Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Mages à Kharazan

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Knaki
Légionnaire
Knaki


Nombre de messages : 1052
Age : 46
Classe/Race : Demono-magomachintruc
Date d'inscription : 23/08/2006

Mages à Kharazan Empty
MessageSujet: Mages à Kharazan   Mages à Kharazan EmptyVen 7 Sep - 13:10

Bonjour tout le monde,

Ce petit post car je me pose des questions concernant la façon de jouer de chacun de nous, les Garcimores de Praetoria.

Ce matin Vàmurdir m'a fait le topo du Kharazan de ce jeudi et me faisait remarquer qu'il y avait eu un "manque" de dps qui ne vous avait pas permis d'avancer aussi bien qu'espéré.

Mercredi soir notre Impératrice était première au kikimeter.
Jeudi soir Mally était 4ème.

Outre une question de stuff je me demandais ce qui pouvait faire la différence.
Je ne remet aucunement en cause la qualité de jeu de chacun ( /love Mally) mais je me demandais si il y avait une façon d'optimiser le dps.
Quels sont les sorts que vous utilisez et a quelle cadence, est-ce juste un spam de votre boule de feu ou y a t'il plus à savoir pour faire peter le score ?

Cette question est dans l'intérête de tous.
Merci d'avance pour vos réponses.
_________________________________________
Khorizo....qui veut apprendre plus que le téléport
Revenir en haut Aller en bas
Shakila
Impératrice
Shakila


Nombre de messages : 2561
Classe/Race : Mage humaine
Date d'inscription : 12/12/2005

Mages à Kharazan Empty
MessageSujet: Re: Mages à Kharazan   Mages à Kharazan EmptyVen 7 Sep - 13:49

Avant tout, mes points de talents sont placés dans arcane/feu.

En règle générale, pour tout les trashs mobs, les phases se décomposent ainsi: détection de magie, placer les 5 brulures (j'ai le talent brulures améliorées, sinon ça sert à rien de les placer), puis alternativement boule de feu / trait de feu, jusqu'à la mort du mob. Attention cependant, beaucoup de mobs demande des vols de magie, auquel cas ceci doit être votre priorité avant tout dps (pour débuff le mob et faciliter le travail du tank).

En outre, mes bijous augmentant le dps sont toujours activés dès que possible.

La différence peut selon moi être faite sur les deux éléments suivants:

- le stuff. Ya pas à dire, ça fait une belle différence. A lier impérativement avec la spé (le stuff doit être adapté à la spé). Toute les spés sont bonnes simplement, il faut être cohérant. Une spé arcane / feu requiert par exemple un stuff orienté critiques (34% self-buff en feu pour moi, plus avec les différents buffs poosible en instance). Le boules de feu peuvent ainsi atteindre 3500-4000, et les pyro plus de 6000. Ca peut aller plus haut, mais tout ceci uniquement en conditions favorables, à savoir: bijous activés, débuff brulûre + 15%, malédiction des éléments, activation du pouvoir des arcanes. Enfin, ne vous comparez pas trop à ces chiffres si vous n'avez pas la même spé: les talents d'arcanes aug. les dégats des critiques, mais pas les dégats normaux. Mon dps est donc très instable, alternant à environ tois coups minables pour un gros critique.

- la concentration: être à 100% sur tout les mobs, pour toujours activer un maximum des bijous/talents/ etc. dès que disponibles.

J'ajouterais juste que le dps pour le dps est inutile. Mon soucis principal en instance n'est pas d'augmenter mes stats, mais bien de ne pas dépasser le tank (merci ktm). Il y a encore une bonne marge de progression de dps, mais inexploitable, car les tanks ne génèrent pas assez d'aggro (pas une critique hein^^). Enfin, dans certains phases de jeu, le mage ne doit pas dps: vols de buffs sur certains mobs, crowd control,... alors que quand il faut zoner, l'augmentation au kikimeter est sensible.

Pour info: Arumurerie Shakila
Revenir en haut Aller en bas
Knaki
Légionnaire
Knaki


Nombre de messages : 1052
Age : 46
Classe/Race : Demono-magomachintruc
Date d'inscription : 23/08/2006

Mages à Kharazan Empty
MessageSujet: Re: Mages à Kharazan   Mages à Kharazan EmptyVen 7 Sep - 14:03

Shakila a écrit:

J'ajouterais juste que le dps pour le dps est inutile.

Ce n'était pas mon intention.
Mon but est d'optimiser ma façon de jouer pour permettre d'avancer avec mes compagnons d'arme mais parfois il arrive que je sois un peu frustré de ne pas pouvoir faire plus de dégats comme l'autre jour sur les aquariums du Caveau de la Vapeur... (ça a été chaud) Neutral

Un grand merci pour cette instructive lecture.

Les autres j'attend vos avis aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Barbare
Fab


Nombre de messages : 1098
Age : 85
Date d'inscription : 25/03/2006

Mages à Kharazan Empty
MessageSujet: Re: Mages à Kharazan   Mages à Kharazan EmptyVen 7 Sep - 14:11

Shakila a écrit:

J'ajouterais juste que le dps pour le dps est inutile. Mon soucis principal en instance n'est pas d'augmenter mes stats, mais bien de ne pas dépasser le tank (merci ktm). Il y a encore une bonne marge de progression de dps, mais inexploitable, car les tanks ne génèrent pas assez d'aggro (pas une critique hein^^). Enfin, dans certains phases de jeu, le mage ne doit pas dps: vols de buffs sur certains mobs, crowd control,... alors que quand il faut zoner, l'augmentation au kikimeter est sensible.

prenez bien le truc de claquer vos reduction d'aggro autant que vous pouvez car sur des Gruul, Void Reaper (en general les instance à 25) si vous passez devant le tank vous creverez et votre raid aussi, être dps c'est pas seulement bourriner à fond, faut savoir gérer son aggro comme le dit Shaki Smile un bon dps est celui qui reprends jamais l'aggro et qui est premier au kikimeter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shakila
Impératrice
Shakila


Nombre de messages : 2561
Classe/Race : Mage humaine
Date d'inscription : 12/12/2005

Mages à Kharazan Empty
MessageSujet: Re: Mages à Kharazan   Mages à Kharazan EmptyVen 7 Sep - 15:55

Takeshi a écrit:
un bon dps est celui qui reprends jamais l'aggro

Comme quoi j'ai encore beaucoup à apprendre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Poaski
Légionnaire
Poaski


Nombre de messages : 2428
Age : 30
Classe/Race : Houahoua humain
Date d'inscription : 29/12/2005

Mages à Kharazan Empty
MessageSujet: Re: Mages à Kharazan   Mages à Kharazan EmptyVen 7 Sep - 17:46

Shakila a écrit:
Takeshi a écrit:
un bon dps est celui qui reprends jamais l'aggro

Comme quoi j'ai encore beaucoup à apprendre Very Happy
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gotmot
Légionnaire
gotmot


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 26/07/2006

Mages à Kharazan Empty
MessageSujet: Re: Mages à Kharazan   Mages à Kharazan EmptyVen 7 Sep - 18:53

hello

Depuis le lvl60 , j'avais toujours le même template "feu" fait à l'arrache (type 20/40).
J'ai respé dernièrement pour un arcane/feu avec AP et c'est le jour et la nuit au niveau des degats.
Clair que c'est du "burst" , mais bien utilisé comme dit Shakila sur une instance de 2heures ca fait une grosse différence.
je regrette juste de ne pas avoir pris le talent arcane qui augmente de 50% les critiques plutot que des +% degats de feu.

Pareil que Shakila , en instance c'est brulure x5 , boule de feu , trait de feu , re brulure , petite vague explosive si proche du mob ^^ , bdf etc..

Petite pub au passage :
Si il vous manque un dps mage à kara en cours de soirée et que je suis connecté n'hésitez pas , je viendrai de suite avec tout le matos (popos, et tout et tout).
C'est tellement frustrant de pas pouvoir participer à cause de mes horaires tardifs Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mages à Kharazan Empty
MessageSujet: Re: Mages à Kharazan   Mages à Kharazan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mages à Kharazan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les mages en fufu
» Secrets de mages à Karazhan
» Sous-titre des Mages !
» Vous en êtes où les mages ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Artisanats et classes :: Classes et templates-
Sauter vers: