Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 Préparation instance : Baron 45 Minutes

Aller en bas 
+4
Cassy
Derflinger
fatalité(Clèa)
Véliona
8 participants
AuteurMessage
Cassy
Légionnaire
Cassy


Nombre de messages : 294
Age : 43
Classe/Race : Démoniste -- Humaine
Date d'inscription : 11/09/2006

Préparation instance : Baron 45 Minutes Empty
MessageSujet: Préparation instance : Baron 45 Minutes   Préparation instance : Baron 45 Minutes EmptySam 14 Oct - 19:10

Préparation instance : Baron 45 Minutes Spell_Shadow_Charm

BARON RIVENDARE---------------45 MINUTES---------------------


J'ouvre ce thread, vous l'aurez compris, afin d'organiser et préparer un baron en 45 minutes!

Pour la composition du groupe, je pense à Selya et moi-même bien évidemment, ainsi qu'un prêtre, un mage et un guerrier!

Nous donnerons la priorité à ceux et celles qui voudront aussi faire leur T0.5 et dont les classes correspondent à celles souhaitées mais il est bien certain que nous accepterons chaleureusement toutes classes concernées! Et si certains parmis vous ont déjà fait un rush baron avec succès, leur expérience nous sera également très profitable!

Du reste, si vous avez toujours voulu savoir ce qu'il se passe lorsqu'on réussit à sauver la prisonnière de Baron, si vous aimez l'aventure (montée d'adrénaline garantie ^^) et que les zombies, goules et autres créatures abominables ne vous effraient pas: Cette instance est pour vous!
Razz

Au niveau de l'équipement, un bon stuff bleu / t.0 au minimum suffira largement.

Chaque classe peut prévoir un stock de popos (mana + soins) pour les casters, Soins pour le tank, si vous avez des eaux sacrées de Stratholme, ne les oubliez pas! Pensez aussi à vous stuffer de vos bijoux qui augmentent les dégâts contre les morts-vivants (cf: Rune de l'aube), si vous avez encore des huiles de sorcier bénites, ou de la nourriture (saucisses du solstice d'été, par exemple) qui augmentent les dps : emportez tout avec vous! Le but étant de chainer les mobs au plus vite et de les dps un maximum: tout aura une utilité primordiale!

Il est évident qu'une bonne connaissance de l'instance s'impose.

Classes et joueurs (joueuses) sélectionnées:

Préparation instance : Baron 45 Minutes Warlock
Démoniste :


Cassy

Préparation instance : Baron 45 Minutes Paladin
Paladin :

Selya

Préparation instance : Baron 45 Minutes Mage
Mage :

(Blackfuri) < si connecté

Préparation instance : Baron 45 Minutes Priest
Prêtre :

Vélionachabada! Razz

Préparation instance : Baron 45 Minutes Warrior
Guerrier :


Fatalité ou Morok << si connecté





Date et heure de cette Sortie :
Préparation instance : Baron 45 Minutes Rubon37 Je ne sais pas comment vous vous organisez habituellement; si vous prévoyez cela plusieurs jours à l'avance. Ici je prévois cela pour demain: dimanche 15 octobre, >>>groupage à 15h!!
Si je vois qu'il n'y pas assez de personnes disponibles, j'envisagerais une date ultérieure!

Tout comme lorsque que vous vous inscrivez pour les instances VHL, la ponctualité est de rigueur, en respect aux personnes qui participent et afin de ne pas les faire attendre indéfiniment. Un grand merci d'avance!

Préparation instance : Baron 45 Minutes 701smile
Concernant TeamSpeak, je ne sais pas si vous avez habituellement un serveur spécialement adapté aux petites instances. Si l'un de vous en sait plus, je l'invite à poster l'adresse et le password du canal qu'on utilisera!
Etant donné, que Selya va créer un autre thread avec la mise au point quant à la technique de jeu, le TS sera surtout prévu pour faire des commentaires rapides ou poser des questions tout en combattant, et ne pas perdre ainsi de temps à écrire.
Donc il n'y aura pas vraiment de lead au micro. Toutefois, si quelqu'un d'expérimenté nous accompagne, il peut s'occuper du lead afin de nous conseiller, notamment. Il faut alors le préciser ici.
Je vous informe donc que je ne leaderais pas au micro! tongue

_____________________________________________


Préparation instance : Baron 45 Minutes Ic_outils
Mise au point Technique du rush : réalisée par Selya


Un exemple de parcours à suivre que Selya a trouvé:

Préparation instance : Baron 45 Minutes Thumb-map_baron_45

Une vidéo pour se donner un aperçu (mais qui fait quand même 538 Mégas!)

http://www.warcraftmovies.com/movieview.php?id=18610

Avant de commencer:

Première chose: le mage du groupe devra donner en début d'instance 40 ou 60 eaux cristallines à chaque classe qui a de la mana et du pain au lait pour tout le monde! Cela afin d'éviter d'arriver à cours d'eau durant l'instance et de devoir perdre du temps pour une redistribution.

Le démoniste aura un stock de shards suffisant, distribution de pierres de soin à tout le monde et pierre d'âme sur le paladin.
Je ne compte pas demander toutes les 5 minutes qui a besoin d'une autre pierre de soin, ça ralentirait le mouvement, l'important c'est de penser à l'utiliser et d'ouvrir directement une fenêtre d'échange lorsque vous l'avez utilisé!

On définit un main puller: ça sera Selya qui pullera, le wawa n'aura qu'à intercepter le mob dans la mesure du possible.

Dès que le combat est fini on enchaine, le main puller ne perds pas de temps et pull la cible suivante, les casters qui needent une grosse regen doivent être très réactifs et vite se regen avant que le combat ne soit engagé.

Fouiller les corps ralentit grandement l'avancée: donc lootez en combat et si il y a des objets bleus, passez rapidement en revue les stats afin de zapper au plus vite à l'étape suivante!

Il faut bien évidemment rester très attentif: il y a des mobs qu'on ne tuera pas, et il ne faudra pas les oublier! Une aggro est vite arrivée et parfois malheureusement, un wipe s'ensuit!

Alors lors des combats de boss, le healer soigne principalement le MT, les autres auront recours à des bandages! Donc prévoyez également des bandages; si vous n'êtes pas capable d'en faire: demandez les à l'avance à ceux qui pourront vous les crafter!

Une fois entrés dans Strat Baron!

Comme vous le savez, l'event de baron ne se lance que lorsque l'on ouvre la grille: il est évidemment hors de question d'ouvrir tant que tous les casters ne se sont pas regen complètement ! Ce serait un mauvais départ! ^^

Ensuite il suffit de mémoriser le parcours de la map ci-dessus proposée par Selya! Il faudra vraiment faire gaffe car on ne va nettoyer que ce qui sera sur notre chemin! Autrement dit, il faudra coller les murs à certains moment pour ne pas chopper des mobs laissés en vie!

A tout moment : un Oeil de Naxxramas peut survenir! Donc réactivité encore une fois, et efficacité!

Quand on arrivera à la baronne: il faut absolument éviter d'être possédé car ça prolonge le combat et ça nous fait perdre beaucoup de temps!
Donc les casters restent à distance maximale de la baronne et à portée de tir! De cette façon, seuls les personnes au cac (paladin et wawa) seront possédés!

N'oubliez pas de purger vos fear tout au long du combat car lorsque la grande l'utilise : bonjour l'aggro qui tue! Very Happy

Lorsque qu'un membre du groupe est possédé: dps à fond dessus, mais on ne pose pas de dots!

Alors une fois qu'un boss est wipe, on fonce tuer les serviteurs dans la zigourat (seuls les personnes pouvant AOE et un healeur), le paladin peut déjà continuer sa route avec le wawa et commencer à puller la suite!

Ce qu'il ne faut pas oublier, c'est aussi de boire de temps en temps pour les casters: une regen complète nous ralentirait! Hors le but c'est qu'il y ait une continuité dans les combats: donc regen à la moindre occasion mais pas tous en même temps!

Lorsqu'on tuera le 1er boss: Nerub'enkan , on va éviter un petit groupe de mobs de l'autre côté de la zigurate! Il faudra faire très attention à la fin du combat quand les casters iront finir les serviteurs! En sortant de la zigurate, si on ne fait pas attention, c'est l'aggro assuré!

Pour Maleki, rien de particulier à signaler! Tout le monde le dps comme il se doit!

Pour les abominations:

Les abominations ralentissent énormément (à ne pas s'en douter). Il faut réussir à les tuer en continu, sans temps mort.

Il faut que le guerrier reste près de la seconde grille ouverte sur la cour et que les casters soient près de la grille fermée.

Tout le monde dps. Les casters le feront uniquement avec la baguette.

Le mage doit économiser sa mana pour faire des AOE sur les gelées.

En 3 à 5 minutes, c'est bouclé.


Ramstein fait très mal.

Le healeur se concentre à nouveau principalement sur le MT. Les autres se soignent avec des bandages/ pierre de soin/ popo si vraiment un des membres est en difficulté, le healer s'en occupe.

Le mage doit garder sa mana pour faire des AOE sur les add qui foncent sur le groupe quand Ramstein est mort. On peut aussi également utiliser des eaux sacrées de Stratholme si il y a une réelle carence de mana.

Après cela, vous aurez le temps de regen car les squelettes élites arrivent (un peu trop) lentement.


Ensuite on fonce vite sur le baron, le mage n'oublie pas de ne pas dépenser sa mana: il faut qu'il AOE les squelettes! A la limite, Selya posera son jugement de sagesse sur le baron et un tir à la baguette pour faire un peu remonter la mana.

Inspiré grandement du site : http://forum.judgehype.com/judgehype/WorldofWarcraft/Soluce-Strat-sujet-249216-1.htm

Et puis ben si on réussit tout ça: ça sera un grand GG!

Sylph, si tu as des corrections ou des suggestions à faire, ainsi que toute personne ayant fait un rush baron réussi, je vous invite à les poster!

Et voilà! geek


EDIT: La composition finale a légèrement différé de ce qui était prévu au départ; les participants étaient, par ordre alphabétique :
Blackfuri (>>mage)
Cassy (>>démoniste)
Hoppe (>>druide spé Féral)
Selya (>>paladin)
Véliona (>>prêtre)

Nous avons réussi au 2ème essai! Le 1er essai, nous avons été tués deux fois en suivant sur un aggro d'un groupe de mobs près de la zigurate!

Le deuxième essai a été très fructueux! Nous sommes arrivés vaillament face à Rivendare: il restait environ 4 minutes! et nous avons délivré avec bonheur une jolie blondinette du nom d'Ysida! Razz

Je tenais à féliciter tous les participants encore une fois!
De un, d'avoir accepté de nous aider!
De deux, de leur bravoure et de leur courage! Merci aussi d'avoir bien voulu reseté l'instance!

Merci à tous encore une fois!!!! cheers cheers cheers


Dernière édition par le Dim 15 Oct - 18:13, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Véliona
Barbare
Véliona


Nombre de messages : 1059
Age : 34
Classe/Race : Prêtresse elfette
Date d'inscription : 25/08/2006

Préparation instance : Baron 45 Minutes Empty
MessageSujet: Re: Préparation instance : Baron 45 Minutes   Préparation instance : Baron 45 Minutes EmptySam 14 Oct - 19:12

Je serai up pour vous aidez Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cassy
Légionnaire
Cassy


Nombre de messages : 294
Age : 43
Classe/Race : Démoniste -- Humaine
Date d'inscription : 11/09/2006

Préparation instance : Baron 45 Minutes Empty
MessageSujet: Re: Préparation instance : Baron 45 Minutes   Préparation instance : Baron 45 Minutes EmptySam 14 Oct - 19:15

Véliona a écrit:
Je serai up pour vous aidez Smile
Cool merchi ^^ Voilà tu es dans la liste! Very Happy

Sauf si il y a un autre prêtre qui veut absolument faire son T0.5, à ce moment là, je le prendrais lui, mais si personne dans les effectifs de prêtres ne veulent faire le t0.5, je te garde my Vélionchabada! Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
fatalité(Clèa)
Centurion
fatalité(Clèa)


Nombre de messages : 1521
Classe/Race : Paladin/Humain
Date d'inscription : 26/05/2006

Préparation instance : Baron 45 Minutes Empty
MessageSujet: Re: Préparation instance : Baron 45 Minutes   Préparation instance : Baron 45 Minutes EmptySam 14 Oct - 19:27

Si tu me vois connecté, n'hésite pas à me wisper!
J'aime "peter" du baron! :p
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Barbare
Sylph


Nombre de messages : 423
Age : 38
Classe/Race : Prêtre/Humain
Date d'inscription : 22/06/2006

Préparation instance : Baron 45 Minutes Empty
MessageSujet: Re: Préparation instance : Baron 45 Minutes   Préparation instance : Baron 45 Minutes EmptySam 14 Oct - 19:46

Fatalité, un des rares tank à aller sur baron avec deux armes Laughing
Mais c'est bien ça fait du challenge et au moins c'est plus rapide ^^

Sinon si vous avez besoin d'aide pour la technique n'hésitez pas à demandez vu que je l'ai fait.

Ceci dit beau poste Cassy, sympa comme présentation
Revenir en haut Aller en bas
Cassy
Légionnaire
Cassy


Nombre de messages : 294
Age : 43
Classe/Race : Démoniste -- Humaine
Date d'inscription : 11/09/2006

Préparation instance : Baron 45 Minutes Empty
MessageSujet: Re: Préparation instance : Baron 45 Minutes   Préparation instance : Baron 45 Minutes EmptySam 14 Oct - 20:23

Sylph a écrit:
Fatalité, un des rares tank à aller sur baron avec deux armes Laughing
Mais c'est bien ça fait du challenge et au moins c'est plus rapide ^^

Sinon si vous avez besoin d'aide pour la technique n'hésitez pas à demandez vu que je l'ai fait.

Ceci dit beau poste Cassy, sympa comme présentation
Merci beaucoup Sylph! ^^ Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Barbare
Sylph


Nombre de messages : 423
Age : 38
Classe/Race : Prêtre/Humain
Date d'inscription : 22/06/2006

Préparation instance : Baron 45 Minutes Empty
MessageSujet: Re: Préparation instance : Baron 45 Minutes   Préparation instance : Baron 45 Minutes EmptySam 14 Oct - 20:44

La meilleur tactique pour y arriver le plus vite possible c'est déja d'éviter le plus de pack de mobs possibles.

La route proposée par Selya est la bonne, cependant au tout début le pack de 3 goules à droite est évitable ^^

Sinon il ne faut pas faire de pauses de regen, il faut enchainer les packs de mobs ce qui signifie essayer de garder sa mana tout en ayant un dps conséquent, le jugement de sagesse est là appréciable ainsi que la bénédiction.

Une des principale source de whipe est, de par le fait de vouloir essayer d'éviter le plus de pack possible, le fear des chauve souris dedans, il faut donc faire très attention.
Si vous whipez une fois je vous conseille de recommencer.

Sinon avec un bon groupe il ne devrai pas y avoir de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Selya
Barbare
Selya


Nombre de messages : 77
Classe/Race : Paladin / Humaine
Date d'inscription : 11/09/2006

Préparation instance : Baron 45 Minutes Empty
MessageSujet: Re: Préparation instance : Baron 45 Minutes   Préparation instance : Baron 45 Minutes EmptySam 14 Oct - 21:19

Je viens de corriger le tracé sur l'image.
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Barbare
Sylph


Nombre de messages : 423
Age : 38
Classe/Race : Prêtre/Humain
Date d'inscription : 22/06/2006

Préparation instance : Baron 45 Minutes Empty
MessageSujet: Re: Préparation instance : Baron 45 Minutes   Préparation instance : Baron 45 Minutes EmptySam 14 Oct - 21:30

Pas beaucoup d'autres corrections c'était le site dont je m'étais inspiré pour faire mon baron Smile
Revenir en haut Aller en bas
Morok
Légionnaire
Morok


Nombre de messages : 961
Age : 47
Classe/Race : Boite de conserve/Fils des Titans
Date d'inscription : 18/02/2006

Préparation instance : Baron 45 Minutes Empty
MessageSujet: Re: Préparation instance : Baron 45 Minutes   Préparation instance : Baron 45 Minutes EmptyDim 15 Oct - 1:17

Juste une remarque :

si vous longez les murs, vous allez toucher les caisses pourries, et elles petent quand on les touches. Ave cles rats qui sortent.

Sinon, bah bonne chance, et si je suis là, je veux bien essayer aussi. Mais je ne fais pas le t0.5.
Revenir en haut Aller en bas
Cassy
Légionnaire
Cassy


Nombre de messages : 294
Age : 43
Classe/Race : Démoniste -- Humaine
Date d'inscription : 11/09/2006

Préparation instance : Baron 45 Minutes Empty
MessageSujet: Re: Préparation instance : Baron 45 Minutes   Préparation instance : Baron 45 Minutes EmptyDim 15 Oct - 1:35

Oky ben c'est parfait tout ça! On a notre guerrier potentiel, notre divine prêtresse! Nous manque plus qu'un petit mage! Razz

cheers Allez les mages! Ne faites pas les timides! ^^ cheers
Revenir en haut Aller en bas
Selya
Barbare
Selya


Nombre de messages : 77
Classe/Race : Paladin / Humaine
Date d'inscription : 11/09/2006

Préparation instance : Baron 45 Minutes Empty
MessageSujet: Re: Préparation instance : Baron 45 Minutes   Préparation instance : Baron 45 Minutes EmptyDim 15 Oct - 1:49

Les rats, larves dans les caisses c'est pas vraiment un problème, il est plus grave d'aggro un groupe qui ne doit pas l'être, ou de ne pas tuer l'oeil de naxxramas qui apparait, ou d'aller le tuer au cac alors qu'il est prêt d'un groupe à ne pas toucher.

Une vraie course contre la montre, comme je ne les aime pas... affraid

J'espère "y arriver" quand même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cassy
Légionnaire
Cassy


Nombre de messages : 294
Age : 43
Classe/Race : Démoniste -- Humaine
Date d'inscription : 11/09/2006

Préparation instance : Baron 45 Minutes Empty
MessageSujet: Re: Préparation instance : Baron 45 Minutes   Préparation instance : Baron 45 Minutes EmptyDim 15 Oct - 1:57

Je sens que ça va quand même être bien stressant! Et c'est toujours quand il faut aller vite qu'on fait des conneries qu'on ne ferait pas quand on joue en mode "pépère"! Laughing C'est pour cela qu'il faudra redoubler d'attention! geek
Revenir en haut Aller en bas
Derflinger
Barbare
Derflinger


Nombre de messages : 1802
Classe/Race : Shaman
Date d'inscription : 12/12/2005

Préparation instance : Baron 45 Minutes Empty
MessageSujet: Re: Préparation instance : Baron 45 Minutes   Préparation instance : Baron 45 Minutes EmptyDim 15 Oct - 4:01

Si je suis levé et connecté a l'heure. je serais des votre avec ma mage sauf si vous avez trouvé quelqu'un d'autre.
Blackfuri
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Barbare
Sylph


Nombre de messages : 423
Age : 38
Classe/Race : Prêtre/Humain
Date d'inscription : 22/06/2006

Préparation instance : Baron 45 Minutes Empty
MessageSujet: Re: Préparation instance : Baron 45 Minutes   Préparation instance : Baron 45 Minutes EmptyDim 15 Oct - 19:44

BRavo à vous!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cassy
Légionnaire
Cassy


Nombre de messages : 294
Age : 43
Classe/Race : Démoniste -- Humaine
Date d'inscription : 11/09/2006

Préparation instance : Baron 45 Minutes Empty
MessageSujet: Re: Préparation instance : Baron 45 Minutes   Préparation instance : Baron 45 Minutes EmptyLun 16 Oct - 11:51

edit : c'était Selya, j'ai oublié de déloger le compte de Cassy tongue


Dernière édition par le Lun 16 Oct - 12:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Barbare
Sylph


Nombre de messages : 423
Age : 38
Classe/Race : Prêtre/Humain
Date d'inscription : 22/06/2006

Préparation instance : Baron 45 Minutes Empty
MessageSujet: Re: Préparation instance : Baron 45 Minutes   Préparation instance : Baron 45 Minutes EmptyLun 16 Oct - 11:53

Autant te dire que ce n'est que le tout début ce que tu fais pour avoir le set entier Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Selya
Barbare
Selya


Nombre de messages : 77
Classe/Race : Paladin / Humaine
Date d'inscription : 11/09/2006

Préparation instance : Baron 45 Minutes Empty
MessageSujet: Re: Préparation instance : Baron 45 Minutes   Préparation instance : Baron 45 Minutes EmptyLun 16 Oct - 12:24

J'y aurais pas cru si je ne l'aurais pas fait! Réussi du 2ème coup et avec un druide spé féral qui n'était autre que Hoppe.

Merci à tout les 3, Blackfuri, Véliona et Hoppe! cheers

Maintenant, la suite... affraid

20 cuirs enchantés, 3 barres de sombrefer, 3 Etoffes lunaire, 4 peaux robustes traitées!

Heureusement on a nos rerolls et leurs compétences, nous avons acheter les barres de darkiron, le reste on l'a fait nous même. Avec l'aide de Titruk que je remercie pour nous avoir échanger 2 Etoffe Lunaire contre de la gangrétoffe. (4 jours de recharge par Etoffe)

C'est vraiment super, j'ai hâte d'avoir tout le set, ce sera bien utile pour les instances normales, le farm, les quêtes. (ca coutera moins cher à l'entretien que tout un set épique) scratch
Revenir en haut Aller en bas
Wembrit
Légionnaire
Wembrit


Nombre de messages : 366
Age : 43
Classe/Race : >
Date d'inscription : 29/09/2006

Préparation instance : Baron 45 Minutes Empty
MessageSujet: Re: Préparation instance : Baron 45 Minutes   Préparation instance : Baron 45 Minutes EmptyLun 16 Oct - 12:28

A ben d'accord , je sais pourquoi j'ai un cool down sur une étoffe lunaire ce matin oki

C'était pour le bonne cause alors ben tant mieux
Revenir en haut Aller en bas
Morok
Légionnaire
Morok


Nombre de messages : 961
Age : 47
Classe/Race : Boite de conserve/Fils des Titans
Date d'inscription : 18/02/2006

Préparation instance : Baron 45 Minutes Empty
MessageSujet: Re: Préparation instance : Baron 45 Minutes   Préparation instance : Baron 45 Minutes EmptyLun 16 Oct - 12:42

GG a vous.
Revenir en haut Aller en bas
Selya
Barbare
Selya


Nombre de messages : 77
Classe/Race : Paladin / Humaine
Date d'inscription : 11/09/2006

Préparation instance : Baron 45 Minutes Empty
MessageSujet: Re: Préparation instance : Baron 45 Minutes   Préparation instance : Baron 45 Minutes EmptyMar 17 Oct - 10:19

wem a écrit:
A ben d'accord , je sais pourquoi j'ai un cool down sur une étoffe lunaire ce matin oki

C'était pour le bonne cause alors ben tant mieux
Razz Oui merci beaucoup Wembrit ^^ si un jour toi aussi tu as besoin d'étoffe lunaire, tu n'auras qu'à me demander!

Merci encore une fois à toute l'aide de la guilde! cheers

PS: c'était Cassy, moi aussi j'ai oublié de délogger ^^ Razz comme ça on est quitte Selyanénette! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation instance : Baron 45 Minutes Empty
MessageSujet: Re: Préparation instance : Baron 45 Minutes   Préparation instance : Baron 45 Minutes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation instance : Baron 45 Minutes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le baron en 45 minutes [nouveau lien avec vidéo]
» Remparts, normal, time attack, 11 minutes à battre
» Stratholme Baron pour mes amis
» ..: BaRoN :..
» Strat et Baron =)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Organisation d'instances :: Instances-
Sauter vers: