Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 y'a pas de justice...

Aller en bas 
+2
fatalité(Clèa)
Anoatin
6 participants
AuteurMessage
hiluro
Légionnaire



Nombre de messages : 425
Age : 56
Date d'inscription : 29/03/2006

y'a pas de justice... Empty
MessageSujet: y'a pas de justice...   y'a pas de justice... EmptyVen 7 Mar - 15:40

... hein Heim Wink

pour une fois, je vais sur le site officiel et j'y apprends le décès de Gary Gygax... sniff Sad c'est quand même à lui qu'on doit les jeux de rôle...
Il a inventé Donjons et Dragons, il m'a fait passé des nuits et des aprem à jeter des dés...
Le pire c'est qu'on lui a piqué les droits du jeu Evil or Very Mad
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gary_Gygax

paix à son âme
Revenir en haut Aller en bas
Anoatin
Légionnaire
Anoatin


Nombre de messages : 455
Classe/Race : Chasseur / Elfe
Date d'inscription : 28/02/2006

y'a pas de justice... Empty
MessageSujet: Re: y'a pas de justice...   y'a pas de justice... EmptyVen 7 Mar - 17:43

Piquer les droits, c'est un bien grand mot. Les créations faites dans le cadre de ton travail sont la propriété de ta boîte. C'est pareil dans l'informatique, à moins d'être un free lance, les programmes que tu développes ne t'appartiennent pas.

Je me demande comment à l'époque il avait fait pour ne pas se prendre un procès par Tolkien & Co.

Allez, salut l'artiste, et merci pour toutes ces nuits blanches.

Magnus Stormrock, guerrier nain lvl 13
Revenir en haut Aller en bas
fatalité(Clèa)
Centurion
fatalité(Clèa)


Nombre de messages : 1521
Classe/Race : Paladin/Humain
Date d'inscription : 26/05/2006

y'a pas de justice... Empty
MessageSujet: Re: y'a pas de justice...   y'a pas de justice... EmptyVen 7 Mar - 18:07

J'ai vu ca hier c'est dommage, 69 ans c'est pas vieux : /

Romano guerrier/mage demi-elfe niv 7/8 chaotique neutre (toujours dans la simplicité : p)
Revenir en haut Aller en bas
Knaki
Légionnaire
Knaki


Nombre de messages : 1052
Age : 46
Classe/Race : Demono-magomachintruc
Date d'inscription : 23/08/2006

y'a pas de justice... Empty
MessageSujet: Re: y'a pas de justice...   y'a pas de justice... EmptyVen 7 Mar - 21:15

à nous de continuer son oeuvre .... me ferait bien un dimanche ADD moi



Mothmoth, barbare semi orc chaotique/neutre (mais avec une grosse hache)
Revenir en haut Aller en bas
hiluro
Légionnaire



Nombre de messages : 425
Age : 56
Date d'inscription : 29/03/2006

y'a pas de justice... Empty
MessageSujet: Re: y'a pas de justice...   y'a pas de justice... EmptyVen 7 Mar - 23:51

Anoatin a écrit:
Piquer les droits, c'est un bien grand mot. Les créations faites dans le cadre de ton travail sont la propriété de ta boîte. C'est pareil dans l'informatique, à moins d'être un free lance, les programmes que tu développes ne t'appartiennent pas.

Je me demande comment à l'époque il avait fait pour ne pas se prendre un procès par Tolkien & Co.

Allez, salut l'artiste, et merci pour toutes ces nuits blanches.

Magnus Stormrock, guerrier nain lvl 13

oui pique c'est un bien grand mot... je crois juste qu'il a créé la boîte après D&D et qu'un jour il a été débarqué par de plus requins que lui... enfin peu importe. Quant à Tolkien, je pense qu'il pensait plus à faire naître une mythologie (il y est parvenu) qu'aux royalties... et AD&D a fait vendre combien de "bilbo le hobbit" et des "seigneurs des anneaux" (sans parler du silmarillon et du reste...)?
Revenir en haut Aller en bas
Namenlos
Barbare
Namenlos


Nombre de messages : 207
Age : 35
Classe/Race : Druide / Elfette
Date d'inscription : 01/02/2008

y'a pas de justice... Empty
MessageSujet: Re: y'a pas de justice...   y'a pas de justice... EmptySam 8 Mar - 20:45

Anoatin a écrit:
Piquer les droits, c'est un bien grand mot. Les créations faites dans le cadre de ton travail sont la propriété de ta boîte. C'est pareil dans l'informatique, à moins d'être un free lance, les programmes que tu développes ne t'appartiennent pas.

Je me demande comment à l'époque il avait fait pour ne pas se prendre un procès par Tolkien & Co.

Allez, salut l'artiste, et merci pour toutes ces nuits blanches.

Magnus Stormrock, guerrier nain lvl 13

C'est pas faux, mais pas tout à fait vrai non plus, à mon avis ce type n'a jamais vu les millions que son "invention" aurait dû lui apporter. Il a peut-être eu son "moment de gloire", mais rien de plus.

Je suis donc d'accord avec le titre, il n'y a pas de justice, seuls les riches peuvent s'en sortir, les autres doivent lutter pour ne pas se faire arnaquer. C'est moche, mais c'est comme ça Sad
Revenir en haut Aller en bas
Zarbie
Centurion
Zarbie


Nombre de messages : 1425
Age : 45
Classe/Race : tout ce qui est petit est mignon...
Date d'inscription : 21/08/2006

y'a pas de justice... Empty
MessageSujet: Re: y'a pas de justice...   y'a pas de justice... EmptyLun 10 Mar - 0:36

Knaki a écrit:
me ferait bien un dimanche ADD moi



namého vousvous donnez tous le mot ou quoi ...

hier buv me faisait la meme réflexion ...

zavez qu'a lire les règles et je veux buen venir jouer :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





y'a pas de justice... Empty
MessageSujet: Re: y'a pas de justice...   y'a pas de justice... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
y'a pas de justice...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forums publics :: La Taverne-
Sauter vers: