Le combat contre Jin'do est sans doute le plus hardu de Zul'Gurub. Il est fréquent que des guildes qui font Hakkar sans problème tous les trois jours n'arrivent pas à tuer Jin'do. Attendez-vous à un challenge reservé aux plus acharnés.
- Durant le combat, Jin'do téléportera régulièrement un membre du groupe au milieu des squelettes. Il faut immédiatement le sauver avec un peu d'AoE. Rien de bien compliqué, ça arrive suffisament souvent pour occuper un mage quasiment à plein temps. Les squelettes repopent toutes les 15-20 secondes.
- Jin'do va poser des Totems de Lavage de Cerveau, qui ont un effet de contrôle mental sur un membre de votre groupe. Il faut détruire le totem le plus rapidement possible, pour libérer le joueur.
- Jin'do pose également des Totems de Soins Puissants. Ces totems rendront litterallement 1000 points de vie par seconde à Jin'do. Ils doivent être détruits immédiatement.
- Jin'do transforme des membres du groupe en grenouille. C'est un debuff magique qui doit être dissipé.
- Jin'do vous lance une malédiction qui vous fait du dégat, et mais qui vous permet également de voir les Ombres de Jin'do.
Les Ombres de Jin'do sont un facteur important de ce combat. Ces ombres invisible causent des dégâts très légers (1 point de dégat la plupart du temps, un coup à 500 de temps en temps), mais restent un problème pour les casters et les healers, et surtout deviennent un problème majeur au fil du combat lorsque leur nombre augmente trop. Le seul moyen de les voir est d'avoir la malédiction de Jin'do. Si vous êtes maudit, vous pourrez les voir, donc les toucher. Elles sont facile à tuer (environ 1500 points de vie), et selon votre classe, vous devriez pouvoir en tuer entre une et quatre pendant la durée d'une malédiction. Notez que si les AoE sont totalement impuissantes contre les ombres, les DoT fonctionnent, et persistent même lorsque vous perdez la malédiction. Des sorts comme Epine ou Aura de Vindicte fonctionnent également que vous ayez la malédiction ou non.
Il est utile de se servir, pendant le combat, de Frappe Mortelle pour les guerriers, et de Poison Douloureux pour les voleurs, qui auront pour effet de réduire l'efficacité de ses totems de soins.
Durant le combat, détruire les ombres devrait être votre priorité. Les prêtres et les démonistes maudits peuvent envoyer autant de DoTs que possible, alors que les autres classes devraient faire du dégat directement. La seule personne qui ne va pas s'occuper des ombres est votre Main Tank.
Gardez les casters/healers groupés. C'est eux qui vont attirer l'aggro des ombres. Les garder groupés aura donc également pour effet de garder les ombres groupées, ce qui fera gagner du temps aux personnes maudites pour passer d'une cible à une autre.
N'oubliez pas de dissiper les métamorphoses en grenouille, et de sauvez ceux qui se font téléporter dans les squellettes. Si vous avez la malédiction, tuez les ombres. Sinon, tuez le totem de soin. Sinon, tuez le totem de contrôle mental. Si il n'y a rien de tout ça à faire, vous pouvez enfin faire du dégat à Jin'do.
Vous avez peut-être entendu que les pets des chasseurs et des démonistes pouvaient être lâchés et qu'il attaquaient automatiquement les ombres même sans malédiction. C'est faux, c'est un vieux bug qui a été corrigé. Ne perdez pas votre temps avec ça!
Voilà, vous savez tout ce qu'il y a à savoir pour ce combat. Le facteur chance est important, au niveau des classes qui reçoivent le debuff. L'entrainement est également primordial, puisque chaque joueur de votre raid doit faire son travail à la perfection.
Boostez vos chances de réussites avec des potions de resistance à l'ombre pour vos casters, ça absorbera une bonne partie des dégats des ombres, et vous laissera un peu de répit pour faire vos sorts.
Bonne chance !
Eos: Oui oui, c'est un copier/coller