Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Quelques info sur Hakkar

Aller en bas 
+4
Shakila
Orko
Onilink
Johnduff
8 participants
AuteurMessage
Morok
Légionnaire
Morok


Nombre de messages : 961
Age : 47
Classe/Race : Boite de conserve/Fils des Titans
Date d'inscription : 18/02/2006

Quelques info sur Hakkar Empty
MessageSujet: Quelques info sur Hakkar   Quelques info sur Hakkar EmptyMar 22 Aoû - 11:12

Pour les nains, peau de pierre qui permet normalement de ne pas se prendre de dégats poison et maladie pendant 8 secondes a un autre effet avec le poison des fils d'hakkar : il le supprime completement.

Il faudrait trouver un système pour qu'au moins une partie des healers passent directement sur le tank qui a l'aggro dès qu'il a l'aggro. Je sais que c'est pas évident, mais 5 secondes sur hakkar sans heal, c'est un tank mort.

J'ai un addon qui peut annoncer les changements d'aggro, je peux le configurer pour que ce soit uniquement les changements d'aggro sur les tanks, mais ca risque de spammer, même si je met l'annonce qu'en cri. À vous de voir. (Titan Aggro ou AggroFu pour les intéressés).

Hakkar se retourne pour balancer sa maladie, donc a mon avis y a que la distance qui permet d'éviter au raid de se la prendre, ou alors faut vraiment le mettre dos au raid ce qui est difficile (le tank qui est MC s'il a hurlement perçant, hakkar aime beaucoup s'en servir).
Faudrait voir si y a moyen de configurer décursive pour ne virer que les maladies et pas les poisons (je ne connais pas du tout cet addon, je peux pas aider là).

J'ai apris que l'anti-fear des UD cassait le MC d'hakkar, je ne sais pas si d'autre anti-fear pourraient avoir le même effet.

Voilà, voilà, j'espère que ça aidera Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Johnduff
Barbare
Johnduff


Nombre de messages : 1113
Age : 46
Classe/Race : Mage qui rox / Humain
Date d'inscription : 18/05/2006

Quelques info sur Hakkar Empty
MessageSujet: Re: Quelques info sur Hakkar   Quelques info sur Hakkar EmptyMar 22 Aoû - 11:33

Pour le contrôle mental, Joystick (my holy bible) préconise de ne pas sheeper la victime à moins d'avoir un timing parfait pour le desheep, chose difficile.

Ils expliquent qu'une bonne solution est que les autres tanks en charge utilisent au plus vite toutes leurs compétences (fear, stun, etc...). Vous en pensez quoi ?

Hier clairement le sheep était pas la bonne solution. Déjà le temps d'incantation laisse le temps à la cible d'arriver sur le raid. Ensuite hier cet enflure d'Orko a résisté au moins 3 fois ! Enfin le desheep à la seconde près c'est vraiment difficile.

Le problème n'est pas vraiment que le contrôlé va faire mal au raid, mais qu'il attire Hakkar dans le raid donc il faudrait vraiment le repousser ou le bloquer de loin.
Revenir en haut Aller en bas
http://lamenagerie.forumactif.info
Morok
Légionnaire
Morok


Nombre de messages : 961
Age : 47
Classe/Race : Boite de conserve/Fils des Titans
Date d'inscription : 18/02/2006

Quelques info sur Hakkar Empty
MessageSujet: Re: Quelques info sur Hakkar   Quelques info sur Hakkar EmptyMar 22 Aoû - 11:41

Hum, le fear, c'est 3 minutes de cool down, le MC c'est toutes les 20 secondes. En plus les wawa le claquent au plus tot pour éviter justement qu'hakkar l'utilise quand on est MC.

Le chain fear de démo peut être une solution.

En, dehors de ça je peux lancer hurlement perçant, mais vu le buff de vitesse qu'on prend quand hakkar MC je doute que ça fasse beaucoup. (j'ai l'impression d'être en monture épique quand il me MC).

Je peux aussi essayer de placer un bourasque, mais le CD est limite, et avec le buff de vitesse, de nouveau va falloir courir dans tous les sens pour le placer, et si le tank qui est pas MC a le malheur de mourri, ben Benny Hill avec hakkar derrière quoi.

Les fois précédentes, quand j'étais MC et que je tombais sur un paladin il me mettait son stunt, c'était pas mal parce que la durée était presque la même que le MC.
Revenir en haut Aller en bas
Shakila
Impératrice
Shakila


Nombre de messages : 2561
Classe/Race : Mage humaine
Date d'inscription : 12/12/2005

Quelques info sur Hakkar Empty
MessageSujet: Re: Quelques info sur Hakkar   Quelques info sur Hakkar EmptyMar 22 Aoû - 11:43

Johnduff a écrit:

Le problème n'est pas vraiment que le contrôlé va faire mal au raid, mais qu'il attire Hakkar dans le raid donc il faudrait vraiment le repousser ou le bloquer de loin.

On pourrait tenter de les geler avec nova de glace en mettant les mages devant le raid. Nova de glace, c'est instantané, et ça ne dure que trois secondes, donc on en est vite débarassé. Enfin, je dis ça, je dis rien...
Revenir en haut Aller en bas
Percebrume
Barbare
Percebrume


Nombre de messages : 3246
Age : 48
Classe/Race : Druide Elfe
Date d'inscription : 18/04/2006

Quelques info sur Hakkar Empty
MessageSujet: Re: Quelques info sur Hakkar   Quelques info sur Hakkar EmptyMar 22 Aoû - 11:44

Ou alors on prévoir un 4 eme guerrier qui prends l'aggro du MC ..

L'avantage du sheep c'est que ça économise des soins sur le MT ...
Revenir en haut Aller en bas
http://darkaldar.free.fr
Johnduff
Barbare
Johnduff


Nombre de messages : 1113
Age : 46
Classe/Race : Mage qui rox / Humain
Date d'inscription : 18/05/2006

Quelques info sur Hakkar Empty
MessageSujet: Re: Quelques info sur Hakkar   Quelques info sur Hakkar EmptyMar 22 Aoû - 11:54

Alors en fait Hakkar refile une maladie (Sang corrompu) qui fait perdre régulièrement 225 PV. A priori loin d'Hakkar on ne l'attrappe pas. Mais l'autre effet kiss cool de la maladie c'est qu'elle se transmet de joueurs en joueurs s'ils sont proches.

Donc si le contrôlé s'approche trop près ou si on s'approche trop près de lui, tout le raid va être malade. Si la maladie est gérable pour les soigneurs alors pas de soucis on peut stunt, faire des nova (bonne idée Shaki !), etc... Dans le cas contraire il serait mieux de le maintenir à distance plutot.
Revenir en haut Aller en bas
http://lamenagerie.forumactif.info
Percebrume
Barbare
Percebrume


Nombre de messages : 3246
Age : 48
Classe/Race : Druide Elfe
Date d'inscription : 18/04/2006

Quelques info sur Hakkar Empty
MessageSujet: Re: Quelques info sur Hakkar   Quelques info sur Hakkar EmptyMar 22 Aoû - 12:02

Non ... la maladie doit etre évitée à tout pris ... avec presque 1000 points de dégats par personne contaminée c'est un gouffre à mana.

A tout hasard john, c'est à cause de cette maladie que l'on maintient Hakkar à distance ... Hakkar ne contamine par le MC ... Les fois ou on a été contaminés, c'est quand les tank n'étaient pas disponible pour ramener Hakkar sur son spot ( MC / sheep / ... )
et qu'il à pu placer son cône je crois
Revenir en haut Aller en bas
http://darkaldar.free.fr
Johnduff
Barbare
Johnduff


Nombre de messages : 1113
Age : 46
Classe/Race : Mage qui rox / Humain
Date d'inscription : 18/05/2006

Quelques info sur Hakkar Empty
MessageSujet: Re: Quelques info sur Hakkar   Quelques info sur Hakkar EmptyMar 22 Aoû - 12:20

Les 1000 de dégats c'est un trait d'ombre qui affecte une cible au hasard dans le raid et tous ceux qui sont proches. Comme on est packé on doit tous se le prendre régulièrement j'imagine... La peste c'est 225 points régulièrement jusqu'à la mort Very Happy

Pour la peste es-tu vraiment sûr que le MC n'a plus la maladie ? Car en tout cas il l'a avant d'être contrôlé...
Revenir en haut Aller en bas
http://lamenagerie.forumactif.info
Percebrume
Barbare
Percebrume


Nombre de messages : 3246
Age : 48
Classe/Race : Druide Elfe
Date d'inscription : 18/04/2006

Quelques info sur Hakkar Empty
MessageSujet: Re: Quelques info sur Hakkar   Quelques info sur Hakkar EmptyMar 22 Aoû - 12:25

oui la peste c'est 225 toutes les deux secondes pendant 10 secondes, donc aussi 1000 points de dommages ( avec l'arrondi ) ...

Pour le MT je l'ai jamais vu contaminé lorsqu'il chargeait dans le tas ....
Revenir en haut Aller en bas
http://darkaldar.free.fr
Johnduff
Barbare
Johnduff


Nombre de messages : 1113
Age : 46
Classe/Race : Mage qui rox / Humain
Date d'inscription : 18/05/2006

Quelques info sur Hakkar Empty
MessageSujet: Re: Quelques info sur Hakkar   Quelques info sur Hakkar EmptyMar 22 Aoû - 12:33

Dans ce cas on va puvoir faire des nova sans trop s'approcher d'Hakakr pour pas refiler la peste à tout le monde Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lamenagerie.forumactif.info
Onilink
Barbare
Onilink


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 19/07/2006

Quelques info sur Hakkar Empty
MessageSujet: Re: Quelques info sur Hakkar   Quelques info sur Hakkar EmptyMar 22 Aoû - 12:45

effectivement la maladie est trés dure a gérer et on se retrouve vite OOM :/
Revenir en haut Aller en bas
Morok
Légionnaire
Morok


Nombre de messages : 961
Age : 47
Classe/Race : Boite de conserve/Fils des Titans
Date d'inscription : 18/02/2006

Quelques info sur Hakkar Empty
MessageSujet: Re: Quelques info sur Hakkar   Quelques info sur Hakkar EmptyMar 22 Aoû - 12:47

Le Panda a écrit:
Ou alors on prévoir un 4 eme guerrier qui prends l'aggro du MC ..

L'avantage du sheep c'est que ça économise des soins sur le MT ...

Pas possible, le tank MC cours très très vite et change tout le temps de cible, le 4me tank va faire que courir dans tous les sens derrière lui.

Une idée aussi, je me demande si on peut MC le MC Very Happy oui, je suis tordu.

Le MC d'hakkar dure 20 secondes.

EDIT : j'ai foiré mon quote, désolé


Dernière édition par le Mar 22 Aoû - 13:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shakila
Impératrice
Shakila


Nombre de messages : 2561
Classe/Race : Mage humaine
Date d'inscription : 12/12/2005

Quelques info sur Hakkar Empty
MessageSujet: Re: Quelques info sur Hakkar   Quelques info sur Hakkar EmptyMar 22 Aoû - 12:48

Si les mages se mettent suffisamment en avant (et séprarés du groupe) pour geler les wawas contrôlés, on devrait être les seuls infectés. Mais bon, les guerriers contrôlés vont très vite, j'espère que nous réussiront à les bloquer à temps.
Revenir en haut Aller en bas
Orko
Barbare
Orko


Nombre de messages : 973
Age : 46
Classe/Race : machine
Date d'inscription : 11/08/2006

Quelques info sur Hakkar Empty
MessageSujet: Re: Quelques info sur Hakkar   Quelques info sur Hakkar EmptyMar 22 Aoû - 13:11

Je penses que la clée du combat c'est le sheep et desheep ; ça peut sembler dur mais à priorie y'a moyen =P.

L'add-on annonce que Hakkard va rendre quelqu'un fou (le mT) ; là le mage doit selectionner le MT et flooder son metamorph comme jamais(au moment de l'annonce , pas quand ça arrive).
La personne qui desheep doit de la même maniere avoir les yeux rivé sur le debuff du sheep , ce qui implique que si ce n'est pas la même personne qui sheep et desheep, la personne qui dispell doit avoir le mouton en cible dés son sheepage (parfois le sheep ce fait tard et donc il reste à peine 1 ou 2 sec de malé) ; et dés qu'il reste 1 seconde , desheep aussitôt.
La personne qui Sheep et desheep doivent ce faire des maccro nominative
ça évite la perte de temps du ciblage (type:
/target Greyfox
/use metamorphose

Edit: Ps/question : les mages en faisant un click droit sur l'icone de metamorphe de votre victime ça desheep pas ??
Revenir en haut Aller en bas
Shakila
Impératrice
Shakila


Nombre de messages : 2561
Classe/Race : Mage humaine
Date d'inscription : 12/12/2005

Quelques info sur Hakkar Empty
MessageSujet: Re: Quelques info sur Hakkar   Quelques info sur Hakkar EmptyMar 22 Aoû - 13:19

Orko a écrit:

Edit: Ps/question : les mages en faisant un click droit sur l'icone de metamorphe de votre victime ça desheep pas ??

Non, ce n'est pas un sort canalisé. Une fois envoyé, on n'a plus aucun contrôle dessus.
Revenir en haut Aller en bas
greyfox
Barbare
greyfox


Nombre de messages : 3435
Age : 41
Date d'inscription : 08/02/2006

Quelques info sur Hakkar Empty
MessageSujet: Re: Quelques info sur Hakkar   Quelques info sur Hakkar EmptyMar 22 Aoû - 13:56

le sheep /desheep à très bien fonctionné lors de notre premier down d'Hakkar, je ne vois pas en quoi cela parait être moins efficace maintenant, Dolaor le faisait très bien, et le decurse etait fait à 1 ou 2s pret de la fin du Mc, il y a pas de raison, juste un maximum de concentration et c'est impeccable (l'annonce que j'envois apparait en general 5s avant que le war soit MC, donc dans se cas precis, le mage qui s'occupe de ça prepare sa fenetre très simplement en ne sortant sur son interface (Grace à la page CT_Raid dans le social) les 3 war sur Hakkar, les uns en dessous des autres, pour être rapidement pret à sheep, et ça passera nickel)
Revenir en haut Aller en bas
Percebrume
Barbare
Percebrume


Nombre de messages : 3246
Age : 48
Classe/Race : Druide Elfe
Date d'inscription : 18/04/2006

Quelques info sur Hakkar Empty
MessageSujet: Re: Quelques info sur Hakkar   Quelques info sur Hakkar EmptyMar 22 Aoû - 14:03

Pour savoir qui va être ciblé par le MC le plus simple c'est d'afficher la cible de la cible sous CT_Raid ...

En clair, ça indique qui est la cible actuelle d'Hakkar dans une deuxième case, donc ça permet aux mages ( et aux soigneurs qui ne s'en servent pas encore ) de savoir qui à l'aggro de Hakkar, et donc qui va être le prochain MC ou le wawa sur qui on doit focus les soins !
Revenir en haut Aller en bas
http://darkaldar.free.fr
greyfox
Barbare
greyfox


Nombre de messages : 3435
Age : 41
Date d'inscription : 08/02/2006

Quelques info sur Hakkar Empty
MessageSujet: Re: Quelques info sur Hakkar   Quelques info sur Hakkar EmptyMar 22 Aoû - 14:04

de toute façon, celui qui est le plus souvent MC reste Orko, du à son enorme Aggro Smile ensuite viens soit Morok, soit moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Morok
Légionnaire
Morok


Nombre de messages : 961
Age : 47
Classe/Race : Boite de conserve/Fils des Titans
Date d'inscription : 18/02/2006

Quelques info sur Hakkar Empty
MessageSujet: Re: Quelques info sur Hakkar   Quelques info sur Hakkar EmptyMar 22 Aoû - 14:28

Il MC celui qui à l'aggro au moment ou il MC.

Le message bossmod indique celui qui à l'aggro 20 secondes avant le MC.

En général c'est effectivement un tank, mais il arrive parfois que les rogues choppent l'aggro, mais j'en ai pas vu MC encore.

Le MTTargetTarget de ct_raid est à mon avis la meilleur option pour les healers parce que

1) on voit quand un tank cible un membre du raid,
2) on voit qui hakkar cible.

Le cible de la cible de wow, ou même celui de titan aggro, ou encore celui de perl, servent à mon avis à rien pour les healers vu qu'ils ciblent pas Hakkar (enfin j'espère).
Revenir en haut Aller en bas
Drakhaon
Barbare
Drakhaon


Nombre de messages : 585
Classe/Race : prêtre
Date d'inscription : 13/12/2005

Quelques info sur Hakkar Empty
MessageSujet: Re: Quelques info sur Hakkar   Quelques info sur Hakkar EmptyMar 22 Aoû - 15:11

Il faut effectivement reculer Hakkar plus loin durant le tanking.

Quand on l'a down les tanks etaient plus loin et on ne prenait pas la maladie sur la plateforme.

De plus des tanks loin donneront plus de temps au mage pour sheeper Cool
Revenir en haut Aller en bas
Morok
Légionnaire
Morok


Nombre de messages : 961
Age : 47
Classe/Race : Boite de conserve/Fils des Titans
Date d'inscription : 18/02/2006

Quelques info sur Hakkar Empty
MessageSujet: Re: Quelques info sur Hakkar   Quelques info sur Hakkar EmptyMar 22 Aoû - 15:39

Oui mais bon, comme je l'ai dis, si le tank MC a hurlement perçant, c'est difficile de bouger.

De plus si déjà là ou on était on a pas de heal, on a généralement tendance à pas bouger. Je sais c'est mal, mais c'est humain (ou nain, faut voir). Mauvais réflexes chopé en instance à 5, instinctivement on pense qu'on est trop loin, enfin moi en tout cas.

C'est un peu comme les tissu qui reculent quand ils choppent l'aggro, réflex de base en solo, c'est l'inverse qu'il faut faire en groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques info sur Hakkar Empty
MessageSujet: Re: Quelques info sur Hakkar   Quelques info sur Hakkar Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques info sur Hakkar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Zul'Gurub] - Le retour de la Mort à Hakkar (Mardi 15 août)
» [Zul'Gurub] - Mort à Hakkar (jeudi 10 août)
» [Zul Gurub] Mardi 12 Septembre - Visite à Hakkar
» [Zul Gurub] Vendredi 12 Janvier - 20h30 - Hakkar must Die !
» [Zul'Gurub] Hakkar - Vendredi 29 décembre [20h30]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Organisation d'instances :: Instances en raid-
Sauter vers: