Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-31%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 Core i5-12450H RAM 16 Go ...
824.99 € 1199.99 €
Voir le deal

 

 Marre des instances à 40 ?

Aller en bas 
+25
valderian
Derflinger
Morok
Malgan
zorgbibe
Mally
Noucouilla
Anoatin
Olween
Follesprit
Madraven
Karial
Hangman
fatalité(Clèa)
Johnduff
maellys
Orko
Shakila
Wayne
Svea
zilgon
melliorielle
Titruk
Lincha
Wembrit
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Noucouilla
Légionnaire
Noucouilla


Nombre de messages : 366
Classe/Race : Druidoonette pas poilue
Date d'inscription : 05/06/2006

Marre des instances à 40 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre des instances à 40 ?   Marre des instances à 40 ? - Page 2 EmptyMar 19 Déc - 14:44

Tiens, je vais répondre aussi Smile
En ce moment, j'ai beaucoup d'exams (troisième année medecine oblige (mais vous y trompez pas, j'adore ça!)) ce qui fait que le soir, j'ai plus envie souvent de réviser et de bosser que d'aller m'éclater (enfin, envie, c'est peux être pas le mot..)
Pour les instances à 40, il est vrai que la discipline qu'elle suppose nuit parfois au fun du jeu. Par exemple, qui n'a pas eu une bonne grosse connerie à dire sous TS, mais se tait, la ravale parce qu'il sait que ça nuira à la concentration du raid. Les instances à 20 sont je trouve beaucoup plus fun de ce point de vue là (j'adore ZG, perso Smile)
Je pense que Blizzard a aussi appréhendé ce problème avec la réduction du nombre max de personne dans un raid dans BC à 25.
Finalement, je dirai que les instances à 40 sont attractives du fait des loots proposés (c'est chouette d'être T1) et de la relative difficulté des défis proposés, mais c'est à mettre en balance avec une discipline plus stricte, peut être moins de fun "relationnel" (moins de discussion, plus d'attention, mais autant de fun vis à vis des boss etc.) et une contrainte de temps plus importante qu'en PvP par exemple, ou sur des plus petites instances.
De plus, j'ajouterai que, personnelement, il ya souvent des fois ou je ne sais pas ce que je ferai le soir même dans 3 ou 4 heures. Cela sous entend de ne pas s'inscrire à une instance car on n'est pas sur de pouvoir y participer. Ceci pour dire que, des fois, je suis finalement libre le soir, je regarde si le raid est complet sur le fofo, je m'aperçois que oui, et je vais faire autre chose, alors qu'en fait, il y a des désistements etc. Il y a a mon avis un effort à faire de ma part, et peut être de la part des autres de respecter cette règle du "je viens si je suis sur"
Revenir en haut Aller en bas
Mally
Décurion
Mally


Nombre de messages : 1829
Age : 39
Classe/Race : Mage/Humaine
Date d'inscription : 16/12/2005

Marre des instances à 40 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre des instances à 40 ?   Marre des instances à 40 ? - Page 2 EmptyMar 19 Déc - 14:50

Bha moi j'ai une super excuse du tonnerre !

J'suis enceinte de 9 mois, et le p'tit alien risque d'arriver d'un moment à l'autre, donc j'ai mis le jeu entre parenthèses, et puis z'etes tellement tarés que j'ai peur d'accouchée en plein raid, et franchement pauvre p'tit bébé s'il devait s'appeler Shakila, Lincha ou pire... Heimdall !

lol!
Revenir en haut Aller en bas
greyfox
Barbare
greyfox


Nombre de messages : 3435
Age : 40
Date d'inscription : 08/02/2006

Marre des instances à 40 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre des instances à 40 ?   Marre des instances à 40 ? - Page 2 EmptyMar 19 Déc - 15:07

Mally a écrit:
Bha moi j'ai une super excuse du tonnerre !

J'suis enceinte de 9 mois, et le p'tit alien risque d'arriver d'un moment à l'autre, donc j'ai mis le jeu entre parenthèses, et puis z'etes tellement tarés que j'ai peur d'accouchée en plein raid, et franchement pauvre p'tit bébé s'il devait s'appeler Shakila, Lincha ou pire... Heimdall !

lol!
n'étant pas cité, il aura sans doute la chance de se nommer Grey alors Cool
Revenir en haut Aller en bas
zorgbibe
Barbare



Nombre de messages : 381
Classe/Race : Paladin/humain
Date d'inscription : 04/04/2006

Marre des instances à 40 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre des instances à 40 ?   Marre des instances à 40 ? - Page 2 EmptyMar 19 Déc - 15:08

Anoatin a écrit:
Citation :
e participe aux raids à 40 même si quelques fois j'ai moins envie
Perso le jour où je me forcerai à jouer, j'arrêterai complètement. Et hier j'avais juste pas envie de jouer. Sleep

Sans aller jusque là, juste de temps en temps faire un tout petit effort Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Malgan
Barbare
Malgan


Nombre de messages : 882
Classe/Race : Humain/Paladin
Date d'inscription : 18/02/2006

Marre des instances à 40 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre des instances à 40 ?   Marre des instances à 40 ? - Page 2 EmptyMar 19 Déc - 15:34

Vacances de noel + fetes + Nouveau Systeme JcJ + BC qui arrive = moin envie d'instances

Et sa ce comprend un peu ! Réjouis sont nous Blizzard va faire ces prochain VHL non plus a 40 mais a 25 voir 30 ! et sa y'a pas mieu comme nouvelle !

Les petite guilde pourrons révaliser avec les plus grande qui eux mm seront en train de faire du nettoyage.

Car faut ce le dire ! une instance a 40 le défis n'est pas de tomber des Boss mais avant tout de réunir 40 personnes ^^

Ce qui me plais c'est que chez Praetoria nous avions fini AQ20 avant mm de tomber Ragnaros ... et sa c'est pas toutes les guildes qui sont arriver.

Mais tout ceci ne nous empeche pas de faire par ci par la quelque instance a 20 ^^ bon 40 un peu chaud car faut ce le dire tout l'monde doit préparer les cadeaux tout et tout ! Mais rien ne nous empeche de faire quelque petit instance a 2 en attendant BC.
Revenir en haut Aller en bas
lucifere
Barbare
lucifere


Nombre de messages : 606
Age : 35
Classe/Race : rogue 70 elf / demo 70 humaine / chamy 28 draenei
Date d'inscription : 17/07/2006

Marre des instances à 40 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre des instances à 40 ?   Marre des instances à 40 ? - Page 2 EmptyMar 19 Déc - 15:56

Citation :
on ne peut pas forcer les gens jouer avec un couteau sous la gorge

C'est pas grave je suis pas spe dague... mais avec une epee on peu ? ^^

Citation :
nous avions fini AQ20 avant mm de tomber Ragnaros
Sa serait pas l'inverse plutot ?


Le probleme qu'on rencontre en ce moment... toute les guild l'ont ou vons l'avoir tres bientot

Les joueurs ne viennent pu en instance tout simplement parceque:

Periode de fete
Periode donc de boulot ou de vacanse
Bc qui va arriver, et sachant que les loot vert et bleu du lvl 61-63 sont aussi puissant que du t1 // t2... forcement ya moins de monde d'un coup

Les instances a 25 dans bc vons servir a sa je pense... Blibli a du se rendre compte que dans toute les guild, quand on passe a un niveau de difficulte plus eleve (tres souvent mc > bwl) ba d'un coup ya beaucoup moins de monde. Eux ils font des instance c'est pour que tout le monde releve le defis... pas 2 3 guild par ci par la...
Si mc bwl aq et naxx restent a 40, c'est uniquement pour laisser une chance a ceux qui ont pas bc de se stuffer un peu... mais pour ceux qui auront le jeu... a par rigoler pendant 1heure dans une instance... ou aller chercher du legendaire... sa leur sert pas
Revenir en haut Aller en bas
Morok
Légionnaire
Morok


Nombre de messages : 961
Age : 47
Classe/Race : Boite de conserve/Fils des Titans
Date d'inscription : 18/02/2006

Marre des instances à 40 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre des instances à 40 ?   Marre des instances à 40 ? - Page 2 EmptyMar 19 Déc - 17:09

Alors pour hier soir, je ne me suis pas inscrit parce que ça m'a gonflé qu'on organise ça la veille au soir alors qu'on sait depuis jeudi qu'il reste que 2 boss et qu'il faut être 40 pour les faire.

Je ne voyais pas vraiment l'intéret de me connecter un lundi soir en rentrant du boulot pour me faire une soirée wipe désolé.

Ensuite, effectivement c'est pas vraiment la période. Oui, je voudrais PvP pour avoir une arme potable avant BC, et oui j'ai 2 reroll que je voudrais monter. En plus de ça j'ai des trucs à faire, mon appart est dans un bordel monstre et j'ai des amis qui débarquent la semaine prochaine, et j'ai noel à préparer.

Mais sur ce coup là ou y a que 2 boss à finir dans un MC, ben c'est vraiment uniquement la première raison invoquée. On aurait créé le raid le soir même ou le lendemain matin, y a des chances que je me sois inscrit et la probabilité qu'on ait été pas loin de 40 aurait été nettement plus élevée.
Revenir en haut Aller en bas
Derflinger
Barbare
Derflinger


Nombre de messages : 1802
Classe/Race : Shaman
Date d'inscription : 12/12/2005

Marre des instances à 40 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre des instances à 40 ?   Marre des instances à 40 ? - Page 2 EmptyMar 19 Déc - 19:24

Personne t'interdit de faire ce que tu veux.

On demande juste aux gens de tennir leurs engagements.
Tu t'inscrit pas, tu t'engages pas. Alors t'es libre de faire ce que tu veux!
Revenir en haut Aller en bas
Morok
Légionnaire
Morok


Nombre de messages : 961
Age : 47
Classe/Race : Boite de conserve/Fils des Titans
Date d'inscription : 18/02/2006

Marre des instances à 40 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre des instances à 40 ?   Marre des instances à 40 ? - Page 2 EmptyMar 19 Déc - 20:08

Hum, Eos, relit le premier post.
Revenir en haut Aller en bas
Derflinger
Barbare
Derflinger


Nombre de messages : 1802
Classe/Race : Shaman
Date d'inscription : 12/12/2005

Marre des instances à 40 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre des instances à 40 ?   Marre des instances à 40 ? - Page 2 EmptyMar 19 Déc - 20:09

Ba oui les gens font ce qu'ils veulent


Dernière édition par le Mar 19 Déc - 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
valderian
Légionnaire
valderian


Nombre de messages : 38
Age : 50
Classe/Race : Mage - Humain
Date d'inscription : 30/03/2006

Marre des instances à 40 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre des instances à 40 ?   Marre des instances à 40 ? - Page 2 EmptyMar 19 Déc - 20:09

Je ne m'inscrit rarement au raid organisé par la guide car l'horaire de début est vraiment trop tot pour moi (IRL oblige) .

Je profite en ce moment du manque de personne dans les raids pour participer à quelques raids avec la guilde.

Mais sinon je pense que la guilde se doit de continuer les instances VHL (d'ailleurs gros coup de chapeau aux organisateurs des sorties) C'est un peu la vitrine de la guilde de dire qu'elle farme MC, ZG ..... et bientot BWL

Je pense que pour l'instant tout le monde attend impatiemment la sortie de BC ... chose que je redoute car je pense que ce sera la fin des instances actuelles (qui voudra aller par exemple à scholo strat , et ubrs, MC ... ) . un fossé va donc se creuser entre les joueurs je pense dès la sortie de BC Sad
car les petits lvl 60 comme moi , on ne sera pas assez stuffé pour faire les instances de BC et on aura grand mal à grouper ou monter des groupes pour s'équiper dans les instances actuelles ...
Revenir en haut Aller en bas
hiluro
Légionnaire



Nombre de messages : 425
Age : 56
Date d'inscription : 29/03/2006

Marre des instances à 40 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre des instances à 40 ?   Marre des instances à 40 ? - Page 2 EmptyMer 20 Déc - 0:16

ben je rejoins un peu morok... c'est dommage de savoir la veille à 23 h que la fin de mc se fait. En même temps lundi donc pas dispo pour moi, et apres c'est facile de n'être qu'utilisateur... organisateur c'est autre chose et je ne jette pas la pierre simplement faut pas croire je pense que mc a pas fonctionné juste parce que les gens ne veulent plus jouer à 40.

sinon ben vald, on a déjà constaté que scholo et strat c'était plus à la mode, et c'est vrai qu'il faut comprendre les gens qui le font pour la énième fois, même si nous on n'a jamais fait ni scholo ni HT parce qu'on a pris notre temps... pour être juste bien pour la sortie de BC. et puis ok y'a des mobs elites 63 qui attendent à la porte des ténèbres par groupe de 50, mais en même temps on peut créer des nouvelles races donc y'a aussi de la place pour les non vhl vh-stuff

la couse au up on la verra comme on l'a vu pour wow, mais on trouvera aussi, comme on a trouvé bien longtemps à wow, des gens prets à faire les instances pas 70... même si t'es pas stuffé... (ben on sera au moins 2 lol, 4 avec elsa et mally).

et puis la guilde n'ayant pas que des pros mais aussi des casuals performants, ça laisse plus de chances Wink
Revenir en haut Aller en bas
lucifere
Barbare
lucifere


Nombre de messages : 606
Age : 35
Classe/Race : rogue 70 elf / demo 70 humaine / chamy 28 draenei
Date d'inscription : 17/07/2006

Marre des instances à 40 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre des instances à 40 ?   Marre des instances à 40 ? - Page 2 EmptyMer 20 Déc - 2:53

Citation :
car les petits lvl 60 comme moi , on ne sera pas assez stuffé pour faire les instances de BC et on aura grand mal à grouper ou monter des groupes pour s'équiper dans les instances actuelles ...

La premiere instance de bc a 5 et destiné pour des lvl 60 minimum stuffer en t1, ce qui veux dire que c'est fesable avec du set zg aq et compagnie aussi
Donc la dessus pas de soucis

Et toute facon les quete de bc te stufferon aussi
Faut pas oublier que les item vert et bleu de 60 a 63 sont aussi puissant que du t1 voir t2... donc les quete te stufferont... et avec un peu de chance tu aura du kipik pour ton lvl

Autrement dis: Avec ou sans du t1-t2-t3 ou n'importe quel stuff, tu pourra quand meme avancer dans bc, car les quetes te suffirons a ratraper les autres

C'est pour sa que je disai avant que sa va remettre tout le monde au meme niveau... Car les autres peuvent avoir du t3, il mettron moin de temps a tuer un mob d'accord... Mais le farming de quete et la chance du loot joue enormement... et faut pas oublier qu'on a un atout majeur chez praetoria... quelque chose que personne n'a, et que meme les americains et farmeur chinois nous envie : LE KARIAL EFFECT !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
greyfox
Barbare
greyfox


Nombre de messages : 3435
Age : 40
Date d'inscription : 08/02/2006

Marre des instances à 40 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre des instances à 40 ?   Marre des instances à 40 ? - Page 2 EmptyMer 20 Déc - 3:15

lucifere a écrit:
... et faut pas oublier qu'on a un atout majeur chez praetoria... quelque chose que personne n'a, et que meme les americains et farmeur chinois nous envie : LE KARIAL EFFECT !! lol!
oh misère, lui aussi est pervertie par l'immonde Kari bouh ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cassy
Légionnaire
Cassy


Nombre de messages : 294
Age : 43
Classe/Race : Démoniste -- Humaine
Date d'inscription : 11/09/2006

Marre des instances à 40 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre des instances à 40 ?   Marre des instances à 40 ? - Page 2 EmptyJeu 21 Déc - 14:16

Alors moi personnellement, je ne me lasse pas du tout des raids à 40! Que du contraire et j'espère bien que d'autres MC ou Bwl sont prévus au programme, simplement, vous avez du remarquer qu'on ne me voit plus beaucoup dans le jeu de ces temps-ci et la raison est simple: les fêtes approchent, et j'ai des journées bien remplies! Very Happy

Le soir je suis souvent trop fatiguée que pour entreprendre un raid , mais rassurez vous, la semaine prochaine, je devrais être plus disponible, entre les jours de fêtes! Very Happy

Bisouilles à tous en tout cas Razz
Revenir en haut Aller en bas
lucifere
Barbare
lucifere


Nombre de messages : 606
Age : 35
Classe/Race : rogue 70 elf / demo 70 humaine / chamy 28 draenei
Date d'inscription : 17/07/2006

Marre des instances à 40 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre des instances à 40 ?   Marre des instances à 40 ? - Page 2 EmptyJeu 21 Déc - 17:14

toute facon pendant les fetes de noel aucune guild continue d'avancer... c'est pareille pour tout le monde

Faut pas s'en faire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marre des instances à 40 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre des instances à 40 ?   Marre des instances à 40 ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marre des instances à 40 ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forums publics :: Praetoria-
Sauter vers: