Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

 

 ok il est clos le sujet mais je donne quand même mon avis

Aller en bas 
+4
Olween
Percebrume
hiluro
Derflinger
8 participants
AuteurMessage
hiluro
Légionnaire



Nombre de messages : 425
Age : 56
Date d'inscription : 29/03/2006

ok il est clos le sujet mais je donne quand même mon avis Empty
MessageSujet: ok il est clos le sujet mais je donne quand même mon avis   ok il est clos le sujet mais je donne quand même mon avis EmptyVen 2 Juin - 23:57

Bon j'ai passé un bon moment à lire le post pour le sondage... et hop quand je veux repondre Sha verouille Sad ceci dit je comprends tres bien car les termes employés sont déplacés...
donc je dis quand même ce que j'en pense, même si je ne suis pas encore concerné je ne suis que lvl 56... et pourtant j'ai commencé le jeu le jour de l'ouverture et meme avant avec la beta... d'ailleurs y'a meme des eleves qui se foutent de moi... je leur dis passe le bac d'abord apres on verra Very Happy donc j'ai commencé sur un autre serveur - elune - aves les gens de ma guilde de mon jeu d'avant (ac2), mais mon premier perso, druide 36 maintenant, est maintenant le dernier...
en effet la guilde à laquelle j'appartiens sur elune est elitiste, ils ont un gpe pour mc dans lequel y'a juste la place pour un ou 2 invités par soirée... et comme ils sont nombreux ils sont en train de monter un 2° gpe...
alors ils utilisent un systeme de repartition de loot genre celui dont vous parlez peut etre meme celui la...
seulement voila :
- des gens apres une soiree de mc post des propos pas cool parce que machin aurait du lancer roxamort plutot que boisunechopine (y'a beaucoup de nains...)
- ils ralent aussi pour les loot
- ils ne peuvent plus faire un barbec le vendredi soir avec des potes pour une fois qu'il fait beau parce que sinon ils perdent leur place voire -pire encore - la paire de gants qu'ils auraient pu looter
en gros, c'est une guilde de pros dans laquelle il y a peut etre une bonne ambiance mais dans laquelle il y a aussi des departs pour differentes raisons :
- les petits qui ne sont pas aidé (un exemple : on faisait DM à 3, personne n'avait voulu venir mais qu'importe... on arrive au bateau... genre 5 min pour un 60 pour tuer van cleef... un 60 justement demande sur le /g qui veut de l'aide? je lui reponds ben nous (3 de la guilde), y'a plus qu'a finir VC et c bon... on pouvait le tp en + mais bon non ca devait etre trop nul...
- les tres hl (sauf un noyau de bons copains et encore) qui quittent la guilde parce que completement stuffés apres mc alors on va voir ailleurs pour faire bwl (je crois que c'est dans cet ordre la)

alors moi je pense que je suis heureux d'avoir integre praetoria (en meme temps je suis pretre donc un peu peace and love^^)
grâce à vous, je ne suis que 56 mais je suis motivé pour devenir 60 (bon il se peut que cela ne se voit pas trop^^) alors qu'avant je ne l'etais pas : je me disais que faire 50 fois la meme chose pour avoir une petite chance d'obtenir un casque qui n'ira pas a mon visage... et en plus se battre contre les autres.. tres peu pour moi.
mais je pense que vous avez la solution ; certes ce n'est peut etre pas la meilleure pour progresser a donf dans mc et il va falloir au groupe 3 à 4 fois plus de temps, mais le principal c'est que ça se fasse dans la bonne humeur, la detente et le bonheur d'etre ensemble (mais non j'en fais pas trop Very Happy )
pour le loot c'est normal qu'il y ait des priorités parfois par classe (l'arc pour le chasseur...) mais on est entre adultes (je crois) et je pense que chacun peut etre raisonnable et eviter le ninja loot... meme si la aussi une erreur est possible (mais 2 apres ca craint...)
alors perso j'ai pas trop de chance aux des en general si je suis avec ma gnomette preferee je suis a peu pres sur de perdre mais ce n'est pas grave, j'ai au moins une chance et je peux me dire que ce n'est pas un drame si je fais une bourde parce que je ne savais pas et aussi que bah j'ai pas forcement a faire 100 fois l'instance pour avoir un bon item...
et en ne stuffant pas par priorité on evite aussi les departs des full stuff qui en veulent toujours plus...

bon j'arrete la on m'attend pour ulda^^ (je relis meme pas)


Hilu le bienheureux^^ geek
Revenir en haut Aller en bas
Averoes
Barbare



Nombre de messages : 34
Classe/Race : humain voleur
Date d'inscription : 18/03/2006

ok il est clos le sujet mais je donne quand même mon avis Empty
MessageSujet: Re: ok il est clos le sujet mais je donne quand même mon avis   ok il est clos le sujet mais je donne quand même mon avis EmptySam 3 Juin - 3:51

Ba tiens moi aussi je le donne mon avis.

Je suis vraiment décu par ta reponse Shakila, c'est tout. Déplacé, le "je t'emerde" ? Ce qui est déplacer c'est de se faire traiter d'egoiste, pas de repondre a une insulte par ce qui n'est rien d'autre qu'une grossiereté.

Donc je ne retire pas et je ne risque pas de m'excuser. On a pas à porter des jugements de valeurs sur les autres c'est tout. Je tenais a vous le dire au cas ou vous auriez penser que je disais ca sur un coup de colere. C'etait maladroit, mais si c'etait a refaire je changerais que la forme, pas le fond.

Voila.
Revenir en haut Aller en bas
Derflinger
Barbare
Derflinger


Nombre de messages : 1802
Classe/Race : Shaman
Date d'inscription : 12/12/2005

ok il est clos le sujet mais je donne quand même mon avis Empty
MessageSujet: Re: ok il est clos le sujet mais je donne quand même mon avis   ok il est clos le sujet mais je donne quand même mon avis EmptySam 3 Juin - 4:34

Averoes a écrit:
se faire traiter d'egoiste
Tu l'as pris pour toi, même si il parlait du comportement des gens en général, enfin suis pas là pour le défendre. L'est assé grand pour le faire lui même, s'il en a envi.

Pour finir, ton comportement de vouloir relancer ce sujet qui à été vérouillé par Shakila, n'est pas acceptable.
Revenir en haut Aller en bas
Gleam
Légionnaire
Gleam


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 24/12/2005

ok il est clos le sujet mais je donne quand même mon avis Empty
MessageSujet: Re: ok il est clos le sujet mais je donne quand même mon avis   ok il est clos le sujet mais je donne quand même mon avis EmptySam 3 Juin - 4:48

Tu insistes Neutral

Pour ta gouverne je ne suis pas Rose d'arcanite (en ouvrant les yeux on voit vite dans quelle guilde je suis) et je ne fais plus MC.

Mon rapport à l'épique est différent du tiens ca c'est sûr et certains... je ne rale pas pour un item peu importe la raison, sauf pour défendre les droits des membres de ma classe.
Bien sûr facil pour moi de dire ca vu que j'ai un des stuff les plus avancé qu'on puisse avoir à l'heure actuelle. Cependant je pense pas avoir une vision très différente (puis chui pas un Hardcore Gamer j'ai juste un peu plus de temps pour jouer que certains du fait de mes études) que celle de shaki eos et toute la bande qui jouent avant tout pour s'amuser et pas pour looter des épics. Oki je sur barder d'epic (nan pas full Razz me reste une case non epic qui le restera encore un bon moment) mais si je me stuff contrairement à certains c'est juste pour atteindre mon objectif dans le jeu qui est uniquement d'avancé.

Pour ce qui est de l'égoisme tu l'as pris ainsi mais ma phrase ne "t'insulté" pas comme tu le dis, seulement que ton comportement le laissez supposé. Je suis loin d'insulter les guildies de ma propre guilde, même si pour certains c'est la guilde de mon reroll, pour moi c'est une guilde qui me tient à coeur y connaissant bon nombre de personnes fort sympatiques.

Bref à ta place je laisserais passé ça sous l'effet quiproco plutot d'insister, et reverrai mes objectifs et ce que la guilde peut m'apporter.

Les Praetoria c'est pas une machine à Epic, c'est pas non plus un endroit ou tu viens chercher ton stuff, c'est une guilde d'amis qui s'amusent en découvrant ce qu'ils n'ont encore pas vu (ps : Praetoria ou pas les gens se plaignant pour les items sont rarement les bienvenu, dit toi que tu as de la chance d'etre dans une guilde où l'ouverture d'esprit est assez grande profites en plutot que tout gaché en futilités)

edit : pour la fermeture de ton topic c'est tout à fait naturel les insultes ne sont pas accepté... si tu n'avais pas répondu c'est à moi qu'on aurai demandé des explications si celà était nécessaire (meme si certains l'ont compris sans que je m'explique). Donc encore une fois si tu veux pas tout foutre en l'air, met ca sur le compte du quiproco et fait que ca soit moi qui ai des comptes à rendre et pas toi... (ps : Gali dont je n'avais pas apprécié la remarque concernant Eos est venu m'en parler en Mp et tout c'est arrangé, c'est pas plus compliqué et sa évite les insultes ainsi que les nuisances de l'ambiance scratch )
Revenir en haut Aller en bas
hiluro
Légionnaire



Nombre de messages : 425
Age : 56
Date d'inscription : 29/03/2006

ok il est clos le sujet mais je donne quand même mon avis Empty
MessageSujet: Re: ok il est clos le sujet mais je donne quand même mon avis   ok il est clos le sujet mais je donne quand même mon avis EmptySam 3 Juin - 11:02

bon je suis désolé Shakila je voulais juste dire que j'étais bien dans la guilde parce qu'elle était ce qu'elle est... je voulais pas relancer la polémique Crying or Very sad ... pas cool de l'avoir fait averoes, que ce que tu dis soit justifié ou non...
Revenir en haut Aller en bas
Shakila
Impératrice
Shakila


Nombre de messages : 2561
Classe/Race : Mage humaine
Date d'inscription : 12/12/2005

ok il est clos le sujet mais je donne quand même mon avis Empty
MessageSujet: Re: ok il est clos le sujet mais je donne quand même mon avis   ok il est clos le sujet mais je donne quand même mon avis EmptySam 3 Juin - 11:29

Averoes a écrit:

Donc je ne retire pas et je ne risque pas de m'excuser

Alors que j'étais en faveur du renvoi pur et simple de la guilde, certains officiers m'ont raisonnés en me disant que tu méritais une deuxième chance, que tu étais peut-être sous le coup de la colère... Mais bon, là tu viens de nous oter tout doute.

Sur ce forum, comme dans cette guilde, on peut tout dire, mais les insultes ne sont en aucun cas tolérées, la charte est très claire là-dessus. Pour insulte et non-respect de la charte, les officiers et moi-même optent pour ton renvoi de la guilde. N'aimant pas faire ça, je te demanderai en conséuqence de déguilder toi même, lors de ta prochaine connexion au jeu.

PS: il n'y a pas de mal Hiluro, j'avais bien compris tes intentions.
Revenir en haut Aller en bas
Averoes
Barbare



Nombre de messages : 34
Classe/Race : humain voleur
Date d'inscription : 18/03/2006

ok il est clos le sujet mais je donne quand même mon avis Empty
MessageSujet: Re: ok il est clos le sujet mais je donne quand même mon avis   ok il est clos le sujet mais je donne quand même mon avis EmptySam 3 Juin - 11:52

"Alors que j'étais en faveur du renvoi pur et simple de la guilde"


Tu es un forcené toi, c'est bien. Mais se prendre au serieux à ce point ca fait peur...ou rire.


En revenche Aeldur, mon frere, devrait déguilder aussi, navré. Solidarité fraternelle...

Bonne chance pour l'aventure MC.
Revenir en haut Aller en bas
Percebrume
Barbare
Percebrume


Nombre de messages : 3246
Age : 48
Classe/Race : Druide Elfe
Date d'inscription : 18/04/2006

ok il est clos le sujet mais je donne quand même mon avis Empty
MessageSujet: Re: ok il est clos le sujet mais je donne quand même mon avis   ok il est clos le sujet mais je donne quand même mon avis EmptySam 3 Juin - 14:22

Averoes ...

Je suis désolé pour toi, mais vu tes oppositions avec le système de loot en place, je ne pense pas que ton départ soit une mauvaise chose dans l'absolu, ni pour toi, ni pour nous.

Je te souhaite donc une bonne recherche de guilde.
Revenir en haut Aller en bas
http://darkaldar.free.fr
Olween
Décurion
Olween


Nombre de messages : 991
Age : 38
Classe/Race : L'ours ermite
Date d'inscription : 12/12/2005

ok il est clos le sujet mais je donne quand même mon avis Empty
MessageSujet: Re: ok il est clos le sujet mais je donne quand même mon avis   ok il est clos le sujet mais je donne quand même mon avis EmptySam 3 Juin - 15:50

C'est bête d'en arrivé là, mais la limite à été franchi donc je te souhaite bonne chance pour la suite Averoes et trouve toi une bonne guilde plus "selective".

Averoes a écrit:
En revenche Aeldur, mon frere, devrait déguilder aussi, navré. Solidarité fraternelle...

Encore dommage mais c'est votre choix.


A++ et bonne route
Revenir en haut Aller en bas
Averoes
Barbare



Nombre de messages : 34
Classe/Race : humain voleur
Date d'inscription : 18/03/2006

ok il est clos le sujet mais je donne quand même mon avis Empty
MessageSujet: Re: ok il est clos le sujet mais je donne quand même mon avis   ok il est clos le sujet mais je donne quand même mon avis EmptyDim 4 Juin - 6:20

Merci a vous.. mais quand a mes positions sur le systeme de loot, ba je sais pas si vous les avez bien compris mais bon...
J'ai proposé des idees, mais vous m'avez fait comprendre qu'elle etaient inaplicables aux Praetoria. Apres je suis devenu netement plus soft, et etait ravi de voir que la tendence etait a l'homogeneisation du raid, comme l'a montrer le random réflechit des paladins jeudi soir. Je sais pas si mon post a pu contribuer a changer quelques mentalité, mais en tout cas une chose est sur, j'ai été bien recompensé. Oui, je sais, "les limites ont ete franchi" patati patata.
Je pourrai, j'aurai pu plutot, tacher de m'expliquer, mais quand je vois Shakila qui reagit au quart de tour comme ca ca m'ennerve... et puis ca m'ennervait sa facon de traiter les actes hors chartre. Cf : ce pauvre demo qui, O désespoir, avait user du langage SMS sans dégner s'excuser mais essayant de se justifier. Shaki s'etait fait une joi de le virer (niak niak niak), et tout le monde s'en felicitait. Moi je m'etait dit, "tiens ca me rapel ces rares policiers, a l'esprit rectililigne, qui te traine dans la boue a la moindre petite infraction, sans pitié, et qui ont un air satisfait quand il te font signer l'amande". Souvent ces flics ont des complexes psychologiques qui les poussent a jouir de l'autoriter que leur offre leur boulot. L'autorite, la loi c'est necessaire. Mais "l'idee de la loi" (jai vu ca dans mon cour de philo, dsl je le recrachece ca mfai reviser Wink) en general, c'est de rendre service aux gens. S'il y a infraction, c'est nefaste pour personne donc faire des eccarts dans les sanctions respecteraient malgre tout l'idee de la loi. S'il y a crime bien sur, c'est autre chose.
Est ce que lire une insulte sur le forum c'est néfaste ? Oui, non ? perso je crois que ca choque personne, on est pas non plus des petits nenfant. Ca pollu le forum ? au contraire, moi je trouve que ca peut mettre du punch et donner naissance a une discussion/dispute passionée ! Apres il y a la difference de degré... "je temerde" et "sale connard", la meme ?
Bon je m'arete la ca ne sert a rien.

Quand a Aeldur, oui c'est domage, mais d'un autre coté quand on se log c'est pour jouer ensemble le plus souvent, donc c'est normal.

adios
Revenir en haut Aller en bas
Gleam
Légionnaire
Gleam


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 24/12/2005

ok il est clos le sujet mais je donne quand même mon avis Empty
MessageSujet: Re: ok il est clos le sujet mais je donne quand même mon avis   ok il est clos le sujet mais je donne quand même mon avis EmptyDim 4 Juin - 15:43

Averoes a écrit:

Bon je m'arete la ca ne sert a rien.

+1

Pour Shakila tu es à 10 000 km de la vérité. C'est une guilde de potes avant d'etre une guilde qui va en instance c'est ce qui t'echape.
Revenir en haut Aller en bas
Malgan
Barbare
Malgan


Nombre de messages : 882
Classe/Race : Humain/Paladin
Date d'inscription : 18/02/2006

ok il est clos le sujet mais je donne quand même mon avis Empty
MessageSujet: Re: ok il est clos le sujet mais je donne quand même mon avis   ok il est clos le sujet mais je donne quand même mon avis EmptyLun 5 Juin - 0:42

je vais faire l'avocat du diable...mais bon...

Aveores je tien (pour ma part) a te remercier de ton post (intelligent) pour pouvoir parler d'un nouveau ou une amélioration du systeme de loot actuelle Et c'est grace a ce post et a mure réflexion que les paladins du MC de jeudi ce son organiser pour les loot et a ma grande surprise tout le monde et parti content mm ceux qui n'ont pas looté Smile

Eh pour ma part ton post ma fait changer de mentalité et ma fait voir que pour que chacun soit content il faut juste une pincé de chance, une dose de partage et une grande cuillière de Bon sens.

Mais de la a insulter qq1...personne ne veut etre insulter et il n'est pas question d'une autorité abusive mais sinplement de respect.

Bonne route a toi et a ton frére !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Averoes
Barbare



Nombre de messages : 34
Classe/Race : humain voleur
Date d'inscription : 18/03/2006

ok il est clos le sujet mais je donne quand même mon avis Empty
MessageSujet: Re: ok il est clos le sujet mais je donne quand même mon avis   ok il est clos le sujet mais je donne quand même mon avis EmptyLun 5 Juin - 18:49

Merci Malgan, ca fait plaisir Smile.

Gleam tu as raison sans doute pour Shakila, assuremment pour la guilde. Je n'ai pas aimer ton post ou tu a parler d'egoisme alors qu'avant d'etre un coup de gueule, mon post proposait un débat. Et comme je n'avait plus envi de faire d'efforts pour me retenir (on est pas toujours d'exellente humeur), la "fameuse" insulte est partie, j'en suis navré. Meme si je continue a penser que tu n'avais rien capté à ce qu'on ecrivait, et que Shakila a ete ingrat. Whatsoever, that's no big deal.

Fin de l'histoire,

bon vent a vous tous,
je continuerai a me renseignerer sur vos progres PVE malgre mon départ... je suis un curieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shakila
Impératrice
Shakila


Nombre de messages : 2561
Classe/Race : Mage humaine
Date d'inscription : 12/12/2005

ok il est clos le sujet mais je donne quand même mon avis Empty
MessageSujet: Re: ok il est clos le sujet mais je donne quand même mon avis   ok il est clos le sujet mais je donne quand même mon avis EmptyMar 6 Juin - 16:42

Averoes a écrit:

Fin de l'histoire

Tout est dit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ok il est clos le sujet mais je donne quand même mon avis Empty
MessageSujet: Re: ok il est clos le sujet mais je donne quand même mon avis   ok il est clos le sujet mais je donne quand même mon avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ok il est clos le sujet mais je donne quand même mon avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» barbarius (le depart mais a quand le retour ?)
» Meme jeu, pas le meme pays
» Heimdall et moi a ubrs sa donne....
» Hemdåll chanteur voilà ce que ça donne
» [Paladin] Fäfner (accépté) [RECRUTEMENT PALADIN CLOS]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forums publics :: Praetoria-
Sauter vers: