Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

 

 Relatif quand à l'Histoire de Praetoria

Aller en bas 
+13
Svea
fullmetal
Drakhaon
Noucouilla
greyfox
Derflinger
Percebrume
hiluro
Malgan
Titruk
Zorblub
Shakila
Nodiane
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Svea
Légionnaire
Svea


Nombre de messages : 2052
Age : 40
Classe/Race : Mage Humaine
Date d'inscription : 21/02/2006

Relatif quand à l'Histoire de Praetoria Empty
MessageSujet: Relatif quand à l'Histoire de Praetoria   Relatif quand à l'Histoire de Praetoria EmptyMer 23 Aoû - 17:08

Comme certains l'ont déjà vu et lu, j'ai souvent quelques petites poussées littéraires à mes heures.

Aujourd'hui, j'ai une idée plus précise d'un scénario, et d'un style. Le début est entamé, et j'hésite encore à poster la chose petit à petit ou tout d'un bloc.

Quoiqu'il en soit, la première histoire relative à Praetoria s'annonce.

Longue vie à l'Impératrice.
Revenir en haut Aller en bas
http://suede.skyblog.com
Shakila
Impératrice
Shakila


Nombre de messages : 2561
Classe/Race : Mage humaine
Date d'inscription : 12/12/2005

Relatif quand à l'Histoire de Praetoria Empty
MessageSujet: Re: Relatif quand à l'Histoire de Praetoria   Relatif quand à l'Histoire de Praetoria EmptyMer 23 Aoû - 17:17

Je ne sais pas si les tout tout vieux s'en souviennent. Il y avait, il y a plus d'une année, sur l'ancien site de la guilde (dont l'hébergeur a fait faillite, avec toute notre base de donnée) une première histoire qui expliquait l'antique origine de Praetoria: ancienne garde de la royauté de Lordaeron, ayant faillit dans sa mission de protection de la dynastie de cette ville qui n'est aujourd'hui qu'un tas de ruines où pullulent les morts-vivants. Je n'ai jamais eu le courage de tout réécrire.

Donc je me réjouis de connaître la version de Heimdall Smile Bon courage, et je te souhaite plein d'inspiration. Vivement l'Histoire officielle.
Revenir en haut Aller en bas
Nodiane
Barbare
Nodiane


Nombre de messages : 3662
Age : 44
Date d'inscription : 19/02/2006

Relatif quand à l'Histoire de Praetoria Empty
MessageSujet: Re: Relatif quand à l'Histoire de Praetoria   Relatif quand à l'Histoire de Praetoria EmptyMer 23 Aoû - 17:18

Continue celle que tu avais commençé petit à petit ^^ elle avait très bien démarré ( bon ok je dis ça parce que pour l'instant j'étais la seule survivante avec ton padawan ) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Svea
Légionnaire
Svea


Nombre de messages : 2052
Age : 40
Classe/Race : Mage Humaine
Date d'inscription : 21/02/2006

Relatif quand à l'Histoire de Praetoria Empty
MessageSujet: Re: Relatif quand à l'Histoire de Praetoria   Relatif quand à l'Histoire de Praetoria EmptyMer 23 Aoû - 17:20

allez, et vraiment parceque je ne sais pas me retenir, voilà l'introduction au 1er chapitre:

Citation :
Moi, Eideen ap Eidur, j'écris ceci.
Rares sont ceux qui peuvent se souvenir de ces temps sombres aussi clairement que moi. Rares sont ceux qui peuvent entrer dans l'awen druidique pour se remémorer les horreurs passées. Moi je le peux.

Cela fait maintenant beaucoup d'étés moroses et d'hivers glacials que je parcours la surface sans intérêts de ce monde. Trop de temps perdu et oublié a rendu mou et gras ce peuple qui ne doit sa survie qu'au sacrifice de son ascendance. Porcs immondes et répugnants, se complaisant dans la médiocrité de leur existence dont le gout amer ne rappelle que celui des racines bouillies dans les excrements des porcs qui jonchent leur propre sol. À la vue de cela, mon coeur ne peut que répugner ma propre survie à cette guerre qui s'est passée il y a si longtemps.
Laisse moi te rafraîchir la mémoire, homme ou femme d'Azeroth. Laisse moi te conter ma vie auprés des combattants de la Lumière, des chevaliers du Courage, auprés de ceux qui ont donné leur vie et leur âme pour qu'aujourd'hui, tu puisses te prélasser dans ta crasse.
Revenir en haut Aller en bas
http://suede.skyblog.com
Shakila
Impératrice
Shakila


Nombre de messages : 2561
Classe/Race : Mage humaine
Date d'inscription : 12/12/2005

Relatif quand à l'Histoire de Praetoria Empty
MessageSujet: Re: Relatif quand à l'Histoire de Praetoria   Relatif quand à l'Histoire de Praetoria EmptyMer 23 Aoû - 17:23

Haha, superbe introduction. C'est vraiment bien écrit en plus, ça me plaît beaucoup. Chapeau bas Heimdall, et courage pour la suite!


Dernière édition par le Mer 23 Aoû - 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zorblub
Légionnaire
Zorblub


Nombre de messages : 125
Classe/Race : Humain/Demoniste
Date d'inscription : 06/07/2006

Relatif quand à l'Histoire de Praetoria Empty
MessageSujet: Re: Relatif quand à l'Histoire de Praetoria   Relatif quand à l'Histoire de Praetoria EmptyMer 23 Aoû - 17:27

Ca donne envi de connaître la suite forcément study
Revenir en haut Aller en bas
Titruk
Légionnaire
Titruk


Nombre de messages : 1058
Age : 45
Classe/Race : Démo en curly
Date d'inscription : 02/03/2006

Relatif quand à l'Histoire de Praetoria Empty
MessageSujet: Re: Relatif quand à l'Histoire de Praetoria   Relatif quand à l'Histoire de Praetoria EmptyMer 23 Aoû - 17:29

Autant de puissance littéraire dans la bouche d'un wawa , j'en reste bouche bai Smile


la suite , la suite !
Revenir en haut Aller en bas
greyfox
Barbare
greyfox


Nombre de messages : 3435
Age : 40
Date d'inscription : 08/02/2006

Relatif quand à l'Histoire de Praetoria Empty
MessageSujet: Re: Relatif quand à l'Histoire de Praetoria   Relatif quand à l'Histoire de Praetoria EmptyMer 23 Aoû - 18:29

Si tu tankais comme tu ecris, on serait deja à Naxx, continue loupio Wink
Revenir en haut Aller en bas
Malgan
Barbare
Malgan


Nombre de messages : 882
Classe/Race : Humain/Paladin
Date d'inscription : 18/02/2006

Relatif quand à l'Histoire de Praetoria Empty
MessageSujet: Re: Relatif quand à l'Histoire de Praetoria   Relatif quand à l'Histoire de Praetoria EmptyMer 23 Aoû - 18:45

Grandiose ! Continu !

Par contre j'ai pas tout conpris ! l'introduction ! d'une nouvelle histoire !??

Et l'histoire que tu donnais pas morceaux ! Qu'est-ce qu'elle devient ??? Car Elle était Bien plus Grandiose ! et enfin !

Chapeau Bas ! respect ! silent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Svea
Légionnaire
Svea


Nombre de messages : 2052
Age : 40
Classe/Race : Mage Humaine
Date d'inscription : 21/02/2006

Relatif quand à l'Histoire de Praetoria Empty
MessageSujet: Re: Relatif quand à l'Histoire de Praetoria   Relatif quand à l'Histoire de Praetoria EmptyJeu 24 Aoû - 0:54

Chapitre 1er
ou comment Eideen ap Eidur devint aide de camp du Seigneur Percebrume.

Citation :
>>
Je n'étais âgé que de quinze printemps lorsque je franchissait pour la première fois un portail de garnison. Mon père était Seigneur d'un petit Royaume dans le Nord. Et comme tout Seigneur faisant son allégeance à la royauté, ses fils, dont moi, partions pour gonfler les rangs de son armée. Honneur dû à son rang, nous avions l'extrême obligeance de rejoindre la garde impériale, la grande Praetoria.
Il faut bien que je m'arrête deux minutes sur ce point. Aujourd'hui, il ne subsiste rien de cette garde d'élite, si ce n'est que quelques histoires à dormir debout sur quelques uns de ses illustres membres. L'époque dont je parle était une période bien sombre. La guerre était un état de fait, et la Paix n'était que fable racontée aux enfants pour s'endormir. Et si les petits conflits et les escarmouches étaient bons nombres, meurtriers souvent, horribles toujours, les plus grandes batailles avaient été menées au nom de la Lumière et pour le Grand Roi par la grande armée de la Praetoria. Et dans ses rangs, gros de prés d'une centaine de millier de têtes à son apogée, il n'y avait que de grands et preux combattants, pour beaucoup fils de Seigneurs ou Seigneurs eux-mêmes, et sous les ordres des plus grands champions du Grand Roi.
Je pénétrais donc l'enceinte de Caer Wylffa, une petite forteresse du Nord, où une petite poche de la Praetoria était venue en garnison pour l'hiver qui approchait. Je marchais derrière mon père et au milieu de mes deux frères, chacun plus âgés de deux étés que moi. Leur grande taille et leur aptitude au combat feraient sans nuls doutes d'eux des combattants aux premières lignes, et, je l’espérais, des guerriers reconnus. Je n'étais pas comme eux. J'étais malingre, plutôt gauche, et assez rêveur. "Une vraie âme de barde" aimait à dire mon père. Aussi, lorsque je me présentai à la Praetoria, mon père nourrissait pour moi un service auprès des maîtres Druides.
La cour était assez grande, quoique le monde qui y affluait la rendait somme toute étroite. Le vacarme qui y régnait était énorme, mais l'ordre était de mise. On pouvait voir ci et là nombre d'hommes déplaçant foin, avoine, mais aussi froment, seigle, lard et boissons de peu. Il était évident qu'ils se préparaient à un hiver assez long et calme. Je remarquai aussi quelques soldats qui faisaient rapidement faire le tour de la petite forteresse à de nouvelles recrues. Sans nuls doutes que nous serons à leur place dans quelques minutes.
Mon père se dirigeait d'un air assuré vers un homme plus grand que les autres, qui semblait superviser le tout. Il donnait quelques ordres par ci par là, et donnait surtout son approbation sur la nourriture qui entrait et aller être entreposer. Sentant approcher mon père, l'homme se retourna et un sourire se dessina sur son visage enjoué. Il avait les cheveux longs et bouclés, d'un noir cuivré. Ses épaules étaient larges et ses mains étaient aussi grosses que mes cuisses. Il affligea une tape sur l'épaule de mon père en signe de bienvenue et les premiers mots qu'il prononça me firent frissonner, car il parlait d'une voie grondante, quoique amicale:
"- Bienvenue Eidur ap Eid, Seigneur d'Ilff.
- Seigneur Percebrume. C'est un immense bonheur de vous revoir après tant d'années. J'accompagne mes fils pour honorer ma dette de guerre au Grand Roi. J'en profite pour te rendre une petite visite de courtoisie.
- Tant mieux tant mieux, Ami! L'envie n'aurait pas manqué de passer par chez toi, mais le temps m'en aurait certainement empêché."
Puis, se tournant vers nous -ou plutôt devrais-je dire mes frères, l’homme m'ignorant totalement- il nous jugeât d'un rapide coup d'oeil et en semblât satisfait.
"- Bien! De nouveaux Cymbrogi! Greyfox et Heimdåll seront contents."
Quelques secondes après, un soldat se présenta, et Percebrume confia mes frères à son bon soin.
Mes frères s'éloignèrent rapidement après un rapide adieu à mon père. Quand à moi, je restai un peu coi. Non pas que jee fusse réellement âgé, mais depuis mon plus jeune âge j'attendais d'entrer au service d'un maitre-druide. Et le temps avançant, à ma grande présomption, je faisais la liste de ceux qui aurait l'avantage de m'avoir comme élève. Et le Seigneur Percebrume était de ceux là.
Rares sont les personnes de sa race à avoir pu allié le mysticisme des Druides anciens au culte de la Lumière. Rares étaient donc les maitres-druides toujours en activité. La volonté de mon père de me faire entrer au service de l'un d'eux, qui plus est dans la grande Praetoria, était donc forte.
Me remarquant enfin, le Seigneur Percebrume porta un regard interrogateur sur mon père.
"-Voilà mon plus jeune fils, Eideen. Il n'est pas bien costaud, mais il à l'âme d'un barde."
Le grand Druide me dévisageait de haut en bas et de bas en haut, tentant de mettre mon âme à nue.
"- Je me suis laissé dire, mon Ami, que tu aurais besoin d'un petit aide de camp. Le simple fait de travailler à ton service devrait lui apprendre énormément."
Ses grands yeux sombres semblaient se perdre dans ses réflexions. Sans nuls doutes il pesait le pour et le contre de mon utilité. Je me voyais déjà de retour avec mon père sur notre domaine, son refus ne faisant pour moi aucun doute. Et pourtant.
"- Druide-Barde est une carrière révolue par les temps qui courent, Eidur ap Eid. dit-il d'une voix profonde. Nul doute là encore qu'il mettait à l'épreuve la volonté de mon père.
- Je me doute, Seigneur Percebrume. Mais je suis certain aussi que tu ne souhaites pas cela.
- L'argumentation est courte, mais ma nécessité est également énorme. À dire vrai, j'espérais bien que ce chétif jeune homme m’était destiné! s'exclafa-t-il en infligeant une énorme tape dans le dos de mon père. » J’entrai ainsi au service du Seigneur Percebrume, Archi-Druide de la Praetoria. Grand était l’honneur, grand était mon devoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://suede.skyblog.com
hiluro
Légionnaire



Nombre de messages : 425
Age : 56
Date d'inscription : 29/03/2006

Relatif quand à l'Histoire de Praetoria Empty
MessageSujet: Re: Relatif quand à l'Histoire de Praetoria   Relatif quand à l'Histoire de Praetoria EmptyJeu 24 Aoû - 2:13

Ah! un conteur de plus! Et quel talent ! intéressant et bien écrit! bravo heim!

il manquerait donc vraiment la section "lore & roleplay" pour pouvoir pleinement profiter des récits, des "backgrounds" de nos amis praetoriens...
Revenir en haut Aller en bas
Percebrume
Barbare
Percebrume


Nombre de messages : 3246
Age : 48
Classe/Race : Druide Elfe
Date d'inscription : 18/04/2006

Relatif quand à l'Histoire de Praetoria Empty
MessageSujet: Re: Relatif quand à l'Histoire de Praetoria   Relatif quand à l'Histoire de Praetoria EmptyJeu 24 Aoû - 2:36

Pfff ... Comment je fais pour le traiter de weak maintenant ? Il fait de la lêche et il la fait divinement Smile.

J'aime beaucoup ( et pas seulement passque je suis dedans Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://darkaldar.free.fr
Poaski
Légionnaire
Poaski


Nombre de messages : 2428
Age : 30
Classe/Race : Houahoua humain
Date d'inscription : 29/12/2005

Relatif quand à l'Histoire de Praetoria Empty
MessageSujet: Re: Relatif quand à l'Histoire de Praetoria   Relatif quand à l'Histoire de Praetoria EmptyJeu 24 Aoû - 12:40

affraid affraid Tout simplement génial !
je vais plus oser écrire sur le forum moi Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Derflinger
Barbare
Derflinger


Nombre de messages : 1802
Classe/Race : Shaman
Date d'inscription : 12/12/2005

Relatif quand à l'Histoire de Praetoria Empty
MessageSujet: Re: Relatif quand à l'Histoire de Praetoria   Relatif quand à l'Histoire de Praetoria EmptyJeu 24 Aoû - 15:22

Lol, c'est super suède, t'as fais un beau pavé Very Happy
trop long pour moi, j'ai même pas lu le premier mot, mais les autres aime bien ton style geek
Revenir en haut Aller en bas
greyfox
Barbare
greyfox


Nombre de messages : 3435
Age : 40
Date d'inscription : 08/02/2006

Relatif quand à l'Histoire de Praetoria Empty
MessageSujet: Re: Relatif quand à l'Histoire de Praetoria   Relatif quand à l'Histoire de Praetoria EmptyJeu 24 Aoû - 19:19

Rendez nous le Heim débile svp, c'est pas le bon suedois que vous avez renvoyé !!! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Svea
Légionnaire
Svea


Nombre de messages : 2052
Age : 40
Classe/Race : Mage Humaine
Date d'inscription : 21/02/2006

Relatif quand à l'Histoire de Praetoria Empty
MessageSujet: Re: Relatif quand à l'Histoire de Praetoria   Relatif quand à l'Histoire de Praetoria EmptyJeu 24 Aoû - 19:30

débile? Suspect
mais ze suis tout zentil mignon et tout et tout! un vrai pitit pokemon Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://suede.skyblog.com
Svea
Légionnaire
Svea


Nombre de messages : 2052
Age : 40
Classe/Race : Mage Humaine
Date d'inscription : 21/02/2006

Relatif quand à l'Histoire de Praetoria Empty
MessageSujet: Re: Relatif quand à l'Histoire de Praetoria   Relatif quand à l'Histoire de Praetoria EmptyVen 25 Aoû - 1:51

Chapitre Deuxième ou Comment Eideen entre au service du Seigneur Percebrume.

Citation :
Mon père quitta le Caer le soir-même. Nos adieux furent rapides, mon père n’aimant pas à se laisser aller aux sentiments. Ils n’engendraient que nécessité et faiblesses selon lui.
Je me retournais alors vers le Seigneur Percebrume, attendant que celui-ci me donne quelques ordres de bas étages, tels nettoyer les écuries, ou aller refaire sa couche. Or il m’ignorait, ayant repris son travail de supervision. Je restais les bras ballants, ne sachant trop que faire. Je cherchais quelques minutes mes frères des yeux, mais devant le monde rassemblé, il était impossible de trouver quelqu’un de précis, surtout du haut de mes petites jambes frêles.
Perdu dans cette agitation, je me recroquevillais dans mes pensées, et la voix grondante du Seigneur Percebrume me rappela à la réalité.
« - Eh bien, mon jeune aide, te voilà déjà parti bien loin d’ici me semble-t-il. »
J’acquiesçai, d’un air abattu. Je n’étais sous son service que depuis cinq petites minutes que je recevais ma première remontrance.
« - La rêverie est un puissant atout, mon jeune ami, reprit le Druide. Grande peut être son pouvoir. Mais il faut savoir regarder au-delà des merveilles qu’elle nous présente. Tu apprendras cela. »
Une minute après, ma première leçon venait de m’être inculquée.
« - Sais-tu fabriquer un balai ?
-Eh bien, je n’en ai jamais fais à vrai dire, mais j’ai déjà vu souvent les ménagères de mon père en faire. Je pense pouvoir en faire un.
-Alors fabrique-t-en un et reviens me voir une fois cela fait. »
Je passais donc le reste de ma journée à la lisière du bois qui bordait le Caer, cherchant ci et là brindilles et branchages pour mon arme personnelle : un balai.

Les rayons du soleil inondaient la plaine et faisaient rougeoyer les derniers nuages qui s’attardaient dans le ciel. La soirée était claire pour un soir d’automne, et les oiseaux chantaient encore. Sans doute leurs dernières mélodies avant le départ pour l’hiver. Je venais de finir mon balai –ou du moins ce que j’espérais qui ressemblât à un balai- et me dirigeai à nouveau vers le Caer. Mon ventre criait famine.
Je trouvais le Seigneur Percebrume à l’intérieur de la grande salle du Caer. Il était apparemment en grande discussion avec ce qui semblait être un messager. J’étais trop loin pour entendre ce qui se disait, et je n’osai m’approcher, de peur d’interrompre une discussion importante par ma simple présence. Cela me permit d’ailleurs de scruter un peu plus mon nouveau Seigneur. Je crois que c’était sa taille qui m’impressionnait le plus. Peut être qu’un homme de croyance ne devait pas ressembler à un guerrier dans mon esprit. Il dépassait d’une bonne tête les trois quarts des guerriers présents dans la forteresse, le messager avec qui il parlait compris. Je voyais à son air que les nouvelles qu’on lui apportait ne devaient pas être bonnes, du moins pas comme il le souhaitait. Il semblait fouetter l’air du revers de la main comme pour chasser ces nouvelles qui le gêner. Tandis que le messager lui parlait, il tourna le visage, et son regard croisa le mien. Il me fit signe d’approcher, et je m’exécutais en hâte.
Il tendit la main, comme pour demander son dû. Je lui glissais dans la main ma misérable baguette de bois parsemée de brindilles.
« - Je te remercie de ces nouvelles, Gwalf. Tu peux te retirer. »
Sur ces paroles, le messager s’inclina devant le Seigneur Percebrume et se retira.
« - Est-ce là ton balai, jeune Eideen ?
J’hochais la tête, mes yeux fixant mes bottes crasseuses d’avoir traîner un peu dans la boue durant l’après-midi.
- Eh bien, tout travail mérite salaire mon jeune aide de camp ! Reprend ton bien et chérie le, il sera ton meilleur ami pendant quelques temps. Et va te chercher de quoi te restaurer. Demain est une longue journée, nous quittons le Caer. »
Voyant mon Seigneur s’éloigner, ma curiosité l’emporta sur ma timidité.
« - Mauvaises nouvelles, Seigneur ? »
Dieu me pardonne mon impudence, j’étais alors jeune et curieux de tout.
« - Chaque chose à sa place, Curieux Eideen ! me gronda-t-il. Ses nouvelles me concernaient, et moi seul dois en être informé. Va, mange et dors. Demain, nous chevaucherons toute la journée. »

Je me rendais donc aux cuisines, du moins pensais-je y être. L’endroit était crasseux, abandonné depuis des années. La pierre était noire, le sol de bois craquelé de partout et à moitié envahi par les mauvaises herbes. Deux hommes étaient là, tentants de raffistoler ce qui pouvait l’être. Je trouvai sur la table un petit pain de seigle et une cruche d’eau à peine fraîche. Je me servais un verre que je vidai d’un trait, et engloutit mon petit pain en deux mâchées. C’était frugal, mais ma fatigue l’emportait sur ma faim, et je trouvais rapidement une place aux écuries pour y passer une nuit courte mais paisible. Tout le monde autour de moi dormait d’un sommeil du travail accompli le jour. La nuit était douce, la lune brillait haut dans le ciel. Une première nuit qui emplissait mon cœur de vaillance, et je rêvais de batailles épiques auxquelles je prenais part aux côtés des plus grands noms de la Praetoria.
Revenir en haut Aller en bas
http://suede.skyblog.com
Noucouilla
Légionnaire
Noucouilla


Nombre de messages : 366
Classe/Race : Druidoonette pas poilue
Date d'inscription : 05/06/2006

Relatif quand à l'Histoire de Praetoria Empty
MessageSujet: Re: Relatif quand à l'Histoire de Praetoria   Relatif quand à l'Histoire de Praetoria EmptyVen 25 Aoû - 13:21

oua C vréman tro b1 com réssi. Tcri presk oçi bien ke moa!

Je plaisante bien évidement (mais si vous saviez comme j'ai du me concentrer pour écrire comme ça, ça fait mal aux yeux...)
En tout cas, bravo pour tes talents d'écrivains, à quand la suite???
Revenir en haut Aller en bas
Drakhaon
Barbare
Drakhaon


Nombre de messages : 585
Classe/Race : prêtre
Date d'inscription : 13/12/2005

Relatif quand à l'Histoire de Praetoria Empty
MessageSujet: Re: Relatif quand à l'Histoire de Praetoria   Relatif quand à l'Histoire de Praetoria EmptyVen 25 Aoû - 14:32

Si apres ca, certain disent encore que le buff inté sur wawa ca sert a rien Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Poaski
Légionnaire
Poaski


Nombre de messages : 2428
Age : 30
Classe/Race : Houahoua humain
Date d'inscription : 29/12/2005

Relatif quand à l'Histoire de Praetoria Empty
MessageSujet: Re: Relatif quand à l'Histoire de Praetoria   Relatif quand à l'Histoire de Praetoria EmptySam 26 Aoû - 12:50

C' est nul ! J' ai vu 2 fautes d' orthographe en tout !!! Twisted Evil
Nan, j' rigole, Génialissime, y' a po d' autre mot silent
Revenir en haut Aller en bas
Hangman
Barbare
Hangman


Nombre de messages : 1267
Age : 33
Classe/Race : L'ermite de Nagrand
Date d'inscription : 13/05/2006

Relatif quand à l'Histoire de Praetoria Empty
MessageSujet: Re: Relatif quand à l'Histoire de Praetoria   Relatif quand à l'Histoire de Praetoria EmptyLun 28 Aoû - 16:31

La classe... Cool
Revenir en haut Aller en bas
fullmetal
Légionnaire
fullmetal


Nombre de messages : 36
Age : 34
Classe/Race : mage/humain
Date d'inscription : 08/03/2006

Relatif quand à l'Histoire de Praetoria Empty
MessageSujet: Re: Relatif quand à l'Histoire de Praetoria   Relatif quand à l'Histoire de Praetoria EmptyLun 28 Aoû - 18:46

franchement c'est magnifique aprés y va faire tourné le film Cool
entout cas chapeau c'est super bien
Revenir en haut Aller en bas
Svea
Légionnaire
Svea


Nombre de messages : 2052
Age : 40
Classe/Race : Mage Humaine
Date d'inscription : 21/02/2006

Relatif quand à l'Histoire de Praetoria Empty
MessageSujet: Re: Relatif quand à l'Histoire de Praetoria   Relatif quand à l'Histoire de Praetoria EmptyDim 10 Sep - 18:47

Citation :
Nous quittâmes Caer Wylffa en milieu de matinée.
Le réveil fut frileux pour moi, étant réveillé par une brise matinale venant du nord et quelques gouttes de pluie me cinglant le visage. Un petit déjeuner composé d’un lait de chèvre et d’une galette de seigle, je ne savais pas encore que cela deviendrait un repas plus que correct pour quelques semaines.
Je retrouvai donc le Seigneur Percebrume en milieu de matinée, et il m’assigna un cheval. J’y chargeais mon « arme » et quelques provisions pour la route – deux ou trois galettes chipées sur la table – et suivit la monture de mon maître qui commençait déjà à s’éloigner. En passant à hauteur d’un personnage mystérieux, le Seigneur Percebrume lâcha quelques rappels de bon ordre dans le Caer et d’attente de nouvelles de sa part, puis tourna le dos et continua sa route. Je suivais, dans un silence qui me convenait assez.

On ne peut pas dire que le voyage fut long, puisque nous arrivâmes en vue de notre destination en début de soirée. Cependant, le temps fut exécrable et n’aida pas à faire passer une atmosphère pesante. Le vent de la matinée s’était amplifié, et la pluie fine qui tombait nous cinglait le visage comme les griffes d’un chaton qui cherche à jouer. Le Seigneur Percebrume ne m’avait décroché qu’un salut lorsque je le retrouvait dans la cour en début de matinée, et depuis, plus rien. Non pas qu’il ne fût en aucune sorte en colère contre moi ou qu’il eut voulu me punir de quelques manières, mais il était profondément plongé dans ses pensées, et je ne voulais pas l’en distraire.

Arrivé à hauteur d’un bosquet, alors que la lumière du soleil commençait déjà à décliner, le Seigneur Percebrume arrêta sa monture et poussa un hululement. C’était assez extraordinaire à entendre. Ayant accompagné plusieurs fois mon père à la chasse, je connaissais les techniques consistant à imiter le bruit de certains animaux, mais le cri poussé par le Seigneur Percebrume était incroyable de vraisemblance. Et ma surprise à cette réponse, en voyant sortir du buisson devant nous, un homme.
Apparemment, les deux hommes se connaissaient relativement bien. Ils se saluèrent en se serrant les avant-bras à la manière des peuples anciens.
« - Que la Lumière t’éblouisse Ellenor, te voilà en pleine forme, dit le Seigneur Percebrume.
- Oui Seigneur, j’ai la chance d’avoir vécu quelques mois tranquilles. »
Se tournant vers moi, il me dévisagea rapidement, et revint à sa discussion avec mon maître. Cette façon de m’ignorer devenait habituelle, mais elle continuait de m’agacer au plus haut point.

La discussion tourna rapidement au sujet de mouvements de troupes dans le Nord. Je n’étais encore qu’un jeune garçon, peu au courant des choses de la guerre, mais je savais que c’était peu habituel en cette période de l’année. Nous allions entrer dans l’hiver rigoureux, et souvent les barbares en profiter pour se préparer aux assauts qu’ils lanceraient dès le beau temps revenu. Qui plus est, ces mouvements semblaient inquiéter sérieusement le Seigneur Percebrume.

« - L’Impératrice a déjà pris les devants. Elle a envoyé Heimdåll et Greyfox en avant poste. D’après elle, ce ne sont que de simples mouvements avant de prendre leurs campements d’hiver, mais elle veut assurer une protection minimale, ajouta Ellenor.
- C’est une décision prudente. Je ne pense pas non plus qu’ils aient prévu quelque chose durant l’hiver. Nous en verrons davantage sur place avec Greyfox et Heimdåll. »

Le Seigneur Ellenor nous conduisit donc vers la forteresse où les célèbres Cymbrogii, guerriers de la Praetoria, gardaient la sécurité du Royaume de la Lumière.

Désolé du temps pris, boulot oblige :p
Revenir en haut Aller en bas
http://suede.skyblog.com
Poaski
Légionnaire
Poaski


Nombre de messages : 2428
Age : 30
Classe/Race : Houahoua humain
Date d'inscription : 29/12/2005

Relatif quand à l'Histoire de Praetoria Empty
MessageSujet: Re: Relatif quand à l'Histoire de Praetoria   Relatif quand à l'Histoire de Praetoria EmptyLun 11 Sep - 8:31

Joooli ( mais et moi ? J' y suis pas Sad ? )
Nan ze rigole ne jamais forcer l' inspiration d' un poète Razz
Revenir en haut Aller en bas
Knaki
Légionnaire
Knaki


Nombre de messages : 1052
Age : 46
Classe/Race : Demono-magomachintruc
Date d'inscription : 23/08/2006

Relatif quand à l'Histoire de Praetoria Empty
MessageSujet: Re: Relatif quand à l'Histoire de Praetoria   Relatif quand à l'Histoire de Praetoria EmptyLun 11 Sep - 10:07

quoique moi je m'y verrais très bien aussi dans les sous-sol du donjon à taper la discute avec les forces démoniaques Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Relatif quand à l'Histoire de Praetoria Empty
MessageSujet: Re: Relatif quand à l'Histoire de Praetoria   Relatif quand à l'Histoire de Praetoria Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Relatif quand à l'Histoire de Praetoria
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A quand ce sport en France?
» Quand le FAI s'emmêle
» BRD- Quand vous voulez.
» quand les élus s'en mêlent
» Quand l'eau devient chere...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forums publics :: La Taverne-
Sauter vers: