Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 [Repaire de Gruul] Jeudi 5 avril

Aller en bas 
+15
Percebrume
Svea
BT
Elektre
Eltindile
Shakila
greyfox
Véliona
zorgbibe
Tagaya
Drakhaon
Karial
Syrbat
lucifere
Hangman
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Johnduff
Barbare
Johnduff


Nombre de messages : 1113
Age : 46
Classe/Race : Mage qui rox / Humain
Date d'inscription : 18/05/2006

[Repaire de Gruul] Jeudi 5 avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Repaire de Gruul] Jeudi 5 avril   [Repaire de Gruul] Jeudi 5 avril - Page 3 EmptyJeu 5 Avr - 15:33

Un petit point quelques heures avant le début.

On est pour l'instance que 21, il nous manque encore 4 joueurs et notamment des prêtres et des démonistes. (L'idéal serait 2 de chaque). D'après le guide on manque de soigneurs, donc si vous êtes d'accord on pourrait voir pour prendre quelques pick-up ce soir. Il faudrait des gens dont on est sûr, avec qui certains d'entre nous ont déjà joué pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

--
Johnduff, c'est quand même dommage de ne pas arriver à remplir un raid à 25 en guilde Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://lamenagerie.forumactif.info
Percebrume
Barbare
Percebrume


Nombre de messages : 3246
Age : 48
Classe/Race : Druide Elfe
Date d'inscription : 18/04/2006

[Repaire de Gruul] Jeudi 5 avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Repaire de Gruul] Jeudi 5 avril   [Repaire de Gruul] Jeudi 5 avril - Page 3 EmptyJeu 5 Avr - 15:46

Eventuellement proposer à Cheradenine, un amis de Charlie je crois. Un démo sympa.
Revenir en haut Aller en bas
http://darkaldar.free.fr
Nodiane
Barbare
Nodiane


Nombre de messages : 3662
Age : 44
Date d'inscription : 19/02/2006

[Repaire de Gruul] Jeudi 5 avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Repaire de Gruul] Jeudi 5 avril   [Repaire de Gruul] Jeudi 5 avril - Page 3 EmptyJeu 5 Avr - 16:08

Hum juste comme ça , faut il une resist particulière pour les deux copains que l'on va voir ce soir ?

J'avoue j'ai pas encore lu le liens John mais ce soir à la maison peinard je le ferais =)
Revenir en haut Aller en bas
Johnduff
Barbare
Johnduff


Nombre de messages : 1113
Age : 46
Classe/Race : Mage qui rox / Humain
Date d'inscription : 18/05/2006

[Repaire de Gruul] Jeudi 5 avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Repaire de Gruul] Jeudi 5 avril   [Repaire de Gruul] Jeudi 5 avril - Page 3 EmptyJeu 5 Avr - 16:24

Alors déjà il y a de forte chance pour qu'on ne voit qu'un des deux copains. Si on le bat ça sera déjà magnifique Very Happy

Pas de resist particulier à avoir. Eventuellement un peu de RN pour les chasseurs qui vont tanker les chaman mais c'est pas non plus primordial.

Par contre ça serait bien que le MT ait un flacon qui file plus de PV, car Maulgar file des claques allant de 8000 à 11000.

--
Johnduff, et Shaki il te faut tout plein de PV ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lamenagerie.forumactif.info
Percebrume
Barbare
Percebrume


Nombre de messages : 3246
Age : 48
Classe/Race : Druide Elfe
Date d'inscription : 18/04/2006

[Repaire de Gruul] Jeudi 5 avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Repaire de Gruul] Jeudi 5 avril   [Repaire de Gruul] Jeudi 5 avril - Page 3 EmptyJeu 5 Avr - 16:31

J'ai pas le temps de traduire, mais ici y'a une strat en anglais sur le premier boss :

http://www.mmo-champion.com/index.php?PHPSESSID=d5d55fe9b9cabe821c4537883987a6df&page=103

En 5 secondes :

Maulgar est accompagné de 4 add : Mage, Prêtre Démo, Chaman.

Faut tanker le gros et dps les add dans l'ordre suivant :

Pretre > Démo > Mage > Chaman > Maulgar

Sachant que chaque mob sera à tanker par une classe spécifique pour résister à leurs pouvoirs et DPS très vite.


Dernière édition par le Jeu 5 Avr - 16:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://darkaldar.free.fr
Johnduff
Barbare
Johnduff


Nombre de messages : 1113
Age : 46
Classe/Race : Mage qui rox / Humain
Date d'inscription : 18/05/2006

[Repaire de Gruul] Jeudi 5 avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Repaire de Gruul] Jeudi 5 avril   [Repaire de Gruul] Jeudi 5 avril - Page 3 EmptyJeu 5 Avr - 16:38

Johnduff a écrit:
Par contre ça serait bien que le MT ait un flacon qui file plus de PV

Je viens d'en chopper un Very Happy

--
Johnduff, Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://lamenagerie.forumactif.info
Johnduff
Barbare
Johnduff


Nombre de messages : 1113
Age : 46
Classe/Race : Mage qui rox / Humain
Date d'inscription : 18/05/2006

[Repaire de Gruul] Jeudi 5 avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Repaire de Gruul] Jeudi 5 avril   [Repaire de Gruul] Jeudi 5 avril - Page 3 EmptyVen 6 Avr - 2:17

Bien bien bien ! A moi de faire le petit résumé alors Very Happy

Les points négatifs :
- on a perdu de l'argent
- on n'a pas tombé un seul add

Les points positifs :
- on a quand même réussi à réunir 24 joueurs de la guilde (merci à Chéradénine d'avoir fait le 25eme)
- on a eu un bel aperçu du combat qui nous attend dans ce repaire, et ça donne envie d'y retourner leur mettre la patée quand on sera plus fort ! cheers

Résumé :
Le roi Maulgar est aidé de 4 Adds : un prêtre, un démoniste, un mage et un chaman. Il faut donc tanker ces adds séparément et s'en débarasser l'un après l'autre.

Le prêtre :
Tanker par un guerrier. Grâce au stunt des voleurs il n'y a pratiquement pas besoin de soigner le guerrier. Le DPS était suffisant car on a réussi à lui casser son bouclier et lui interrompre ses soins.

Le démoniste :
Tanker par 2 guerriers (car il fear en boucle l'un des deux). Pas tellement besoin de soins non plus. Il fait apparaître régulièrement des Gangrechiens qui doivent rapidement être contrôlés car il font très mal au raid. Le mieux étant apparemment de les asservir et de les envoyer mourir sur Maurgal en personne. Un autre guerrier peut être utile pour prendre l'aggro du gangrechien le temps que le contrôle se fasse.

Le mage :
Tanker par un mage. A priori ça passe avec un prêtre derrière.

Le chaman :
Tanker par deux (ou trois ^^) chasseurs. A priori ça passe avec un paladin derrière.

Le roi Maulgar :
Tanker par le guerrier le mieux équipé. Il fait des dégâts énormes et peut tuer le main tank en deux coups. Il projette en arrière donc le tanker dos au mur est préférable. Quatre soigneurs n'ont pas suffit à le maintenir en vie, mais souvent à cause de mort trop rapide par un autre add, ou à cause du temps de se placer à portée pour lancer leurs sorts.

Le positionnement des 5 mobs était à priori correct. Une fois qu'on avait réussi à les placer ça tournait à peu près. Par contre notre positionnement avant le pull n'était pas bien. Ce qui fait qu'on perdait régulièrement des éléments indispensables du raid juste le temps de mettre les mobs où il faut. Et perdre un soigneur sur le MT ça ne pardonne pas.

La prochaine fois il faudrait que chacun se place au plus près de là où il devra être, et ce avant le pull (notamment le MT et ses soigneurs deja en haut de la grotte). Concernant le pull, peut-être est-il à faire différemment. Pourquoi ne pas tenter comme cela a été proposé d'envoyer un paladin avec sa bulle le temps que chacun puisse prendre son mob.

Bref, la technique n'était pas encore vraiment au point et le stuff du raid certainement pas encore assez bon pour affronter Maulgar. Néanmoins c'est motivant et assez intéressant comme combat. Very Happy


Si vous (les joueurs) et les officiers êtes d'accord, je pense qu'on pourrait aborder le repaire de Gruul en proposant des raids de façon régulière mais pas trop fréquente. Il ne faut pas gêner l'évolution dans les autres instances, mais pourquoi pas y faire un tour une fois toutes les 3 ou 4 semaines. On le ferait exclusivement en version courte, c'est à dire une heure max. Ca permettrait à la fois de continuer à travailler la technique, de se réhabituer à faire des gros raids en guilde, et ce sans que ça ne revienne trop cher et que ça ne prenne trop de temps.

--
Johnduff, merci aux participants, j'ai passé une très bonne soirée à Wipeland Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lamenagerie.forumactif.info
Svea
Légionnaire
Svea


Nombre de messages : 2052
Age : 40
Classe/Race : Mage Humaine
Date d'inscription : 21/02/2006

[Repaire de Gruul] Jeudi 5 avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Repaire de Gruul] Jeudi 5 avril   [Repaire de Gruul] Jeudi 5 avril - Page 3 EmptyVen 6 Avr - 11:11

Ca me tente bien un essai toutes les 3-4 semaines pour 1 heure.
Pas plus par contre.

Hier, j'ai eu l'impression que l'on s'entêter dans le vent.
On avit rapidement compris les tactiques a employé, vu comment ca se déroulait.
Y être rester deux heures pour le temps effectif d'action qu'il y a eu, perso j'ai trouvé un peu long ^^

Mais merci John de nous y avoir emmener ! Promis, je laisserai Maulgar me taper avec un marteau en plastique qui fait PWET !

---

Suède, je pourrai faire MT avec mon hunt quand il aura le niveau ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://suede.skyblog.com
Percebrume
Barbare
Percebrume


Nombre de messages : 3246
Age : 48
Classe/Race : Druide Elfe
Date d'inscription : 18/04/2006

[Repaire de Gruul] Jeudi 5 avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Repaire de Gruul] Jeudi 5 avril   [Repaire de Gruul] Jeudi 5 avril - Page 3 EmptyVen 6 Avr - 11:30

Soirée sympa ! Un boss intéressant avec une stratégie complexe ... On manque encore un peu de répondant, mais ça ne dureras pas


Citation :
Hier, j'ai eu l'impression que l'on s'entêter dans le vent.
On avit rapidement compris les tactiques a employé, vu comment ca se déroulait.

Je ne suis pas tout à fait d'accord : Les positionnements hasardeux, et les add qui se balladent et font des ravages parmi les rangs des soigneurs ne sont pas du à un manque de stuff. Les derniers essais ont montrés une amélioration mais on est loin d'être au point question strat.

Je serais assez d'accord pour des visites occasionnelles pour 'so on le vaut bien', mais pas plus souvent qu'une fois par mois, car entre Karazhan et les instances héroïques, on a d'autres priorités.

Woala Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://darkaldar.free.fr
Nodiane
Barbare
Nodiane


Nombre de messages : 3662
Age : 44
Date d'inscription : 19/02/2006

[Repaire de Gruul] Jeudi 5 avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Repaire de Gruul] Jeudi 5 avril   [Repaire de Gruul] Jeudi 5 avril - Page 3 EmptyVen 6 Avr - 11:57

Vi la même pour moi . Bonne petite soirée . On l'avait suffisament écrit qu'on y allait juste pour voir , rien de plus .

Et pour dire je pensais qu'on allait galéré un chouilla encore plus . Parce que mine de rien , les trashs ont les a massacré sans aucuns soucis Very Happy

Avec tout ce que j'avais lu et qu'on m'avait dit , je suis plutot agréablement surprise malgrès la soirée à Whipeland Very Happy

Merci John car c'était quand même courageux de ta part .

Peut être un chouilla plus de healeurs pour le prochain essai pourrait être pas ma!
Revenir en haut Aller en bas
Derflinger
Barbare
Derflinger


Nombre de messages : 1802
Classe/Race : Shaman
Date d'inscription : 12/12/2005

[Repaire de Gruul] Jeudi 5 avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Repaire de Gruul] Jeudi 5 avril   [Repaire de Gruul] Jeudi 5 avril - Page 3 EmptyVen 6 Avr - 14:29

Je pensais pas personnelement, que les tanks prendraient aussi cher, si vite Very Happy


HIP HOP Page cheers
Revenir en haut Aller en bas
Orko
Barbare
Orko


Nombre de messages : 973
Age : 46
Classe/Race : machine
Date d'inscription : 11/08/2006

[Repaire de Gruul] Jeudi 5 avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Repaire de Gruul] Jeudi 5 avril   [Repaire de Gruul] Jeudi 5 avril - Page 3 EmptyVen 6 Avr - 18:40

On a presque rien vu, faut y retourner ! =) (genre 100 mètres d'instance)

Y'a un truc qu'on a même pas vu hier(ou alors j'ai rien suivie), c'est le tankage du boss par le toutou démon; on a même pas essayé non ?

Fin bref moi j'vote faut insister, il est là pour décourager ce maudit premier boss =) ... hate de voir le reste de l'instance.



(J'ai fait qu'un seul karazan et c'était exactement la même soirée, wipe sur wipe sur wipe (à Kara on est resté jsute beaucoup plus longtemps)).
Revenir en haut Aller en bas
Johnduff
Barbare
Johnduff


Nombre de messages : 1113
Age : 46
Classe/Race : Mage qui rox / Humain
Date d'inscription : 18/05/2006

[Repaire de Gruul] Jeudi 5 avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Repaire de Gruul] Jeudi 5 avril   [Repaire de Gruul] Jeudi 5 avril - Page 3 EmptyVen 6 Avr - 19:21

Orko a écrit:
hate de voir le reste de l'instance.

Je sais pas si tu as vu là où était les chasseurs hier. Ils étaient dos à une grand porte fermée. Et bien on tombe Maulgar, la porte s'ouvre et derrière y a une autre grande pièce avec Gruul dedans Very Happy

--
Johnduff, (genre 100 mètres d'instance de plus ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://lamenagerie.forumactif.info
Orko
Barbare
Orko


Nombre de messages : 973
Age : 46
Classe/Race : machine
Date d'inscription : 11/08/2006

[Repaire de Gruul] Jeudi 5 avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Repaire de Gruul] Jeudi 5 avril   [Repaire de Gruul] Jeudi 5 avril - Page 3 EmptyVen 6 Avr - 20:36

Ah ué oké c'est un vrai ony like geek


C'est pour ça que c'est si dur !!!

Faut pas lacher on va s'le faire ^__________^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Repaire de Gruul] Jeudi 5 avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Repaire de Gruul] Jeudi 5 avril   [Repaire de Gruul] Jeudi 5 avril - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Repaire de Gruul] Jeudi 5 avril
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Repaire de Gruul] Jeudi 24 Janvier.
» [Repaire de Gruul] Jeudi 10 Janvier.
» [Repaire de Gruul] Jeudi 13 Decembre
» [Repaire de Gruul] Jeudi 21 février. [Annulé]
» [Repaire de Gruul] jeudi 28 février (annulé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Organisation d'instances :: Instances en raid-
Sauter vers: