Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 La Main de Tyr, signe deBravoure et de Droiture

Aller en bas 
AuteurMessage
Svea
Légionnaire
Svea


Nombre de messages : 2052
Age : 40
Classe/Race : Mage Humaine
Date d'inscription : 21/02/2006

La Main de Tyr, signe deBravoure et de Droiture Empty
MessageSujet: La Main de Tyr, signe deBravoure et de Droiture   La Main de Tyr, signe deBravoure et de Droiture EmptyLun 13 Mar - 13:35

Alors que le loup Fenrir continuait de faire parler de lui, les Dieux eurent vent que celui-ci préparait une rude attaque envers leur palais. Un voyant leur avait même prédit grande catastrophe s'ils n'intervenaient pas.

Un peu sous pression, les Dieux cherchaient un moyen de retenir le loup prisonnier. Mais jusqu'à présent, aucune chaine, aucun alliage n'avait réussi à retenir Fenrir, qui brisait ses maillons comme de vulgaires brindilles.
Les Dieux se rendirent alors chez les nains forgerons, qui eurent comme mission de présenter les liens qui retiendraient Fenrir. Le plus ancien des nains dit qu'ils allaient y réfléchir.
Quelques jours plus tard, les nains se présentèrent devant les Dieux,avec LA solution: un ruban soyeux et souple. Les dieux s'esclaffèrent, mais le maitre nain mit au défi les dieux de briser ce ruban. Odin s'y essaya sans résultats, Thor ne fit mieux. Même les deux ensemble n'arrivent pas à craquer le soyeux ruban. Tyr dégaina sa hache, mais le tranchant ne changea pas la donne.

Enfin les dieux détenaient la chaine de Fenrir.

Allant voir le loup, les dieux le mirent au défi de se débarasser de ce ruban. Sentant le piège, Fenrir accepta à la condition que l'un d'eux mette sa main dans sa gueule. Aucun ne s'y osa, sauf Tyr, qui, sans un mot, glissa sa main dans la bouche de l'animal.
Une fois "emballé", Fenrir se mit à bouger. Il se dandinait et bougait dans tous les sens, mais il n'arrivait pas à se débloquer. Les dieux savouraient enfin leur victoire sur leur adversaire, et du mauvais tour qu'il ne leur jouerait pas. Seul Tyr émit un faible gémissement, au moment où Fenrir compris qu'il n'arriverait plus à se dégageait et qu'il trancha net la main du dieu.
Dieu du courage et de la droiture, Tyr avait respecté sa parole donnée et ne retira pas sa main de la gueule de la bête.
Revenir en haut Aller en bas
http://suede.skyblog.com
 
La Main de Tyr, signe deBravoure et de Droiture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Signé !
» un coup de main plz
» Qui va jouer Chamans en main ?
» [KARAZAN] Main lundi 9 juin
» Quand on met la main aux fesses d'une elfe...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forums publics :: La Taverne-
Sauter vers: