Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 [1er mars] prochaines promotions

Aller en bas 
+9
greyfox
etourdix
Olween
Anckh
Svea
Mikto
Nodiane
carca
Shakila
13 participants
AuteurMessage
Shakila
Impératrice
Shakila


Nombre de messages : 2561
Classe/Race : Mage humaine
Date d'inscription : 12/12/2005

[1er mars] prochaines promotions Empty
MessageSujet: [1er mars] prochaines promotions   [1er mars] prochaines promotions EmptyMer 1 Mar - 16:04

Bonjour à tous, je vous soumets ici la liste des prochaines personnes concernées par les promotions:

Centurion Karial: pour son investissement sans faille, ses idées originales, et sa participation active à l'organisation des événements de la guilde, est proposé au grade de Sénateur.

Légionaire Anckh: en sa qualité de principal artisant de la fusion de guilde. Pour le travail fournit et la confiance qu'il nous accorde, Praetoria lui propose la premier grade de Décurion.

Légionnaire Carca: pour ses nombreuses contributions données à la guilde, parce qu'il est toujours prêt à aider sans compter (parce qu'il a un goût esthétique des plus particulier), nous aimerions honorer le Légionnaire Carca du grade de Décurion.

Légionnaire Mikto: s'est révlé d'une efficacité remarquable dans toutes les instances entreprises avec lui. Ses contributions pour la guilde atteignent des sommets! Pour lui montrer notre gratitude, Mikto est proposé au grade de Centurion.

Légionnaire Nodiane: Les premiers contacts avec Nodiane sont extérement prometteurs. Son investissement direct et total nous honore. Pour la remercier de la confiance qu'elle as su nous accorder, Nodiane est proposée au grade de Décurion.

Je prierai les intéressés de nous faire savoir si ils acceptent le grade qui leur est proposé, en postant sur ce sujet. Au plaisir de vous revoir en jeu, et félicitations aux "élus".


Dernière édition par le Lun 6 Mar - 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
carca
Barbare
carca


Nombre de messages : 30
Classe/Race : druide/elfe
Date d'inscription : 17/12/2005

[1er mars] prochaines promotions Empty
MessageSujet: Re: [1er mars] prochaines promotions   [1er mars] prochaines promotions EmptyMer 1 Mar - 19:21

bonjour à tous ,je suis trés honorer de ta confianse shakila et accepte avec grand plaisir la promotion au grade de décurion (si tu veut peut devenir le stiliste de la guilde lol) encore merci

gloire a praetoria une guilde qui va faire parler d'elle dans un futur trés proche cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lincha
Barbare
Lincha


Nombre de messages : 725
Classe/Race : Elfe
Date d'inscription : 14/12/2005

[1er mars] prochaines promotions Empty
MessageSujet: Re: [1er mars] prochaines promotions   [1er mars] prochaines promotions EmptyMer 1 Mar - 22:39

Une grznde felicitation a tout ce petit monde et bienvenue dans les grades , j espere que praetoria serat digne de vous et surtout que nous serons solidaires dans le jeu.

Encore felicitations a tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo-fildar.com
Nodiane
Barbare
Nodiane


Nombre de messages : 3662
Age : 44
Date d'inscription : 19/02/2006

[1er mars] prochaines promotions Empty
MessageSujet: Merci =))   [1er mars] prochaines promotions EmptyJeu 2 Mar - 16:22

Je suis tres honorée de la confiance que vous me portez et je vous en remercie =)

J'accepte volontier ce grade et j'en suis fiere , c'est la premiere guilde depuis le debut ou je m'investie volontier et ça fait plaisir.

Je vous souhaite a tous bon jeux ^^



Une chtite elfette prêtresse honorée :p
Revenir en haut Aller en bas
Mikto
Barbare
Mikto


Nombre de messages : 219
Classe/Race : Elfe Guerrier
Date d'inscription : 14/12/2005

[1er mars] prochaines promotions Empty
MessageSujet: Re: [1er mars] prochaines promotions   [1er mars] prochaines promotions EmptyJeu 2 Mar - 16:44

C'est trop c'est trop ^^

Que dire...merci! Smile

Et ce n'est que le début Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://oxy69.free.fr/raidorga/
Karial
Décurion
Karial


Nombre de messages : 1272
Classe/Race : Druide/elfe de la nuit
Date d'inscription : 12/12/2005

[1er mars] prochaines promotions Empty
MessageSujet: ola   [1er mars] prochaines promotions EmptyJeu 2 Mar - 18:54

Ben vu que ca fait un moment que je trime avec shaki et les autres pour cette guilde(qui devient plus forte de jour en jour ^^) je me vois très honoré de rejoindre les nobles senateurs de praetoria.
Revenir en haut Aller en bas
Svea
Légionnaire
Svea


Nombre de messages : 2052
Age : 40
Classe/Race : Mage Humaine
Date d'inscription : 21/02/2006

[1er mars] prochaines promotions Empty
MessageSujet: Re: [1er mars] prochaines promotions   [1er mars] prochaines promotions EmptyJeu 2 Mar - 19:00

félicitations aux promus
ce qui ne veux pas dire que l'on ait pas notre tache à effectuer
Revenir en haut Aller en bas
http://suede.skyblog.com
Anckh
Barbare
Anckh


Nombre de messages : 70
Classe/Race : Nain/Paladin 60 | Gnome/Voleur 26
Date d'inscription : 20/02/2006

[1er mars] prochaines promotions Empty
MessageSujet: Re: [1er mars] prochaines promotions   [1er mars] prochaines promotions EmptyJeu 2 Mar - 19:33

Citation :
Légionaire Anckh: en sa qualité de principal artisant de la fusion de guilde. Pour le travail fournit et la confiance qu'il nous accorde, Praetoria lui propose la premier grade de Décurion

Décurion ?! Pourrais-je avoir une traduction de ceci en français ^^ ou ceci est un language praetorien Smile

Mais merci beaucoup à tous.
Revenir en haut Aller en bas
etourdix
Décurion
etourdix


Nombre de messages : 416
Classe/Race : Paladin - Naine
Date d'inscription : 06/02/2006

[1er mars] prochaines promotions Empty
MessageSujet: Cour d'histoire   [1er mars] prochaines promotions EmptyJeu 2 Mar - 21:06

Comme tu peut le deviner par le nom un Centurion commande une Centurie donc ....... 60-80 hommes.
Et comme par hasard un décurion commande une Décurie soit 10 hommes

Je fais un copier/coller c'est plus rapide

Organisation d'une armée romaine typique.

Le commandement en chef est assure soit par un Consul soit par un Propreteur.
Il à sous ses ordres 1 ou 2 légions romaines ET 1 ou 2 légions Alliées.
Son état major se compose d'un légat qui commande la 2eme légion, de 12 à 24 Tribuns (6 par légion), de 1 à 2 Primus Pilum (le centurion de la 1ere centurie de la première manipule de chaque légion romaine) et d'un Praefect Extraordinarii qui commandent les auxiliaires engages pour la campagne, les reconnaissances et/ ou la cavalerie.

Chaque légion se compose de 30 manipules à 2 centuries. Chaque centurie comporte de 60 a 80 hommes. Les manipules sont classes en trois lignes.
La première comporte les Hastati, les hommes les plus jeunes et les moins expérimentés.

La seconde, Les Principes, se composent des hommes en pleine force de l'âge et ayant déjà une expérience militaire.
Ces 2 lignes sont équipées de la même façons. 2 Pila et un gladius pour l'armement offensif, un bouclier, une cotte de maille et un casque type montefertino pour l'armement défensif.
La 3eme ligne a un équipement et une composition différente. Déjà les centuries ne sont pas identiques, La Prior Centuri se compose des Triarii équipés a la Grecque : Hoplon, lance et cotte de maille et composé des vétérans et des hommes murs.
La posterior centuri est quand a elle composé des vêles les citoyens les plus pauvres apte au service militaire. Ces derniers sont équipés de javelines, d'un glaive et d'un bouclier léger.

Ce qui nous donne comme composition d'une légion avant Cannae :

20 centuries d'hastati : 1200 a 1600 hommes,
20 centuries de principes idem,
10 centuries de triarii : 600 a 800 hommes et
10 centuries de vélites idem.

Soit un total d'infanterie de 3600 à 4800 hommes.

Apres Cannae(216 BC), un brusque intérêt pour les troupes légères adjoint à chaque manipule entre 50 et 60 vélites ce qui fait passer la légion à une force de 4300 à 5500 hommes dont 1300 à 1500 vélites. D'ailleurs à partir de cette date, les combats d'infanterie légère, sont relatés par Polybe et Tite-Live et sont toujours victorieux.

A cette infanterie, il faut rajouter les Equités qui sont au nombre de 300 par légions divisées en 10 Turmae de 30 cavaliers, elles même divisé en 3 decurie.

La légion Alliée est identique en composition et en force à 2 exceptions près. Elle comporte 20 Turmae(600 cavaliers) au lieu de 10 et pendant les marches, 1/5eme de l'infanterie et 1/3 de la cavalerie est détache en tant qu'Extraordinarii afin de couvrir la marche de la colonne. Au fil du temps, ces Extraordinarii seront détachés à plein temps et composeront des unités d'élites charges de missions spéciales tel la reconnaissance profonde ou l'assaut de position difficile. De plus tout les mercenaires engagés sont verses dans ces unités pour ne pas gêner la délicate manœuvre manipulaire. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
etourdix
Décurion
etourdix


Nombre de messages : 416
Classe/Race : Paladin - Naine
Date d'inscription : 06/02/2006

[1er mars] prochaines promotions Empty
MessageSujet: Bravo !   [1er mars] prochaines promotions EmptyJeu 2 Mar - 21:09

Aprés cette longue explication veuillez recevoir toutes mes félicitations aux nouveaux promus. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Anckh
Barbare
Anckh


Nombre de messages : 70
Classe/Race : Nain/Paladin 60 | Gnome/Voleur 26
Date d'inscription : 20/02/2006

[1er mars] prochaines promotions Empty
MessageSujet: Re: [1er mars] prochaines promotions   [1er mars] prochaines promotions EmptyVen 3 Mar - 8:33

LoL bravo cheers

Je ne peut dire que cela, et aussi dire merci car je viens de comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Olween
Décurion
Olween


Nombre de messages : 991
Age : 38
Classe/Race : L'ours ermite
Date d'inscription : 12/12/2005

[1er mars] prochaines promotions Empty
MessageSujet: Re: [1er mars] prochaines promotions   [1er mars] prochaines promotions EmptyVen 3 Mar - 17:38

Citation :
Comme tu peut le deviner par le nom un Centurion commande une Centurie donc ....... 60-80 hommes.
Et comme par hasard un décurion commande une Décurie soit 10 hommes

Je fais un copier/coller c'est plus rapide


Organisation d'une armée romaine typique.


ça va jusque là, je comprend tout et ça répond à la question de Anckh scratch


Citation :
Le commandement en chef est assure soit par un Consul soit par un Propreteur.
Il à sous ses ordres 1 ou 2 légions romaines ET 1 ou 2 légions Alliées.
Son état major se compose d'un légat qui commande la 2eme légion, de 12 à 24 Tribuns (6 par légion), de 1 à 2 Primus Pilum (le centurion de la 1ere centurie de la première manipule de chaque légion romaine) et d'un Praefect Extraordinarii qui commandent les auxiliaires engages pour la campagne, les reconnaissances et/ ou la cavalerie.

Chaque légion se compose de 30 manipules à 2 centuries. Chaque centurie comporte de 60 a 80 hommes. Les manipules sont classes en trois lignes.
La première comporte les Hastati, les hommes les plus jeunes et les moins expérimentés.

La seconde, Les Principes, se composent des hommes en pleine force de l'âge et ayant déjà une expérience militaire.
Ces 2 lignes sont équipées de la même façons. 2 Pila et un gladius pour l'armement offensif, un bouclier, une cotte de maille et un casque type montefertino pour l'armement défensif.
La 3eme ligne a un équipement et une composition différente. Déjà les centuries ne sont pas identiques, La Prior Centuri se compose des Triarii équipés a la Grecque : Hoplon, lance et cotte de maille et composé des vétérans et des hommes murs.
La posterior centuri est quand a elle composé des vêles les citoyens les plus pauvres apte au service militaire. Ces derniers sont équipés de javelines, d'un glaive et d'un bouclier léger.

Ce qui nous donne comme composition d'une légion avant Cannae :

20 centuries d'hastati : 1200 a 1600 hommes,
20 centuries de principes idem,
10 centuries de triarii : 600 a 800 hommes et
10 centuries de vélites idem.

Soit un total d'infanterie de 3600 à 4800 hommes.

Apres Cannae(216 BC), un brusque intérêt pour les troupes légères adjoint à chaque manipule entre 50 et 60 vélites ce qui fait passer la légion à une force de 4300 à 5500 hommes dont 1300 à 1500 vélites. D'ailleurs à partir de cette date, les combats d'infanterie légère, sont relatés par Polybe et Tite-Live et sont toujours victorieux.

A cette infanterie, il faut rajouter les Equités qui sont au nombre de 300 par légions divisées en 10 Turmae de 30 cavaliers, elles même divisé en 3 decurie.

La légion Alliée est identique en composition et en force à 2 exceptions près. Elle comporte 20 Turmae(600 cavaliers) au lieu de 10 et pendant les marches, 1/5eme de l'infanterie et 1/3 de la cavalerie est détache en tant qu'Extraordinarii afin de couvrir la marche de la colonne. Au fil du temps, ces Extraordinarii seront détachés à plein temps et composeront des unités d'élites charges de missions spéciales tel la reconnaissance profonde ou l'assaut de position difficile. De plus tout les mercenaires engagés sont verses dans ces unités pour ne pas gêner la délicate manœuvre manipulaire.



Mais par contre là, étant donner ma culture limiter, tu pourrais me jeter en plein milieu de l'océan pacifique et me demander d'examiner la composition saline de l'eau avec ma ...(auto-censure) et mon couteau se serais la même lol!

Mais sinon "gg" pour cette explication encyclopédique geek
Et aussi un grand BRAVO!!!! à tout les nouveaux promus (et encore une cuite au bar de Stormwind!!!) cheers

PS : ça y est Karial on pourra se battre sur un pied d'égalité Wink
Revenir en haut Aller en bas
etourdix
Décurion
etourdix


Nombre de messages : 416
Classe/Race : Paladin - Naine
Date d'inscription : 06/02/2006

[1er mars] prochaines promotions Empty
MessageSujet: merci !   [1er mars] prochaines promotions EmptyVen 3 Mar - 20:23

Je n'ai fais qu'un copier - collé. Je connais un peu l'organisation militaire des romains étant joueur occasionnel de wargame mais de la a pondre un article de 12 pages de tête, non. study
Si cela peut interresser quelqu'un, tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
greyfox
Barbare
greyfox


Nombre de messages : 3435
Age : 40
Date d'inscription : 08/02/2006

[1er mars] prochaines promotions Empty
MessageSujet: Re: [1er mars] prochaines promotions   [1er mars] prochaines promotions EmptyVen 3 Mar - 21:44

Félicitation à tout ces joueurs Wink (gaffe Karial, au rang que tu atteinds tu risque de chopper la même poisse au random qu'Olween :p )
Revenir en haut Aller en bas
Mally
Décurion
Mally


Nombre de messages : 1829
Age : 39
Classe/Race : Mage/Humaine
Date d'inscription : 16/12/2005

[1er mars] prochaines promotions Empty
MessageSujet: Re: [1er mars] prochaines promotions   [1er mars] prochaines promotions EmptySam 4 Mar - 1:28

Sincères Félicitations à tous et à toutes.

Je suis tres contente pour Mikto, que je soutiens a 100%, et approuve notre merveilleuse Impératrice!!!

Troop bien !!!

flower
Revenir en haut Aller en bas
FlècheVive
Légionnaire
FlècheVive


Nombre de messages : 58
Classe/Race : Chasseur / Elfe de la nuit
Date d'inscription : 17/12/2005

[1er mars] prochaines promotions Empty
MessageSujet: Re: [1er mars] prochaines promotions   [1er mars] prochaines promotions EmptyDim 5 Mar - 20:48

Toutes mes félicitations aux nouveau promus
Revenir en haut Aller en bas
Karial
Décurion
Karial


Nombre de messages : 1272
Classe/Race : Druide/elfe de la nuit
Date d'inscription : 12/12/2005

[1er mars] prochaines promotions Empty
MessageSujet: et me revoila   [1er mars] prochaines promotions EmptyLun 6 Mar - 14:16

Ben encore merci ^^ et oui olween^, pourra plus faire la maline ^^ moi aussi j aurais droit de cuissage sur les nouveaux effectifs feminin Wink
Sinon par rapport a l'article d'étourdix, puisque l'on compte lancer une section pvp(et y mettre une personne en charge de gerer ca) il nous faudra soit un centurion, soit un tribun.
Revenir en haut Aller en bas
Lincha
Barbare
Lincha


Nombre de messages : 725
Classe/Race : Elfe
Date d'inscription : 14/12/2005

[1er mars] prochaines promotions Empty
MessageSujet: Re: [1er mars] prochaines promotions   [1er mars] prochaines promotions EmptyLun 6 Mar - 14:23

Si besoin d un mec qui aide pour gerer le pvp, je veux bien me proposer, y a pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo-fildar.com
Contenu sponsorisé





[1er mars] prochaines promotions Empty
MessageSujet: Re: [1er mars] prochaines promotions   [1er mars] prochaines promotions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1er mars] prochaines promotions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [terminé] Cérémonie des promotions: Mercredi 8 mars
» Cérémonie de promotions Mercredi 16 Août !
» Cérémonie de promotions Lundi 22 Mai
» Nouvelles promotions en perspective
» Nouvelle Cérémonie des promotions !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forums publics :: Praetoria-
Sauter vers: