Ola Praetoriennes, praetoriens, cet aprem j'ai eu la chance de faire ce joli gros méchant world boss. Combat pas forcement très dur, suffit d'être un minimum attentif.
J'ai trouvé un guide stratégique que j'ai un peu pofiné. Bonne lecture, en esperant qu'on y aille bientôt tous ensemble.
Lord Kazzak est un paradoxe en soit, à la fois facile et difficile.
Ce qui compte quand un raid va affronter kazzak ce n'est pas tant ça puissance de feu, mais sa composition et son organisation.
Composition du raid :
Composition idéale :
Soins :
On peut placer le minimum a 11 soigneurs, ce qui est important c'est leur répartitions par classe, soit :
• De 5 à 8 prêtres
• De 3 à 6 paladins
• De 1 à 4 druides
Tank :
Un seul tank suffit. Ceci dit si vous avez d’autre tank pour remplir le raid c'est tant mieux, ils joueront le rôle de cac, donc conserveront un bon rôle. Ceci dit il faut accepter un fait lorsque l'on combat Kazzak, si le Main tank meurt le combat est fini, donc dans l'absolu un seul guerrier suffit.
Démonistes :
De 1 à 3 démonistes. Un étant le minimum, 2 ou 3 trouveront leur place également.
Autres degommeurs :
Une fois les 3 catégories précédentes remplies, les places restantes doivent être remplie par plus ou moins ce que l’on désire, des dps distance sont vivement recommandés tout de meme.
L'endroit du combat :
Un fois le raid remplit et prêt au départ, il s'agit de rallier tout le à l'entrée de la zone.
Sur le chemin il est inutile de combattre les mobs, ils sont plutôt ennuyeux et repop très vite. Placez plutôt les tanks à l'avant en cas d’aggro et faites avancer tout le monde derrière. Il y a toute foi 3 ou 4 démons a éliminer avant de s’attaquer a Kazzak ainsi que 4 élémentaires (pullé par des chasseurs). Parmi les 4 élémentaires deux devront être très rapidement tués (les plus à l’extérieur) car leur pull attire obligatoirement Kazzak.
ATTENTION : Kazzak a un énorme rayon d'aggro, donc le raid devra se positionner au plus prés de la paroi rocheuse la plus au sud en vue.
La Stratégie
Lord Kazzak, une fois le combat engagé, devra imperativement etre tué en moins de 3 minutes. Une fois ce délai passé lord kazzak va s’enrager et vous savez tous ce que ca fait en général, decharges d'ombres a l'ensemble du raid et en 10 secondes tout le monde sera mort.
Les attaques de Kazzak :
• L'attaque de mêlée de Kazzak enlève entre 800-900 dommages à un guerrier spe def.
• Réflexion tordue est un debuff que les pretres ou paladins peuvent enlever. Ce debuff a pour effet de faire gagner 25k HP a Kazzak a chaque fois qu'il touchera le joueur affecté. Il est donc impératif que les prêtre et paladins enleve ce debuff tres rapidement
• La marque de Kazzak est une attaque infernale qui si elle n'est pas soignée dans les plus bref délais causera sans aucun doute la fin immédiate du combat. Il s'agit d'une malédiction. Une fois un joueur affecté par la marque, un délai bref se déclanche et s'il n'est pas dispell avant la fin de ce délai le joueur va exploser causant 4000 point de dégâts a tous le monde dans un rayon de 20mètres autour de lui.
• Capture d'âme C'est la plus dangereuse des attaques de Kazzak, chaque fois qu'un membre du raid meurt kazzak récupère 70k HP.
• Fendre fortement Cette attaque touche aléatoirement jusqu'à 5 cibles au contact de Kazzak . Un voleur prendra environ 2000 points de dommage.
• Volées de décharges de vide et d'ombre. Ces volées de dégâts magiques vont la plupart du temps etre dirigée vers le MT, celui ci prendra environ 2000 dommage magique, 4000 en cas de critique.
Donc en gros, ne pas perdre un seul membre du raid, toujours être a plus de 50% de mana … bien soigné, envoyer la gomme. On peut éventuellement prendre deux tanks, les chasseurs présents dans le groupe se feront alors une joie de mettre des « détournements » autant qu’ils peuvent sur les deux tanks, pour monter leurs aggros ensemble. Il n’y a pas de perte d’aggro sur ce boss, mais un oubli de soin étant vite arrivé on peut y remédier de cette façon.
1. Aucune mort n'est permise
Il s'agit de n'utiliser aucun pets, ou items appelant des adds. Seul le diablotin du démoniste, car il est invulnérable est permis.
Le raid a 3 minutes pour tuer Kazzak, si quelqu’un meurt ce dernier va regagner 70k HP ce qui va assurément mener au dépassement du timing...
2. Le Debuff
Réflexion Tordue doit être dispell aussi vite que possible particulièrement pour les membres combattant au CaC qui se feront fréquemment touché par Fendre Fortement. En ce qui concerne le MT il est indispensable qu'une personne du raid (prêtre ou paladin) ne fasse rien d'autre que le dispell pendant tout le combat.
Les dispell doivent être rapide, car si Kazzak obtient un bonus de 25K Hp grâce a ses debuff, le combat est presque perdu.
Tout le monde doit être attentif à la marque de Kazzak.
3. Composition des groupes
Premièrement tous les CaC (voleur, guerrier and co) seront regroupés dans des même groupes. A chaque groupe sera assigné un prêtre ou paladin qui aura comme tache principale de dispell et ensuite de soigner les dommages effectué occasionnellement par "Cleave".
Le MT sera placé dans un groupe avec un démoniste pour le pacte du sang (buff endu) de son diablotin. Les démonistes additionnels seront mis dans les groupes de mêlée.
Un paladin ou prêtre sera assigné au MT et son unique rôle sera de dispell Twisted reflexion, à la seconde où le MT est affecté. Si le MT subit une seule attaque pendant qu'il est sous le coup de Twisted ref, le combat est presque perdu.
Trois soigneurs seront assignés au MT, leur rôle sera de spammer des flash heals au MT en continu durant les 2 minutes du combat
Deux soigneurs seront assignés a soigner les groupes a distance qui ne seront qu'occasionnellement atteint par une volée d'ombre. Deux soigneurs doivent pouvoir soigner tout les groupes a distance, mais un troisième ne fait pas de mal.
Tous les soigneurs supplémentaires soigneront les groupes de mêlée.
Les druides devront ce positionner derrière les groupes de contact pour se tenir prêt a enlever la marque de Kazzak de la "bombe
Il s'agit de s'attarder sur le role de 2 grouppes particulier les grouppes 1 et 8
Groupe 1 - MT group :
Les trois prêtres (ou 2 prêtres et le paladin) devront durant les 2 minutes du combat ne faire que de spamer des flash heals sur le MT en ayant placé leur mana conserve sur 90%.Le démoniste est la pour le buff endu de son diablotin.
Groupe 8 - Free healers :
Un des 2 druides ne fera qu'une seule chose, enlever la marque de kazzak dés qu'elle apparait.
L'autre druide du groupe lui assistera son collègue pour la marque et les soigneurs des groupes de Cac.
Le paladin du groupe 8 n’a lui qu'un seul rôle, cibler le MT (du groupe 1) et le dispell des que la réflexion le contamine (ce qui vu son rôle sera fréquent). Ceci doit être fait dans la seconde.
Les deux autres prêtres seront pour ainsi dire les piliers du raid ils auront la lourde charge de soigner tous les groupe de DPS a distance car les soigneurs de ces groupes seront très occupés a dispell. Ceci dit les groupes a distance ne prendront que peu de dommages normalement
Les groupes de Cac
Chacun de ces groupes a deux soigneurs, dont un s'occupera en priorité d'enlever la réflexion tordue a la seconde ou elle apparaît. L'autre soigne les dommages engendrés par cleave.
Les groupes Dps distance
Ces groupes comportant les dps distance ont chacun un soigneur. Celui ci a comme mission première le dispell de la réflexion tordue et ensuite seulement de soigner. Ces soigneurs seront assistés par les soigneurs libres du groupe 8.
Bonne chance.