Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

 

 Sujet sérieux - les anglicismes dans wow.

Aller en bas 
+11
Aboram
Morok
Shakila
Karial
Dharme
Véliona
Anoatin
BT
vorace
Johnduff
Madraven
15 participants
AuteurMessage
Svea
Légionnaire
Svea


Nombre de messages : 2052
Age : 40
Classe/Race : Mage Humaine
Date d'inscription : 21/02/2006

Sujet sérieux - les anglicismes dans wow. Empty
MessageSujet: Sujet sérieux - les anglicismes dans wow.   Sujet sérieux - les anglicismes dans wow. EmptyVen 1 Fév - 13:55

Salut à tous, ami(e)s Praetoien(ne)s, et vous qui passez par ici.

Tout d'abord, j'aimerais indiquer que, malgré que ce post soit dans la Taverne, il s'agit d'une discussion très sérieuse. Je vous demanderai alors, si vous n'avez pas d'avis sur la question qui suit, ou si vous n'avez rien de sérieux à répondre, de ne pas poster pour rien. Merci d'avance.

Vous connaissez mon amour pour l'écriture. Ainsi que celui pour la langue française.
Il y a, dans notre jeu préféré, une tendance assez étrange: l'anglicisme. Rien de grave en soi, mais une interrogation quand même pour ma petite tête. Pourquoi les joueurs de wow francophones utilisent tellement les termes anglophones ?

J'ai mis un petit temps à comprendre que, dans tout ce fratra de termes étranges, une bonne part est dûe à un vocabulaire propre au mmorpg, dépassant les frontières WoWiennes. Tank, Heal, Mob, Noob.. Après tout, à l'heure de la mondialisation, et dans un domaine où les français (francophones ?) sont tant décriés (les langues étrangères en général, l'anglais en particulier), c'est un pas dans le bon sens, non ?

Mais pourquoi un joueur francophone, s'adressant à une communauté francophone, passant les frontières du "nouvo mond sms", nous sort un jolie "need priest heal pour dm full hunt". Phrase compréhensible par les initiés, complétement charabia pour les autres (demandez à ma soeur, tiens!).

Voilà donc mon interrogation. Pourquoi utiliser des termes anglophones là où il n'y a aucunement besoin ? Est-ce un tort ou un bien ? Est-ce une marque du "noobisme" des joueurs dans la langue de Molière ? ou juste du "je m'en fout"-isme ?

À vos stylos !
Revenir en haut Aller en bas
http://suede.skyblog.com
Dharme
Légionnaire
Dharme


Nombre de messages : 546
Age : 40
Classe/Race : Elfe de la nuit / Druide
Date d'inscription : 20/01/2008

Sujet sérieux - les anglicismes dans wow. Empty
MessageSujet: Re: Sujet sérieux - les anglicismes dans wow.   Sujet sérieux - les anglicismes dans wow. EmptyVen 1 Fév - 14:14

Il existe le langage wowien que l'on utilise à tout bout de champ mais pour les recherches de groupe, je préfère largement utiliser un français correct (question d'image, de respect).

Il faut bien comprendre que de toute façon, pour la plupart des gens, le français et l'orthographe ne sont pas leurs plus grandes préoccupations que ce soit dans le jeu ou dans la vie de tous les jours. Certains te diront qu'ils 'approprient la langue et qu'ils la font évoluer et le franglicisme en fait partie Mad

Un bien ? Un mal ? Je ne sais pas, j'ai un avis très partagé. Des fois, je me supprends dans mes fautes, dans mon langage. Certains mots anglais simplifient le dialogue : moins long à taper (genre "need" au lieu de "recherche" ou "j'ai besoin de"). Il y a aussi les fautes d'orthographe ou de syntaxe que l'on fait en tapant mais que l'on ne ferai jamais à l'écrit.

Je pense que l'utilisation de l'anglais dans le jeu est à la fois un mélange de langage wowien, de jm'en foutisme, et "ouais c'est trop cool d'utiliser des mots anglais" (la troisième n'étant que pour certains). Enfin, cela dépend des personnes.


Dernière édition par le Ven 1 Fév - 16:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aboram
Barbare
Aboram


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 30/01/2008

Sujet sérieux - les anglicismes dans wow. Empty
MessageSujet: Re: Sujet sérieux - les anglicismes dans wow.   Sujet sérieux - les anglicismes dans wow. EmptyVen 1 Fév - 14:29

Ce topic mérite de se retrouver sur le forum Officiel de WoW, section Traduction - Localisation.

Je suis sûr que la discussion sera riche et animée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shakila
Impératrice
Shakila


Nombre de messages : 2561
Classe/Race : Mage humaine
Date d'inscription : 12/12/2005

Sujet sérieux - les anglicismes dans wow. Empty
MessageSujet: Re: Sujet sérieux - les anglicismes dans wow.   Sujet sérieux - les anglicismes dans wow. EmptyVen 1 Fév - 15:30

Pour une partie des joueurs, j'ajouterais que ce langage propre aux mmorpg permet de renforcer l'aspect communautaire.

Plus qu'un jeu, un mmorpg représente une communauté à laquelle s'identifier. On en fait partie, à partir du moment où on joue au jeu, mais ce n'est que le premier pas. Pour en faire réellement partie, il faut comprendre les codes, et savoir les reproduire. Il faut être des initiés. Dans notre communauté "wowienne", utiliser couramment ces codes est souvent inconsciemment synonyme de maîtriser le jeu.

Enfin, ceci ne nous dit pas pourquoi ces fameux codes sont des anglicismes. Pour ma part, je pense que ça vient principalement des mmorpg plus anciens, qui étaient moins grand public, et jouables exclusivement sur serveur anglophone. Les vieux joueurs ont donc repris les mots anglais désignant certains mécanismes dans wow, nous amenant ces anglicismes. De même, ce sont ces mêmes joueurs, vieux routards des mmorpg, qui constituèrent les premiers gros joueurs, les premiers à bien comprendre le jeu (car les mécanismes d'un mmorpg sont particuliers au genre, mais pas si différents d'un jeu à l'autre). Ils ont constitué le premier langage de "ceux qui savent", les initiés.

Pour ma part, c'est un ami qui m'a amené à ce jeu. Lui avait déjà joué à d'autres mmorpg, plus anciens, en anglais. Inconsciemment, il m'a enseigner les concepts clés du jeu avec les mots anglais (aggro, etc.). Pour moi, c'est celui qui savait jouer, je devais donc utiliser les mêmes codes que lui pour montrer que je savais aussi jouer.

Je pense que ce n'est que plus tard que certains joueurs, souvent plus vieux, plus casuals, et plus orientés jeu de rôle, metteront un soin particulier à bien écrire en français. Là aussi, c'est à la fois pour se démarquer, non sans mépris, des gros joueurs "hcg", et des jeunes joueurs reproduisant "naïvement" les codes du jeu pour s'y identifier.
Revenir en haut Aller en bas
vorace
Légionnaire
vorace


Nombre de messages : 681
Date d'inscription : 24/10/2007

Sujet sérieux - les anglicismes dans wow. Empty
MessageSujet: Re: Sujet sérieux - les anglicismes dans wow.   Sujet sérieux - les anglicismes dans wow. EmptyVen 1 Fév - 15:35

Je suis assez d'accord avec Nessa...
l'anglais en général est plus court a taper que le francais...ca c'est pour le confort. Puis dans l'anglicisme ambiant de notre société, mélangé a la necessité de se la péter (tres présent dans notre jeu préféré), ca donne des truc comme...."plop, scuz, on need un last caster distance pour l'Eye, ce soir on loot le T5"
C'est un mélange d'abréviation, de recherche de style, et si tu regarde bien la ponctuation dans wow, c'est un truc quasi inexistant, si ce n'est pour faire des icone genre " Smile " encore du style ^^
A mon humble avis, Wow, meme dans le vocabulaire, reste un jeu ou tout est permis , du moment que tu te fais comprendre.
Puis n'oublions pas que Wow est un jeu international, il est logique qu'un minimum de vocabulaire soit identique...et l'anglais est quand meme le plus pratique... j'ai deja du mal avec les verbes irréguliers anglais, j'imagine meme pas l'étranger qui apprend le francais, langue bien plus complexe.
Apres on peu aller plus loin genre, le communautarisme. Qu'y a t il de plus communautaire que de parler un dialecte original reconnu par une minorité? Les racailles ont leur "wech gros, t'as vu!!", les "Tektoniciens" ont leur coupe de cheveux et leur jean's slim, les Citadines ont toutes des bottes plates, avec jean's a l'interieur, et gros sac bouffant, avec des mèches....mais ceci est un autre débat...quoique!

j'ai poster en meme temps que toi Shaki, mais ca rejoint ce que tu disais^^
Revenir en haut Aller en bas
Madraven
Légionnaire
Madraven


Nombre de messages : 316
Classe/Race : Druide / Elfe
Date d'inscription : 13/05/2006

Sujet sérieux - les anglicismes dans wow. Empty
MessageSujet: Re: Sujet sérieux - les anglicismes dans wow.   Sujet sérieux - les anglicismes dans wow. EmptyVen 1 Fév - 16:14

Shakila a écrit:
Pour ma part, je pense que ça vient principalement des mmorpg plus anciens, qui étaient moins grand public, et jouables exclusivement sur serveur anglophone. Les vieux joueurs ont donc repris les mots anglais désignant certains mécanismes dans wow, nous amenant ces anglicismes.

C'est exactement ça, l'anglais n'est pas venu tout seul dans les MMORPG, avant WoW je jouais à Diablo 2 et encore avant Sctarcraft. Dans ces 2 jeux on écrivais tout en anglais, donc forcement à l'arrivée de WoW moi ça me faisait bizarre de me retrouver avec que des français et j'ai continué à utiliser des mots anglais. J'pense donc que l'anglicisme des MMORPG vient juste des gens étant habitués à parler anglais, qui ont continué, et les nouveaux joueurs on immité ce language. D'ailleus la Beta de WoW était pas francophone, tous les joueurs ayant joués à la beta, avaient déja créé un repertoire de mots anglais à la sortie de wow qui à aussi permis la generalisation.


Dernière édition par le Ven 1 Fév - 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Johnduff
Barbare
Johnduff


Nombre de messages : 1113
Age : 46
Classe/Race : Mage qui rox / Humain
Date d'inscription : 18/05/2006

Sujet sérieux - les anglicismes dans wow. Empty
MessageSujet: Re: Sujet sérieux - les anglicismes dans wow.   Sujet sérieux - les anglicismes dans wow. EmptyVen 1 Fév - 16:43

Suede a écrit:
(demandez à ma soeur, tiens!).
Volontiers, c'est quoi son tel ? :-)

--
Johnduff, omg ! sry ! I stop flood Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lamenagerie.forumactif.info
Dharme
Légionnaire
Dharme


Nombre de messages : 546
Age : 40
Classe/Race : Elfe de la nuit / Druide
Date d'inscription : 20/01/2008

Sujet sérieux - les anglicismes dans wow. Empty
MessageSujet: Re: Sujet sérieux - les anglicismes dans wow.   Sujet sérieux - les anglicismes dans wow. EmptyVen 1 Fév - 17:01

Shaki a raison pour l'utilisation de codes qui permettent l'intégration à la communauté mais justement l'anglicisme et l'utilisation de ces codes à outrance n'a-t-il pas pour conséquence de nous exclure de cette communauté en nous faisant passer pour un "noob kikoolol" ?

Je dis ça parce qu'il m'arrive de penser ça de gens que je n'ai jamais côtoyé dans le jeu et qui parle de cette manière sur le général ou sur le canal commerce. Ils ont un peu tendance à me rebuter.
Revenir en haut Aller en bas
vorace
Légionnaire
vorace


Nombre de messages : 681
Date d'inscription : 24/10/2007

Sujet sérieux - les anglicismes dans wow. Empty
MessageSujet: Re: Sujet sérieux - les anglicismes dans wow.   Sujet sérieux - les anglicismes dans wow. EmptyVen 1 Fév - 17:54

I have a dream.....ou nous parlons tous Terrien !
Et si futur il y a, l'anglais est la langue défini pour devenir le Terrien. Mais je redoute le jour ou le francais deviendra un ancien Patois du centre de l'Europe...^^
Revenir en haut Aller en bas
BT
Centurion
BT


Nombre de messages : 2187
Age : 44
Classe/Race : Démoniste
Date d'inscription : 01/08/2006

Sujet sérieux - les anglicismes dans wow. Empty
MessageSujet: Re: Sujet sérieux - les anglicismes dans wow.   Sujet sérieux - les anglicismes dans wow. EmptyVen 1 Fév - 18:13

Pour ce qui est des djeunss qui parlent mal sur les canaux, Nessouille (ouais j'aime bien, je suis en période de test) c'est simplement qu'ils savent pas écrire français. Alors ils écrivent comme ils parlent. Suffit de lire les dissert et autres commentaires de textes que ma mère corrige... Ce sont de bons gamins mais alors l'orthographe, ce qu'ils sont mauvais!
Revenir en haut Aller en bas
Anoatin
Légionnaire
Anoatin


Nombre de messages : 455
Classe/Race : Chasseur / Elfe
Date d'inscription : 28/02/2006

Sujet sérieux - les anglicismes dans wow. Empty
MessageSujet: Re: Sujet sérieux - les anglicismes dans wow.   Sujet sérieux - les anglicismes dans wow. EmptyVen 1 Fév - 18:21

Je rejoins ce que dit Shaki. Et puis on parle comme ça, parce qu'on a entendu parler comme ça. On a été "instruits" : par des vieux briscards qui avaient déjà joué à des MMORPG, pas forcément francophones, par ceux qui ont participé aux bétas...
Revenir en haut Aller en bas
Véliona
Barbare
Véliona


Nombre de messages : 1059
Age : 34
Classe/Race : Prêtresse elfette
Date d'inscription : 25/08/2006

Sujet sérieux - les anglicismes dans wow. Empty
MessageSujet: Re: Sujet sérieux - les anglicismes dans wow.   Sujet sérieux - les anglicismes dans wow. EmptyVen 1 Fév - 18:34

Citation :
Citation :

Pour ma part, je pense que ça vient principalement des mmorpg plus anciens, qui étaient moins grand public, et jouables exclusivement sur serveur anglophone. Les vieux joueurs ont donc repris les mots anglais désignant certains mécanismes dans wow, nous amenant ces anglicismes.


C'est exactement ça, l'anglais n'est pas venu tout seul dans les MMORPG, avant WoW je jouais à Diablo 2 et encore avant Sctarcraft. Dans ces 2 jeux on écrivais tout en anglais, donc forcement à l'arrivée de WoW moi ça me faisait bizarre de me retrouver avec que des français et j'ai continué à utiliser des mots anglais. J'pense donc que l'anglissisme des MMORPG vient juste des gens étant habitués à parler anglais, qui ont continué, et les nouveaux joueurs on immité ce language. D'ailleus la Beta de WoW était pas francophone, tous les joueurs ayant joués à la beta, avaient déja créé un repertoire de mots anglais à la sortie de wow qui à aussi permis la generalisation.

Outre Diablo 2, il existe encore actuellement un jeu entièrement anglophone et qui, auparavant, avait une énorme ampleur. C'était l'un des premiers MMORPG - voir le premier tout court -, nommé EverQuest. Même si ce jeu était entièrement en anglais, il rassemblait quelques serveurs spécifiques où nous pouvions y trouver des groupes francophones qui se réunissaient afin de combattre les forces du mal sans devoir passer par l'anglais (cela ne concernait que le ''msn virtuel'', car le reste était anglophone).
Et en général, à l'arrivée d'Everquest 2 (qui n'a été qu'une lamentable connerie de la port de SOE) ainsi que World of Warcraft, nombre de ces joueurs français ont basculé du côté de Wow. Ces invidivus, qui connaissant les MMORPG depuis au moins 3-4 ans, ont gardé les mots anglophones et les ont ''répandu'' sur notre bien-aimé jeu.

Bien entendu, il y a peut être aussi la raison du ''je-m'en-foutisme'' ou de la ''facilité'' à écrire plus rapidement (surtout lors de raid), mais je pense que la raison principale de cette apparition de terme anglophones sur un serveur français, provient essentiellement d'une transmission de codes (tout comme l'a dit Shakila) d'anciens joueurs qui avaient l'habitude d'utiliser les jeux en anglais.

Un tort ou un bien ? Cela dépend surtout du sens, mais je pense que ces termes se sont enracinés à l'intérieur de chacun d'entre nous lorsque nous entrons dans ce monde virtuel. Il n'y a pas de bien ou de mal.

Et pour terminer mon avis, hormis les ''kikoolol j'me la pète'', il n'y pas de ''noobisme'' quant à l'utilisation de ce genre de termes.
Revenir en haut Aller en bas
Dharme
Légionnaire
Dharme


Nombre de messages : 546
Age : 40
Classe/Race : Elfe de la nuit / Druide
Date d'inscription : 20/01/2008

Sujet sérieux - les anglicismes dans wow. Empty
MessageSujet: Re: Sujet sérieux - les anglicismes dans wow.   Sujet sérieux - les anglicismes dans wow. EmptyVen 1 Fév - 18:42

BT a écrit:
Pour ce qui est des djeunss qui parlent mal sur les canaux, Nessouille (ouais j'aime bien, je suis en période de test) c'est simplement qu'ils savent pas écrire français. Alors ils écrivent comme ils parlent. Suffit de lire les dissert et autres commentaires de textes que ma mère corrige... Ce sont de bons gamins mais alors l'orthographe, ce qu'ils sont mauvais!

Ce n'est pas tant l'orthographe qui me dérange mais l'idée de non-respect et de jm'en foutisme qui est sous-jacente, chez certains uniquement, je ne généralise pas. Personnellement, quand on me wisp en sms ou autre écriture du genre, je réécris la phrase en français normal et là, tu te prends un gros "va te faire" ou "c'est pareil". Et non pour moi c'est pas pareil... Essayer de faire le moins de faute possible, montre le respect que tu as pour l'autre, que tu ne le connaisses ou non.

Enfin, c'est une question d'apprentissage à l'école aussi et là, ce n'est pas forcément la fautes des "djeuns "Mad
Revenir en haut Aller en bas
Svea
Légionnaire
Svea


Nombre de messages : 2052
Age : 40
Classe/Race : Mage Humaine
Date d'inscription : 21/02/2006

Sujet sérieux - les anglicismes dans wow. Empty
MessageSujet: Re: Sujet sérieux - les anglicismes dans wow.   Sujet sérieux - les anglicismes dans wow. EmptyVen 1 Fév - 19:22

Pour ré-orienter le débat:

- ces anglicismes seraient un "code" pour se démarquer des non-pratiquants. Une façon de s'approprier un langage, un mode de jeu, voire de vie. Mais ici, il s'agit tout bêtement d'anglais. Ce qui n'est en rien un langage incompréhensible de tous comme pouvait l'être le verlan à une époque.

- Wow, univers de non-lieu orthographique, grammatical ? Peut-être même plus vaste. Certains joueurs se permettent des mots qu'ils éviteraient dans la "vie réelle".

- L'utilisation de l'anglais serait-il un démonstration de l'abjection de la langue française, trop difficile d'accès ?

J'aimerais avoir vos opinions.

Ps: ne partez pas sur ce sujet, juste un tit point pour Vorace: en cas de "généralisation linguistique", il a été démontré que l'anglais (comme le français par ailleurs) ne serait pas en bonne position pour s'imposer. Je ne sais plus pourquoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://suede.skyblog.com
Karial
Décurion
Karial


Nombre de messages : 1272
Classe/Race : Druide/elfe de la nuit
Date d'inscription : 12/12/2005

Sujet sérieux - les anglicismes dans wow. Empty
MessageSujet: lol   Sujet sérieux - les anglicismes dans wow. EmptyVen 1 Fév - 19:50

ho la vache j'ai meme pas la force de finir de lire le 1er pavé >< je sais pas comment vous faites!
Revenir en haut Aller en bas
Shakila
Impératrice
Shakila


Nombre de messages : 2561
Classe/Race : Mage humaine
Date d'inscription : 12/12/2005

Sujet sérieux - les anglicismes dans wow. Empty
MessageSujet: Re: Sujet sérieux - les anglicismes dans wow.   Sujet sérieux - les anglicismes dans wow. EmptyVen 1 Fév - 20:28

Suede a écrit:

- ces anglicismes seraient un "code" pour se démarquer des non-pratiquants. Une façon de s'approprier un langage, un mode de jeu, voire de vie. Mais ici, il s'agit tout bêtement d'anglais. Ce qui n'est en rien un langage incompréhensible de tous comme pouvait l'être le verlan à une époque.

Nuance cher Suède. Ca a les apparences de l'anglais, mais ce n'est pas de l'anglais. Si au moins on avait à faire à du bel anglais littéraire. Il s'agit réellement de codes, car même si l'anglais est racine de ces anglicismes, un anglais ne les reconnaîterait pas.

Suede a écrit:
- Wow, univers de non-lieu orthographique, grammatical ? Peut-être même plus vaste. Certains joueurs se permettent des mots qu'ils éviteraient dans la "vie réelle".

Ouais clairement. Et pas que des mots, aussi des attitudes. Mais vaste sujet là...

Suede a écrit:
- L'utilisation de l'anglais serait-il un démonstration de l'abjection de la langue française, trop difficile d'accès ?

Je pencherais pour une abjection des codes de langage tout court. C'est même pas ne plus parler français pour parler anglais, c'est juste ne pas parler français pour ne plus rien parler du tout. Ce n'est pas que la langue française soit trop difficile, c'est juste qu'elle n'est pas apprise, ou pas appliquée.

Pour étendre le débats, je dirais encore deux choses: premièrement, sur les serveurs non-francophones, ces dérives existent aussi. Pour les anglais, je le présume, pour les serveurs allemands, je le sais. Il existe aussi du "SMS" allemand, qui fait que je dois régulièrement demander aux joueurs de réécrire leur phrase en bon allemand, sinon je ne la comprends pas.

Enfin, il faut savoir que la langue française est particulièrement rigide par rapport aux autres langues. Pensez aux américains, qui s'accomodent d'un anglais un peu différent (sujet que je connais moins), ainsi qu'aux suisses-allemand, qui parlent un allemand très (mais alors très) modifié. Notamment à l'écrit, où il n'y a simplement pas de règles orthographiques fixes, juste des "coutumes" (on écrit comme on parle, simplement). Pour autant, le suisse-allemand est une langue nationale reconnue, et les gens se comprennent (enfin presque^^).

PS: ya que Suède pour nous pondre des sujets pareils. On tâime vieux nordique!!
Revenir en haut Aller en bas
Morok
Légionnaire
Morok


Nombre de messages : 961
Age : 47
Classe/Race : Boite de conserve/Fils des Titans
Date d'inscription : 18/02/2006

Sujet sérieux - les anglicismes dans wow. Empty
MessageSujet: Re: Sujet sérieux - les anglicismes dans wow.   Sujet sérieux - les anglicismes dans wow. EmptyVen 1 Fév - 22:47

vorace a écrit:
I have a dream.....ou nous parlons tous Terrien !
Et si futur il y a, l'anglais est la langue défini pour devenir le Terrien. Mais je redoute le jour ou le francais deviendra un ancien Patois du centre de l'Europe...^^

C'est amusant de lire ce genre de chose.

Car, le français est un ancien patois du centre de la France (le centre de l'europe c'est plus à l'est quand même).

L'usage des langues est un sujet qui m'a un temps intéressé, étant belge, c'est un peu normal. Et historiquement c'est intéressant de voir qu'en fait le français a fait disparaitre énormément de langues avec l'arrivée de l'enseignement obligatoire.

En fait, c'est cet enseignement obligatoire qui a poussé l'usage d'un langage commun sur un territoire donné. C'est ce qui a fait disparaitre le wallon (pas encore ocmpletement mais presque) et qui a en grande partie créé les problèmes communautaires actuels en Belgique.

Il y a un universitaire de l'UCL je pense qui a écrit pas mal d'articles sur le sujet. Philippe Van Parijs. Je me souviens avoir lut un de ces articles concernant l'usage des langues en europe. Pourquoi dans certains pays les gens apprennent facilement les langues étrangère et d'autres pas, qu'est-ce qui fait que dans une situation donnée une personne choisi de parler telle ou telle langue,... Très très intéressant. Si je le retrouve je posterai le lien.

On y apprenait entre autre que la langue la plus parlée n'est pas l'anglais, que la langue la plus utilisée sur le net n'est pas l'anglais non plus. La particularité de l'anglais, c'est que pour la grande majorité des gens parlant anglais ce n'est pas leur langue maternelle.

J'avais écrit plein d'autres truc mais le forum les a bouffées dommage.

Pour résumé, les réactions style on invente des mots différent et on les imposes comme c'est le cas en France pour l'informatique, c'est le genre de chose qui m'énerve et qui a mon avis poussent dans la mauvaise direction. J'en suis arrivé à être obligé d'acheter des livres entièrement en anglais pour arriver a comprendre de quoi on parle et éviter le charabiat local à la france et à Paris en particulier. Et je sais que je en suis pas le seul.
Revenir en haut Aller en bas
Aboram
Barbare
Aboram


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 30/01/2008

Sujet sérieux - les anglicismes dans wow. Empty
MessageSujet: Re: Sujet sérieux - les anglicismes dans wow.   Sujet sérieux - les anglicismes dans wow. EmptyVen 8 Fév - 10:46

Vous me permetterez un Up pour vous faire découvrir les réactions des autres joueurs de WoW, sur ce topic :

http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=2405328282&sid=2
Revenir en haut Aller en bas
khunfoosan
Légionnaire
khunfoosan


Nombre de messages : 844
Classe/Race : Fufu 1/2 Panda 1/2 elfique
Date d'inscription : 01/08/2007

Sujet sérieux - les anglicismes dans wow. Empty
MessageSujet: Re: Sujet sérieux - les anglicismes dans wow.   Sujet sérieux - les anglicismes dans wow. EmptyVen 8 Fév - 12:12

vorace a écrit:
Mais je redoute le jour ou le francais deviendra un ancien Patois du centre de l'Europe...^^

Pour l'instant, le Français est à l'habrit . En effet, nos députés réfléchiraient à une propositon pour faire du français la langue officielle pour tous les textes de lois européens. Le français étant la seule langue dont la précision empêche l'ambiguïté des textes aussi complexes et ne pouvant permettre "l'interpretation ".
Donc croisons les doigts et hop, renvoyons nos dirigeants européens à l'école Laughing
Vive Molière!!!! scratch Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Zarbie
Centurion
Zarbie


Nombre de messages : 1425
Age : 45
Classe/Race : tout ce qui est petit est mignon...
Date d'inscription : 21/08/2006

Sujet sérieux - les anglicismes dans wow. Empty
MessageSujet: Re: Sujet sérieux - les anglicismes dans wow.   Sujet sérieux - les anglicismes dans wow. EmptyVen 8 Fév - 13:13

khunfoosan a écrit:
Pour l'instant, le Français est à l'habrit .

c'est bien connu, c'est pas l'habrit qui fait la maison !

je suppose que tu voulais dire "est à l'abri" ?
Revenir en haut Aller en bas
Knaki
Légionnaire
Knaki


Nombre de messages : 1052
Age : 46
Classe/Race : Demono-magomachintruc
Date d'inscription : 23/08/2006

Sujet sérieux - les anglicismes dans wow. Empty
MessageSujet: Re: Sujet sérieux - les anglicismes dans wow.   Sujet sérieux - les anglicismes dans wow. EmptyVen 8 Fév - 13:14

biensur " l'habrit " ne fait pas le moine c'est connu geek
Revenir en haut Aller en bas
Svea
Légionnaire
Svea


Nombre de messages : 2052
Age : 40
Classe/Race : Mage Humaine
Date d'inscription : 21/02/2006

Sujet sérieux - les anglicismes dans wow. Empty
MessageSujet: Re: Sujet sérieux - les anglicismes dans wow.   Sujet sérieux - les anglicismes dans wow. EmptyVen 8 Fév - 14:54

Merci Aboram d'avoir posté ca ^^ Des réponses intéressantes. Surtout celles de Shoyume.
Revenir en haut Aller en bas
http://suede.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Sujet sérieux - les anglicismes dans wow. Empty
MessageSujet: Re: Sujet sérieux - les anglicismes dans wow.   Sujet sérieux - les anglicismes dans wow. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sujet sérieux - les anglicismes dans wow.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un peu de serieux
» sujet d'anglais (serieux)
» logiciel audio (post serieux)
» La sanssaint, où l'art du sérieux chez les praetoriens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forums publics :: La Taverne-
Sauter vers: