Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 achat de pixels sur le net

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Véliona
Barbare
Véliona


Nombre de messages : 1059
Age : 34
Classe/Race : Prêtresse elfette
Date d'inscription : 25/08/2006

achat de pixels sur le net Empty
MessageSujet: achat de pixels sur le net   achat de pixels sur le net EmptyMer 21 Nov - 20:44

Yop,

Tout le monde connait les ''traffics'' d'euros contre des po's/personnages.
Je voulais savoir si quelqu'un sait comment fonctionne le système des ces achats. Mon intention n'est pas du tout d'aller en acheter (bien loin de là), mais cela a pour but de récolter des informations pour quelqu'un de ma famille (pour un travail de recherche m'a-t-il dit).

En gros, mes questions se résument à ceci :
- Hormi Ebay, quels sont les autres sites ?
- Comment contacte-t-on la personne (forums, téléphone, e-mail,...) ?
- Comment se déroule l'échange (de la monnaie et de la dépense de consommation) entre le vendeur/acheteur ? (par carte bancaire non?)
- Y a-t-il des restrictions ? Est-ce interdit entièrement ?
- Les entreprises de ces jeux vidéos, comme Blizzard, sont-ils impliquées dans ce système ? Y gagnent-ils des intérêts ?
- Avez-vous d'autres informations à dire ?

En espérant que quelqu'un puisse me répondre, sinon je ferai mes petites recherches de mon côté.

Véliona

PS: j'en profite pour dire que demain j'irai acheter le matériel cassé qui empêche la connexion internet de fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
zilgon
Légionnaire
zilgon


Nombre de messages : 1633
Age : 34
Classe/Race : Paladin / Nain
Date d'inscription : 02/08/2006

achat de pixels sur le net Empty
MessageSujet: Re: achat de pixels sur le net   achat de pixels sur le net EmptyMer 21 Nov - 21:51

Alors.

- Sur Ebay tu ne trouveras que des ventes de personnages ou de comptes montés par ton voisin, un ami, enfin un quidam quoi. Ensuite il existe des sites sur lesquels tu achetes des pos ou bien tu crés un personnage et tu choisi qu'il te le monte de lvl 1-60, 60-70, 1-70 etc... Ensuite tu peux choisir si tu veux qu'avec celà il ai des pos, un stuff aussi me semble-t-il. Pour ce qui est de l'or, de ce que j'ai put voir sur les sites il y a un marché de l'or en fonction de ton serveur, de ta faction (alliance/horde) et qui peut aller du simple au double. J'avais vu un site avec certains prix, histoire de voir comment ça marchait je suis allé plus loin dans l'inscription et le prix de sargeras était plus élevé que le prix qui leur servait de pub.

-Sur les site le contact se fait via le site, par formulaire je supposes. Tu donnes ton nom de perso pour de l'or, ton numéro de compte pour un perso. Pour Ebay je n'ai jamais acheter sur ce site, ça doit être un échange du type payement paypall contre coordonnées du compte.

- sur site le payement c'est carte ou paypall plus les divers autres moyen du net et pareil sur ebay

-les restrictions sont la loi. le contenu du jeu appartient a Blizzard.

-Blizzard n'y gagne rien du tout et refuse ce systeme
Revenir en haut Aller en bas
Shakila
Impératrice
Shakila


Nombre de messages : 2561
Classe/Race : Mage humaine
Date d'inscription : 12/12/2005

achat de pixels sur le net Empty
MessageSujet: Re: achat de pixels sur le net   achat de pixels sur le net EmptyMer 21 Nov - 22:00

zilgon a écrit:

-les restrictions sont la loi. le contenu du jeu appartient a Blizzard.

Le contenu appartient à Blizzard, mais le temps passé à monter un perso ou à farmer appartient au joueur. Officiellement, les sites de po ou les vendeurs sur Ebay vendent donc leur temps passé sur le jeu.

Blizzard peut sévir contre ces pratiques dans le jeu, mais ne peux pas mener d'action en dehors, devant des tribunaux. Les sociétés vendant des po sont donc parfaitement légales. Blizzard ne peux que sanctionner les joueurs contrevenant à la charte en jeu (bannissement).
Revenir en haut Aller en bas
Véliona
Barbare
Véliona


Nombre de messages : 1059
Age : 34
Classe/Race : Prêtresse elfette
Date d'inscription : 25/08/2006

achat de pixels sur le net Empty
MessageSujet: Re: achat de pixels sur le net   achat de pixels sur le net EmptyVen 23 Nov - 17:10

Merci à vous deux !
Revenir en haut Aller en bas
greyfox
Barbare
greyfox


Nombre de messages : 3435
Age : 41
Date d'inscription : 08/02/2006

achat de pixels sur le net Empty
MessageSujet: Re: achat de pixels sur le net   achat de pixels sur le net EmptyVen 23 Nov - 19:18

En gros, t'as le droit d'acheter des Po sans avoir droit à un ban?
Revenir en haut Aller en bas
Palapalapapa
Barbare
Palapalapapa


Nombre de messages : 175
Age : 32
Classe/Race : Péon
Date d'inscription : 19/12/2006

achat de pixels sur le net Empty
MessageSujet: Re: achat de pixels sur le net   achat de pixels sur le net EmptyVen 23 Nov - 19:26

Véliona a écrit:
Yop,

Tout le monde connait les ''traffics'' d'euros contre des po's/personnages.
Je voulais savoir si quelqu'un sait comment fonctionne le système des ces achats. Mon intention n'est pas du tout d'aller en acheter (bien loin de là), mais cela a pour but de récolter des informations pour quelqu'un de ma famille (pour un travail de recherche m'a-t-il dit).

En gros, mes questions se résument à ceci :
- Hormi Ebay, quels sont les autres sites ?
- Comment contacte-t-on la personne (forums, téléphone, e-mail,...) ?
- Comment se déroule l'échange (de la monnaie et de la dépense de consommation) entre le vendeur/acheteur ? (par carte bancaire non?)
- Y a-t-il des restrictions ? Est-ce interdit entièrement ?
- Les entreprises de ces jeux vidéos, comme Blizzard, sont-ils impliquées dans ce système ? Y gagnent-ils des intérêts ?
- Avez-vous d'autres informations à dire ?

En espérant que quelqu'un puisse me répondre, sinon je ferai mes petites recherches de mon côté.

Véliona

PS: j'en profite pour dire que demain j'irai acheter le matériel cassé qui empêche la connexion internet de fonctionner.



-Hormis eBay ; il y'a des milliers d'autres sites ; tape WoW Gold dans google et tu verras ^^

-Des sites francais proposent de faire du Power Levelling + Golds c'est à dire que tu contactes la personne par msn ; tu lui donnes le nom de ton compte et le mot de passe ; tu imposes tes régles et tes besoins ; et tu le payes une fois le travail terminé.

-Sur les sites chinois ou coréens ; le paiement se fait par carte bancaire.
Plus le serveur est peuplé plus l'or et les objets y sont chers.

-Blizzard ne peut rien faire contre ces sites ; et ils ne sont pas impliqués ; du moins c'est ce qu'ils disent ^^

-En gros ; tu paies un chinois qui va en une semaine faire ce que tu ferais en six mois ; les 500€ pour ton level 70 kikoo stuff plein de po avec drake seront reversés au chef d'entreprise ; qui donnera peut être 1€ au farmer ; pour avoir de la soupe Smile Ce systéme est interessant et beaucoup plus de monde qu'on ne le croit y a recours.
En particulier ce qui se vantent d'avoir un ubber stuff ; des pos par milliers et qui par dessus le marché blament les farmers chinois et les campent Smile

Tu trouveras un reportage sur les conditions de travail des farmers à cette adresse :


http://www.nouvo.ch/116-1

En esperant t'avoir aidé Smile

Je n'ai pas trouvé le lien du reportage d'une heure sur les conditions d'un atelier coréens ; mais c'était suffisament crade pour te filer la nausée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Véliona
Barbare
Véliona


Nombre de messages : 1059
Age : 34
Classe/Race : Prêtresse elfette
Date d'inscription : 25/08/2006

achat de pixels sur le net Empty
MessageSujet: Re: achat de pixels sur le net   achat de pixels sur le net EmptySam 24 Nov - 3:20

Super le reportage, merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Palapalapapa
Barbare
Palapalapapa


Nombre de messages : 175
Age : 32
Classe/Race : Péon
Date d'inscription : 19/12/2006

achat de pixels sur le net Empty
MessageSujet: Re: achat de pixels sur le net   achat de pixels sur le net EmptyLun 26 Nov - 7:10

Melehagan a écrit:
En gros, t'as le droit d'acheter des Po sans avoir droit à un ban?


Selon le discorurs de Blizzard ca ressemblerait plus à :
"Ils ont le droit de t'en vendre mais toi tu a pas le droit d'en acheter ; tu regardes juste sinon oui t'es ban"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





achat de pixels sur le net Empty
MessageSujet: Re: achat de pixels sur le net   achat de pixels sur le net Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
achat de pixels sur le net
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil d'achat pour pc
» conseil achat pc, réponse avant 12h30-13h si possible :s

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forums publics :: La Taverne-
Sauter vers: