Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Alliance NETT - Ecureuils Sanglants

Aller en bas 
+5
Lhou
Nodiane
Shadoow
Svea
Karial
9 participants
AuteurMessage
Kiryan
Barbare



Nombre de messages : 6
Classe/Race : Hunter / Elf
Date d'inscription : 19/07/2006

Alliance NETT - Ecureuils Sanglants Empty
MessageSujet: Alliance NETT - Ecureuils Sanglants   Alliance NETT - Ecureuils Sanglants EmptyMer 19 Juil - 21:11

Bonjour à vous amis d'Azeroth,

Je me présente, Kiryan Hunter, Officier de la guilde Les Ecureuils Sanglants et de l'alliance NETT (THE).

Je ne sais pas si cet endroit est véritablement approprié pour mon message mais je n'ai pas trouvée de section "diplomatie" ^^.

J'ai pris connaissance de votre guilde par l'intermédiaire de l'annonce postée par Karial sur le forum officiel.

J'ai parcouru votre site au sein duquel j'ai trouvé des informations et des communications qui m'ont convaincu de venir poster pour établir un contact avec vous.

J'ai aussi parcouru l'un de vos communiqués relatif au retrait de Pretoria de votre alliance de guilde et, en lisant la chronologie des événements et de vos expériences, je me dis que nous pourrions peut-être en discuter ensemble.

Nous sommes également une alliance de guilde et, visiblement, nous n'avons connu aucun de vos problèmes, en tout pas ceux décrits. Nous en connaissons d'autres rassurez vous, mais ceux-ci ont plus de rapport avec un manque d'effectifs sachant que nous ne sommes pas des HCG. Quoi qu'il en soit nous gérons l'alliance un peu comme une guilde composée que comme une simple addition de guildes ayant leurs intérêts propres (les banques sont communes par exemple Wink ) .

Enfin bon, je pourrais en écrire des tonnes sur le sujet (l'alliance existe depuis novembre 05) et je peux aussi comprendre que certaines de vos expérience aient pu vous refroidir quelque peu.

Ceci dit je vous propose tout de même de venir visiter notre site et, si d'aventure vous pensiez que cela puisse en valoir la peine, nous dire si un contact peut être envisagé.

Pour ma part j'y suis favorable, ne serait-ce que pour faire connaissance et échanger nos expériences respectives. Qu'en pensez vous ?

Je vous livre également, ci-après, la copie d'un post que j'avais passé à l'époque sur le forum officiel. Rien n'a changé depuis si ce n'est que n'avons toujours pas down Ragnaros et que l'été est une période assez délicate ^^

Je vous remercie d'avance de l'attention que vous porterez à ce message, dans l'espoir d'avoir rapidement de vos nouvelles.

Vous pouvez bien évidemment me contacter IG ^^

Kiryan a écrit:

Le NETT est une alliance de guildes ayant pour vocation de proposer l’accès au contenu VHL de World of Warcraft à des joueurs de type « casual ».

Créée en novembre 2005 à l’initiative de quatres guildes (esprits de Nemesis, Ecureuils sanglants, Titans d’Azeroth et clan Thunderbrew) cette alliance, réunissant plus de 150 joueurs, a parfaitement fonctionnée durant plus de 8 mois, le tout dans une ambiance excellente. A ce jour le bilan est le suivant :

- Farm de MC jusqu’à Ragnaros (12%)
- Farm de Onyxia
- Farm de ZG (Hakkar down plusieurs fois)

Suite à la volonté de certains désirant aller plus loin, et surtout plus vite, dans l’exploration du contenu VHL de WoW, une nouvelle guilde orientée HCG a été créée : Omega. Nous leur souhaitons bonne chance.

De notre coté nous continuons l’aventure avec le même état d’esprit et le même idéal. De part notre population de joueurs, majoritairement casual, nous n’avons pas les même objectifs que certaines guildes Top VHL mais nous avons la volonté de continuer à démontrer qu’une structure bien organisée et bien gérée peut renverser des montagnes, le tout en s’amusant.

La guilde « Honneur d’Azeroth » est venue nous rejoindre au sein de l’alliance qui compte dorénavant un effectif d’environ 100 joueurs.

Nous avons repris l’organisation des instances MC mais il est probable que nos effectifs actuels soient insuffisants pour atteindre et faire tomber Ragnaros ainsi que pour commencer la visite de BWL.

En conséquence nous envisageons des renforts, soit par le biais de nouvelles alliances, soit par le recrutement de nouveaux joueurs.

Notre défi repose principalement sur la coordination et l'intégration d'un grand nombre de joueurs n'ayant pas que Wow comme centre d'intérêt dans la vie, mais nous en avons l'expérience, les moyens techniques et la volonté. Nous avons également suffisamment de joueurs expérimentés capables d'encadrer les nouveaux.

Nous lançons donc ici, à ceux et à celles que notre projet pourrait intéresser, une invitation à venir visiter le nouveau site de l’alliance pour une éventuelle prise de contact.

Nos critères de recrutement ou d’alliance sont simples mais nous y tenons beaucoup : ambiance, sérieux et respect : le projet prime sur l'objet (surtout lorsqu'il est virtuel) ^^.

Nous n'avons pas de système de type DKP mais un principe d'attribution des objets via "maitres de classe" avec le "bon sens" comme règle et devise (Ok, le bon sens est à géométrie variable chez certains mais, à vrai dire, nous n'avons jamais eu de gros pb. à ce niveau).

Nous n’imposons aucun temps de jeu mais il est évident qu’un minimum de participation aux sorties VHL hebdomadaires est requis.

Enfin nous ne sommes définitivement pas des adeptes du langage SMS (trés important ça ^^).

Bon jeu à tous et au plaisir de vous rencontrer sur notre forum ou sur Sargeras ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://alliancemc.dynamicforum.net/portal.forum
Kiryan
Barbare



Nombre de messages : 6
Classe/Race : Hunter / Elf
Date d'inscription : 19/07/2006

Alliance NETT - Ecureuils Sanglants Empty
MessageSujet: Re: Alliance NETT - Ecureuils Sanglants   Alliance NETT - Ecureuils Sanglants EmptyMer 19 Juil - 21:19

J'avais oublié le principal ^^

http://alliancemc.dynamicforum.net/portal.forum
Revenir en haut Aller en bas
http://alliancemc.dynamicforum.net/portal.forum
Karial
Décurion
Karial


Nombre de messages : 1272
Classe/Race : Druide/elfe de la nuit
Date d'inscription : 12/12/2005

Alliance NETT - Ecureuils Sanglants Empty
MessageSujet: bof   Alliance NETT - Ecureuils Sanglants EmptyJeu 20 Juil - 0:39

Trés cher Kiryan et amis de l'alliance NETT(je me permet de mettre ce terme car toutes personnes de azeroth est mon amis puisque qu il aime jouer a wow(a part quelques exceptions mais bon... je m égare.))

Je te donne ici mon avis de responsable du recrutement de la guilde et de sénateur de praetoria(officier). Etant sorti de maniére assez douloureuse de notre derniere alliance ou nous nous somme passablement investi. Je pense pouvoir dire que nous sommes dans une phase de respirations et nous souhaitons d'abord finir ZG correctement, et voir nos effectifs a la fin des vacances pour nous mettre a MC, et evidemment nous regroupez un peu et remettre de l ordre.

Je m'arrete ici puisque je laisserais evidemment notre impératrice la sublime Shakila répondre de maniére officielle a cette demande.

je le repete Smile ceci n'est que mon avis et ma facon de voir les choses, ca n'engage que moi et uniquement moi.

Bonne soirée et au plaisir de te voir IG.
Revenir en haut Aller en bas
Svea
Légionnaire
Svea


Nombre de messages : 2052
Age : 40
Classe/Race : Mage Humaine
Date d'inscription : 21/02/2006

Alliance NETT - Ecureuils Sanglants Empty
MessageSujet: Re: Alliance NETT - Ecureuils Sanglants   Alliance NETT - Ecureuils Sanglants EmptyJeu 20 Juil - 0:58

Moi, Heimdåll, Capitaine de la Garde Nordique (la Légion Etrangère de Praetoria quoi ^^), bref officier également, je donne également mon point de vue.


Comme l'a si bien dit notre ami Karial, nous sortons effectivement d'une expérience qui s'est fini assez difficilement, même si, notons le, l'expérience générale fut bonne.
Je pense que bon nombre d'entre nous aspire à une autonomie, et se reposer sur nos propres compétences.

L'alliance proposée ne manque pas d'intérêt,c'est certain. Et je pense qu'on peut se juger flattés par cette proposition. Cependant, je pense qu'elle intervient dans une mauvaise période.

Et pour reciter notre ami Karial: laissons l'Impératrice donner le mot de fin !
Revenir en haut Aller en bas
http://suede.skyblog.com
Kiryan
Barbare



Nombre de messages : 6
Classe/Race : Hunter / Elf
Date d'inscription : 19/07/2006

Alliance NETT - Ecureuils Sanglants Empty
MessageSujet: Re: Alliance NETT - Ecureuils Sanglants   Alliance NETT - Ecureuils Sanglants EmptyJeu 20 Juil - 3:26

Je m'attendais un peu à ce genre de réserves et je les comprends. Quoi qu'il en soit ne serait-il pas utile de pouvoir en discuter, à défaut d'autre chose ?

La notion d'autonomie dans ce jeux ou tout n'est que virtuel et court terme doit, il me semble, être ramené à sa juste valeur. En revanche il est des défis à relever, auxquels personne ne croit, qui peuvent l'être.

Que votre alliance n'ait pas perduré n'est pas un signe d'echec. Toute alliance et toute guilde est destinée à croitre .... puis à mourir.

Mon invitation n'est en aucun cas conditionnelle. Prenez la comme telle, juste une invitation, pour discuter, pour échanger ... si suite il doit y avoir, on le verra bien assez tôt Wink

Et puis d'ailleurs, n'est-il pas un proverbe qui dit que pour préparer l'avenir, travaille le présent ?

J'ai cru discerner chez vous la volonté de jouer avant tout, et d'apporter à vos joueurs l'environnement nécessaire à leur épanouissement dans ce jeux. J'ai vu que, comme nous, vous n'étiez pas une guilde de HCG (quoique c'est peut-être un un HCG qui vous parle ^^) et que la notion de puissance ou de pouvoir ne faisait pas partie de votre système de valeur.

Si je ne me suis pas trompé nous avons alors beaucoup de choses en commun et il serait dommage que vous refusiez notre ambassade.

Me suis-je trompé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://alliancemc.dynamicforum.net/portal.forum
Shadoow
Centurion



Nombre de messages : 385
Age : 43
Date d'inscription : 25/05/2006

Alliance NETT - Ecureuils Sanglants Empty
MessageSujet: Re: Alliance NETT - Ecureuils Sanglants   Alliance NETT - Ecureuils Sanglants EmptyJeu 20 Juil - 10:59

n'étant qu'un simple péon dans la guilde (Wink) je ne donnerais qu'un avis personel, l'alliance peux être une bonne chose comme une mauvaise, l'ensemble des prestations de notre ancienne alliance était bonne jusqu'au moment où...
Comme mes compatriotes (et amis) l'ont dit plus haut nous sortons d'une expérience douloureuse et je pense qu'il va falloir laisser de l'eau couler sous les pont.
Le fait d'attendre la fin des vacances est je pense une très bonne idée car cela nous permetre de voir nos effectifs (déja cité au dessus) et de voir de quoi l'on est capable.
ce n'est que mon avis mais pour le moment je ne pense pas être loin de la parole générale (déja 2 officiers ci-dessus)
En tout cas il est vrai que le proposition est interessante et que la manière d'aborder la chose par toi, Kiryan est encore plus interessante du fait que tu ait abordé la question de manière intéligente, interessante et sympatique.
En plus le nom de la guilde est excélent "les écureuils sanglant c'est excélent mouarf Wink
Donc voila mon avis et je pense que la proposition sera à re-considérer en septembre.
Vala donc parole à notre vénérée reine, Impératrice de la puretée et de la parole juste, déesse de la beauté....... comment c'est de la lèche?! mais pas du tout.......

bon aller bon courage à vous et à bientôt j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
screetch
Barbare



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 20/07/2006

Alliance NETT - Ecureuils Sanglants Empty
MessageSujet: Re: Alliance NETT - Ecureuils Sanglants   Alliance NETT - Ecureuils Sanglants EmptyJeu 20 Juil - 11:28

plouf plouf

je suis screetch, dictateur des ecureuils (apres un coup d'etat ma foi rondement mene) et co fondateur du NETT nouvelle version quelque part (tout ca en auto-proclamé), guerriere, enerveur de modérateurs de forums (10 bans a mon actif dont 3 sur le site officiel).

ce que je propose est moins radical que les uns ou les autres (zetes tous des tyrans) mais plutot que l'alliance se fasse doucement au milieu de l'été avec en premier lieu une sortie test a Molten Core bien planifiée a l'avance, avec votre guilde et les guildes deja présentes dans notre alliance. nous pourrions prévoir cette sortie pour le premier aout ou alentours par exemple, et bien entendu cette sortie ne vous lierait qu'a l'instance et pas a nous.

c'est ce que nous avions fait lors de l'integration des honneurs d'azeroth (qui bien sur etaient un peu plus enthousiastes au début) mais qui ne l'ont pas regretté

[inserer ici le temoignage de jacques, 44 ans, informaticien a paris]
[inserer ici le temoignage de bernadette, 38 ans, eleveuse de chevres dans le jura]
Revenir en haut Aller en bas
Nodiane
Barbare
Nodiane


Nombre de messages : 3662
Age : 44
Date d'inscription : 19/02/2006

Alliance NETT - Ecureuils Sanglants Empty
MessageSujet: Re: Alliance NETT - Ecureuils Sanglants   Alliance NETT - Ecureuils Sanglants EmptyJeu 20 Juil - 11:52

Bonjour à vous =)

Nodiane , centurion et surtout représentante de la gente féminine ( ouais je sais les filles , je viens de me donner ce titre , ça pete non ? :p )

Je trouve vos post forts intéréssants , ils sont vraiment agréables et plaisants . Mais comme déja dit plus haut , notre dernière alliance c'est fini sur les dents . Nous essayons de nous structuré et de nous organisé en solo . Maitenant étant fan de sauvé par le gong Very Happy je dois avoué que je reste mitigé concernant ta proposition mon petit Screetch , mais nous allons laissé cette décision douloureuse et difficile à notre imperatrice :p ( pauvre Shaki )

Voilà , merci en tout cas de l'attention que vous portez à notre guilde , nous ne pouvons qu'en être honoré .

Nodi
Revenir en haut Aller en bas
Shakila
Impératrice
Shakila


Nombre de messages : 2561
Classe/Race : Mage humaine
Date d'inscription : 12/12/2005

Alliance NETT - Ecureuils Sanglants Empty
MessageSujet: Re: Alliance NETT - Ecureuils Sanglants   Alliance NETT - Ecureuils Sanglants EmptyJeu 20 Juil - 12:27

Salutations,

Je suis Shakila, Impératrice de Praetoria. Avant tout, je tiens à vous remercier de l'Honneur que vous nous faites en vous intéressant à notre humble guilde. De plus, vos posts sont réellement un plaisir à lire: les qualités littéraires sont des surprises que nous voyons malheureusement que trop peu dans ce jeu.

Comme vous en ont fait part plus haut certains membres de la guilde, un besoin de se retrouver et de se recenter se fait sentir dans notre guilde. Entre le départ de notre ancienne Alliance et l'arrivée de nouveaux membres, nous avons sans doute besoin d'un peu de temps pour renforcer les liens indispensables à la bonne cohésion de la guilde. Nous nous voyons donc difficilement dans ces conditions repartir de suite dans les tréfonds de Blackrock avec un nouveau système d'Alliance.

A celà s'ajoute un autre problème: nos effectifs de "volontaires" pour Molten Core sont théoriquement assez élevés (environ 30 personnes), et je pense que beaucoup resteront donc sur la touche par manque de place. (je parle d'effectifs théorique, car il est bien clair qu'en période de vacances, nous alignons un peu moins de joueurs dans nos rangs). En même temps, ces effectifs relativement nous ont laissé espérer une possibilité de Coeur de Magma en "full guilde" dans un avenir proche.

Pour ces différents éléments, nous ne souhaitons donc pas entrer de manière régulière dans une alliance que nous considérerons malheureusement comme pasagère.

Cependant, si nous considérons uniquement l'invitation à Molten Core, nous pourront certainement trouver un arrangement. En effet, vous cherchez de nouvelles guildes pour votre alliance: doit-on en déduire que vos effectifs ne sont actuellement pas suffisants pour former des raids complets? Si c'était le cas, Praetoria pourrait vous aider à les compléter. Je discuterai volontier des détails d'un tel arrangement avec vous si ça vous paraissait d'une quelconque utilité.

En résumé: nous déclinons respectueusement votre offre d'intégrer l'Alliance NETT. Cependant, nous discutons volontier d'un accord de courte durée si Praetoria pouvait vous dépanner de quelques joueurs au cas où votre Alliance en aurait besoin (vous vous doutez bien que beaucoup de prétoriens sont impatients d'y retourner).

En vous remerciant encore de l'attention que vous nous portez,

Shakila
Revenir en haut Aller en bas
screetch
Barbare



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 20/07/2006

Alliance NETT - Ecureuils Sanglants Empty
MessageSujet: Re: Alliance NETT - Ecureuils Sanglants   Alliance NETT - Ecureuils Sanglants EmptyJeu 20 Juil - 12:45

Je vais préciser un peu notre pensée vis a vis du VHL.

Nous sortons egalement d'une autre alliance et je comprend donc parfaitement votre besoin de vous ressourcer (nous aussi on passe un peu le balai, nous le faisons tout en nouant de nouvelles alliance et c'est, disons, tempslibrophage)

Nous avons des objectifs qui sont supérieurs a "visiter l'instance" quelques soirs par mois. nous avons pour ambition de vider l'instance MC et de visiter un bon bout de BwL (ne connaissant pas notre limite, je dirai ici que c'est le minimum esperable si tout se passe bien). Et pour cela nous comptons bien a terme realiser des sorties VHL le plus souvent possible (sans doute tous les soirs sauf un soir reservé au HL avec nos guildmates adorés).

Toutefois notre alliance de guilde est une alliance de guilde de casuals. Et pour realiser l'objectif annoncé avec des gens occuppés ailleurs nous avons pris le parti de compléter un raid de 40 en piochant dans un vivier de 120 personnes, et de ne pas lesprendre dans notre guilde pour que cela ne devienne pas ingérable mais bien dans une alliance ou les membres sont gérés par leur propre guilde et la gestion VHL repose sur des officiers par classe (qui n'ont qu'une douzaine de personnes a gérer et qui sont suffisemment nombreux pour bien le gérer sans accroc)

Nous somems a l'heure actuelle une cinquantaine de joueurs 60 disponibles pour le VHL cependant notre effectif de casuals nosu empeche d'organiser les instances comme nosu le souhaitons et somms soumis a des problemes de sous effectif : chaque personne devient irremplacable et certains se permettent onc d'arriver en retard ou de ne pas s'inscrire en se disant que de oute facon "il restera de la place". De plus nous n'arrivons que rarement a compléter des raids 40, en fait nous ne l'avons jamais fait, meme si nous avons fait une grosse partie de MC a seulement 32.


Pour toutes ces raisons nous souhaitons nous agrandir et organiser plus de VHL car je pense que c'est la seule facon d'avancer dans les instances VHL : le jour ou nous serons devant ragnaros nous reserverons probabement tous les soirs d'une semaine pour se donner les moyens de le reduire en cendres a peine fumantes. Et je suis persuadé que la qualité de nos joueurs le permet deja largement... ilmanque juste la quantité pour finir le travail.

en d'autres termes nous cherchons bien plus qu'a compléter nos raids pour le VHL40 nous cherchons une vraie alliance avec des gens motivés pour voir des briquets et des dragons du vol noir, des insectes, des serpents... et ce de maniere reguliere (tous lessoirs) sans jamais demander a nos membres d'etre présent 5 soirs par semaine : si le groupe du dimanche contient 40 personnes différente du raid du mercredi cela ne change rien pour nous.

Nous sommes donc loin de penser au full guilde mais bien au contraire.





Quant avotre beoin de vous ressourcer, a vous lire il est clair que nous arrivons bien trop tot. Si l'objectif d'alliance finale vous plait en revanche, considérez que nous avons du coup beaucoup de temps pour integrer des membres dans l'alliance au rythme que vous souhaitez. La condition est evidemment que vous adheriez a ce que j'ai expliqué avant, a savoir faire partie d'une grande alliance pourdu VHL avec un nombre eleve de personnes, ou chacun reussira a trouver une place dans la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Shakila
Impératrice
Shakila


Nombre de messages : 2561
Classe/Race : Mage humaine
Date d'inscription : 12/12/2005

Alliance NETT - Ecureuils Sanglants Empty
MessageSujet: Re: Alliance NETT - Ecureuils Sanglants   Alliance NETT - Ecureuils Sanglants EmptyJeu 20 Juil - 12:57

Merci de tes précisions.

Encore une petite question: pour info, la charte que j'ai trouvée sur le forum ici est-elle toujours valable?
Revenir en haut Aller en bas
screetch
Barbare



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 20/07/2006

Alliance NETT - Ecureuils Sanglants Empty
MessageSujet: Re: Alliance NETT - Ecureuils Sanglants   Alliance NETT - Ecureuils Sanglants EmptyJeu 20 Juil - 13:12

il existe des changements :

- la méthode de distribution des loots a changé quelques peu, elle est gérée par chaque maitre de classe sauf pour les loots inter classe ou nous sommes encore en discussion. Tout ce qui concerne les epiques est globalement faux, mais le systeme s'en approche : il n'est pas necessaire de payer un LQE avec un nexus, chaque personne peut amener le reroll qu'il souhaite a condition qu'il ne s'agisse pas d'un "caprice" et qu'il accepte les regles de la classe qu'il utilisera. Nous ferons surement au cas par cas mais sommes plus ouvert d'esprit a ce sujet que la charte actuelle. De meme les paliers des petits nouveaux n'existent plus, chaque maitre de classe gere la repartition

- a ZG et AQ20 chaque loot peut etre random, avec une forte préférence lorsque les objets servent a des quetes pour les personnes ayant deja la réputation nécessaire ou ceux s'en approchant le plus.

- les banques sont devenues "neutres" et commune a toute l'alliance. Kikenveut il demande poliment et nous repondrons sans considération d'appartenance a une guilde, nous gagnons les trucs ensemble t les utilisons ensemble pour améliorer le raid dans son ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Kiryan
Barbare



Nombre de messages : 6
Classe/Race : Hunter / Elf
Date d'inscription : 19/07/2006

Alliance NETT - Ecureuils Sanglants Empty
MessageSujet: Re: Alliance NETT - Ecureuils Sanglants   Alliance NETT - Ecureuils Sanglants EmptyJeu 20 Juil - 16:12

Pour compléter Screetch, nous sommes actuellement un peu plus que 50-60 joueurs (à vue de nez les Ecureuils sont une cinquantaine, les HA idem et les Titans une vingtaine environ). En revanche nous ne comptons effectivement qu'un soixantaine de joueurs réguliers.

Ces 60 joueurs restant "casual" nous avons effectivement des difficultés à remplir un raid de 40. On arrive à faire des choses surprenantes à 30 mais bon, ça n'est pas idéal il faut le reconnaître.

Selon l'expérience que nous avons de l'alliance, il n'y a que trois solutions possibles pour une guilde souhaitant offrir du contenu VHL à ses joueurs (pour nous VHL ne se limite pas à MC mais intègre également et au moins, des instances comme BWL et AQ40).

1) soit on forme une guilde de HCG présents 5 jours / 7 de 20h00 à 24h00 et, dans ce cas, une soixantaine de joueurs suffisent.

2) soit on devient nous même une super grosse guilde de 150 joueurs casuals avec tous les problèmes de gestion que cela implique (si si, je vous assure, les grosses guildes, comme les alliances, se font et se défont).

3) soit on procède par alliance de guildes (consituées de joueurs casuals, bien entendu ^^)

Nous avons choisit la 3ième solution, la première nous étant étrangère et la seconde nous faisant un peu peur.

Le problème de wow est qu'il ne suffit pas de pouvoir réunir 40 joueurs de temps en temps pour accéder au contenu VHL. Tomber Ragnaros, par exemple, implique la réalisation de 3 raids consécutifs (bon certains semblent y arriver en une seule soirée mais ils viennent certainement de mars ou de pluton ^^). Et que dire de BWL, AQ40 et Naarxmachintruc Shocked

Maintenant il est faux de penser qu'une alliance de guilde n'est pas viable. Nous l'avons démontré, vous l'avez aussi démontré malgré une rupture finale que j'imagine avoir été douloureuse, nous le démontrons aujourd'hui, nous le démontrerons demain encore.

Une alliance de guilde, tout comme une guilde, s'organise, se gère, et se ménage. Il suffit juste d'en définir clairement les règles et de les appliquer. Un concept fédéral en quelque sort ^^

Nous avons quelque expérience dans ce domaine mais nous sommes très ouverts. Concernant notre charte, notre organisation, nos modes de fonctionnement, rien n'est figé rien n'est définitif. Peut-être avez-vous, également, des idées et des propositions qui pourraient nous faire avancer ...
Revenir en haut Aller en bas
http://alliancemc.dynamicforum.net/portal.forum
Lhou
Barbare
Lhou


Nombre de messages : 2
Age : 57
Classe/Race : Magotte/super humaine...
Date d'inscription : 20/07/2006

Alliance NETT - Ecureuils Sanglants Empty
MessageSujet: Re: Alliance NETT - Ecureuils Sanglants   Alliance NETT - Ecureuils Sanglants EmptyJeu 20 Juil - 16:45

Kiryan a écrit:
Une alliance de guilde, tout comme une guilde, s'organise, se gère, et se ménage. Il suffit juste d'en définir clairement les règles et de les appliquer. Un concept fédéral en quelque sort ^^
...

C'est vraiiii, on est un peu lâââ Suisse de Sâââgéraaaas, et ça s'entend sûûr leu Téhesse...

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lhou
Barbare
Lhou


Nombre de messages : 2
Age : 57
Classe/Race : Magotte/super humaine...
Date d'inscription : 20/07/2006

Alliance NETT - Ecureuils Sanglants Empty
MessageSujet: Re: Alliance NETT - Ecureuils Sanglants   Alliance NETT - Ecureuils Sanglants EmptyJeu 20 Juil - 16:54

Plus sérieusement, je viens de lire votre Charte Smile

C'est trop beau, trop clair, trop, euh, ... je sais plus, vous mériteriez d'être des Titans là ! Je vais immédiatement demander à notre GM adoré de nommer Shakila "Titan Honoris Causa" !

GG

Aller, venez soufller le briquet avec nous à l'occasion !

/em s'incline devant l'impératrice
Revenir en haut Aller en bas
screetch
Barbare



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 20/07/2006

Alliance NETT - Ecureuils Sanglants Empty
MessageSujet: Re: Alliance NETT - Ecureuils Sanglants   Alliance NETT - Ecureuils Sanglants EmptyJeu 20 Juil - 16:59

on a oublié de vous prevenir que certaines personnes utilsaient abondemment les forums (de gros spammers quoi) et nous sommes désolé de l'irruption de personnes ici, attendez vous a un certain afflux de messages sur ce fil de discussion... (cachez bien le lien de keridan hein)
Revenir en haut Aller en bas
fatalité(Clèa)
Centurion
fatalité(Clèa)


Nombre de messages : 1521
Classe/Race : Paladin/Humain
Date d'inscription : 26/05/2006

Alliance NETT - Ecureuils Sanglants Empty
MessageSujet: Re: Alliance NETT - Ecureuils Sanglants   Alliance NETT - Ecureuils Sanglants EmptyJeu 20 Juil - 17:39

Bonjour à tous,

Comme Nanpa, j'ai vu plusieurs fois des alliances se terminer mal.
Je pense que c'est nottamment du à une minorité de joueurs cupides.
De plus, les différence de fonctionnement des guildes n'aide pas la chose.
De même, cet "esprit de clan" un peu maladif que nous avons tous n'est pas un point positif non plus...
Vous avez l'air sympas, très cool, et avec une idée du jeu très proche de la notre.
Mais mon avis de simple guildeu est que je souhaiterais que nous restions entre nous; un petit chez nous mieux qu'un grand chez les autres.
Ce qui n'empeche en rien que je suis tout à fait ok avec la proposition de notre gm pour vous aider à completer vos raids Wink
Maintenant, comme me l'a dit au téléphone ma cousine qui a pu entendrre sous ts nos évolutions en instances "T'as trop d'chance!!!! Je serais trop fière d'avoir <Praetoria> sous mon pseudo!! Je l'ai entendu Shaki leader, et les autres aussi, vraiment si j'avais un compte à moi je postulerais de suite!!" me fait dire que si on en est là, c'est bien grace aux choix judicieux de nos leaders, du coup je fololo le mouvement Wink

Merci en tous cas de vos remarques chaleureuses!
@ bientot ig
Revenir en haut Aller en bas
Kiryan
Barbare



Nombre de messages : 6
Classe/Race : Hunter / Elf
Date d'inscription : 19/07/2006

Alliance NETT - Ecureuils Sanglants Empty
MessageSujet: Re: Alliance NETT - Ecureuils Sanglants   Alliance NETT - Ecureuils Sanglants EmptyVen 21 Juil - 14:48

Quoi qu'il en soit nous vous remercions pour votre sympathique acceuil et apprécions votre proposition pour nous aider à compléter nos raids MC durant la période estivale.

Si cette proposition est toujours d'actualité, je suggère que nous discutions ensemble, sur TS, des modalités relatives à l'organisation de ces sessions.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://alliancemc.dynamicforum.net/portal.forum
Kiryan
Barbare



Nombre de messages : 6
Classe/Race : Hunter / Elf
Date d'inscription : 19/07/2006

Alliance NETT - Ecureuils Sanglants Empty
MessageSujet: Re: Alliance NETT - Ecureuils Sanglants   Alliance NETT - Ecureuils Sanglants EmptyJeu 10 Aoû - 14:10

Quelques petites nouvelles tout de même pour ne pas laisser ce post finir ainsi …

Finalement le contact sur TS n’a pas eu lieu et nous avons continué nos instances MC à 20-25 joueurs : dernier record en date, down de Lucifron et de Magmadar à 22, sans Tank (enfin si, un Palaweak et un druide Feral Rolling Eyes) et sans morts ou presque Wink

Gehennas en revanche a été, heu comment dire … un peu plus compliqué ^^

Bon c’est toujours pas génial mais on poursuit notre route en recherchant de nouvelles alliances. Nous avons pris note que la chose était prématurée avec votre guilde mais je garde tout de même une très bonne image des Praetoriens et j’essaierais de suivre vos avancées dans le jeu. Je vous souhaite sincèrement bonne chance (vous pouvez faire de même pour nous, si si, ça motive ^^).

Si d’aventure vous éprouviez un besoin quelconque, n’hésitez pas à nous contacter.

A très bientôt, IG ou sur un forum Wink

Note : nous avons passablement modifié notre charte http://alliancemc.dynamicforum.net/viewtopic.forum?t=412. A ce propos je me suis permis de m’inspirer (voire d’intégrer) un ou deux paragraphes de la votre. J’espère que vous ne m’en tiendrez pas rigueur Rolling Eyes Wink .
Revenir en haut Aller en bas
http://alliancemc.dynamicforum.net/portal.forum
Shakila
Impératrice
Shakila


Nombre de messages : 2561
Classe/Race : Mage humaine
Date d'inscription : 12/12/2005

Alliance NETT - Ecureuils Sanglants Empty
MessageSujet: Re: Alliance NETT - Ecureuils Sanglants   Alliance NETT - Ecureuils Sanglants EmptyJeu 10 Aoû - 14:52

Ah ben tient, le Molten Core à 25 sans guerriers, on a pas encore tenté le coup. Mais une choses est sur, vous avez des c..... et c'est tout à votre honneur! Il y a beaucoup de défaitistes et peu de courageux (ou inconscients) dans ce jeu... content de pouvoir vous compter parmi nos amis!

Kiryan a écrit:
A ce propos je me suis permis de m’inspirer (voire d’intégrer) un ou deux paragraphes de la votre. J’espère que vous ne m’en tiendrez pas rigueur Rolling Eyes Wink .

Bah non, si on peut vous rendre service de quelque manière que ce soit, n'hésitez pas.

Vous aussi bon vent! Et je vous souhaite tout ce que de bons joueurs peuvent espérer. Amis, challenge et loots pour tous! Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alliance NETT - Ecureuils Sanglants Empty
MessageSujet: Re: Alliance NETT - Ecureuils Sanglants   Alliance NETT - Ecureuils Sanglants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alliance NETT - Ecureuils Sanglants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Molten Core mercredi 2 aout/vendredi 4 aout avec NETT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forums publics :: Recrutement-
Sauter vers: