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 Apport(s) des Guerriers DPS en VHL/PvE.

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Svea
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MessageSujet: Apport(s) des Guerriers DPS en VHL/PvE.   Apport(s) des Guerriers DPS en VHL/PvE. EmptyMer 28 Fév - 15:08

Il semble indéniable que les wawas def possèdent ce petit plus qui les amène à tanker.

J'aimerais savoir l'apport qu'a un wawa dps sur une sortie pve/vhl. M'ennuyant royalement en def (aprés avoir gouté au dps), et le nombre de wawas def présents étant largement suffisant, je me tatais à la respé.

Mais avant, ce serait sympa de peser pour et contre de leur utilité en VHL.
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MessageSujet: Re: Apport(s) des Guerriers DPS en VHL/PvE.   Apport(s) des Guerriers DPS en VHL/PvE. EmptyMer 28 Fév - 15:11

le VHL tu met les instance à 5 héroïque dedans ?
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MessageSujet: Re: Apport(s) des Guerriers DPS en VHL/PvE.   Apport(s) des Guerriers DPS en VHL/PvE. EmptyMer 28 Fév - 15:23

Citation :
Mais avant, ce serait sympa de peser pour et contre de leur utilité en VHL.

Ben selon mon point de vue de soigneur, bonne adjonction au dps dans le "groupe dps corps à corps" d'un raid bien consituté ( voleur, guerrier, druide féral ) ... Bonne combinaison de buff avec les cris de guerre.

Si on a au moins 2 spé def dispo pour les instances à 25 et 40, ça suffit largement pour laisser la liberté à tous, je pense.
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MessageSujet: Re: Apport(s) des Guerriers DPS en VHL/PvE.   Apport(s) des Guerriers DPS en VHL/PvE. EmptyMer 28 Fév - 16:07

Le fait est qu'un spé def arrivera peu etre d'ici peu.. Et je pense qu'il y en a assez aussi du coup.

Le truc, c'est de voir l'utilité des wawas dps.

Mais avec la combinaison des cris désormais, ca va devenir sympa.
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MessageSujet: Re: Apport(s) des Guerriers DPS en VHL/PvE.   Apport(s) des Guerriers DPS en VHL/PvE. EmptyMer 28 Fév - 16:28

Heimdåll a écrit:
Le fait est qu'un spé def arrivera peu etre d'ici peu.. Et je pense qu'il y en a assez aussi du coup.

qui qui va arriver? ^^
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MessageSujet: Re: Apport(s) des Guerriers DPS en VHL/PvE.   Apport(s) des Guerriers DPS en VHL/PvE. EmptyMer 28 Fév - 16:32

L'utilité d'un wawa dps c'est de dps. Et puis si ça part en vrie, c'est de pouvoir équiper un boubou et passer en posture def.

Taper et tanker, c'est ce que fait un wawa, quel que soit sa spé.
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MessageSujet: Re: Apport(s) des Guerriers DPS en VHL/PvE.   Apport(s) des Guerriers DPS en VHL/PvE. EmptyJeu 1 Mar - 21:01

Percebrume a écrit:
Citation :
Mais avant, ce serait sympa de peser pour et contre de leur utilité en VHL.

Ben selon mon point de vue de soigneur, bonne adjonction au dps dans le "groupe dps corps à corps" d'un raid bien consituté ( voleur, guerrier, druide féral ) ... Bonne combinaison de buff avec les cris de guerre.

Si on a au moins 2 spé def dispo pour les instances à 25 et 40, ça suffit largement pour laisser la liberté à tous, je pense.

je suis pas tout a fait d'accord.... ca va tant que tout se passe bien, mais si un probleme survient et que le ou les spé def meurts?? les spé armes vont tanker? perso je doute un peu d'arriver a tenir en vie un spé arme/fury sur un boss vhl, meme en etant 100% heal lvl 70 avec karial.
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MessageSujet: Re: Apport(s) des Guerriers DPS en VHL/PvE.   Apport(s) des Guerriers DPS en VHL/PvE. EmptyJeu 1 Mar - 21:10

Disons qu'il faut voir une chose.
Je suis spé fury. Cependant, j'i un stuff def plus que potable.

Bref, il ne faut pas croire que nous serons des feux de paille, loin de là.
Oui, c'est certain que nous ne devrions être utilisé au tank qu'en "roue de secours", mais ce n'est pas pour autant que ca en devient infaisable.
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MessageSujet: Re: Apport(s) des Guerriers DPS en VHL/PvE.   Apport(s) des Guerriers DPS en VHL/PvE. EmptyJeu 1 Mar - 21:12

Karial a écrit:
je suis pas tout a fait d'accord.... ca va tant que tout se passe bien, mais si un probleme survient et que le ou les spé def meurts?? les spé armes vont tanker? perso je doute un peu d'arriver a tenir en vie un spé arme/fury sur un boss vhl, meme en etant 100% heal lvl 70 avec karial.

D'accord avec Karial.

Tanker Vael ou tout autre boss de BWL, de Naxx, d'AQ40 et des nouvelles instances BC en étant spé fury il faut oublier ça, ce n'est plus le petit Venoxxis ou Kurinaxx de ZG et AQ20. Rien que sur les bons tank def les boss tappent comme des brutes, alors sur du spé fury...

Quand j'étais sur Illidan, on avait un très bon MT et même celui-ci on avait du mal à le tenir en vie avec 4-8 soigneurs derrière lui - et quand je dis soigneur c'est du 100% spé heal -.

En gros, faire BWL et tout autre instance à 40 avec deux spé def, c'est des wipes assurés en continu. Un guerrier spé fury pour se mettre en posture def avant de se faire déchirer par le boss doit être rapide et avoir des excellents réflèxes, hors quand on est concentré sur quelque chose et que d'un coup on vous dit "fait ci, fait ça", ça perturbe tout et on n'est plus aussi efficace qu'au départ.

Personnellement, je dirais qu'il est préférable d'avoir plutôt 2 spé fury sur 5-6 wawa, que 2 spé def.
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MessageSujet: lol   Apport(s) des Guerriers DPS en VHL/PvE. EmptyJeu 1 Mar - 21:13

perso le stuff quand t'as pas les talents (en tout cas en druide, guerrier je connais po assez j avoue) j ai voulu heal en feral et full t1... ben la on peut vraiment appeller mes heal des feux de pailles. donc je dit pas qu il faut avoir que des spé def, mais que 2 je trouve ca leger.
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MessageSujet: Re: Apport(s) des Guerriers DPS en VHL/PvE.   Apport(s) des Guerriers DPS en VHL/PvE. EmptyJeu 1 Mar - 21:15

De toute façon un guerrier spé fury en posture def n'est pas aussi potable qu'un guerrier full def.

Quand on voit qu'un spé def peut se faire presque OS sur certains boss et que les MT's défilent devant nos yeux (Vael par exemple) et bien les spé DPS tiennent pas long feu, même si ils ont un stuff plutôt bien sur eux.
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MessageSujet: Re: Apport(s) des Guerriers DPS en VHL/PvE.   Apport(s) des Guerriers DPS en VHL/PvE. EmptyJeu 1 Mar - 21:30

Nan mais Velio prend pas Vael en reference geek ...on pourrait etre level 100 on creverait pareil ^^.

Quand t'as le dot t'es foutu stou =) .....c'est comme ken le survivant , t'es mort mais tu le sais pas encore.
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MessageSujet: lol   Apport(s) des Guerriers DPS en VHL/PvE. EmptyJeu 1 Mar - 21:33

ben on peut prendre comme exemple mc... je dit pas tous, mais la pluparts des boss ne peuvent pas etre tanker "efficacement" par autre que spé def. donc comme j ai dit, je dit pas qu il faut en avoir 20, mais sur un raid a 40 ca me parait leger 2 spé def.
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Orko
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MessageSujet: Re: Apport(s) des Guerriers DPS en VHL/PvE.   Apport(s) des Guerriers DPS en VHL/PvE. EmptyJeu 1 Mar - 21:36

pour Mc /Bwl/Aq40 ...2 spé def c'est suffisant ....début de naxx aussi ...par contre c'est 2 spé def dans le raid hein , parceque 2 spé def dans la guilde là c'est sur qu'il va y avoir des manques trés souvent.



Apres y'a aussi les gens comme morok qui font un template batard et qui s'en sorte trés bien en tanking (incomparable avec un spé fury ou arme qui n'aurait pas maitrise du blocage)
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MessageSujet: lol   Apport(s) des Guerriers DPS en VHL/PvE. EmptyJeu 1 Mar - 21:39

ha vi, je parle pas de pur spé def, mais c'est claire que comme pour les healer, ya des talents indispensable pour pouvoir gerer.
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Véliona
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MessageSujet: Re: Apport(s) des Guerriers DPS en VHL/PvE.   Apport(s) des Guerriers DPS en VHL/PvE. EmptyJeu 1 Mar - 21:44

Orko a écrit:
pour Mc /Bwl/Aq40 ...2 spé def c'est suffisant ....début de naxx aussi ...par contre c'est 2 spé def dans le raid hein , parceque 2 spé def dans la guilde là c'est sur qu'il va y avoir des manques trés souvent.

Bofbof... même 2 spé def dans le raid c'est très limite. A la limite si on avait 5- 10 soigneurs spé heal derrière ça passerait encore mais on est pas à ça je pense.

Et puis comme tu le dis, si on n'a que 2 spé def, ils doivent être présent au moins à chaque raid.

On revient donc au point: 2 spé def dans la guilde, c'est pas assez.
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MessageSujet: Re: Apport(s) des Guerriers DPS en VHL/PvE.   Apport(s) des Guerriers DPS en VHL/PvE. EmptyJeu 1 Mar - 22:22

Ou alors que du spé dps et 2x plus de spé heal?

Carton, deja parti : p
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MessageSujet: Re: Apport(s) des Guerriers DPS en VHL/PvE.   Apport(s) des Guerriers DPS en VHL/PvE. EmptyJeu 1 Mar - 22:35

fatalité a écrit:
Ou alors que du spé dps et 2x plus de spé heal?

Carton, deja parti : p
tous en papier crépon? Wink
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MessageSujet: Re: Apport(s) des Guerriers DPS en VHL/PvE.   Apport(s) des Guerriers DPS en VHL/PvE. EmptyVen 2 Mar - 12:00

Hum, je suis désolé, mais je ne suis pas vraiment d'accord avec les healers.

J'peux vous faire un full spé arme 51 points, et tanker sans problème, sans que les healer aient à se plaindre.

Après c'est vrais que dans la branche protection il y a 15 points qui apportent un confort non négligeable, mais c'est du confort. Avec le bon stuff et les bonne tactiques, ça passe sans problème. Sur le papier comme en pratique.

Maintenant je peux aussi faire 51 points en def et mourrir toutes les 3 secondes avec 5 healers sur moi, suffit de mettre le bon stuff pour ça et c'est sans problème.
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MessageSujet: Re: Apport(s) des Guerriers DPS en VHL/PvE.   Apport(s) des Guerriers DPS en VHL/PvE. EmptyVen 2 Mar - 12:07

+1 Vélio .

Il y a une nette différence entre healer un spé Déf et healer un spé Dps . Maintenant c'est faisable et pas génant ( enfin ça dépends dans quelle instance) mais biensur que c'est différent et plus sport pour les healeurs .
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MessageSujet: Re: Apport(s) des Guerriers DPS en VHL/PvE.   Apport(s) des Guerriers DPS en VHL/PvE. EmptyVen 2 Mar - 12:11

fatalité a écrit:
Ou alors que du spé dps et 2x plus de spé heal?

Carton, deja parti : p

Rêve pas Cool Mes prêtres font ce qu'ils veulent , et toc !
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MessageSujet: Re: Apport(s) des Guerriers DPS en VHL/PvE.   Apport(s) des Guerriers DPS en VHL/PvE. EmptyVen 2 Mar - 13:05

De toute façon chaque maître de classe est chargé de maintenir une cohérence dans les templates, car quelle que soit la classe, selon moi :

- Pour chaque, une des branches est toujours parfaitement adaptée au PvE VHL ( défense pour les wawa, restaur pour druides, ... ). C'est prévu comme ça, et c'est pas pour rien.

Plus le raid compte de personnages 'spécialisés' dans ces branches, plus la progression est aisée. Il est possible de s'en passer, mais pour ça il faut, je pense :

* de l'équippement adapté

* du consommable en quantité

* des bonnes habitudes de jeu

- Intégrer les branches 'alternatives' ( Prêtre ombre, paladin vindicte, ... ) est un plus dans un raid tant que cela reste sans dans des propotions raisonnables ( je dirais qu'on doit pouvoir profiter de cela si environ un quart de l'effectif d'un raid est composé de 'déviants' Razz ).

Cela permet en général :

* en gagner en Dps - par l'augementation du DPS individuel, mais aussi la synergie des buff / pouvoirs ( débuff ombre du pretre, auras, .. )

* de pouvoir avoir des solutions alernatives de constitution de groupe en cas de problèmes de dispo des effectifs : Druid ours à la place de tank, ...

Mais selon moi il faut laisser aux gens choisir tant que des problèmes ne perdurent pas.

J'préfère un fury qui assume et vient en raid avec 15 potions et un bouclier qu'un spé def qui ne se donne pas la peine d'enchanter son matériel.

Voila !

C'est mon avis Smile

( désolé, tous mes exemples tournent autour du wawa ou druide, mais j'évite de parler de ce que je connais pas Razz )
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MessageSujet: Re: Apport(s) des Guerriers DPS en VHL/PvE.   Apport(s) des Guerriers DPS en VHL/PvE. EmptyVen 2 Mar - 15:40

De toutes facons, soyons clairs, sur tous les wawas 70 (ou 68-69), seuls Fata, Charly et moi sommes DPS. Cela en fait une tartine en def, nous ne manquerons pas.

Moi, voulais savoir ce que, selon vous, ce genre de guerriers pouvaient apporter, pas ce qu'ils n'apportaient pas Sad

Ps: j'adore la réference à Ken le Survivant mdr..
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MessageSujet: Re: Apport(s) des Guerriers DPS en VHL/PvE.   Apport(s) des Guerriers DPS en VHL/PvE. EmptyVen 2 Mar - 16:30

Honnetement Heim, ce que je pense apporter aux raids (du moins avant BC car là je sais pas trop : /) c'était (sans vantardise) un gros gros dps.
En gros, exactement la même chose qu'un voleur ou un mage (que n'importe quelle autre classe à dps). Seul le gameplay change en fait.

Puisqu'on parle de valeur numérique au final. En gros, plus tu fais de dégats sur la durée, mieux c'est. Après certain le font avec des dagues, d'autres des boules de feu ou encore des malédictions, mais au final ca ne change rien je pense.

J'aime beaucoup le guerrier (pour ca que j'en ai deux je pense : ) ), et avoir la chance de l'utiliser dans l'une de ses 2 branches déstinées aux dégats (et ouais, 2/3, pourquoi y'a plus de def que de dps??? (nan c'pas une question :p)) bah c'est cool : )

Fata, fury for ever : )
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MessageSujet: Re: Apport(s) des Guerriers DPS en VHL/PvE.   Apport(s) des Guerriers DPS en VHL/PvE. EmptyVen 2 Mar - 16:33

Bin ça apporte un DPS pas loin de celui du rogue (ça fait super mal quoi) et en plus eventuellment ça repasse en posture def + bouclier si besoin est .


Apres dans les autres avantages du au talent , y'a frappe mortel si t'es spé arme , super utile pour pas mal de boss/add (à bwl c'est super super utile).Si jamais t'es plutot fury et que tu as cri de guerre améliroré ça peut valoir le coup de se mettre dans un groupe de rogue aussi.
Y'a aussi le faite que si t'es fury t'as 2 anti fear, donc tu peux rester dps un mob qu ifear (un mob ou un boss) ...sur néfa par exemple (qui fear à tout va tout le long du combat) les wars dps sont quasi les seuls à rester tout le combat à tapper. (fear pile poil synchro avec les 30 sec de cd de rage)
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MessageSujet: Re: Apport(s) des Guerriers DPS en VHL/PvE.   Apport(s) des Guerriers DPS en VHL/PvE. Empty

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