Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €

 

 Prendre en compte l'avenir des ses enfants.

Aller en bas 
+8
zilgon
Morok
Malgan
Poaski
Percebrume
Ulkror
Svea
Orko
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zilgon
Légionnaire
zilgon


Nombre de messages : 1633
Age : 34
Classe/Race : Paladin / Nain
Date d'inscription : 02/08/2006

Prendre en compte l'avenir des ses enfants. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre en compte l'avenir des ses enfants.   Prendre en compte l'avenir des ses enfants. - Page 2 EmptyLun 12 Fév - 15:13

Aratorgne a écrit:
On avait discuter de ça avec mon prof d' SVT (le "On" c'est ma classe et moi)
on avait abouti a la meme conclusion que la votre. Après 2 heure de réflexion on avait décidés de faire grève a l'école à la rentrée ^^ pour qu'on puisse avoir une deuxieme poubelle, une pour les déchets (genre stylo, mouchoir, cartouche etc...) et une pour le reciclage (papier couper des poly, feuille déchirer etc...)et d'autre choses. Sauf que forcement personne ne la fait...(vraiment des feignant dans mon collège Sleep )



Je te pose une question sans critiquer. Le jour de la rentrée, es-tu arrivé avec tes affaires de cours, en tre disant, boarf, on risque d'aller en cours? Etais-tu, dés que tu es arrivé, près à ne rien faire, même si tu étais le seul ?
Revenir en haut Aller en bas
Aratorgne
Barbare
Aratorgne


Nombre de messages : 191
Classe/Race : Machine a tuer les h2
Date d'inscription : 18/10/2006

Prendre en compte l'avenir des ses enfants. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre en compte l'avenir des ses enfants.   Prendre en compte l'avenir des ses enfants. - Page 2 EmptyLun 12 Fév - 20:48

bah en faite quand je suis arrivé je voila voir ce qui ce passait. Mais comme plus personne s'en rapelaient alors j'ai laisser tomber et puis dans mon collège c'est des avare, ils veulent meme pas réparé des néons ...
Revenir en haut Aller en bas
Shakila
Impératrice
Shakila


Nombre de messages : 2561
Classe/Race : Mage humaine
Date d'inscription : 12/12/2005

Prendre en compte l'avenir des ses enfants. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre en compte l'avenir des ses enfants.   Prendre en compte l'avenir des ses enfants. - Page 2 EmptyLun 12 Fév - 21:14

zilgon a écrit:
C'est un résonnement juste Shaki, mais malheureusement trop juste. Alors voilà le constat, tu es motivé, ça ne va pas durer, tu ne l'es pas, normal tu as autre chose à faire.

Mais en suivant ce raisonnement on n'avance que peu, même trop peu.

Je pense surtout que ce constat nous permet de mettre en lumière le méchanisme des incitations pour enrayer ce système "moi je m'en fiche, je laisse faire les autres et je bénéficie aussi". A priori, je vois deux incitations principales qui peuvent nous faire changer de comportement:

- porte-monaie (on est plus inclin à faire quelque chose quand ça nous fait économiser des sousous).

- pression sociale: "bouh, t'a acheté un 4x4 ultra poluant, t'es trop nul mon pote". Mais ce dernier point passe principalement par l'éducation (au sens très large), et par la mise sur l'agenda politique du thème de l'environnement (avec matraquage publicitaire façon TF1 lorsqu'un thème est à la mode). Visiblement en France, le thème à la mode ces temps, c'est plutôt l'insécurité. Si la mode change (et le pouvoir politique peut tout à fait changer ces choses là), les consciences changent aussi. Le problème étant que l'insécurité comme problématique de société arrange bien certains politiciens actuelles, car ils ont à proposer des solutions. par contre, pour l'environnement, personne n'a de slution "populaire" à proposer... d'où un évitement certain de la question.

Malgan a écrit:
Shakila toujours réponse a tout Smile

Mais dit moi, tu pense que la technologie est surment le seule moyen a "freiné" ou "arrété" cette auto-destruction.

Mais comment dans un monde comme le notre, ou seulement 30% de la population mondiale a un ... réfrigérateur, comment la technologie peut etre la solution.

Laisse moi douter de cette alternative.

Par technologie, j'entends surtout production d'énergie. Le projet de fusion nucléaire est très prometeur sur ce point. Son défaut, c'est qu'il ne faut pas en attendre d'application concrète avant 50 au moins. D'autres projets intéressants sont en cours, comme par exemple la pile à combustible... à voir dans l'application concrète ce que ça vaut.
Revenir en haut Aller en bas
lucifere
Barbare
lucifere


Nombre de messages : 606
Age : 35
Classe/Race : rogue 70 elf / demo 70 humaine / chamy 28 draenei
Date d'inscription : 17/07/2006

Prendre en compte l'avenir des ses enfants. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre en compte l'avenir des ses enfants.   Prendre en compte l'avenir des ses enfants. - Page 2 EmptyLun 12 Fév - 21:45

Citation :
Le problème étant que l'insécurité comme problématique de société arrange bien certains politiciens actuelles, car ils ont à proposer des solutions. par contre, pour l'environnement, personne n'a de slution "populaire" à proposer... d'où un évitement certain de la question.

Entierement d'accord avec toi sur ce point

C'est clair que depuis le truc des banlieues en france... on ne parle pu que de l'insecurite...des elections presidentielles... et le reste on en entend a peine voir pas du tout parler (sur les chaines principales je parles)

Mais c'est la dur loi de la tele...
L'insecurite, la guerre... sa fait peur et sa marque
Si sa marque et que sa fait peur... sa interesse
Et donc >> Sa raporte de l'argent

Je prend par exemple les reportage sur les joueurs, du genre wow
Un journaliste qui en avait marre de ce voile fait sur nous au gens qui cherchent a s'informet a dit :
"C'est tellement plus vendeur 1personne qui va mal (le francais en hopital psychiatrique...le mort en asie) plutot que de dire que 8 millions de joueurs sont tout a fait normaux et eprouvent un plaisir reel a jouer a ce jeu...que maintenant on dit Jeux video... les gens repondent: Sa rend debile, sa tue le cerveau"

Tout a fait raison je trouve
et pour ce truc d'insecurite sa se passe de la meme facon
Tellement plus vendeur... que maintenant tout le monde croit que c'est le gros bordel en france, alors que depuis les emeutes de l'an passer... il n'y a pas eu temps de choses qui sont vraiment marquantes... des fait habituels qui se passe en france mais aussi en europe...en asie...en amerique... etc etc
Revenir en haut Aller en bas
espoire
Barbare
espoire


Nombre de messages : 255
Age : 35
Classe/Race : Humain Démoniste
Date d'inscription : 07/01/2007

Prendre en compte l'avenir des ses enfants. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre en compte l'avenir des ses enfants.   Prendre en compte l'avenir des ses enfants. - Page 2 EmptyDim 18 Fév - 16:22

Il fait peur le gosse autant dans ce qu'il dit que pour sa tête o0 mais bon c'est vrai que si ça continu on va tous y rester et on pourra plus jouer à Wow.

Moi j'ai un projet de loi qui peu fonctionner:
" Tous le monde devant Wow, sauf pour manger, dormir (accessoirement si on le souhaite) et aller dehors pour prendre l'air un minimum pour pas ressembler au insecte qui vive dans les grottes (ils sont tous transparents) sans le vouloir. Comme ça on utilise plus les voitures."

Dites moi ce que vous en pensez
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Aratorgne
Barbare
Aratorgne


Nombre de messages : 191
Classe/Race : Machine a tuer les h2
Date d'inscription : 18/10/2006

Prendre en compte l'avenir des ses enfants. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre en compte l'avenir des ses enfants.   Prendre en compte l'avenir des ses enfants. - Page 2 EmptyDim 18 Fév - 19:58

Je suis pour! Grace a ça on fera des économies de prétrole. Peut ètre pas des économies d'électricité par contre scratch
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prendre en compte l'avenir des ses enfants. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre en compte l'avenir des ses enfants.   Prendre en compte l'avenir des ses enfants. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prendre en compte l'avenir des ses enfants.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» oh ce soir tu va prendre!
» interruption du compte de Shadoow
» Compte rendu avancée
» Compte des forces en présence et notre avenir.
» piratage de mon compte ou problème chez blibli ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forums publics :: La Taverne-
Sauter vers: