Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Molten Core le Jeudi 14 Décembre [Pull à 20h30]

Aller en bas 
+11
melliorielle
Orko
Syrbat
Shakila
Nodiane
Morok
Yvhan
Percebrume
Anoatin
Drakhaon
lizz
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Percebrume
Barbare
Percebrume


Nombre de messages : 3246
Age : 48
Classe/Race : Druide Elfe
Date d'inscription : 18/04/2006

Molten Core le Jeudi 14 Décembre [Pull à 20h30] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Molten Core le Jeudi 14 Décembre [Pull à 20h30]   Molten Core le Jeudi 14 Décembre [Pull à 20h30] - Page 2 EmptyVen 15 Déc - 15:39

Je pense surtout que nous avons eu peu d'inscrit à cause des horaires du raid.

ça s'est bien vu puisque nous avis fini par grouper les gens qui ne s'étaient pas inscrit à cause de la limite à minuit trente ( entre autre Morok, Gorasoul, Hangman, ... ), et que le groupe était globalement suffisant à partir de ce moment là.

La différence est que s'il n'est pas possible de grouper des personnes devant partir avant la fin du raid, il est tout à fait fréquent de grouper les gens ne pouvant être disponible en tout début de raid ... Les gens qui arrivent à la bourre ne le font pas pour 'éviter les trash' mais bien pour répondre à des impératif IRL, qui sont une forme de priorité dans la guilde.

-- EDIT erf ... me suis gouré de boss ... je vire ma dernière remarque Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://darkaldar.free.fr
Yvhan
Barbare
Yvhan


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 13/09/2006

Molten Core le Jeudi 14 Décembre [Pull à 20h30] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Molten Core le Jeudi 14 Décembre [Pull à 20h30]   Molten Core le Jeudi 14 Décembre [Pull à 20h30] - Page 2 EmptyVen 15 Déc - 16:14

En fait Morok je ne faisait pas de refence particuliere a la soirée d hier ou au fait qu ont soit arrivé ou non a Ragna , car j ai assez d experience vhl pour savoir qu un soir n est pas un autre , ne pas avoir tué Ragna ne pas empeché de dormir , et comme l a bien dit John hier , il y a des soirs avec et des soirs sans , mais je ne suis pas d accord avec ceux qui demandent de refaire faire MC en 2 soirs , sans meme se donner l envie ou les moyens d essayer de le faire en un soir , ou qui baissent les bras apres 2 echecs , car personnelement et je ne suis pas le seul , j aime les challenges , et boucler MC en un soir pour moi n est pas synonime de stress ou d obligation , mais juste relever un defi qui est a notre portée .
En resumé je m etonne de lire qu ont passe de mauvaises soirées parce qu ont s est fixé un objectif et qu ont a mis la barre un peu plus haut Cool


Dernière édition par le Ven 15 Déc - 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Syrbat
Légionnaire
Syrbat


Nombre de messages : 469
Age : 37
Classe/Race : Démo/Humain
Date d'inscription : 24/04/2006

Molten Core le Jeudi 14 Décembre [Pull à 20h30] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Molten Core le Jeudi 14 Décembre [Pull à 20h30]   Molten Core le Jeudi 14 Décembre [Pull à 20h30] - Page 2 EmptyVen 15 Déc - 16:19

Pour revenir au poste d'anoatin, faut pas oublier que les premiers trash jusqu'à lucifron ça repop relativement vite, et en tant que démoniste je farm mes shards en instance c'est pour faire des pierres de soin / d'âme, pas pour tp les gens à longueur de temps

Pour le reste, il faut savoir que Praetoria c'est pas une guilde hardcore donc même si on veut être le plus performant possible ya des limites qu'on pourra pas dépasser même si on fait notre maximum, car au-delà d'un certain seuil il faut vraiment jouer beaucoup pour atteindre certains objectifs.

Cela n'exclu en rien nos capacité à farmer MC en un soir bien entendu seulement MC c'est une instance à 40 avec des trashs chiadés au possible, alors comme Zul'Gurub on finira par farmer tout ça en un soir mais à 40 la gestion est différente, donc ça peu prendre un peu plus de temps.

Le réel problème se situe néanmoins dans le fait qu'on arrive rarement à avoir un raid full avant de pull les premiers trash.


Dernière édition par le Ven 15 Déc - 16:30, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morok
Légionnaire
Morok


Nombre de messages : 961
Age : 47
Classe/Race : Boite de conserve/Fils des Titans
Date d'inscription : 18/02/2006

Molten Core le Jeudi 14 Décembre [Pull à 20h30] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Molten Core le Jeudi 14 Décembre [Pull à 20h30]   Molten Core le Jeudi 14 Décembre [Pull à 20h30] - Page 2 EmptyVen 15 Déc - 16:22

Je ne dois pas être clair.

Je n'ai rien contre le fait de vouloir faire MC en un soir, que du contraire.
Mais quand on démarre à 30, faut bien se dire que ça va plus que probablement pas arriver. Qu'on commence une demi heure plus tot et finisse une demi heure plus tard ou pas.

Je ne veux pas absolument faire MC en 2 soir. Je voudrai simplement qu'on s'adapte à la réalité. La réalité c'est qu'on ralonge les durées des raid tout en demandant de ne pas s'inscrire si on ne peut pas respecter les horaire et en se plaignant que les gens ne viennent pas.

Pour moi y a clairement un truc qui ne va pas dans ce discours.
Revenir en haut Aller en bas
Nodiane
Barbare
Nodiane


Nombre de messages : 3662
Age : 44
Date d'inscription : 19/02/2006

Molten Core le Jeudi 14 Décembre [Pull à 20h30] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Molten Core le Jeudi 14 Décembre [Pull à 20h30]   Molten Core le Jeudi 14 Décembre [Pull à 20h30] - Page 2 EmptyVen 15 Déc - 16:24

Vi aussi Syrbat , et comme je l'ai dit , je ne parle pas des gens qui ont de bonnes excuses pour arriver en retard et qui previennent déjà sur le forum . Heureusement que l'Irl passe avant .

D'ailleurs ça se passe très bien à l'heure actuelle avec les gens qui préviennent via le site , je dis juste que si nous sommes encore plus laxiste la dessus , il y aura des abus pour sur . Pourquoi se farcir des trashs alors qu'on peut faire autre chose avant d'arriver aux boss et se faire gentiment Tp ?

C'est logique .
Revenir en haut Aller en bas
Syrbat
Légionnaire
Syrbat


Nombre de messages : 469
Age : 37
Classe/Race : Démo/Humain
Date d'inscription : 24/04/2006

Molten Core le Jeudi 14 Décembre [Pull à 20h30] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Molten Core le Jeudi 14 Décembre [Pull à 20h30]   Molten Core le Jeudi 14 Décembre [Pull à 20h30] - Page 2 EmptyVen 15 Déc - 16:38

Tout à fait d'accord Morok, les MC en deux soir c'était l'époque où aux soirs on testait les boss qu'on avait jamais fait, donc on prenait notre temps à bien préparer nos pulls.

Il faut aussi constater une chose, MC on en fait depuis quoi septembre, depuis combien de fois à a tombé ragnaros ? pas plus de 5 fois je crois.

C'est vrai qu'on tombe ragnaros depuis pas très longtemps, à mon bon souvenir on l'a tombé la première fois le 9 Octobre. Ca fait quand même deux mois qu'on est sensé farmer MC donc c'est pas trop mal non plus mais c'est pas le top encore quoi =).
Revenir en haut Aller en bas
greyfox
Barbare
greyfox


Nombre de messages : 3435
Age : 41
Date d'inscription : 08/02/2006

Molten Core le Jeudi 14 Décembre [Pull à 20h30] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Molten Core le Jeudi 14 Décembre [Pull à 20h30]   Molten Core le Jeudi 14 Décembre [Pull à 20h30] - Page 2 EmptyVen 15 Déc - 19:06

Ragna est tombé que 2 fois, non 5, donc désolé, mais ça pour moi, c'est pas de l'acquis Wink

Et encore, là on y est pas aller sur cette session, mais je n'imagine même pas le combat qu'il y aurait pu y avoir avec le pop des fils etc.

Ok, y'a le problème des add on, mais faut pas non plus compter en permanence sur les add on, car justement, à force de trop compter dessus, on en devient dependant, et le jour où ça marche pas, bah on voit le résultat.

Le point noir que je relève, c'est qu'il y a un gros manque de concentration depuis quelques raids surtout, et ça, ça joue enormement, je prendrais l'exemple qui m'a le plus gonflé, à un tel point que j'etais à deux doigts de chopper ma pierre de foyer et laisser ma place, c'est que lorsque qu'on vous demande de laisser monter l'aggro (oui c'est pas compliqué à premiere vue :s ) bah faites le, ne posez rien avant d'avoir 2 fracasse armure du tank, pas de dot du genre corruption, ou de fleche dot des hunts.
Parce que même après moultes rappel, bah non, il y'en avait encore qui jouait les fortes têtes, donc ça aussi, j'aimerais que les gens en prennent conscience, car si c'est pour "emmerder" le monde, je pourrais le faire aussi, et ne pas monter d'aggro en laissant ainsi les petits malins, se faire degommer et brailler comme des veaux ensuite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shakila
Impératrice
Shakila


Nombre de messages : 2561
Classe/Race : Mage humaine
Date d'inscription : 12/12/2005

Molten Core le Jeudi 14 Décembre [Pull à 20h30] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Molten Core le Jeudi 14 Décembre [Pull à 20h30]   Molten Core le Jeudi 14 Décembre [Pull à 20h30] - Page 2 EmptyVen 15 Déc - 19:11

Greyfox a écrit:

Le point noir que je relève, c'est qu'il y a un gros manque de concentration depuis quelques raids surtout, et ça, ça joue enormement, je prendrais l'exemple qui m'a le plus gonflé, à un tel point que j'etais à deux doigts de chopper ma pierre de foyer et laisser ma place, c'est que lorsque qu'on vous demande de laisser monter l'aggro (oui c'est pas compliqué à premiere vue :s ) bah faites le, ne posez rien avant d'avoir 2 fracasse armure du tank, pas de dot du genre corruption, ou de fleche dot des hunts.
Parce que même après moultes rappel, bah non, il y'en avait encore qui jouait les fortes têtes, donc ça aussi, j'aimerais que les gens en prennent conscience, car si c'est pour "emmerder" le monde, je pourrais le faire aussi, et ne pas monter d'aggro en laissant ainsi les petits malins, se faire degommer et brailler comme des veaux ensuite ^^

Je pense aussi que c'est un point central, et que l'exemple est bien choisi. Il aut faire gaffe à ce que les raids ne deviennent pas un corvée à leader aussi. Je pense que le prochain raid sera discipliner ou ne sera pas. Enfin, comme vu dans la partie confidentielle, c'est surtout l'heure des questions pour la suite. Alors on vera, mais une première chose est sure, il y aura quelques changements.
Revenir en haut Aller en bas
Syrbat
Légionnaire
Syrbat


Nombre de messages : 469
Age : 37
Classe/Race : Démo/Humain
Date d'inscription : 24/04/2006

Molten Core le Jeudi 14 Décembre [Pull à 20h30] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Molten Core le Jeudi 14 Décembre [Pull à 20h30]   Molten Core le Jeudi 14 Décembre [Pull à 20h30] - Page 2 EmptyVen 15 Déc - 19:54

Pourtant ce dernier MC on a pas trop eu de pépin niveau reprise d'aggro il me semble = /.
Revenir en haut Aller en bas
Orko
Barbare
Orko


Nombre de messages : 973
Age : 46
Classe/Race : machine
Date d'inscription : 11/08/2006

Molten Core le Jeudi 14 Décembre [Pull à 20h30] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Molten Core le Jeudi 14 Décembre [Pull à 20h30]   Molten Core le Jeudi 14 Décembre [Pull à 20h30] - Page 2 EmptyVen 15 Déc - 20:07

Franchement grey si tu y vas fort , (et si tu as toujours un template ressemblant à avant) je sais pas comment tu fais pour qu'on te reprennes l'aggro .


Edit: p'tête tu parlais pas pour toi en faite ^^


Dernière édition par le Ven 15 Déc - 21:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
melliorielle
Barbare



Nombre de messages : 68
Age : 36
Classe/Race : pretresse elfique
Date d'inscription : 19/06/2006

Molten Core le Jeudi 14 Décembre [Pull à 20h30] - Page 2 Empty
MessageSujet: MC   Molten Core le Jeudi 14 Décembre [Pull à 20h30] - Page 2 EmptyVen 15 Déc - 20:14

plop.

Ca a chauffer dites moi ^^.
Je suis daccord et pas daccord avec pas mal de gens.

1: si on est moin que la normale il cler qu'il faut pas viser trop haut, mais ca n'enlève en rein le fait qu'il faut etre concentré car dans ce cas on peut mieu réussir et peut etre faire plus.

2: je suis daccord avec greyfox, laissr monter l'aggro du MT car sinon c'est la bérézina, je sais pas si beaucoup savent ce que c'est que de devoir gerer des heal multiple par un prise d'aggro foireuse. Ca sert a rien de se presser sur un boss deja quand tant que healer je m'eforce d'etre tres concentré. je ne dit pas souvent voir jamais ce que je pense sur les gens qui ne laissent pas le MT aggro mais rester coll et calme.Vaut mieu avoir un bonne entame bien solide sur un boss qu'un truc ou la war stress pour garder l'aggro et les heal qui stress a l'idée d'une reprise d'aggro par un dps.

3: et oui les addon c'est du passer j'ai toujours fait les instances HL avec vous sans adon et je m'en suis très bien tirer alors go apprendre a jouer. Pour moi les addon etaient de l'assistana, surtout decurse.

4: Une bonne ambiance et simbiose dans un raid est la claf de la réussite alors casser pas l'ambiance.

5: c'est vrai que la règle d'etre la du debut a la fin du raid decourage des gens de s'inscrire et donc beaucoup de gens ne viennet pas pour ca ou d'autres raisons..
Je suis le premier pénaliser au niveau de la règle de l'horaire car je pourrait venir tous les soirs jusqua 10h30 mais je comprend ce que cela implique car en plus je suis healer donc voila faut faire avec.

6: dispo pour le prochain MC ( si il a lieu jeudi ) et pret a le lead a la baguette si il le faut. Very Happy Smile Razz

7: je suis pas daccord avec la fait que 25 personnes se farcissent les trash pour que le reste arrive pour le premier boss, ca c'est pas coll sauf excuse très valable.

8: Mettez pas les war et les pretres en pétard car leur colère est terrible!! Very Happy Smile Razz


voila c'est ce que j'avait a dire suite a la lecture des messages.

kisssou all. cheers
Revenir en haut Aller en bas
hiluro
Légionnaire



Nombre de messages : 425
Age : 57
Date d'inscription : 29/03/2006

Molten Core le Jeudi 14 Décembre [Pull à 20h30] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Molten Core le Jeudi 14 Décembre [Pull à 20h30]   Molten Core le Jeudi 14 Décembre [Pull à 20h30] - Page 2 EmptySam 16 Déc - 0:10

ben non ça n'a pas chauffé tant que ça... c'est à ragna surtout qu'il fait tres chaud...
enfin je dis ça mais je ne suis arrivé qu'à partir de 22h30, je m'en doutais un peu et donc je ne me suis pas inscrit pour le raid...
Sinon on ne pourrait pas prevoir des relais? mellio ferait les premières parties et moi les secondes lol? parce que moi c'est sur je ne peux pas jouer avant 20.30 et encore 20.30 c'est difficile et ça ne peut arriver qu'une fois par semaine... voire deux mais à titre très exceptionnel (irl oblige sniff je ne suis plus etudiant et ne peux plus passer des nuits aux jdr, c'est pas beau de vieillir Sad ). En revanche pour la fin je n'ai pas trop de limites. Bon j'admets ça pourrait être assez bordelique à gérer...

mais je pense effectivement qu'on peut garder MC que pour une soirée... et on ne peut pas négliger les effets des add on hier (et sorry pour l'aggro mais heureusement c'était des "petits" sinon je me serais senti obligé de me flageller toute la nuit en repentance).
sinon je ne suis pas d'accord avec ça :

melliorielle a dit :
/quote 3: et oui les addon c'est du passer j'ai toujours fait les instances HL avec vous sans adon et je m'en suis très bien tirer alors go apprendre a jouer. Pour moi les addon etaient de l'assistana, surtout decurse.

/quote

quel est l'interêt de trouver parmi 40 "barres" à qui il faut faire un dispell?
de même, avec le damage meter et le Mt target's target on voit qui il faut soigner... quel est l'interêt de devoir le chercher parmi 40? apres il nous reste encore à choisir qui il vaut mieux heal et avec quel sort... donc les add-on ne sont pas qu'assistanat ils sont là aussi pour ne pas avoir à faire des trucs sans interêt que veut maintenant imposer blizzard... maintenant il est vrai qu'à 5-10 on peut plus facilement s'en passer...

sinon oui il faut de la concentration mais, les études le prouvent lol, on ne peut pas rester totalement concentrer 4 heures de suite... alors je ne sais pas, ce ne serait pas envisageable 5 minutes de pause au milieu pour que chacun fasse son afk et revienne en forme? si jamais ça évite un wipe, c'est rentabilisé...

après le problème peut être également si certains ne viennent que pour se stuffer et pas pour la progression et pour aller jusqu'au bout... mais normalement ce n'est pas la mentalité praetoria ; d'autres qui viennent aussi pour se détendre en guilde après un journée de boulot bien pénible... surtout en fin de semaine : pas facile de se restresser apres avoir déjà subit 8 heures de stress professionnel...

mais pensez surtout que la chance de praetoria - même si c'est aussi sa faiblesse - c'est sa diversité : en âges, en activités (du collégien au papy (enfin peut-être je sais pas)) et en temps de jeu : Quel bonheur qu'un occasionnel (casual pour les "anglophones") puisse roller pour un épique!
Quelle chance que de n'être pas obligé de se connecter 4 fois par semaine de 20 h à minuit pour pouvoir faire mc, bwl et autres...
Alors que chacun y mette du sien pour bien faire, que les leads mettent un punching-ball a côté de leur pc pour se défouler (on pourrait se cotiser^^) et tout ira bien...

Allez en paix.

Amen.


Dernière édition par le Sam 16 Déc - 11:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
greyfox
Barbare
greyfox


Nombre de messages : 3435
Age : 41
Date d'inscription : 08/02/2006

Molten Core le Jeudi 14 Décembre [Pull à 20h30] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Molten Core le Jeudi 14 Décembre [Pull à 20h30]   Molten Core le Jeudi 14 Décembre [Pull à 20h30] - Page 2 EmptySam 16 Déc - 5:16

Orko a écrit:
Franchement grey si tu y vas fort , (et si tu as toujours un template ressemblant à avant) je sais pas comment tu fais pour qu'on te reprennes l'aggro .


Edit: p'tête tu parlais pas pour toi en faite ^^
le truc c'est pas de savoir si je garderais ou non l'aggro, faut il encore que je puisse la monter pour la garder, ce qui ne fut pas le cas, car certains se permettent de dps comme des golios sans savoir si j'ai l'aggro où non.

Exemple les clebards du magma qui te pose les "confuse" direct en engageant le combat, et forcement, si tu as des guignolos qui s'amusent à balancer plein de dot et compagnie, le temps que je le rechoppe, et que je monte se que je peux dessus, bah ils sont mort, donc faut pas qu'ils s'etonnent ensuite de mourir, et on aura beau gueuler sur les wars, ils en auront rien à cirer, car on fait notre boulot, seulement faut il que tout le monde y mettent du sien, et sache rester à sa place en temps voulu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Johnduff
Barbare
Johnduff


Nombre de messages : 1113
Age : 46
Classe/Race : Mage qui rox / Humain
Date d'inscription : 18/05/2006

Molten Core le Jeudi 14 Décembre [Pull à 20h30] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Molten Core le Jeudi 14 Décembre [Pull à 20h30]   Molten Core le Jeudi 14 Décembre [Pull à 20h30] - Page 2 EmptyDim 17 Déc - 21:52

Dites, ça serait bien de faire la suite demain soir (lundi) avant que ça reset non ?

--
Johnduff, j'me ferai bien Ragna moi demain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lamenagerie.forumactif.info
Svea
Légionnaire
Svea


Nombre de messages : 2052
Age : 40
Classe/Race : Mage Humaine
Date d'inscription : 21/02/2006

Molten Core le Jeudi 14 Décembre [Pull à 20h30] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Molten Core le Jeudi 14 Décembre [Pull à 20h30]   Molten Core le Jeudi 14 Décembre [Pull à 20h30] - Page 2 EmptyDim 17 Déc - 22:12

Pourquoi pas ? ^^
Perso, je ne devrais pas etre là demain , mais rien ne vous en empêche :p
Revenir en haut Aller en bas
http://suede.skyblog.com
Johnduff
Barbare
Johnduff


Nombre de messages : 1113
Age : 46
Classe/Race : Mage qui rox / Humain
Date d'inscription : 18/05/2006

Molten Core le Jeudi 14 Décembre [Pull à 20h30] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Molten Core le Jeudi 14 Décembre [Pull à 20h30]   Molten Core le Jeudi 14 Décembre [Pull à 20h30] - Page 2 EmptyLun 18 Déc - 1:18

Génial cheers

--
Johnduff, inscrivez-vous nombreux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lamenagerie.forumactif.info
Contenu sponsorisé





Molten Core le Jeudi 14 Décembre [Pull à 20h30] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Molten Core le Jeudi 14 Décembre [Pull à 20h30]   Molten Core le Jeudi 14 Décembre [Pull à 20h30] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Molten Core le Jeudi 14 Décembre [Pull à 20h30]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Molten Core complet mardi 5 décembre.
» [Molten Core] Jeudi 25 mai
» [Molten Core] Jeudi 18 mai
» [Molten Core] Jeudi 11 mai
» [Molten Core] Jeudi 4 mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Organisation d'instances :: Instances en raid-
Sauter vers: