Voici le minimum que je pense vital pour faire un Kara dans de bonne conditions :
Carac- 6500 PV (pour arriver à plus de 8000-8500 PV avec les buffs).
- 9000 de mana (avec le buff inté)
- +700 degats aux sorts
(on peut compenser moins de dégats aux sorts par plus de mana sur la plupart des boss, mais ça reste moins efficace sur les trash mobs)
ConsommablesAlchi :
- 20 Elixirs de bataille (ex: Elixir d'adepte ou de puissance du givre majeur)
- 20 Elixirs de gardien (ex : Elixir de renforcement ou de magesang majeur)
- 20 Potions de mana (de préférence de super-mana)
- 20 Potions de soins (de préférence de super-soins)
Cuisine :
- 20 bons petits plats cuisinés avec délice (ex : basilic noirci ou tassergal poché)
Compos :
- 40 Poudre des arcanes (surtout si t'es le seul mage du raid pour buffer tout le monde)
- Quelques runes de portails (pour TP tes amis à la fin, ou TP les boulets qui oublient des trucs à la banque ^^)
Secourisme :
- 40 Bandages épais en Tisse-néant
Quand un raid tourne bien j'utilise environ 20% des consommables, quand en revanche on se fait une soirée à essayer de tomber un nouveau boss, y a tout qui part !
Jeu- Préparation :
* Avoir de la place dans ses sacs pour préparer à l'avance la distribution d'eau
* Suffisamment de PO pour payer d'éventuelles réparations pendant l'instance
* Penser à faire une émeraude de mana ET une citrine de mana, sur les longs combats ça sert.
* Quelques pièce de Resist Arcane sont un plus
- Boss : Sur la plupart des boss on a un rôle plutôt facile, car on focus le boss ou ses adds. On suit le raid sans avoir des choses particulières à faire (y a même pas de sheep dans Kara). La chose essentielle c'est finalement de bien gérer son aggro pour ne pas la reprendre au tank. Pour info dans certains combats je claque plus de potions de soin que de potions de mana (c'est peut-être aussi grâce à ma spé qui me permet de tenir longtemps sans dépenser trop de mana). Il vaut souvent mieux un mage sans mana qu'un soigneur sans mana
- Trash : Sur les trash mobs quelques subtilités quand même, car il y a souvent des buffs magie à voler. Donc bien penser à faire une détection de la magie, puis des vols de sort le cas échéant. Il faut penser à utiliser le contre-sort dès que c'est possible. Enfin pour les packs où il faut zoner, on meurt hélas très souvent donc je conseille de laisser les guerriers faire quelques coups de tonnerre, les paladins quelques consécration avant de foncer dans le tas.
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Johnduff, Shaki si tu as des trucs à ajouter...