Salut à tous!
Allez, on attaque la partie difficile de BC!
Au programme
mort du dieu phoenix et peut être essai
sur void reaver si nous tuons Al'Ar (phoenix donc)
le premier soir d'essai (on peux le faire! ).Void Reaver!
Si il tombe, Al'Ar.
Horaires: 20h30=>23h30 (on groupe à 20H15!)
On pourra finir plus tôt si au bout de 4/5 essais
on ne progresse absolument pas, ou si on se rend compte
qu'il y a un problême de strat. Ce ne sera
ABSOLUMENT PAS A CONSIDERER COMME UN MOUVEMENT D'HUMEUR!!
Mais bel et bien comme un besoin de réajuster certains trucs
(stuff/strat/etc.) avant d'y arriver. On ne va pas passer
3 heures à wiper sur un monstre pour rien pas vrai?
Carte de l'instance (en bas de page):
[url]http://www.anhor.com/forums/post.php?action=reply&tid=2992
[/url]
Alors, d'abord de quoi avons nous besoin?
25 bourrins, ca tombe bien, y'a que ca
chez nous
3 tanks
mt1-Madraven
mt2-Orcellor
mt3-Grey
6 soigneurs
-Véliona
-Illuminatus
-Buvusukumunumu
-Karial
-Tinakine
-Noucou
16 dps
-dorwin
-Gyps
-Nessa
-tyffe
-Shaki
-Clèa
-Bt
-Shadoow
-Ronnie
-Ginko
-Vorace
-Menace
-Takeshi
-Khunfu-senseï
Se préparer:
-Potions
-Miams
-Bandages
-Elixirs
-Améliorations armes/armures
Le phoenix chauffe dur, si vous avez des trucs RF
genre potions, pièces d'armures, sortilèges, etc. N'hésitez pas!
Taper:
-Le phoenix:
En 2 phases,
1-Il est au sol et à part taper sur le tank, ne
fait que lancer "plume de feu", "poper des adds".
Role du tank en phase 1=>Tanker c'tout (sur la plate-forme
à l'ouest de la salle, seul chose importante:
il lancera "Rafale de flammes" et là il faudra
sauter de la plate forme pour y retourner une fois
le sort passé)
Role des dps en phase 1=>Taper sur le phoenix
quand il est seul, sur les adds quand il
y en a.
Role des 2 tanks en phase 2=>Tanker Al'Ar en hauteur
sur une des plates formes, le taunter lorsque
le copain a le debuff "Fondre armure", sauter
de la plate forme losqu'il fait "Plumes de feu"
pour y retourner asap!
Role des dps en phase 2=>Ne pas dépasser l'aggro des 2 mt.
Tuer les adds loin du raid. (soit avec un offtank,
soit un hunt qui fait du kitting)
Role de tous en phase 3=>Faire un screen et looter :p
ATTENTION: IL NE FAUDRA SURTOUT PAS TUER UN ADD LORSQUE
LE PIAF LANCERA "PLUME DE FEU", si ca arrive, le tank se fera
expulser et pourra crier "d'ici je vois iron forge!!"
Ca nous empêche pas de taper l'add en question si il est encore
frais.
Les dps distances=>Vous allez être heureux! Le piaf en phase 1
reste cloué au sol! A la même place! Du coup vous lacherez
direct la sauce mode "kikimeter domination", il ne viendra
pas vous chercher! Il resterea sur place, alors faites vous
vraiment plaisir! Avec un petit bémol, avant qu'il ne meurt
il faudra impérativement être sous l'aggro du tank. Donc vers
la fin, zieutez vos agrro-meters et veillez à ne pas être
devant le tank, calmez les dégats, relaxez vous, on passe
en phase 2. A 5% PHASE 2!
2-OUAIISSSSS Al'AR DOWNNN!!! YOUPIII!!! YOuu... c'quoi
s't'histoire?
Ouais, phase deux, on viens de le tomber, et paf, il renait
de ses cendres... Là, on va compliquer un peu les choses.
Tout le monde reculeeeeee!!!!!! PAS AOE KNOCK-BACK! Et hop
on reprend place.
Il vol!! Du coup, attention à l'aggro, fini les chain visé/execut
/graines de corruption/appompyro etc. Faudra être vigilant,
classique quoi. D'autant plus qu'il ne réinitialise pas son
aggro entre les 2 phases. Si vous êtiez premier en fin de phase 1,
que vous n'êtes pas tank, le truc volant vous feras part de son
désapointement... Cela dit, Al'Ar est "tauntable".
Il utilisera plusieurs techniques pas cool:
-Rafale de flammes: Environ 2000 dégâts feu+debuff +10% dégâts feu
encaissés et ca se stack. Une seule cible. Si c'est le tank,
hop, taunt du mt2 ou inversement. Si c'est un joueur, courage
les healers! :p
-Plumes de feu: Vague de feu, les tanks doivent très rapidement
sauter de la plateforme et rejoindre le centre de la pièce avant
que le sort parte, et se préparer à se replacer très vite dés que
c'est fini.
-Des adds: 70000pv, on leur pete la tête en 2/2, mais on s'éloigne
très vite avant qu'ils en meurent car ils explosent avec 7000 de
dégats en aoe à 5% de vie et font un silence.
-Fondre armure: Normalement seul nos 2 TANKS doivent prendre ce
debuff, il réduit l'armure de 80%. Donc on change de tank, faites
chacun une macro /w REPREND AU SEC A L'AIDE!! et hop, taunt!
Ca fonctionne comme Kurinax d'aq20 à priori.
-Charge: Al'ar va charger un membre du raid au pif, pas bcp de
dégats. Ca c'est cool, mais ca lui laisse aussi le temps de lancer
un ou deux "Rafale de flammes" le temps que le tank aille le
chercher. Healers, vous allez avoir des suées :p
-Anneau de flammes: Au sol, un truc en feu qui vous chauffe
les pieds, et brule à 3000 de dégats. Seul soucis=>LES DEGATS
COMMENCENT AU MOMENT DE L'APPARITION DU SORT!! Donc soyez
réactif, prennez des cafés, éteignez radio et téléviseur!
-Météor AKA teleportation qui pique: Une cible prend 5000 dégats
dans le nez et dans les secondes qui suivent Al'Ar se tp là où
était la cible=>il ne devrait plus y avoir personne à ce moment là!
Car lors de son tp, il va à son apparition nous lancer un gros
Knock-back pas cool dans les narines. (le même qu'entre phase 1 et
2) Et en plus il nous fait pop 2 adds... Bref, dynamique comme
combat!
-Les mts:
Il nous faudra 2 mt qui montent une aggro du démon!
Il devraient être focus par le phoenix comme la dernière
frite dans un plat d'anniversaire d'un gamin!!
Pas forcemment avec max pv etc. Mais surtout une montée
d'aggro MONSTRUEUSE et CONTINUE! Le but ici pour vous, mt,
sera de mettre la paté à tout le monde à l'aggro meter
(OMEN ou KTM pour tout le monde)! Si notre coupain ailé
change de cible, vous aurez l'impression d'être la frite
cité plus haut...
Sur cette rencontre il n'y aura que deux tanks. Le 3ème pourra
sortir ses lames en attendant les adds.
-Les dps distance:
En phase 1 faites vous plaisir! Dps des adds et du phoenix.
Ne pas tuer d'add si Al'Ar lance "Plume de feu"
En phase 2, surveillez votre aggro, même chose qu'en phase 1.
-Les dps cac:
En phase 1 du dégat sans dépasser les 2 mt! Taper les adds,
les offtanker loin du raid si besoin.
En phase 2, même chose qu'en une, mais faites vraiment gaffe
à l'aggro.
Vidéo: [url]http://www.holorim.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=30&Itemid=39&limit=1&limitstart=1
[/url] en bas de page
-Void reaver:
Bon, c'était chaud pour le piaf (hum...), mais là, c'est l'inverse,
combat ultra simple, limite free loots!
Une seule phase! Tant mieux!
Tanké par les 3 mt en milieu de salle.
Ses techniques:
Martèlement : 1350 - 2250 dégâts d'arcane sur tous les joueurs
autour du Saccageur par seconde, durant 3 secondes. Ce DOT est
lancé toutes les 12 secondes.
Orbe d'Arcane : Toutes les 3-4 secondes un joueurs à distance est
ciblé par Void qui lui envoi une orbe d'arcane (lente). Une fois
l'emplacement de sa cible atteint l'orbe crée un AOE d'arcane de
4600 à 6300 points de dégâts sur 20 mètres et silence pendant 6
secondes.
Renversement : Réduit l'aggro et projette la cible à quelques
mètres.
Enrager : Au bout de 10 minutes, Void enrage et décime le raid.
(copié collé du lien plus bas)
Role des mt=>L'un de vous va être ejecté et perdre 70% d'aggro,
un des deux autres reprend. C'est tout
Role des dps=>Ne pas dépasser l'aggro des tanks, courrir
loin des orbes qu'il va lancer (elles avancent pas vite, mais
partez loin q meme)
Placement=>En cercle autour du monstre.
En vidéo: [url]http://www.videwow.fr/video/3d-void-reaver-
strategy.html[/url]
Voila, pour finir, ceux qui souhaitent donc venir, pensez qu'il est
très probable que nous fassions un packet d'essais avant de tuer
Void Reaver. On retentera sur plusieur semaines, comme Gruul,
mais je suis certain qu'on va le peter au final. Si on arrive à le tomber le
premier soir on ira voir si il reste du temps Al'Ar.
LA STRAT EST ICI ET SUR LE NET, JE NE SUIS PAS CERTAIN DE VOUS FAIRE UN RAPPEL AVANT LE PULL! Ca permettra de voir qui a réviser ses cours :pAllez, on rince TK, on loot du T5 et on passe à ssc!