Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Nouvelle organisation des instances Karazhan

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shakila
Impératrice
Shakila


Nombre de messages : 2561
Classe/Race : Mage humaine
Date d'inscription : 12/12/2005

Nouvelle organisation des instances Karazhan Empty
MessageSujet: Nouvelle organisation des instances Karazhan   Nouvelle organisation des instances Karazhan EmptyLun 14 Mai - 15:07

Praetoriens, Praetoriennes!


Voici venu le temps (des rires et des chants…) de faire le point sur Notre avancée à Karazhan. Avant tout, quelques conclusions s'imposent de nos deux derniers mois de raid:

Points positifs:
- Ambiance top!
- Globalement, beaucoup de sérieux pendant les raids, écoute du lead.
- Excellents leads de Gora (souvent) et Perce (quelques fois). Certains participent volontiers en donnant des conseils, c'est agréable.
- Certains n'hésitent pas à venir avec beaucoup de popos et autres améliorations, et à en distribuer.

Points négatifs:
- Résultats pas souvent au rendez-vous. On stagne pas mal dans notre avancée.
- Alors que certains ont pas de popos, d'autres viennent avec le minimum syndical, et un stuff qui ne tient pas forcément le choc de Kara (il ne suffit pas d'être - 70 et d'avoir l'accès pour automatiquement avoir le niveau: un minimum de stuff instances à 5 est tout de même nécessaire. Venir en stuff vert de la Chouette agile n'aide pas vraiment).


Plus précisément, je veux mettre un accent particulier sur l'organisation technique de ces instances:

Le système actuel est basé sur le partage: on s'incrit en négociant avec ses camarades de classe, et les plus avancés/habitués font part de leur expérience pour permettre aux nouveaux arrivés de découvrir l'instance. Or ce système ne peut marcher que si il y a de la bonne volonté de part et d'autre: autant le dire clairement, ce n'est pas toujours le cas.

Je suis personnellement déçu de deux choses:
- Que des nouveaux se pointent en stuff vert de la chouette agile, sans s'être renseignés au préalable sur les strats et techniques via des ercherches personnelle ou en demandant à leurs potes de classes (les forum de classes sont là pour ça boudiou).
- Que des vieux loups (comprendre les gros joueurs présents depuis le début) claculent leurs inscriptions selon le rendement probable des instances.

Ce dernier point mérite explication: si la classe est chargée, il est probable qu'une personne prise à une sortie ne soit plus prioritaire à la suivante. Il devient dès lors tentant de s'inscrire soit en fonction des boss prévus (si on les farm ou si on wipe dessus), soit en fonction des joueurs déjà inscrits. C'est de l'égoïsme et je déteste l'égoïsme, mais les gens sont comme ça, et il n'y a pas de raison que ma guilde n'échappe pas à la règle.

Donc voilà pour l'instant le bilan que j'en tire. Ne vous y trompez pas, mon impression reste globalement positive. Si je pointe les points négatifs, c'est parce que c'est sur ces points que je compte travailler pour améliorer le système. Nous avons toujours privilégié un système très souple, et c'est sans doute ce qui a fait le succès de la guilde. Pour autant, il faut être conscients qu'un tel système fait toujours porter le "coût" de l'avancement de la guilde aux plus gros joueurs. Sur ce point, leur générosité a toujours été au rendez-vous. Cependant, à la lumière de ces dernières semaines, je pense qu'il faut rééquilibrer la balance, pour que tout le monde y trouve son compte.


Dernière édition par le Mer 20 Juin - 14:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shakila
Impératrice
Shakila


Nombre de messages : 2561
Classe/Race : Mage humaine
Date d'inscription : 12/12/2005

Nouvelle organisation des instances Karazhan Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle organisation des instances Karazhan   Nouvelle organisation des instances Karazhan EmptyLun 14 Mai - 15:08

Donc, compte tenu des remarques faites plus haut, voici les changements proposés :


Les effectifs de raids seront désormais fixés par semaine. Ceci implique les changements suivants:


1. De manière à toujours avoir des groupes viables pour avancer: effectifs fixes par fonctions.

Les fonctions suivantes seront donc toujours requises pour valider un raid:
- 2 tanks (sont compris comme tanks, guerriers déf, druide féral. Un guerrier dps peut-être accepté selon avis de Greyfox, et à condition que le MT soit déf ou druide féral).
- 1-2 prêtres (donc au minimum un prêtre soins. Passé Moroes, le prêtre pourra exceptionnellement être remplacer par un autre soigneur compétant)
- 4-5 dps (un minimum de 1 mage, 1 chasseur, 1 démoniste est fortement souhaité)
- 1-2 soutien heal/raid (soit un paladin ou un chaman)

Avantages: les groupes pour Kara sont toujours viable. Pas de raid voués à l'échec.
Inconvéniant: Peu flexible.


2. Raids homogènes et fixes sur la semaine.


Une personne désirant aller dans le raid "principal" pour Karazhan s'engage à venir aux 3 sorties de la semaine. Nous pouvons admettre une certaine flexibilité si un joueur ne peut/veut pas participer à une sortie: cependant, ce dernier s'engage à trouver un remplaçant de la même catégorie que lui (tanks, dps…).

Avantages:
- Ceux qui commencent l'instance la finissent.
- Pas de tourisme de "je viens quand les boss tombent, sinon je viens pas", ou encore de "je viens uniquement si les tanks/heals/… me conviennent".
- Raids fixes = meilleures performances: on sait avec qui on joue.
- Laisse le soin au joueurs de s'arranger entre eux pour les roulements.
- Raids prévus longtemps à l'avance
- Celui qui sait ne pas pouvoir venir de la semaine peut librement se lier à un autre raid Karazhan.

Inconvéniant:
- Pénalise les joueurs aux temps de jeu moins important.


3. Jours de raid et procédure d'inscription


D'expérience, dans cette guilde, 3 jours sont particulièrement favorables aux raids: Jeudi, Lundi et Mardi. Ce sont donc ces trois jours qui seront retenus pour le raid fixe. Pareil pour les horaires, ce qui semble le mieux convenir est 3 heures, de 20h30 à 23h30.

Sachant que ces jours et horaires seront toujours fixes, il devient facile de planifier bien à l'avance vos sorties.

Les personnes intéressées s'insciront sur un post unique créé pour les 3 jours. Cette inscription sous-entend la participation au 3 raids. Si une personne ne vient pas à un raid annoncé, elle s'engage à se débrouiller pour trouver un remplaçant de fonction identique.


4. remarques générales


Vous ne manquerez pas de remarquer la rigidité nouvelle de ces règles. Le but principal et de concilier au mieux les intérêts de la guilde (des raids qui avancent) et la philosophie de la guilde (tout le monde a sa place, même dans le vhl). En conséquance, nous essayeront d'intégrer petit à petit les nouveaux joueurs dans ce raid fixe (par 1 ou 2 moins expérimentés par semaine). Actuellement, le déséquilibre des raids à ce niveau se sent: des raids d'habitués qui avancent très vite, aux raids de nouveaux qui ne passent pas le 2ème boss.

J'espère que tout le monde saura apprécier le travail de compromi effectué pour proposer des solutions constructives. Que les gros joueurs continuent de faire l'effort de privilégier ceux qui ont moins de temps de jeu, de privilégier l'ambiance et le partage sur les résultats, et que les "casuals" accepteront la réalisté des raids qui impliquent des règles contraignantes (un raid Kara n'est pas un dû, mais doit se mériter).


Amicallement,

Shakila
Revenir en haut Aller en bas
Svea
Légionnaire
Svea


Nombre de messages : 2052
Age : 40
Classe/Race : Mage Humaine
Date d'inscription : 21/02/2006

Nouvelle organisation des instances Karazhan Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle organisation des instances Karazhan   Nouvelle organisation des instances Karazhan EmptyLun 14 Mai - 19:06

Pour éviter de voir ce post-it tourner aux alentours des 6 pages de messages, je me suis permis de créer un post où l'on pourra discuter et s'interroger construcivement. Ce post se trouveici.
Revenir en haut Aller en bas
http://suede.skyblog.com
Nodiane
Barbare
Nodiane


Nombre de messages : 3662
Age : 44
Date d'inscription : 19/02/2006

Nouvelle organisation des instances Karazhan Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle organisation des instances Karazhan   Nouvelle organisation des instances Karazhan EmptyMar 15 Mai - 9:46

Je me suis permise d'éffacer le post de Seymoor car exactement le même se trouve dans la partie confidentiel sur le sujet crée par notre suédois et à l'emplacement adéquate .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle organisation des instances Karazhan Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle organisation des instances Karazhan   Nouvelle organisation des instances Karazhan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle organisation des instances Karazhan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» organisation des couturiers
» Organisation de la guilde - Novembre 2007
» [NON OFFICIEL] - Site d'organisation des Raid
» Nouvelle.
» Une nouvelle nouvelle.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Organisation d'instances :: Instances en raid-
Sauter vers: