Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

 

 Olivennes et le téléchargement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Wembrit
Légionnaire
Wembrit


Nombre de messages : 366
Age : 43
Classe/Race : >
Date d'inscription : 29/09/2006

Olivennes et le téléchargement Empty
MessageSujet: Olivennes et le téléchargement   Olivennes et le téléchargement EmptyMar 27 Nov - 23:51

Je pense que tout le monde doit être au courant mais je met le lien d'un article du monde au cas ou

http://archives.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-651865,36-982011@51-956314,0.html

J'ai retrouvé quelque vidéo sur Youtube sur le piratage qui m'on fait rire et je vous les fais partager

le piratage c'est mal
http://fr.youtube.com/watch?v=s8LS0AXFFMw

Leçon de morale sur le piratage
http://fr.youtube.com/watch?v=6TR-S2zA4go
Revenir en haut Aller en bas
Magoth
Barbare
Magoth


Nombre de messages : 929
Age : 37
Classe/Race : Chasseur - Elfe de la nuit
Date d'inscription : 22/06/2006

Olivennes et le téléchargement Empty
MessageSujet: Re: Olivennes et le téléchargement   Olivennes et le téléchargement EmptyMer 28 Nov - 1:27

ils ont cas baisser le prix de leurs cds serieux... quand il vendent 500 000 disques ils peuvent baisser les prix
Revenir en haut Aller en bas
Wembrit
Légionnaire
Wembrit


Nombre de messages : 366
Age : 43
Classe/Race : >
Date d'inscription : 29/09/2006

Olivennes et le téléchargement Empty
MessageSujet: Re: Olivennes et le téléchargement   Olivennes et le téléchargement EmptyMer 28 Nov - 9:11

Moi ce qui m'inquiète c'est combien d'argent reviens à l'artiste sur un CD. J'imagine pas énorme au bout du compte. En ce qui me concerne je préfèrerai donner l'argent directement à l'artiste plutôt " qu'à la fnac par exemple " ( que je vais d'ailleur Boycoter ).

Je suis pas une fan de radiohead mais je trouve le principe bien et j'imagine qu'ils ont du réfléchir avant de ce lancer dans cette affaire ( CF http://afp.google.com/article/ALeqM5jac8teupytU3PWevN8a0jehnvaPw ). En résumer on peut télécharger leur dernier album en toute légalité et donner ou pas, de l'argent au groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Magoth
Barbare
Magoth


Nombre de messages : 929
Age : 37
Classe/Race : Chasseur - Elfe de la nuit
Date d'inscription : 22/06/2006

Olivennes et le téléchargement Empty
MessageSujet: Re: Olivennes et le téléchargement   Olivennes et le téléchargement EmptyMer 28 Nov - 13:11

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Et puis il n'y pas que les distributeur dans le prix, il y à aussi le label (où la maison de disque) mais encore une foie cela dépend de leur contrat. Un artiste super renommé comme Jonny Halliday, Celine Dion, RadioHead, enfin les plus gros pourront mieux négocier que les groupes peut connue qui éssaye de progresser.

Tu as raison de boycotté la fnac, mais Virgin Mégastore de se coté là est pire... Acheter vos cd chez un discaire particulier et non une franchise.

Moi qui suis musicien et qui essaye de percer, essaye toujours de nous embobiner... =/

Bon ba je vais arreter de dl sur Emule alors Mad ça me fou les boules serieux.
Revenir en haut Aller en bas
Palapalapapa
Barbare
Palapalapapa


Nombre de messages : 175
Age : 32
Classe/Race : Péon
Date d'inscription : 19/12/2006

Olivennes et le téléchargement Empty
MessageSujet: Re: Olivennes et le téléchargement   Olivennes et le téléchargement EmptyMer 28 Nov - 16:01

Bonjour !

Un artiste en gagne pas selon le nombre d'albums qui vend ; le contrat et le chèque sont signés avant sa sortie ; tout dépend de la maison d'edition Smile

Sinon pour le piratage c'est une belle blague ; je vous explique :

-L'etat aplique une taxe de plus ou moins 15% sur les disques durs en considerant qu'ils vont contenir dans tous les cas des fichiers multimedia telechargés ; jusque là c'est acceptable .

-Mais bien sur le telechargement est passible d'amendes et de prisons ; donc tu payes une taxe pour que ton disque dur soit plein de musique telechargée ; mais si tu télecharges tu vas en tole Smile Simpa non ?

Ridicule en gros ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Olivennes et le téléchargement Empty
MessageSujet: Re: Olivennes et le téléchargement   Olivennes et le téléchargement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Olivennes et le téléchargement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forums publics :: La Taverne-
Sauter vers: