| Roulement de spé?? | |
|
+6Eltindile Derflinger Hangman Nodiane Véliona fatalité(Clèa) 10 participants |
Auteur | Message |
---|
fatalité(Clèa) Centurion
Nombre de messages : 1522 Classe/Race : Paladin/Humain Date d'inscription : 26/05/2006
| Sujet: Roulement de spé?? Mar 1 Mai - 13:26 | |
| Bonjour à tous!!
Actuellement sur le canal guilde, y'a débat sur le besoin de spé def. Bien que je n'ai jamais été spé def de ma vie, je sais à quel point tanker peut être barbant : /
Aussi je me pose une question, seriez vous d'accord pour instaurer un petit système de roulement fonctionnant sur le bon vouloir de chacun d'entre nous?
Par exemple, je laisse ma spé fury de coté une semaine ou deux pour reprendre ma spé def pendant qu'un autre wawa se fait plaisir en fury?
De même, pour les instances que nous ne farmons pas encore, je pourrais repasser def, puis un autre, etc. ?
Ou alors, pourquoi ne pas prendre un fury en mt juste un soir pour voir ce que ca donne? (Je suis volontaire evidemment) Je sais bien que les def prennent deja très cher, mais je suis convaincu que vous pourriez être surpris : ) | |
|
| |
Svea Légionnaire
Nombre de messages : 2052 Age : 40 Classe/Race : Mage Humaine Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: Roulement de spé?? Mar 1 Mai - 14:44 | |
| Tout d'abord, soyons clairs sur un point: JAMAIS on ne demandera à quelqu'un de jouer sous une spé. Si tu veux être spé armes, soit spé armes.
Après, ca dépend des gens. Certains aiment la spé def. Je l'ai aimé pendant plus d'un an, sans y trouver à redire.
Personnellement, je suis contre un système de roulement. Déjà pour les frais que ca engagerait niveau apprentissage/désapprentissage des talents, et puis le fait que, pendant la période def, cela instaurerait une certaine idée "d'obligation de présence".
Après, il faut laisser Grey juger s'il est bon ou non d'engager un autre spé def, tout en faisant bien gaffe que 2-3 semaines aprés, celui-ci ne nous annonce pas une respé dps :p
Et pour conclure, encore une fois, je ne pense pas que nous, guerriers, voyons une énorme différence lorsque nous tankons, selon notre spé. Les boutons restent assez équivalents, la manière de faire aussi. Par contre, demandons aux soigneurs la différence, et là... | |
|
| |
Véliona Barbare
Nombre de messages : 1059 Age : 34 Classe/Race : Prêtresse elfette Date d'inscription : 25/08/2006
| Sujet: Re: Roulement de spé?? Mar 1 Mai - 14:47 | |
| ... Et là il est tout à fait évident qu'un spé fury ne tankera jamais aussi bien qu'un spé def | |
|
| |
Svea Légionnaire
Nombre de messages : 2052 Age : 40 Classe/Race : Mage Humaine Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: Roulement de spé?? Mar 1 Mai - 15:21 | |
| Si, il pourra tanker relativement bien. Par contre, il sera beaucoup plus dur de le tenir en vie. | |
|
| |
Derflinger Barbare
Nombre de messages : 1802 Classe/Race : Shaman Date d'inscription : 12/12/2005
| Sujet: Re: Roulement de spé?? Mar 1 Mai - 15:36 | |
| C'est un gouffre a Po de faire ce style de roulement ^^
Dernière édition par le Mar 1 Mai - 15:37, édité 1 fois | |
|
| |
Véliona Barbare
Nombre de messages : 1059 Age : 34 Classe/Race : Prêtresse elfette Date d'inscription : 25/08/2006
| Sujet: Re: Roulement de spé?? Mar 1 Mai - 15:36 | |
| Oui c'est ce que j'ai voulu dire en disant ça, un spé fury/dps aura moins de points de vie et d'armure qu'un spé def.
Il risque d'être un yO-yO aux yeux des soigneurs. | |
|
| |
fatalité(Clèa) Centurion
Nombre de messages : 1522 Classe/Race : Paladin/Humain Date d'inscription : 26/05/2006
| Sujet: Re: Roulement de spé?? Mar 1 Mai - 15:44 | |
| De ma maigre experience de tanking (mc/zg, jamais mt à part une fois ou deux) contre des gros bestiaux, j'ai l'impression que c'est vraiment le stuff qui fait la différence. Après seuls les soigneurs peuvent me donner l'info, mais au final je crois que la spé def permet plus d'erreurs que la dps, ce qui par conséquent ne devrait, je pense, pas gener une fois l'instance en mode "farming" ??
en fait, les wawas qui ont goutés aux deux spé, dites moi, est-ce un confort pour le guerrier ou un atout pour les soigneurs?
