Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO – 2 x 8 Go à 47,90€
47.90 € 74.99 €
Voir le deal

 

 Heimdall, le Gardien de l'Asgard

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Svea
Légionnaire
Svea


Nombre de messages : 2052
Age : 40
Classe/Race : Mage Humaine
Date d'inscription : 21/02/2006

Heimdall, le Gardien de l'Asgard Empty
MessageSujet: Heimdall, le Gardien de l'Asgard   Heimdall, le Gardien de l'Asgard EmptyVen 10 Mar - 14:28

tiens, allez hop! petit cours de mythologie Nordique pour tout le monde.


Heimdåll se tenait dans sa tante, noyant son regard au fond de sa coupe de vin à moitié vide. Le soir tombait, et le guerrier nordique semblait loin, très loin de son campement latin.
Le petit Claudius, fils d'un riche sénateur, aimait à passer son temps dans les quartiers de la Praetoria. Apercevant le guerrier fatigué, il s'arrêta et alla le tirer de sa torpeur.
"-Heimdåll, à quoi songiez-vous?
-À chez moi, petit...
-Raconte moi une histoire de ton peuple, guerrier. S'il te plaaaaaaaaaaît."

Heimdåll aimait à raconter les histoires de son peuple, une manière pour lui d'y retourner d'une certaine manière.
"-Petit Claudius, connais-tu Heimdall, le Gardien?..."

Citation :

La construction de l'Asgard, le Palace des Dieux, était enfin achevé. Mais la manière dont les Dieux avaient obtenu leur logis n'était pas des plus braves. Et elle n'avait fait qu'augmenter l'animosité des titans à leur encontre.
Pour accéder à leur domaine, les dieux avaient ériger le Bifrost, un arc en ciel qui menait directement à la terre. Mais pour prévnir de toutes intrusions étrangères, un gardien avait pris place à l'entrée de l'Asgard. Ce gardien était Heimdall.
Heimdall était un grand guerrier, solide et bâtit comme la grande porte en chêne qui gardait le valhalla. Il avait, dit-on, les dents faites en or pur. Il possédait une lame fine et puissant, forgée par les nains. Il avait également une grande lance, et un puissant cor, dans lequel il souffla pour annoncer la Bataille de la Fin des Temps.
Il s'était lui même porté volontaire pour garder les portes, et restait là jours et nuits. Il avait un coq, avec qui il essayait de tromper l'ennui.
Le vil Loki tenait Heimdall comme son pire ennemi. Mais comme il savait qu'il ne pourrait pas s'attaquer directement au grand guerrier, il essayait sans cesse de le distraire.

Pour te donner un exemple du gardien qu'il était, voilà une de ses aventures. Un jour, alors qu'il s'était un peu éloigné (ce qui était très rare), Loki en profita pour pénétrer l'antre des Dieux et voler le collier de la belle Freya. Il se changea ensuite en phoque, et alla le cacher loin sur un eceuil. Mai Heimdall, qui était revenu à son poste entre deux, avait tout suivi de ses yeux de lynx, et alla récupérer le bijou. Il fut accueilli en héros, et on ordonna une grande fête pour lui. Sauf qu'il fut le seul à ne pas y prendre part. Car il reprit son poste, aux portes de l'Asgard.

Lors du Ragnarok, Heimdall se porta au devant de Loki et de son armée de géants. Il en occit plus d'un, et acheva aussi son vieil ennemi. Mais le grand guerrier finit par succomber à ses blessures.


"-On m'a donné presque le même nom que lui, et j'essaie aujourd'hui de suivre son exemple, en m'efforcant d'être un brave guerrier, devant faire son devoir avant tout."
Revenir en haut Aller en bas
http://suede.skyblog.com
Hræsvelg
Barbare
Hræsvelg


Nombre de messages : 271
Classe/Race : Chamadingue
Date d'inscription : 20/02/2006

Heimdall, le Gardien de l'Asgard Empty
MessageSujet: Re: Heimdall, le Gardien de l'Asgard   Heimdall, le Gardien de l'Asgard EmptyVen 10 Mar - 16:28

Perso je préfère fenrir mais ça n'engage que moi
Revenir en haut Aller en bas
Svea
Légionnaire
Svea


Nombre de messages : 2052
Age : 40
Classe/Race : Mage Humaine
Date d'inscription : 21/02/2006

Heimdall, le Gardien de l'Asgard Empty
MessageSujet: Re: Heimdall, le Gardien de l'Asgard   Heimdall, le Gardien de l'Asgard EmptyVen 10 Mar - 18:02

euh, tu sais qui es Fenrir?
Revenir en haut Aller en bas
http://suede.skyblog.com
Shakila
Impératrice
Shakila


Nombre de messages : 2561
Classe/Race : Mage humaine
Date d'inscription : 12/12/2005

Heimdall, le Gardien de l'Asgard Empty
MessageSujet: Re: Heimdall, le Gardien de l'Asgard   Heimdall, le Gardien de l'Asgard EmptyVen 10 Mar - 19:00

Ah, je viens d'apprendre quelque chose là!

En plus, ça fait plaisir de voir des gens qui prennent le temps de choisir un pseudo qui a réellement un sens. Merci de ces précisions Heimdall!
Revenir en haut Aller en bas
Hræsvelg
Barbare
Hræsvelg


Nombre de messages : 271
Classe/Race : Chamadingue
Date d'inscription : 20/02/2006

Heimdall, le Gardien de l'Asgard Empty
MessageSujet: Re: Heimdall, le Gardien de l'Asgard   Heimdall, le Gardien de l'Asgard EmptyVen 10 Mar - 23:08

vaut mieux pas connaitre la signification du mien alors Suspect

oui fenrir était un gentil petit chien
Revenir en haut Aller en bas
Svea
Légionnaire
Svea


Nombre de messages : 2052
Age : 40
Classe/Race : Mage Humaine
Date d'inscription : 21/02/2006

Heimdall, le Gardien de l'Asgard Empty
MessageSujet: Re: Heimdall, le Gardien de l'Asgard   Heimdall, le Gardien de l'Asgard EmptySam 11 Mar - 0:34

lol viii, gentil petit louveteau le Fenrir ^^

prochaine Histoire: la main de Thyr Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://suede.skyblog.com
Hræsvelg
Barbare
Hræsvelg


Nombre de messages : 271
Classe/Race : Chamadingue
Date d'inscription : 20/02/2006

Heimdall, le Gardien de l'Asgard Empty
MessageSujet: Re: Heimdall, le Gardien de l'Asgard   Heimdall, le Gardien de l'Asgard EmptySam 11 Mar - 3:55

lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Heimdall, le Gardien de l'Asgard Empty
MessageSujet: Re: Heimdall, le Gardien de l'Asgard   Heimdall, le Gardien de l'Asgard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Heimdall, le Gardien de l'Asgard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Heimdåll c'est toi???
» C'est le cul qui gouverne heimdåll
» Orko - Cellen - Shakila et le meneur... Heimdall..
» A propos du Post-it de Heimdåll.
» Heimdall et moi a ubrs sa donne....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forums publics :: La Taverne-
Sauter vers: