Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Molten Core mercredi 2 aout/vendredi 4 aout avec NETT

Aller en bas 
+6
Percebrume
greyfox
Magoth
Karial
Svea
Johnduff
10 participants
AuteurMessage
screetch
Barbare



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 20/07/2006

Molten Core mercredi 2 aout/vendredi 4 aout avec NETT Empty
MessageSujet: Molten Core mercredi 2 aout/vendredi 4 aout avec NETT   Molten Core mercredi 2 aout/vendredi 4 aout avec NETT EmptyJeu 27 Juil - 10:56

voila je vous propose de se faire ensemble un tit MC avec plein de boss ^^ sur deux soirées : mercredi et vendredi

a priori 6 sont au programme : lucifron a shazzrah/geddon si tout va bien, nous verrons en fonction des inscrits et/ou des difficultés

sur deux soirs nous nous organiserons pour que chacun aie sa place (soit le mercredi soit le vendredi) et au niveau des loots nous nous organiserons "au mieux" pour qu'il n'y ait pas de tension (nous devrons en discuter avant, car nous n'avons pas de systeme de dkp)

si l'experience reussit nous pourrions le répéter avant la fin de l'été, jusqu'a ce que nos membres reviennent de vacances pour le faire, pour vous en full guilde et pour nous en full alliance.

Sima proposition vous plait prevenez moi que nous organisions les isncriptions au mieux.

-- Screetch du NETT
Revenir en haut Aller en bas
Johnduff
Barbare
Johnduff


Nombre de messages : 1113
Age : 46
Classe/Race : Mage qui rox / Humain
Date d'inscription : 18/05/2006

Molten Core mercredi 2 aout/vendredi 4 aout avec NETT Empty
MessageSujet: Re: Molten Core mercredi 2 aout/vendredi 4 aout avec NETT   Molten Core mercredi 2 aout/vendredi 4 aout avec NETT EmptyJeu 27 Juil - 12:08

Tu t'es trompé de forum ! Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://lamenagerie.forumactif.info
Percebrume
Barbare
Percebrume


Nombre de messages : 3246
Age : 48
Classe/Race : Druide Elfe
Date d'inscription : 18/04/2006

Molten Core mercredi 2 aout/vendredi 4 aout avec NETT Empty
MessageSujet: Re: Molten Core mercredi 2 aout/vendredi 4 aout avec NETT   Molten Core mercredi 2 aout/vendredi 4 aout avec NETT EmptyJeu 27 Juil - 12:18

Non John ... le fait que nous puissions participer à leurs sorties est en cours de discussion entre les officiers même si nous ne rejoignons pas l'alliance. ( je crois que l'idée est que les Praetorien puissent s'inscrire librement si un système de loot acceptable est proposé )
Revenir en haut Aller en bas
http://darkaldar.free.fr
Johnduff
Barbare
Johnduff


Nombre de messages : 1113
Age : 46
Classe/Race : Mage qui rox / Humain
Date d'inscription : 18/05/2006

Molten Core mercredi 2 aout/vendredi 4 aout avec NETT Empty
MessageSujet: Re: Molten Core mercredi 2 aout/vendredi 4 aout avec NETT   Molten Core mercredi 2 aout/vendredi 4 aout avec NETT EmptyJeu 27 Juil - 12:20

Mais non ! Ce post était dans "recrutement", quelqu'un l'a déplacé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lamenagerie.forumactif.info
Svea
Légionnaire
Svea


Nombre de messages : 2052
Age : 40
Classe/Race : Mage Humaine
Date d'inscription : 21/02/2006

Molten Core mercredi 2 aout/vendredi 4 aout avec NETT Empty
MessageSujet: Re: Molten Core mercredi 2 aout/vendredi 4 aout avec NETT   Molten Core mercredi 2 aout/vendredi 4 aout avec NETT EmptyJeu 27 Juil - 12:24

salut à toi!

merci de l'invitation, je pense que nombre de nos membres tenteront de répondre à l'appel.

reste maintenant à prévoir le système d'inscriptions!
qui plus est, le mercredi et le vendredi sont les deux soirs où aucune sortie Praetorienne n'est prévue.

enfin, pour ce qui est du systeme de loot, auquel nous tenons beaucoup, n'est absolument pas basé sur les DKP, mais plus sur le fait que "quiconque participe peut roller les loots" (bien sur, un druide ne roll pas de la plaque, mais un guerrier qui vient pour la 1ere fois a autant de droit que le MT depuis 6 mois). et je me répéte, mais c'est vraiment le systeme de loot qui nous tiens à coeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://suede.skyblog.com
screetch
Barbare



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 20/07/2006

Molten Core mercredi 2 aout/vendredi 4 aout avec NETT Empty
MessageSujet: Re: Molten Core mercredi 2 aout/vendredi 4 aout avec NETT   Molten Core mercredi 2 aout/vendredi 4 aout avec NETT EmptyJeu 27 Juil - 12:35

notre systeme de loot actuel correspond a une entente cordiale entre les joueurs. Chaque classe possede ses propres regles de loot "customisée" (ou "tunée" si vous preferez) de sorte que chez nousnous posons en général des priorités. Lorsque l'objet tombe celui qui a demandé la priorité peut le prendre. Nous nous arrangeons pour que les loots soient equitablement repartis, enfin c'est compliqué. Disons que nous essayons d'engendrer 0 conflit et donc de respecter a la fois ceux qui attendent leur loot depuis 6 mois et le nouveau qui vient. nous en discutons lors de l'instance (ou avant plutot) pour etre sur que chaque loot sera donné a la bonne personne.

ps je trouvais plus le sujet je m'etais perdu :p
Revenir en haut Aller en bas
screetch
Barbare



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 20/07/2006

Molten Core mercredi 2 aout/vendredi 4 aout avec NETT Empty
MessageSujet: Re: Molten Core mercredi 2 aout/vendredi 4 aout avec NETT   Molten Core mercredi 2 aout/vendredi 4 aout avec NETT EmptyJeu 27 Juil - 12:35

au niveau du systeme d'inscription nous avons placé ces instances sur notre outil PHPRaid malheureusement l'admin est en vacance et nous ne pourrons pas valider vos inscriptions je pense. je vais tacher de voir ca...
Revenir en haut Aller en bas
Karial
Décurion
Karial


Nombre de messages : 1272
Classe/Race : Druide/elfe de la nuit
Date d'inscription : 12/12/2005

Molten Core mercredi 2 aout/vendredi 4 aout avec NETT Empty
MessageSujet: mmmh   Molten Core mercredi 2 aout/vendredi 4 aout avec NETT EmptyJeu 27 Juil - 13:08

moi je dirais que le prob est que le jeudi on fait aq20 :/
Revenir en haut Aller en bas
Magoth
Barbare
Magoth


Nombre de messages : 929
Age : 36
Classe/Race : Chasseur - Elfe de la nuit
Date d'inscription : 22/06/2006

Molten Core mercredi 2 aout/vendredi 4 aout avec NETT Empty
MessageSujet: Re: Molten Core mercredi 2 aout/vendredi 4 aout avec NETT   Molten Core mercredi 2 aout/vendredi 4 aout avec NETT EmptyJeu 27 Juil - 13:55

Moi je ne propose pas le mercredi, car cela nous fait une soirée de "repos" car on enchaine ZG lundi et mardi. Mercredi on peut pvp ou autres c'est cool ! Apres le jeudi AQ, mais vendredi sa serait possible... a moin que beaucoup de personne sorte Sad

mais je ne suis point off. Je vous laisse donc le choix de la date =)

Magoth :p
Revenir en haut Aller en bas
greyfox
Barbare
greyfox


Nombre de messages : 3435
Age : 40
Date d'inscription : 08/02/2006

Molten Core mercredi 2 aout/vendredi 4 aout avec NETT Empty
MessageSujet: Re: Molten Core mercredi 2 aout/vendredi 4 aout avec NETT   Molten Core mercredi 2 aout/vendredi 4 aout avec NETT EmptyJeu 27 Juil - 15:36

Votre système loot ne me convenant pas, je ne m'inscrirais pas.

Certes c'est embetant pour la personne voulant son drop depuis 6 mois, mais le nouveaux venant aidé a la reussite de l'instance, est pour moi, en droit légitime de roll sur un item.

Sur ce fait, je ne repondrais pas présent.
Revenir en haut Aller en bas
screetch
Barbare



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 20/07/2006

Molten Core mercredi 2 aout/vendredi 4 aout avec NETT Empty
MessageSujet: Re: Molten Core mercredi 2 aout/vendredi 4 aout avec NETT   Molten Core mercredi 2 aout/vendredi 4 aout avec NETT EmptyJeu 27 Juil - 15:51

pour nous il est hors de question de laisser l'aléatoire décider qui remportera un objet. Nous ne comptons pas priver les nouveaux arrivants de loot, la dessus vous m'avez mal lu.

Je vais prendre un exemple, je suis 6/8 T1 et en l'occurrence je ne rollerai pas sur les 6 objets que j'ai. Je vois donc mal un "nouveau" roller sur un objet que je n'ai pas sachant qu'il a le choix parmis 6 objets sur lequel je ne suis pas dans la course.

Nous ne comptons pas refuser aux nouveaux de loot mais décider intelligemment de qui fait quoi.

De nombreux autres exemples sont possible, par exemple j'aiun plastron epique de ZG me convenant parfaitement, et un concurrent a un plastron bleu lvl 56, ou bien encore le cas dont je parlais précédemment, quelqu'un qui attend SON loot (je dis pas UN loot mais sapréférence) depuis 6 mois et qui se le fait prendre au roll par quelqu'un qui y accorde moins d'importance c'est injuste.
Revenir en haut Aller en bas
greyfox
Barbare
greyfox


Nombre de messages : 3435
Age : 40
Date d'inscription : 08/02/2006

Molten Core mercredi 2 aout/vendredi 4 aout avec NETT Empty
MessageSujet: Re: Molten Core mercredi 2 aout/vendredi 4 aout avec NETT   Molten Core mercredi 2 aout/vendredi 4 aout avec NETT EmptyJeu 27 Juil - 15:57

Admettons que je suive ton raisonnement, le set de classe tombe ce jour là , et ce fameux morceau completerait ton 6/8 en 7/8, mais un Praetoria de la même classe etant 3/8, devrait donc se priver du roll pour que tu puisse progresser plus rapidement?

C'est là que je suis pas trop d'accord à ce sujet, et puis, ça me parait logique que tu ne roll pas sur les 6 autres Wink

Bref, je suis pas très convaincu sur votre système de loot.
Revenir en haut Aller en bas
screetch
Barbare



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 20/07/2006

Molten Core mercredi 2 aout/vendredi 4 aout avec NETT Empty
MessageSujet: Re: Molten Core mercredi 2 aout/vendredi 4 aout avec NETT   Molten Core mercredi 2 aout/vendredi 4 aout avec NETT EmptyJeu 27 Juil - 16:03

je n'ai pasdit que du coup je devenais unique prioritaire.

Nous cherchons deux choses par la :

- il est hors de question de faire au pif : nous faisons dans la souplesse, pas dans l'aléatoire
- il est hors de question de créer des injustices.

Si il semble "juste" que quelqu'un 3/8 rolle contre quelqu'un 6/8, il me parait beaucoup moins "juste" que quelqu'un 0/8 rolle contre le 6/8 considérant la fenetre des loots ouvert (soit 6 pour l'un et 2 pour l'autre).

Je vais te dire de toute facon que je ne vais pas a MC pour me stuffer, je suis full epique et le seul objet qui manque a mon cou est a Zul Gurub, je vais a MC pour m'amuser avec d'autres gens et tenter d'en faire progresser certains, ca m'ennuie qu'on vienne m'embeter sur des problemes de loot qui ont fait leurs preuves durant 8 mois chez nous sans faire d'insatisfait.