Je vois bien quelques différences de taunt plus fréquent en spé def, de la génération plus rapide de menace, mais au final en laissant un poil plus de temps aux dps, est-ce que ca change un truc??
(Oublions donc le roulement : p (je m'en cache pas ca me soulage^^)) | |
|
| |
Nodiane Barbare
| Sujet: Re: Roulement de spé?? Mar 1 Mai - 15:53 | |
| lol z'êtes vraiment bien des ouaouas . Pour ma part , la différence est flagrande . Vous n'avez pas tous les sorts de parade , esquive , bloque qu'on les ouaoua spé déf et c'est là ou tout ce joue . On préfère même prendre un druidou tank (qui a également des sorts de parade me semble et d'esquive ) qu'un spé fury Vi vous êtes en plaque mais prenez vous 2 fois 8000 de dégats par seconde et je doute de vous voir encore debout . Mon temps d'incantation est de 2,5 et les flash chatouillent si vous vous prenez des baffes de ce genre . Surtout maintenant à Kara , les combats sont relativement long et vous tenir sur la longueur , impossible ( non impossible n'existe pas chez Praetoria ) pfiou , même avec deux wars et 8 soigneurs
Dernière édition par le Mar 1 Mai - 15:58, édité 1 fois | |
|
| |
Véliona Barbare
| Sujet: Re: Roulement de spé?? Mar 1 Mai - 15:57 | |
| Je ne pense pas que le stuff joue un rôle important dans cette histoire de spé.
Je reste sur mon idée : un spé def tankera mieux qu'un spé fury, que sont stuff soit meilleur ou pas. Nodiane en a bien expliqué les causes.
De plus, je reprends des phrases de mes anciens posts:
"Lors d'un event, le temps que le spé fury ait comprit que le boss est sur lui, il se fait trop vite tuer pour avoir le temps de se faire soigner ou de se mettre en posture def." | |
|
| |
Svea Légionnaire
| Sujet: Re: Roulement de spé?? Mar 1 Mai - 16:04 | |
| Confirmons les choses.
- Guerrier dps, pour des instances "tendues" comme Kara, c'est Hors de question. Tout comme un druide féral. Soyons lucides. - Qu'apporte la spé def. Plus de pv, plus d'armures, un bonus à l'esquive et à la défense. Oui, c'est certain, rien à voir. Pour tanker, du point de vue guerrier, c'est un confort. Même plus que ca je dirais, c'est parfois la frontière qui permet au mob de rester dans les bras du guerrier plutôt que de jouer au ballon avec Thythy.
Après, à quoi ca tiens? Les talents, c'est bien. Mais ca ne fait pas tout. Et là, on admet le stuff. Evidemment qu'un def stuffé def, c'est mieux qu'un fury/arme stuffé dps.
La vraie question, si je ne me trompe au final, c'est l'intérêt d'un guerrier dps dans des instances où les compositions de groupes sont serrées. Nous ne sommes pas inutiles. Là où il faut se pencher, c'est sur notre utilité. Et non, les wawas fury ne sont pas des spé defs de secours. C'est une classe dps, ni plus ni moins, à l'instar des chasseurs, des voleurs, des mages et des démos.
Juste se sortir du carcant pve GUERRIER = TANK.
Car après tout, c'est super vexant de se dire qu'on est la seule classe où la spé determine ton jeu, pvp ou pve. | |
|
| |
Véliona Barbare
| Sujet: Re: Roulement de spé?? Mar 1 Mai - 16:10 | |
| - Suede a écrit:
- Après, à quoi ca tiens? Les talents, c'est bien. Mais ca ne fait pas tout. Et là, on admet le stuff.
Je dirais même qu'avant le stuff, on devrait citer la maitrise de son perso. Ensuite, il est certains qu'avec les instances tel que Karazhan qui demande une composition de joueurs bien précis (2 tank's - 2 soigneurs, un puller, du DPS avec X mage ou X voleur, etc), cela ne nous permet pas de prendre un spé fury ou alors de devoir sacrifier un autre DPS, comme par exemple, le voleur. - Suede a écrit:
- Car après tout, c'est super vexant de se dire qu'on est la seule classe où la spé determine ton jeu, pvp ou pve.
On pourrait aussi en débattre sur les prêtres spé heal et spé ombre, donc rassure toi vous n'êtes pas les seuls. | |
|
| |
Nodiane Barbare
| Sujet: Re: Roulement de spé?? Mar 1 Mai - 16:11 | |
| - Suede a écrit:
- Car après tout, c'est super vexant de se dire qu'on est la seule classe où la spé determine ton jeu, pvp ou pve.
Non je te rassure , j'adore arrivé en Bg et avoir une flèche de chasseur sur la tête dès mon rez au cimetière ... alors que si j'étais ombre ... ils rigoleraient moins en face ^^ Maintenant je suis d'accord avec toi sur le fait que vous êtes à mettre avec les dps et non les tanks , je parlais de faire tanker un spé fury à Kara pour ma part | |
|
| |
Eltindile Barbare
| Sujet: Re: Roulement de spé?? Mar 1 Mai - 17:07 | |
| Pourquoi pas de druide feral a khara ou de wawa fury ? | |
|
| |
Hangman Barbare
Nombre de messages : 1267 Age : 33 Classe/Race : L'ermite de Nagrand Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: Roulement de spé?? Mar 1 Mai - 19:41 | |
| | |
|
| |
Derflinger Barbare
Nombre de messages : 1802 Classe/Race : Shaman Date d'inscription : 12/12/2005
| Sujet: Re: Roulement de spé?? Mar 1 Mai - 20:14 | |
| - Eltindile a écrit:
- Pourquoi pas de druide feral a khara ou de wawa fury ?
Pasque heu, on est limité a 10 joueurs, et qu'avec 2 prêtre et 2 wawa def ya même pu de place pour avoir toutes les classes dans le raid. | |
|
| |
Eltindile Barbare
| Sujet: Re: Roulement de spé?? Mar 1 Mai - 22:58 | |
| On est pas oblige de prendre 2 wawa def pour tout les boss de Kara | |
|
| |
Svea Légionnaire
| Sujet: Re: Roulement de spé?? Mar 1 Mai - 23:47 | |
| Pour le moment, de toutes manières, ni druides féraux, ni guerriers dps n'ont leurs accès. Donc, on crache un peu contre le vent ^^
Attendons que le cas se présente ^^ | |
|
| |
greyfox Barbare
| Sujet: Re: Roulement de spé?? Mer 2 Mai - 13:50 | |
| Personne n'est forcé à respé, chacun est libre de jouer comme bon lui semble, je n'aime pas qu'on me dise se que j'ai à faire, alors se n'est pas moi qui vais vous dire comment vous spé, jouez avant tout pour votre propre plaisir. | |
|
| |
Johnduff Barbare
Nombre de messages : 1113 Age : 46 Classe/Race : Mage qui rox / Humain Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: Roulement de spé?? Mer 2 Mai - 14:38 | |
| - Suede a écrit:
- Et pour conclure, encore une fois, je ne pense pas que nous, guerriers, voyons une énorme différence lorsque nous tankons, selon notre spé. Les boutons restent assez équivalents, la manière de faire aussi. Par contre, demandons aux soigneurs la différence, et là...
Y a surtout un problème pour garder l'aggro. Quand je pars en instance avec un tank pas spé def, c'est la misère, je reprends direct l'aggro même en ayant bien attendu... -- Johnduff, de ce que j'ai vu pour Kara un second guerrier non spé def devrait bien passer quand même | |
|
| |
Percebrume Barbare
Nombre de messages : 3246 Age : 48 Classe/Race : Druide Elfe Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: Roulement de spé?? Mer 2 Mai - 14:43 | |
| Sisi ! Madraven à normalement une spé qui lui permet de tanker ...
A l'occasion, un jour ou nous n'avons a pas nos deux spé def, on peux prévoir un off tank nounours. De la même manière voire à envisager des postes pour spé 'alternatives'
Clairement, actuellement, nous dévouvrons Kara ( 3 boss dow sur une douzaine je crois ), donc nous devons nous donner les moyens de progresser ... Ce qui risque de bloquer les personnages excentriques.
Ceci dit les officiers sont en train de se poser les question pour voir comment gérer aux mieux les questions de gestion des inscriptions et des places ouvertes pendant les raid en fonction des rôles. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Roulement de spé?? | |
| |
|
| |
| Roulement de spé?? | |
|