Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

 

 Rhaaaa toi là bas !!!!

Aller en bas 
+40
Follesprit
Knaki
tyffe
drabiran
Julie
Mally
Murbella
Morok
Charliews
khunfoosan
Ronnie
Fearlom
Zarbie
Poaski
vorace
Wolfood
Gyps
Kikoolooooool
BT
Svea
Baudet
Dharme
Buvusuku
Percebrume
Isobel
Johnduff
Tïthan
Hangman
farifire
etourdix
Shakila
Andÿ
Olween
Palapalapapa
Shadoow
Madraven
Magoth
Ellenor
Sinthol
Felorax
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Morok
Légionnaire
Morok


Nombre de messages : 961
Age : 47
Classe/Race : Boite de conserve/Fils des Titans
Date d'inscription : 18/02/2006

Rhaaaa toi là bas !!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rhaaaa toi là bas !!!!   Rhaaaa toi là bas !!!! - Page 7 EmptyMer 2 Avr - 16:42

Moi j'me suis acheté le 2me et le 3me bouquin du disque monde. Et je crois que je vais me commander direct le 4 et le 5 avec un bouquin sur le poker et un autre sur PHP MySQL. Parce que PHP, ça ressemble à rien.
Revenir en haut Aller en bas
vorace
Légionnaire
vorace


Nombre de messages : 681
Date d'inscription : 24/10/2007

Rhaaaa toi là bas !!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rhaaaa toi là bas !!!!   Rhaaaa toi là bas !!!! - Page 7 EmptyMer 2 Avr - 17:04

lol dès que Morok lache un post, vous pouvez etre sur que je bit pas un mot de ce qu'il bave...
disque monde? PHP MySQL ? mais qu'essai t il de dire?

( je taille , je taille, mais si ca se trouve c'est moi l'inculte^^)
Revenir en haut Aller en bas
Morok
Légionnaire
Morok


Nombre de messages : 961
Age : 47
Classe/Race : Boite de conserve/Fils des Titans
Date d'inscription : 18/02/2006

Rhaaaa toi là bas !!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rhaaaa toi là bas !!!!   Rhaaaa toi là bas !!!! - Page 7 EmptyMer 2 Avr - 17:12

http://www.amazon.fr/s/ref=nb_ss_b?__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&url=search-alias%3Dstripbooks&field-keywords=Les+Annales+du+Disque-Monde&Go.x=0&Go.y=0

Les Annales du Disque monde, c'est une histoire qui se passe sur un monde plat, en forme de disque, proté sur le dos de 4 éléphants géants eux même porté sur le dos d'une tortue qui se balade dans le cosmos.

C'est pas très gros en bouquin des poche, ça se lit facilement, et c'est très drôle. En tout cas, moi j'aime beaucoup.

PHP c'est un langage de programation pour faire des sites web dynamiques. Langage que je ne connais pas contrairement à pas mal d'autres langages de programmation. D'habitude apprendre un nouveau langage est facile, parce qu'on a beau faire, on réinvente pas facilement la roue dans ce domaine.

Donc en général c'est facile, mais là PHP, ça ressemble à rien, donc c'est plus compliqué à apprendre.

Et puis MySQL c'est une base de données gratuite qu'on trouve facilement et qui est très utilisée en particulier avec PHP. Parce que les deux sont gratuit peu gourmands.
Revenir en haut Aller en bas
vorace
Légionnaire
vorace


Nombre de messages : 681
Date d'inscription : 24/10/2007

Rhaaaa toi là bas !!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rhaaaa toi là bas !!!!   Rhaaaa toi là bas !!!! - Page 7 EmptyMer 2 Avr - 17:22

lol MOMO....merci de pour les infos...j'aime bien comment tu parles...avec tes pHvp 2 et 3 encodé version html souscript au dogme linux 4.8....mais en soft sinon ca coince^^
Revenir en haut Aller en bas
Morok
Légionnaire
Morok


Nombre de messages : 961
Age : 47
Classe/Race : Boite de conserve/Fils des Titans
Date d'inscription : 18/02/2006

Rhaaaa toi là bas !!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rhaaaa toi là bas !!!!   Rhaaaa toi là bas !!!! - Page 7 EmptyMer 2 Avr - 17:35

Rooh, mais je suis pas comme ça.

Bon, je vais essayer d'être plus clair.

alors, les applications informatique comme par exemple, ce forum, doivent stocker des informations. On les stocks dans des fichier ou dans des bases de données. Les bases de données ça sert à stocker les information de manière structurée. (enfin, si on fait n'importe quoi on peut aussi stocker de manière bordelique, mais c'est pas souvent le but).

après, pour faire des programmes, comme les ordinateurs ça ne parle qu'en 0 et en 1 et que pour un humain non seulement c'est lourd à lire, mais à écrire c'est encore pire, ben on a inventer les langages de programmations.

ça permet aux développeur d'écrire un programme de façon +/- compréhensible et ensuite on traduit ce programme en 0 et en 1.

Comme les humains sont de nature boudeuse, et généralement contradictoire, y a toujours des gens pour inventer des nouveaux langages. Économiquement c'est génial, ça permet d'avoir besoin d eformateurs en plus des dévelopeurs et ça permet de refaire la même application tout les 10 ans histoire d'être au gout du jours. Un marché qui crée sa propre demande, c'est le bonheur de tous les capitalistes.

Donc, les langages, ben ils servent à aller chercher les données dans la base de données et à les afficher sur les écrans.
Et aussi dans l'autre sens, à stocker les trucs que les gens ont tapés sur leurs écran, genre ce poste.
Revenir en haut Aller en bas
Follesprit
Légionnaire
Follesprit


Nombre de messages : 468
Age : 44
Classe/Race : Démoniste/Humain
Date d'inscription : 02/06/2006

Rhaaaa toi là bas !!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rhaaaa toi là bas !!!!   Rhaaaa toi là bas !!!! - Page 7 EmptyMer 2 Avr - 19:27

Citation :
Les Annales du Disque monde, c'est une histoire qui se passe sur un monde plat, en forme de disque, proté sur le dos de 4 éléphants géants eux même porté sur le dos d'une tortue qui se balade dans le cosmos.

C'est pas très gros en bouquin des poche, ça se lit facilement, et c'est très drôle. En tout cas, moi j'aime beaucoup.
+1
Moi je suis une fan de ces bouquins, surtout ceux avec le guet (l police municipale du Disque Monde pour résumer), ils sont trop nuls comme flics
Razz Franchement je recommande si vous avez envie de lire quelque chose sans vous prendre la tête, car ces bouquins sont bien fendards.
Revenir en haut Aller en bas
fatalité(Clèa)
Centurion
fatalité(Clèa)


Nombre de messages : 1521
Classe/Race : Paladin/Humain
Date d'inscription : 26/05/2006

Rhaaaa toi là bas !!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rhaaaa toi là bas !!!!   Rhaaaa toi là bas !!!! - Page 7 EmptyMer 2 Avr - 22:54

Depuis je ne sais plus quelle version tu peux coder des classe en php Momo, mais en effet php reste un language de newbie (ce qui explique que je l'utilise toujours : p) son seul coté vraiment positif: executé coté serveur (et semblant un peu dans sa syntaxe au c++, mais comme tu l'as si bien dis, ce n'est pas un hasard)

Coté livre, vous avez essaué "Endymion" et "Ypérion" ?
Revenir en haut Aller en bas
Morok
Légionnaire
Morok


Nombre de messages : 961
Age : 47
Classe/Race : Boite de conserve/Fils des Titans
Date d'inscription : 18/02/2006

Rhaaaa toi là bas !!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rhaaaa toi là bas !!!!   Rhaaaa toi là bas !!!! - Page 7 EmptyMer 2 Avr - 22:56

Ouais, je sais, faire des classes et des objets ça va.

C'est faire des select et transformer les résultats en objet ou j'ai du mal.
Mais c'est vrai dans pas mal de langages. Quand on a gouté à un 4GL qui fait tout ça à ta place, on a du mal.

PS : ouais, là c'est crtiptique d'accord. 4GL c'est 4th generation language, langage de 4me génération, des trucs cool qui font plein de trucs tout seul et qui t'évitent de te prendre la tête sur des domaine ou tu devrait pas te prendre la tete.
Revenir en haut Aller en bas
fatalité(Clèa)
Centurion
fatalité(Clèa)


Nombre de messages : 1521
Classe/Race : Paladin/Humain
Date d'inscription : 26/05/2006

Rhaaaa toi là bas !!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rhaaaa toi là bas !!!!   Rhaaaa toi là bas !!!! - Page 7 EmptyMer 2 Avr - 23:19

Un rad en somme? genre le framework .net ou un edi dans le style?
Revenir en haut Aller en bas
Morok
Légionnaire
Morok


Nombre de messages : 961
Age : 47
Classe/Race : Boite de conserve/Fils des Titans
Date d'inscription : 18/02/2006

Rhaaaa toi là bas !!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rhaaaa toi là bas !!!!   Rhaaaa toi là bas !!!! - Page 7 EmptyMer 2 Avr - 23:55

nan, les 4GL c'est un cran au dessus.
ça fait quelques années que je n'ai plus pratiqué, mais par exemple, celui que j'ai en tête ça donnait : quand tu crée une classe tu indique si elle est stockée. Pareil pour les attribut. Et c'est tout. Il s'occupe du reste, de la db, des transaction, des lock toussa quoi.

Toi comme dev tu fais juste de l'OO métier et tu te casses pas à faire tous ces trucs techniques qui servent à rien et qui sont toujours pareil.
Revenir en haut Aller en bas
fatalité(Clèa)
Centurion
fatalité(Clèa)


Nombre de messages : 1521
Classe/Race : Paladin/Humain
Date d'inscription : 26/05/2006

Rhaaaa toi là bas !!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rhaaaa toi là bas !!!!   Rhaaaa toi là bas !!!! - Page 7 EmptyJeu 3 Avr - 3:47

Ha bah tu vois, avec tes indications j'ai trouvé ca:
http://www.01net.com/article/302148.html
et du coup j'apprend que le .net par exemple n'est pas un rad...
Mais visiblement ca semble mal parti pour les l4g (lourdeur du code généré?)
Je me coucherai moins bête tout à l'heure : p
Revenir en haut Aller en bas
vorace
Légionnaire
vorace


Nombre de messages : 681
Date d'inscription : 24/10/2007

Rhaaaa toi là bas !!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rhaaaa toi là bas !!!!   Rhaaaa toi là bas !!!! - Page 7 EmptyJeu 3 Avr - 10:13

coucouille!
Revenir en haut Aller en bas
Knaki
Légionnaire
Knaki


Nombre de messages : 1052
Age : 46
Classe/Race : Demono-magomachintruc
Date d'inscription : 23/08/2006

Rhaaaa toi là bas !!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rhaaaa toi là bas !!!!   Rhaaaa toi là bas !!!! - Page 7 EmptyJeu 3 Avr - 10:25

Hello à tou(te)s même aux enragés de la programation Razz

fatalité(Clèa) a écrit:

Coté livre, vous avez essaué "Endymion" et "Ypérion" ?

J'adore ces livres, ils font partie des meilleurs du genre en ce qui me concerne I love you
Revenir en haut Aller en bas
Gyps
Centurion
Gyps


Nombre de messages : 743
Age : 38
Classe/Race : Chasseuse Elfique (de gnome)
Date d'inscription : 14/11/2007

Rhaaaa toi là bas !!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rhaaaa toi là bas !!!!   Rhaaaa toi là bas !!!! - Page 7 EmptyJeu 3 Avr - 10:47

Ola

Coté bouquin, une petite lecture des anales de la compagnie noire (surtout le premier cycle) de Glen Cook, une encore "Les monarchies divines" de Paul Kearney, ne fait pas de mal. Ce sont mes references en tous cas Razz
Revenir en haut Aller en bas
khunfoosan
Légionnaire
khunfoosan


Nombre de messages : 844
Classe/Race : Fufu 1/2 Panda 1/2 elfique
Date d'inscription : 01/08/2007

Rhaaaa toi là bas !!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rhaaaa toi là bas !!!!   Rhaaaa toi là bas !!!! - Page 7 EmptyJeu 3 Avr - 11:08

plopouille sunny

+1 Fata, et tout à fait de l'avis de khori : Endymion et Hypérion sont deux
des meilleurs du genre .

En fantasy, je vous conseille "les chants de la belgariade" (5) et la suite, "les chants de la Mallorée"(5 aussi). Le background est très complet et il y a un bon humour présent régulièrement ;]
Revenir en haut Aller en bas
Kikoolooooool
Légionnaire



Nombre de messages : 434
Age : 38
Classe/Race : Rogue
Date d'inscription : 13/12/2007

Rhaaaa toi là bas !!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rhaaaa toi là bas !!!!   Rhaaaa toi là bas !!!! - Page 7 EmptyJeu 3 Avr - 11:11

Faut lire la Belgariade et le Mallorée, vous allez adorer! (10 tomes, mais ils valent la peine! bien mieux que LOTR pour ma part Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Follesprit
Légionnaire
Follesprit


Nombre de messages : 468
Age : 44
Classe/Race : Démoniste/Humain
Date d'inscription : 02/06/2006

Rhaaaa toi là bas !!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rhaaaa toi là bas !!!!   Rhaaaa toi là bas !!!! - Page 7 EmptyJeu 3 Avr - 11:24

Salut à tous Very Happy
Ici grand soleil, une belle journée s'annonce sunny

Gyps a écrit:
Coté bouquin, une petite lecture des anales de la compagnie noire (surtout le premier cycle) de Glen Cook, une encore "Les monarchies divines" de Paul Kearney, ne fait pas de mal
+ 100 cheers La compagnie noire, j'adore !! J'ai lu tous les tomes d'une traite, et quand j'ai eu fini le dernier tome (13ème ou 14ème je ne sais plus) j'ai repris le 1er pour le relire. Je suis une véritable fan Very Happy
D'ailleurs je ne sais pas si tu connais Gyps, mais Cook a aussi écrit 2 bouquins sur un détective : Garrett. C'est entre polar et fantasy avec pas mal d'humour. On retrouve le style de la compagnie, je recommande, c'est extra !

Perso, je vous conseille la Tour Sombre de S.King, c'est prenant bien que le 1er tome soit un tantinet déroutant aux 1er abords.

*Follesprit qui ne peut plus s'arrêter de causer dès qu'on parle de bouquins et de fantasy Razz *
Revenir en haut Aller en bas
Gyps
Centurion
Gyps


Nombre de messages : 743
Age : 38
Classe/Race : Chasseuse Elfique (de gnome)
Date d'inscription : 14/11/2007

Rhaaaa toi là bas !!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rhaaaa toi là bas !!!!   Rhaaaa toi là bas !!!! - Page 7 EmptyJeu 3 Avr - 11:29

Les aventures du pti Garion qui deviendra grand, beaucoup apprécié le premier cycle, moins le second ... pas très innovante comme histoire j'ai trouvé.

Et oui, je suis un fan de tous les bouquins de Glen Cook Follesprit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Morok
Légionnaire
Morok


Nombre de messages : 961
Age : 47
Classe/Race : Boite de conserve/Fils des Titans
Date d'inscription : 18/02/2006

Rhaaaa toi là bas !!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rhaaaa toi là bas !!!!   Rhaaaa toi là bas !!!! - Page 7 EmptyJeu 3 Avr - 12:44

Plop.

Je sais pas comment vous faites pour lire autant. J'ai une tonne de bouquin entamé mais pas fini.

Sinon fata, .NET c'est un framework, pas un rad. En gros un rad c'est un éditoeur qui te permet de dessiner tes écrans à la souris. Enfin je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Gyps
Centurion
Gyps


Nombre de messages : 743
Age : 38
Classe/Race : Chasseuse Elfique (de gnome)
Date d'inscription : 14/11/2007

Rhaaaa toi là bas !!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rhaaaa toi là bas !!!!   Rhaaaa toi là bas !!!! - Page 7 EmptyJeu 3 Avr - 15:24

ben en raid ou en instance ... quand j'attends les zigotos qui wipe tous le temps ...
Au réservoir Glisseroc je peux me faire un chapitre en les attendant lol!

Gyps spe feinte la mort qui tue Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dharme
Légionnaire
Dharme


Nombre de messages : 546
Age : 40
Classe/Race : Elfe de la nuit / Druide
Date d'inscription : 20/01/2008

Rhaaaa toi là bas !!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rhaaaa toi là bas !!!!   Rhaaaa toi là bas !!!! - Page 7 EmptyJeu 3 Avr - 18:37

Bouh !
Revenir en haut Aller en bas
Percebrume
Barbare
Percebrume


Nombre de messages : 3246
Age : 48
Classe/Race : Druide Elfe
Date d'inscription : 18/04/2006

Rhaaaa toi là bas !!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rhaaaa toi là bas !!!!   Rhaaaa toi là bas !!!! - Page 7 EmptyJeu 3 Avr - 18:41

Bonjour
Revenir en haut Aller en bas
http://darkaldar.free.fr
Poaski
Légionnaire
Poaski


Nombre de messages : 2428
Age : 30
Classe/Race : Houahoua humain
Date d'inscription : 29/12/2005

Rhaaaa toi là bas !!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rhaaaa toi là bas !!!!   Rhaaaa toi là bas !!!! - Page 7 EmptyJeu 3 Avr - 21:42

Yop yop Smile
Plop le Panda, votre fofo est down en ce moment ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Knaki
Légionnaire
Knaki


Nombre de messages : 1052
Age : 46
Classe/Race : Demono-magomachintruc
Date d'inscription : 23/08/2006

Rhaaaa toi là bas !!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rhaaaa toi là bas !!!!   Rhaaaa toi là bas !!!! - Page 7 EmptyVen 4 Avr - 9:28

plus que quelques heures avant le w-e cheers

plop tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Poaski
Légionnaire
Poaski


Nombre de messages : 2428
Age : 30
Classe/Race : Houahoua humain
Date d'inscription : 29/12/2005

Rhaaaa toi là bas !!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rhaaaa toi là bas !!!!   Rhaaaa toi là bas !!!! - Page 7 EmptyVen 4 Avr - 9:52

Plop Smile
Week-end dans quelques heures, ou bien maintenant ça dépend. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rhaaaa toi là bas !!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rhaaaa toi là bas !!!!   Rhaaaa toi là bas !!!! - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rhaaaa toi là bas !!!!
Revenir en haut 
Page 7 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rhaaaa toi là bas !!!!
» Rhaaaa toi là bas !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forums publics :: La Taverne-
Sauter vers: