Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go Noir
799 €
Voir le deal

 

 Appel aux membres de Praetoria

Aller en bas 
+5
Shakila
Malgan
Percebrume
Svea
greyfox
9 participants
AuteurMessage
Svea
Légionnaire
Svea


Nombre de messages : 2052
Age : 40
Classe/Race : Mage Humaine
Date d'inscription : 21/02/2006

Appel aux membres de Praetoria Empty
MessageSujet: Appel aux membres de Praetoria   Appel aux membres de Praetoria EmptyVen 12 Mai - 18:01

Depuis quelques jours, voir quelques semaines, un relachement a pu être visible dans la guilde, au niveau orthographe/syntaxe.

Je me permet de vous rappeler qu'en rejoignant Praetoria, vous êtes censés avoir signé, du moins accepté une charte concernant ces points.
Si nous avons été larges sur ce point, la limite a tout de même été franchie, et nous commencons sérieusement à reprendre un semblant d'autorité la dessus.

Ce que nous faisons, ce n'est pas pour vous embêter. Juste que les Praetoriens profitent justement du canal Guildepour échapper à la médiocrité des canaux généraux. Un effort est demandé.
Il n'est pas nécessaire d'être Bac +10 pour savoir écrire un francais correct. Et qui dit correct ne dit pas parfait. Nous commettons nous même et relativement souvent des fautes d'orthographe, mais le but n'est pas là. Juste un respect des membres en écrivant d'une facon lisible.

Maintenant, si ce point vous dérange, si vous trouvez que pour jouer, il n'est pas nécessaire de svoir écrire, et que de toutes facons nous ne sommes pas à l'école, je vous invite à en débattre ici, ou de vous rapprocher d'un officier.

Sur ce Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://suede.skyblog.com
greyfox
Barbare
greyfox


Nombre de messages : 3435
Age : 40
Date d'inscription : 08/02/2006

Appel aux membres de Praetoria Empty
MessageSujet: Re: Appel aux membres de Praetoria   Appel aux membres de Praetoria EmptyVen 12 Mai - 18:30

+1

Passer plus de temps à dechiffrer certains messages sms qui permettent de gagner 1sec, non merci, sans moi.

De plus une personne me parlant en sms, peut être certaine que je ne repondrais pas, car je passe pas mon temps à lire ce type de message Wink
Revenir en haut Aller en bas
Svea
Légionnaire
Svea


Nombre de messages : 2052
Age : 40
Classe/Race : Mage Humaine
Date d'inscription : 21/02/2006

Appel aux membres de Praetoria Empty
MessageSujet: Re: Appel aux membres de Praetoria   Appel aux membres de Praetoria EmptyVen 12 Mai - 18:48

ce message n'est d'ailleurs qu'un rappel.
j'espère que les nouveaux passants sur le forum s'y arrêteront (oui, je vais les suriner pour passer dessus).
Revenir en haut Aller en bas
http://suede.skyblog.com
Percebrume
Barbare
Percebrume


Nombre de messages : 3246
Age : 48
Classe/Race : Druide Elfe
Date d'inscription : 18/04/2006

Appel aux membres de Praetoria Empty
MessageSujet: Re: Appel aux membres de Praetoria   Appel aux membres de Praetoria EmptyVen 12 Mai - 18:52

à moins que tu ne veuille leur trancher la gorge c'est seriner et pas suriner Smile

tout à fait d'accord avec le reste Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://darkaldar.free.fr
Malgan
Barbare
Malgan


Nombre de messages : 882
Classe/Race : Humain/Paladin
Date d'inscription : 18/02/2006

Appel aux membres de Praetoria Empty
MessageSujet: Re: Appel aux membres de Praetoria   Appel aux membres de Praetoria EmptyVen 12 Mai - 19:49

+1
Revenir en haut Aller en bas
Poaski
Légionnaire
Poaski


Nombre de messages : 2428
Age : 30
Classe/Race : Houahoua humain
Date d'inscription : 29/12/2005

Appel aux membres de Praetoria Empty
MessageSujet: Re: Appel aux membres de Praetoria   Appel aux membres de Praetoria EmptySam 13 Mai - 12:38

Tout à fait d' accord yen a marre des "phrases" de 2 lignes qu' il faut 5 minutes pour lire scratch
Revenir en haut Aller en bas
Shakila
Impératrice
Shakila


Nombre de messages : 2561
Classe/Race : Mage humaine
Date d'inscription : 12/12/2005

Appel aux membres de Praetoria Empty
MessageSujet: Re: Appel aux membres de Praetoria   Appel aux membres de Praetoria EmptySam 13 Mai - 12:46

Ma position a toujours été des plus claires sur ce sujet. Je suis content de voir que beaucoup de monde va aussi dans ce sens.

Vous l'avez remarqué, nous avons décider de reprendre les choses en main, et d'être bien plus intransigeant la-dessus. J'espère que ce quo en résultera permettra d'améliorer l'ambiance de la guilde, et par là le plaisir de jeu de nos membres les plus respectueux.
Revenir en haut Aller en bas
Anoatin
Légionnaire
Anoatin


Nombre de messages : 455
Classe/Race : Chasseur / Elfe
Date d'inscription : 28/02/2006

Appel aux membres de Praetoria Empty
MessageSujet: Re: Appel aux membres de Praetoria   Appel aux membres de Praetoria EmptySam 13 Mai - 12:56

Au vu de la façon dont écrivaient certaines personnes hier pendant MC, j'ai l'impression que nos partenaires de l'Alliance ne se préoccupent pas de l'orthographe dans leur guilde. Ou alors c'était des fortes têtes qui ne respectaient pas leur charte...
Revenir en haut Aller en bas
Shakila
Impératrice
Shakila


Nombre de messages : 2561
Classe/Race : Mage humaine
Date d'inscription : 12/12/2005

Appel aux membres de Praetoria Empty
MessageSujet: Re: Appel aux membres de Praetoria   Appel aux membres de Praetoria EmptySam 13 Mai - 13:10

Oui, ça pique les yeux des fois, mais ça on ne peut malheureusement rien y faire. L'Alliance ne concerne que la participation à Molten Core, et notre charte ne s'y applique pas. Chaque guilde est libre d'y établir ses propores règles concernant le comprtement de ses joueurs.

Mais le bien écrire dans l'Alliance, c'est aussi notre marque de qualité! Libre aux autres de faire comme ils veulent, nous montrerons le prestige de Praetoria par notre comportement exemplaire.
Revenir en haut Aller en bas
Poaski
Légionnaire
Poaski


Nombre de messages : 2428
Age : 30
Classe/Race : Houahoua humain
Date d'inscription : 29/12/2005

Appel aux membres de Praetoria Empty
MessageSujet: Re: Appel aux membres de Praetoria   Appel aux membres de Praetoria EmptySam 13 Mai - 13:27

OUAIS cheers !!!!!!!! VIVE PRATORIA cheers !!!!!!! VIVE L' IMPERATRICE SHAKILA cheers !!!!!

SI T' ES FIER D' ETRE PRETORIEN TAPE DANS TES MAINS
/clap
/clap

SI T' ES FIER D' ETRE PRETORIEN TAPE DANS TES MAINS
/clap
/clap

SI T' ES FIER D' ETRE PRETORIEN, SI T' ES FIER D' ETRE PRETORIEN, SI T' ES FIER D' ETRE PRETORIEN TAPE DANS TES MAINS
/clap
/clap

Praetoriani salvum imperator et lumen
Revenir en haut Aller en bas
Anoatin
Légionnaire
Anoatin


Nombre de messages : 455
Classe/Race : Chasseur / Elfe
Date d'inscription : 28/02/2006

Appel aux membres de Praetoria Empty
MessageSujet: Re: Appel aux membres de Praetoria   Appel aux membres de Praetoria EmptySam 13 Mai - 14:30

Viendez au Groland, euh, chez Praetoria.
Revenir en haut Aller en bas
Gleam
Légionnaire
Gleam


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 24/12/2005

Appel aux membres de Praetoria Empty
MessageSujet: Re: Appel aux membres de Praetoria   Appel aux membres de Praetoria EmptySam 13 Mai - 15:32

wouatte moa g pô signé de charte c koa d'abors ?

en plus c'est vrai j'ai rien signé moi bounce

Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mikto
Barbare
Mikto


Nombre de messages : 219
Classe/Race : Elfe Guerrier
Date d'inscription : 14/12/2005

Appel aux membres de Praetoria Empty
MessageSujet: Re: Appel aux membres de Praetoria   Appel aux membres de Praetoria EmptySam 13 Mai - 16:45

Il n'est pas question de "signature" mais d'acceptation de la charte.
Depuis peu, l'entrée dans la guilde est obligatoirement précédée d'une demande de recrutement qui intègre cette acceptation.
Ceux qui sont entrés dans la guilde avant la mise en place de cette règle qui oblige les postulant a poster sur le forum, n'ont donc pas ecrit noir sur blanc qu'ils l'acceptaient.

De toute manière, le fait d'appartenir a une guilde suppose clairement l'acceptation de la charte qui lui est liée, acceptée ou pas lors de l'intégration Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://oxy69.free.fr/raidorga/
Contenu sponsorisé





Appel aux membres de Praetoria Empty
MessageSujet: Re: Appel aux membres de Praetoria   Appel aux membres de Praetoria Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel aux membres de Praetoria
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Validation des membres de Praetoria
» Appel aux Nordistes
» Appel aux volontaires
» Appel au Boycott !
» Praetoria-Bwl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forums publics :: Praetoria-
Sauter vers: