Les trashs entre Akil'Zon et Halazzi sont assez longs
et peu passionnant. Principalement des bêtes qui ne font rien de bien
spécial, et un dernier pull contenant des lanceurs de sorts qui
utilisent sans interruption une volée de feu à haut dégâts. Ces
monstres possèdent un buff de type Magie qui augmente leur vitesse
d'incantation de 500%. Ce buff peut (et doit) être soit volé par un
mage, soit dissipé par un prêtre ou chaman. Les sorts de ces monstres
sont interruptibles.
Halazzi en lui même est un combat assez inintéressant
dont la seule vraie difficulté repose dans l'endurance, car il est
assez long.Vous aurez besoin de deux tanks.
Il y a 2 phases dans ce combat, la phase 2 étant déclenchée par le niveau des points de vie de Halazzi : 75%, 50% et 25%.
Phase 1Dans la phase « normale », Halazzi posséde deux compétences notables : Fouette-sabre
qui est absolument similaire à celui de Nalorakk ou de Mère Shahraz, un
coup physique qui fait de forts dégâts divisés par le nombre de
personnes face à lui. Il vous faut donc deux tanks en permanence face à
lui. Evidemment, ce sort a le même problème que celui de Shahraz, c'est
à dire qu'il peut ne pas correctement se diviser avec un tank Tauren et
un druide en ours. Si vous avez ce genre de soucis, un [Délice de déviant] devrait faire l'affaire.
Halazzi a aussi une Frénésie comme déjà vu maintes fois auparavant. Si vous avez un chasseur, il peut l'enlever via le Tir tranquillisant, sinon, soignez plus fort.
Phase 2A 75%, 50% et 25%, Halazzi lance sa seconde phase.
Celle ci commence par l'apparition d'un add, Esprit du Lynx. Celui ci
est tauntable et ne tape pas très fort, votre second tank doit le
récupérer et l'offtank. Halazzi lui même utilise alors deux compétences
différentes de la phase 1 : il invoque des Corrupted Lightning Totem
qui émettent un sort de dégâts sur une cible aléatoire qui rebondit
entre les joueurs et inflige 5000 dégâts nature. Il faut détruire ce
totem très vite, assistez le dés qu'il apparaît. Son second sort est un
Spell sur une cible aléatoire qui fait environ 4000 dégâts feu direct ainsi que 2800 dégâts feu par 3 secondes pendant 12 secondes. L'effet est
dissipable. Comme pour Akil'zon, ces deux compétences peuvent se
chevaucher et vous pouvez perdre ainsi un joueur par malchance qui
prend les deux en même temps et a de fortes chances de mourir.
Déroulement
Le déroulement du combat est un peu particulier car la
vie d'Halazzi change en fonction des phases. Concrètement, la rencontre
se passe comme ceci :
* Halazzi à 100%
* Halazzi à 75%, Phase 2, il revient à 100%
* Halazzi à 20%, retour en phase 1, il revient à 75%
* Halazzi à 50%, Phase 2, il revient à 100%
* Halazzi à 20%, retour en phase 1, il revient à 50%
* Halazzi à 25%, Phase 2, il revient à 100%
* Halazzi à 20%, retour en phase 1, il revient à 25%
* Halazzi mort