Encore une fois il n'est pas question d'nterdire les gens de loot car on les voit pour la premiere fois mais de vérifier avant de roll que nous ne faisons pas de betises qui créerait un conflit.
Revenir en haut Aller en bas
Percebrume
Barbare
Percebrume


Nombre de messages : 3246
Age : 48
Classe/Race : Druide Elfe
Date d'inscription : 18/04/2006

Molten Core mercredi 2 aout/vendredi 4 aout avec NETT Empty
MessageSujet: Re: Molten Core mercredi 2 aout/vendredi 4 aout avec NETT   Molten Core mercredi 2 aout/vendredi 4 aout avec NETT EmptyJeu 27 Juil - 16:18

Malheureseument l'un des principes qui font ( je pense ) de Praetoria une guilde de bonne ambiance tient entre autre au loot 'libre' :

Chaque personne ( que ce soit sa première ou sa 100 eme instance ) à tout à fait le droit de roller sur un objet, du moment ou il appartient à une classe autorisée ( décidée par le lead ) et qu'il ne porte pas un meilleur équipement.

Donc pour ma part ( et je pense - désolé pour NETT - que beaucoup de nos cher relégionnaires ) je ne viendrais pas pour ces raisons.

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://darkaldar.free.fr
screetch
Barbare



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 20/07/2006

Molten Core mercredi 2 aout/vendredi 4 aout avec NETT Empty
MessageSujet: Re: Molten Core mercredi 2 aout/vendredi 4 aout avec NETT   Molten Core mercredi 2 aout/vendredi 4 aout avec NETT EmptyJeu 27 Juil - 16:29

ce qui a fait la force de notre alliance durant 6 mois c'est notre systeme de loot ni avantageux pour les jeunes ni pour les vieux. Nous n'avons pas besoin de laisser un random decidé quand un concensus global se dessine pour delivrer un epique a une personne qui le merite. Les jeunes sont ealement recompensé par des objets dont ils ont besoin, sans empieter pour autant sur les rares possibilités des mieux stuffer.

Nous sommes donc loin de souhaiter adopter une tactique d "all random" sur les loots malheureusement, monsieur le panda.
Revenir en haut Aller en bas
Shakila
Impératrice
Shakila


Nombre de messages : 2561
Classe/Race : Mage humaine
Date d'inscription : 12/12/2005

Molten Core mercredi 2 aout/vendredi 4 aout avec NETT Empty
MessageSujet: Re: Molten Core mercredi 2 aout/vendredi 4 aout avec NETT   Molten Core mercredi 2 aout/vendredi 4 aout avec NETT EmptyJeu 27 Juil - 17:13

Oulà, j'arrive encore à la bourre.

Je pense juste que ce sont deux conceptions qui s'affrontent. Ce n'est en rien une critique de votre système, simplement une conception différente.

C'est vrai que le système de Praetoria est plein de défauts, mais bon, c'est le notre, et c'est en partie ce qui fait notre guilde. Sans doute qu'aucune guilde de Sargeras ne nous ressemble cause de choses de cet ordre... mais bon, c'est notre vision des choses, et je pense que beaucoup de praetoriens sont chez nous car ils n'ont nulle part trouvé de systme équivalents, et que ça leur convient.

Donc voilà, même si vos propositions nous font envie, c'est un point sur lequel nous auront sans doute beaucoup de mal à nous accorder. Bien entendu, je n'empêche aucunement un membre de Praetoria d'y participer si les conditions lui conviennent. Mais en tant que chef de guilde, je n'inviterai jamais des prétoriens dans un raid dans lequel ils pourraient, de quelque manière que ce soit, être privé de leur droit de roller un item.
Revenir en haut Aller en bas
screetch
Barbare



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 20/07/2006

Molten Core mercredi 2 aout/vendredi 4 aout avec NETT Empty
MessageSujet: Re: Molten Core mercredi 2 aout/vendredi 4 aout avec NETT   Molten Core mercredi 2 aout/vendredi 4 aout avec NETT EmptyJeu 27 Juil - 17:28

shakila, meme si nous ne nous entendrons pas sur les loots, je tiens a apporter une précision qui me parait importante :

les praetoriens auront avec nous _les memes droits de loot que n'importe quel membre_. Nous ne refuserons pas un roll sous pretexte que la personne vient de praetoria mais uniquement, APRES DISCUSSION (car nous discutons toujours des loots avant de les attribuer), apres discussion donc, parce que nous pensons que ce loot serait mieux entre les mains de madame X que de monsieur Y.

Il n'a jamais été question de faire une differenciation entre les praetoriens et les tampons. Certes nous vous demandons d'accepter nos regles de loot en entrant mais par la meme nous vous considerons comme nos egaux, pas comme des n@@bs k'on pô 1 bon steuf kthxbye. Nous restons des gens civilisés Smile


Donc s'il est admis chez nous que quelqu'un merite beaucoup un loot car il a jeté son devolu dessus depuis 6 mois, que les autres soient NETTEUX ou Praetoriens nous leur demanderont la meme chose : etre sur d'avoir autant besoin de la piece que la personne concernée. Sinon, mieux vaut passer et prendre la piece suivante.

Si nous pouvons organiser ensemble des sorties assez frequentes a MC le total dep ieces epiques susceptible de tomber est élevé (si nous faisons 6 boss par semaine pendant 4 semaines nous monterons facilement a une soixantaine d'epiques obtenus juste a MC).

donc meme si je comprend que ce systeme de distribution en vous plaise pas car trop different du votre je vous demande au moins de ne pas le considerer a votre desavantage.
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Barbare
Fab


Nombre de messages : 1098
Age : 85
Date d'inscription : 25/03/2006

Molten Core mercredi 2 aout/vendredi 4 aout avec NETT Empty
MessageSujet: Re: Molten Core mercredi 2 aout/vendredi 4 aout avec NETT   Molten Core mercredi 2 aout/vendredi 4 aout avec NETT EmptyVen 28 Juil - 18:34

Salut, je voulais juste comprendre quelque chose, peut être que j'ai mal compris ou mal lu tout simplement mais pour reprendre ton systeme de loot, tu es 6/8 et un mec 0/8 la fois d'apres le mec 0/8 sera toujours et un autre avec un 5/8 par exemple sera prioritaire donc voilà je trouve ce systeme un peu bizarre car les types qui sont casual comme beaucoup chez nous donc qui ont des chances moindre de gagner,

bah ils resteront toujours en stuff "bleu"/ZG et a force seront degouter de ce type d'instance qui en fait ne leur apportent rien, personnellement je m'en tape un peu des loot je gagne je suis très heureux je perds tant mieux pour le gagnant mais tout le monde n'est pas comme moi

Amicalement Templier Prétorien,
Revenir en haut Aller en bas
etourdix
Décurion
etourdix


Nombre de messages : 416
Classe/Race : Paladin - Naine
Date d'inscription : 06/02/2006

Molten Core mercredi 2 aout/vendredi 4 aout avec NETT Empty
MessageSujet: Re: Molten Core mercredi 2 aout/vendredi 4 aout avec NETT   Molten Core mercredi 2 aout/vendredi 4 aout avec NETT EmptyVen 28 Juil - 18:47

D'un autre cote Templier le gars qui est 6/8 a moins de chose a looter par rapport a celui qui est 0/8 mais la n'est pas le débat. Notre politique de loot est différente de celle de "NETT". Ceux qui veulent participer au Instance le font en temps que pick-up. Pour moi j'attend avec impatience le mois de septembre pour repartir a l'assaut de MC avec mes amis et térasser Geddon. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Molten Core mercredi 2 aout/vendredi 4 aout avec NETT Empty
MessageSujet: Re: Molten Core mercredi 2 aout/vendredi 4 aout avec NETT   Molten Core mercredi 2 aout/vendredi 4 aout avec NETT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Molten Core mercredi 2 aout/vendredi 4 aout avec NETT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Molten Core] Jeudi 24 août
» Molten Core, Mercredi 31/10
» [Molten Core] Mercredi 3 mai
» [Molten Core] Vendredi 19 mai
» [Molten Core] Vendredi 12 mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Organisation d'instances :: Instances en raid-
Sauter vers: