Avant tout, mes points de talents sont placés dans arcane/feu.
En règle générale, pour tout les trashs mobs, les phases se décomposent ainsi: détection de magie, placer les 5 brulures (j'ai le talent brulures améliorées, sinon ça sert à rien de les placer), puis alternativement boule de feu / trait de feu, jusqu'à la mort du mob. Attention cependant, beaucoup de mobs demande des vols de magie, auquel cas ceci doit être votre priorité avant tout dps (pour débuff le mob et faciliter le travail du tank).
En outre, mes bijous augmentant le dps sont toujours activés dès que possible.
La différence peut selon moi être faite sur les deux éléments suivants:
- le stuff. Ya pas à dire, ça fait une belle différence. A lier impérativement avec la spé (le stuff doit être adapté à la spé). Toute les spés sont bonnes simplement, il faut être cohérant. Une spé arcane / feu requiert par exemple un stuff orienté critiques (34% self-buff en feu pour moi, plus avec les différents buffs poosible en instance). Le boules de feu peuvent ainsi atteindre 3500-4000, et les pyro plus de 6000. Ca peut aller plus haut, mais tout ceci uniquement en conditions favorables, à savoir: bijous activés, débuff brulûre + 15%, malédiction des éléments, activation du pouvoir des arcanes. Enfin, ne vous comparez pas trop à ces chiffres si vous n'avez pas la même spé: les talents d'arcanes aug. les dégats des critiques, mais pas les dégats normaux. Mon dps est donc très instable, alternant à environ tois coups minables pour un gros critique.
- la concentration: être à 100% sur tout les mobs, pour toujours activer un maximum des bijous/talents/ etc. dès que disponibles.
J'ajouterais juste que le dps pour le dps est inutile. Mon soucis principal en instance n'est pas d'augmenter mes stats, mais bien de ne pas dépasser le tank (merci ktm). Il y a encore une bonne marge de progression de dps, mais inexploitable, car les tanks ne génèrent pas assez d'aggro (pas une critique hein^^). Enfin, dans certains phases de jeu, le mage ne doit pas dps: vols de buffs sur certains mobs, crowd control,... alors que quand il faut zoner, l'augmentation au kikimeter est sensible.
Pour info: Arumurerie Shakila