Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €

 

 La nature humaine

Aller en bas 
+14
hiluro
Dharme
vorace
khunfoosan
Svea
Morok
Poaski
Karial
greyfox
Knaki
Véliona
Fab
Isobel
fatalité(Clèa)
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Julie
Légionnaire
Julie


Nombre de messages : 518
Age : 41
Classe/Race : Chaminette Draenei
Date d'inscription : 24/10/2007

La nature humaine Empty
MessageSujet: La nature humaine   La nature humaine EmptyVen 15 Fév - 16:56

La nature humaine ou Pourquoi les gens sont si déséspérants...?

Je suis souvent étonnée par tant de haine, de jalousie et d'égoisme dans le coeur des gens...
Pourquoi s'acharner a vouloir faire le bien dans un monde gouverné par le "je-pense-qu-a-moi"?

Bien sur que personne n'est parfait, nous avons tous une partie claire et obscure mais pourquoi la solution la plus facile est elle de faire le mal, je vois autour de moi tant d'hypocrisie, de violence que parfois je me dis "a quoi bon? a quoi bon vouloir faire le mieux pour tous sans jamais avoir quoi que se soit en retour? meme pas le respect...?"

Après seulement 25ans sur cette terre, une enfance bien que materiellement comblée mais sentimentalement sinistrée, je fini par penser que l'enfer etait là avant le paradis et que le bien se pratique à l'occasion, pourquoi fait-on souffrir ceux qu'on aime? Pourquoi mentir?

Je crois que dans le fond mon principal problème c'est de croire au bonheur, de croire aux 3 mots que notre France brandit :
LIBERTE EGALITE FRATERNITE

Tout cela n'existe plus, mais cela a t il vraiment existé ou cela n'a t il toujours été qu'utopie...?

Le monde entier réclame la paix mais tout le monde se fait la guerre, chacun à son niveau, chacun avec ses armes... mais il y a quand meme des bléssés, toujours....

Aidez moi à me souvenir que l'éspèce humaine n'est pas si perdue, aidez moi a croire que nous avons tous une part de clarté, meme bien cachée, aidez moi a croire que les gens ne font le mal que par accident...

"Le chemin de l'Enfer est pavé de bonnes intentions"



P.S: je tiens quand meme a préciser que NON Vorace ne m'a pas quitté, pas trompé, tout va bien Smile il est ma lumière.


Dernière édition par le Ven 15 Fév - 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vorace
Légionnaire
vorace


Nombre de messages : 681
Date d'inscription : 24/10/2007

La nature humaine Empty
MessageSujet: Re: La nature humaine   La nature humaine EmptyVen 15 Fév - 17:59

Ton bonheur dépend directement des yeux avec lesquels tu regarde le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Svea
Légionnaire
Svea


Nombre de messages : 2052
Age : 40
Classe/Race : Mage Humaine
Date d'inscription : 21/02/2006

La nature humaine Empty
MessageSujet: Re: La nature humaine   La nature humaine EmptyVen 15 Fév - 19:11

Citation :
Aidez moi à me souvenir que l'éspèce humaine n'est pas si perdue, aidez moi a croire que nous avons tous une part de clarté, meme bien cachée, aidez moi a croire que les gens ne font le mal que par accident...

Désolé, mais j'y crois pas moi.
Suis peut-être négatif, mais je pense que l'homme reste avant tout un animal juste évolué. Et qu'au fond d'eux, les hommes gardent des instincts primitifs.
Le monde est violent à tous les niveaux, et le restera pendant encore très longtemps, je le crains.

On peut partir sur de grands et longs discours, mais je pense tout simplement que, contrairement à ce que beaucoup pensent, l'Homme reste ignorant. Et ce qu'il ignore lui fait peur. Et sa seule réaction sera la violence. Quelle autre réaction pourrait-il avoir ? On voit bien que la "compréhension" est vaine Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://suede.skyblog.com
Julie
Légionnaire
Julie


Nombre de messages : 518
Age : 41
Classe/Race : Chaminette Draenei
Date d'inscription : 24/10/2007

La nature humaine Empty
MessageSujet: Re: La nature humaine   La nature humaine EmptyVen 15 Fév - 19:21

Svea a écrit:

l'Homme reste ignorant. Et ce qu'il ignore lui fait peur. Et sa seule réaction sera la violence. Quelle autre réaction pourrait-il avoir ? On voit bien que la "compréhension" est vaine Sad

Pour reprendre la phrase d'un grand homme je dirai : c'est pas faux!
Je dirai aussi que c'est a la fois rassurant et inquietant de savoir que je ne suis pas la seule a trouver que comme tu le dis " les hommes gardent des instincts primitifs". Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
hiluro
Légionnaire



Nombre de messages : 425
Age : 56
Date d'inscription : 29/03/2006

La nature humaine Empty
MessageSujet: Re: La nature humaine   La nature humaine EmptyVen 15 Fév - 19:22

le monde est principalement constitué d'égoïstes mais je pense que l'altruisme existe aussi.
Le problème, c'est que généralement c'est les méchants qui gagnent...
Revenir en haut Aller en bas
Svea
Légionnaire
Svea


Nombre de messages : 2052
Age : 40
Classe/Race : Mage Humaine
Date d'inscription : 21/02/2006

La nature humaine Empty
MessageSujet: Re: La nature humaine   La nature humaine EmptyVen 15 Fév - 20:13

Tu sais, des fois, l'égoïsme est préférable à l'altruisme..
J'entend par là que beaucoup de monde souhaite améliorer le quotidien des petits enfants africains par exemple. Or, parmi tout ces gens, une grande majorité n'est, elle même, pas "heureuse" au sens strict du terme.

Si on travaillait un peu sur notre bonheur plus direct au lieu de se répendre en grandes émotions, il y aurait peut etre un peu moins de gâchis.
Maintenant, ca reste ma vision des choses, et je sais qu'elle est très personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://suede.skyblog.com
fatalité(Clèa)
Centurion
fatalité(Clèa)


Nombre de messages : 1521
Classe/Race : Paladin/Humain
Date d'inscription : 26/05/2006

La nature humaine Empty
MessageSujet: Re: La nature humaine   La nature humaine EmptyVen 15 Fév - 21:08

Croyez le ou non, mais la misère dans le monde diminue.

De plus, notre espèce continue d'évoluer (cf. notre technologie, nos demarches multiples vers les pays défavorisés)=>C'est positif!

Ensuite, Menace je ne sais pas pour toi, mais prenons un exemple très simple et que trop classique:
-Mr A est profondement croyant
-Mr B est scéptique (merci rérétte pour la définition=>plus qu'athé, totalement non croyant)

Si les DEUX ne sont pas tolérant et ne font pas de consession, c'est fichu.
En même temps, Mr A fera-t-il une consession sur le port de la péruque bleue qui est inscrite dans des textes sacré depuis bien avant la naissance de Mr B?

Mr B acceptera-t-il les 217 jours de course à pieds à travers le pays de Mr A?

Pour finir, la seule info que j'ai à ce sujet est d'ordre scientifique: Même les plus péssimistes d'entre eux ont de bons espoirs pour la race humaine, c'est deja ca Smile
(Hawking, Feynman, Reeves, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Légionnaire
Julie


Nombre de messages : 518
Age : 41
Classe/Race : Chaminette Draenei
Date d'inscription : 24/10/2007

La nature humaine Empty
MessageSujet: Re: La nature humaine   La nature humaine EmptyVen 15 Fév - 21:30

Moi ce que j'attend de l'evolution, c'est qu'on soit tous des x men Smile

Non, plus serieusement j'espere quand meme que le monde va s'assagir, devenir plus tolérant, certes au niveau mondiale, les aides aux pays défavorisés et tout ça je suis pour, mais comme le disais Svea malheureusement la majorité des gens ne sont déja pas réelement "heureux", alors comment demander à une personne malheureuse de faire la joie autour d'elle?
Comme Mr A et Mr B, ils pourraient ne pas se comprendre mais s'accepter et cohabiter en respectant l'autre, non...?

Il y a trop d'ondes négatives qui circulent, tout le monde devient méfiant envers tout le monde? C'est a peine si certains voisins se disent bonjour lorsqu'ils se croisent...

C'est dommage ce manque d'ouverture, je comprend que notre ère soit difficile, les violence, la pauvrété, la faim.... mais dans nombre de cas la violence engendre la violence et là ou la communication aurais pu suffir les choses dégénères trop souvent....

De toute façon on ne changera pas la nature humaine par de simples discussion si mais j'ai du mal a accepter ce coté "animal" du genre humain...
J'ai du mal a le comprendre, je cherche tout le temps a tout comprendre, les gens, les choses, les emotions, les réactions... alors forcement parfois ça bloque.... et j'aime avoir l'opinion des autres Smile
Revenir en haut Aller en bas
Poaski
Légionnaire
Poaski


Nombre de messages : 2428
Age : 30
Classe/Race : Houahoua humain
Date d'inscription : 29/12/2005

La nature humaine Empty
MessageSujet: Re: La nature humaine   La nature humaine EmptyVen 15 Fév - 21:34

Je te conseille vivement les 365 médiatations quotidiennes du dalaï-lama Wink
J'avais le même avis que Suède jusqu'à ce que je feuillette, et je suis tombé sur une phrase qui m'a assez intéressée. Ca disait à peu près ça :

Lezentipetidalaïlama a écrit:
Je suis persuadé que les hommes ne sont pas réellement mauvais : si les meurtes, viols et autres attetentats passent à la télévision et font la une des journaux, n'est-ce pas parce que l'homme est choqué que ses semblables aient pu les commettre ?

(Mouarf, je déforme l'idée là, m'enfin j'arrive pas à retrouver la fin de la phrase Neutral )
Revenir en haut Aller en bas
Isobel
Légionnaire
Isobel


Nombre de messages : 148
Age : 40
Classe/Race : Mage/Draeneï
Date d'inscription : 11/02/2008

La nature humaine Empty
MessageSujet: Re: La nature humaine   La nature humaine EmptySam 16 Fév - 3:29

Personnellement je ne puis prendre la défense de l'humanité, ayant cessé de croire en elle ou du moins en la majeure partie de ses représentants et étant relativement misanthrope.
J'avais encore une discussion ce soir sur les bienfaits de l'humanité, que ce soit pour l'humanité elle-même ou pour le monde qui l'entoure. Je reste persuadée que l'humanité causera sa propre perte à être justement trop égoïste... pas tellement par rapport aux autres humains, mais d'une manière générale, même par rapport à son environnement.
Cela dit... Il reste du bon encore dans ce monde puisque nous tombons amoureux et avons des amis sur qui compter... Mais à mon sens ça se compte sur les doigts d'une main...

Maintenant, j'avoue que j'ai une question qui me turlupine... Pourquoi, Julie, faire un post aussi enflammé soudainement comme ça? Quelle cause a amené ce topic? Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.movezerb.com
Svea
Légionnaire
Svea


Nombre de messages : 2052
Age : 40
Classe/Race : Mage Humaine
Date d'inscription : 21/02/2006

La nature humaine Empty
MessageSujet: Re: La nature humaine   La nature humaine EmptySam 16 Fév - 4:39

Si même Hawking est optimiste, nous sommes sauvés ! ^^

Mais, d'un point de vue personnel, ce n'est pas parceque pour moi la Nature Humaine est violente et le restera qu'il ne faut pas croire en elle ! Je pense qu'il y a bien des aspects qui contre-balancent cela: la fraternité (terme maculin s'il en est ^^), la miséricorde, et parfois même le don de soi. Oui oui.

Bref, pour couper court à tous mes petits pavés, l'Homme violent n'est pas pour autant perdu. Et l'Homme qui survivra ne sera pas forcemment non-violent.

Quand aux gens qui prônent une société non-violente, j'espère qu'ils connaissent de très bons médecins et psy, parke va y'en avoir des crises de nerfs et des abcès (oulà, dico francais svp pour celui là !).
Revenir en haut Aller en bas
http://suede.skyblog.com
Morok
Légionnaire
Morok


Nombre de messages : 961
Age : 47
Classe/Race : Boite de conserve/Fils des Titans
Date d'inscription : 18/02/2006

La nature humaine Empty
MessageSujet: Re: La nature humaine   La nature humaine EmptySam 16 Fév - 11:35

Personnellement, je crois que j'ai été beaucoup plus misanthrope que beaucoup ici. Je dois dire que je ne porte toujours pas l'humanité dans mon coeur, mais j'ai relativement récement découvert le bouddhisme et je dois dire que ça m'a pas mal aidé.

Par exemple, quand quelqu'un fait quelque chose qui m'énèrve, c'est moi tout seul qui m'énèrve, et je ne peux pas changer ce que fait cette personne. Tout ce que je peux faire c'est changer en moi le fait que cela m'énèrve. Alors j'essaye.

ça ne réussi pas toujours, mais le simple fait d'essayer, de réaliser qu'on ne peut pas tout controler et que ça ne sert à rien de se prendre la tête pour des choses auxquelles on ne peut strictement rien, eh ben ça fait un bien fou.

Je ne veux pas dire qu'il faut accepter tout et n'importe quoi, mais simplement que changer sa perception des choses est beaucoup plus accessible que changer les choses, et que ce n'est pas parce que l'on veut changer les choses qu'elles ont forcément besoin de l'être.

M'enfin, je devrais pas poster le matin.
Revenir en haut Aller en bas
Dharme
Légionnaire
Dharme


Nombre de messages : 546
Age : 40
Classe/Race : Elfe de la nuit / Druide
Date d'inscription : 20/01/2008

La nature humaine Empty
MessageSujet: Re: La nature humaine   La nature humaine EmptySam 16 Fév - 12:22

Quand je lis vos posts, j'ai l'impression d'être complètement utopiste Rolling Eyes

L'étude des différentes exactions de l'Homme m'ont rendue aussi très cynique, très méfiante vis-à-vis des autres et je me rends bien compte de ce qui se passe autour de moi.

Mais je préfère être de ces gens qui pensent que l'on peut être heureux, jamais totalement blasées, qui croient que l'on peut améliorer son quotidien et celui des autres par ses engagements politiques, sociaux, amicaux ou amoureux...

Je crois aussi que la nature humaine n'est pas foncièrement mauvaise, que l'homme ne peut être totalement méchant. Je sais bien que je me trompe souvent, mais c'est tellement plus facile de voir la vie comme ça. Very Happy

Bref, pour moi, un peu d'engagement, un peu d'altruisme, du respect, de la tolérance surtout (ça c'est primordial), un peu de rêve et d'utopie, et on a de quoi avoir une belle petite vie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Barbare
Fab


Nombre de messages : 1098
Age : 85
Date d'inscription : 25/03/2006

La nature humaine Empty
MessageSujet: Re: La nature humaine   La nature humaine EmptySam 16 Fév - 13:41

l'homme c'est une bête ni plus ni moins... on vois les lions par exemple ce battre entre eux pour un gibier, les humains font pareil pour un bout de terrain ou autres...

Je pense que l'homme est la pire race qui peut être sur cette terre car c'est le plus grand prédateur de cette planète... la preuve on ce tue entre nous...

alors quand on me dit que l'homme est une espèce évoluée ça me fait rire, car on regarde un documentaire animalier, tu remplace les animaux par des humains c'est exactement pareil.

Enfin tout ça pour dire que je ne crois pas en l'humain, et que personnellement c'est peut être con a dire, mais quand je vois mon chien par exemple, je me dit qu'on est pas très diffèrent au final. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Véliona
Barbare
Véliona


Nombre de messages : 1059
Age : 34
Classe/Race : Prêtresse elfette
Date d'inscription : 25/08/2006

La nature humaine Empty
MessageSujet: Re: La nature humaine   La nature humaine EmptySam 16 Fév - 16:40

Et puis certains te diront que nous avons été crée justement pour faire le mal, afin que des études extraterrestres se fassent sans que nous le sachions. Et personnellement, je suis un peu cette optique là.

Même si l'espèce humaine peut se révéler altruiste à certains moments, je suis assez d'accord avec Takeshi. Nous ne sommes que des lions en cage, mais des lions informatisés.
Revenir en haut Aller en bas
Olween
Décurion
Olween


Nombre de messages : 991
Age : 38
Classe/Race : L'ours ermite
Date d'inscription : 12/12/2005

La nature humaine Empty
MessageSujet: Re: La nature humaine   La nature humaine EmptySam 16 Fév - 16:52

P't'être pour ça que tu t'entend si bien avec les animaux Take Smile

Pour moi tout n'est qu'une question de vision et d'interpretation, nous voyons et vivons les choses differement, et nous interpretons tout aussi differement d'où le concept de "différence" peut être.


Enfin ce serait trop long de tout écrire et je finirai par tourné en rond et j'aime pas me prendre la tête geek

L'homme est ce qu'il est. Il est bon et mauvais par nature, et c'est malheureux à dire mais pour obtenir du bon quelque part, il y a forcément du mauvais autre part. Comme quoi finalement on tourne en rond dans une spirale et on en sort pas.
Revenir en haut Aller en bas
Knaki
Légionnaire
Knaki


Nombre de messages : 1052
Age : 46
Classe/Race : Demono-magomachintruc
Date d'inscription : 23/08/2006

La nature humaine Empty
MessageSujet: Re: La nature humaine   La nature humaine EmptyDim 17 Fév - 21:26

Knaki ... range sa massue et retourne dans sa grotte
Revenir en haut Aller en bas
vorace
Légionnaire
vorace


Nombre de messages : 681
Date d'inscription : 24/10/2007

La nature humaine Empty
MessageSujet: Re: La nature humaine   La nature humaine EmptyLun 18 Fév - 11:18

mouai....sujet qui laisse perplexe...
je suis completement d'accord avec Olween, change ta facon de voir le monde, en te focalisant sur le positif par exemple, et le monde te semblera bien meilleure. Dans un verre d'eau , l'important est de voir la partie pleine, pas la partie vide.
Revenir en haut Aller en bas
greyfox
Barbare
greyfox


Nombre de messages : 3435
Age : 40
Date d'inscription : 08/02/2006

La nature humaine Empty
MessageSujet: Re: La nature humaine   La nature humaine EmptyLun 18 Fév - 14:45

Le pouvoir médiatique n'aide ne rien tout cela en plus... puisqu'ils ne montrent, en majeure partie, que des atrocités... Trouvez moi un seul "JT" où on ne parle pas de viols, de meurtre et compagnie ^^... et plus on avance, et plus ça se rependra. L'homme est se qu'il est, personne ne le changera, s'il a décidé de courir lui même à son extinction au fil du temps, personne ne l'en empechera, seulement, à l'heure actuelle, il ne se detruit pas uniquement, il detruit aussi le reste des especes de sa propre planete Wink
Revenir en haut Aller en bas
vorace
Légionnaire
vorace


Nombre de messages : 681
Date d'inscription : 24/10/2007

La nature humaine Empty
MessageSujet: Re: La nature humaine   La nature humaine EmptyLun 18 Fév - 16:25

c'est bien de parler des atrocités...mais PPDA s'occupe deja de ca...essayons autre chose...
les naissances de bébé tout mignon, les couples qui ont 50 ans de mariages, la Coupe du monde 1998 de football, les capacité artistiques de l'homme, le premier pas sur la lune, les bénévoles qui construisent des puits d'eau en Afrique, les resto du coeur, World of Warcraft (10 000 000 de joueurs qui kiff, ca mérite d'etre cité), la mobilisation suite au Tsunami, les messages du Dalaï Lama, la famille, la bière, les calendriers du XV de France......voici ce qui constituent généralement le verre plein de l'Homme.

Les guerres , vole, et autre joyeuseté en tout genre constituent la partie vide.

Queqlu'un verrait-il autre chose a mettre dans la partie pleine? car je me refuse de croire qu on ne peut pas le remplir....je vous écoute
Revenir en haut Aller en bas
Karial
Décurion
Karial


Nombre de messages : 1272
Classe/Race : Druide/elfe de la nuit
Date d'inscription : 12/12/2005

La nature humaine Empty
MessageSujet: lol   La nature humaine EmptyLun 18 Fév - 16:43

hey les mecs si j'avais voulu un cours de philo me serais inscrit a l'uni ^^

non mais on le sais tous que l'homme est une bete sauvage(sauf moi qui suis pur et sain comme l'enfant qui vient de naître Razz) sans foi ni loi sauf la sienne. [Oh le gros troll qui va trop loin pondu par Karial...]

Edition par Shakila: non mais, un peu de respect des croyances de chacun, et évitons la politique lorsque c'est pour balancer des jugements de journalistes de bas-étages.
Revenir en haut Aller en bas
Poaski
Légionnaire
Poaski


Nombre de messages : 2428
Age : 30
Classe/Race : Houahoua humain
Date d'inscription : 29/12/2005

La nature humaine Empty
MessageSujet: Re: La nature humaine   La nature humaine EmptyLun 18 Fév - 16:49

Karial a écrit:
(-> ou comme bush en vendant des armes pour la guerre qu'IL a declaré).
Je vais pas m'étaler sur le sujet ici, m'enfin s'pas vraiment lui qui l'a déclarée...
Revenir en haut Aller en bas
Olween
Décurion
Olween


Nombre de messages : 991
Age : 38
Classe/Race : L'ours ermite
Date d'inscription : 12/12/2005

La nature humaine Empty
MessageSujet: Re: La nature humaine   La nature humaine EmptyLun 18 Fév - 16:53

Tiens faudrait lire le journal midi-libre d'aujourd'hui, un sujet intérèssant sur la gentillesse.

"Apprendre à être gentil fait le plus grand bien"

Perso j'adore et j'adhère à 200%, on peut même se faire un club de gentillesse de guilde avec des séances le week-end lol!

Plus sérieusement si on arêtait d'être tout le temps sur la garde et méfiant, être un peu plus ouvert aux autres je suis sur que ce serait un grand pas pour l'humanité.

Je préfère 100 fois passer pour un crétin naïf sans aucunes ambitions mais être plus heureux qu'un crétin égocentrique qui réussi sa vie en vendant du pétrole au détriment de la population locale. Surprised

...ça y est je réflèchi trop et en plus je m'égare.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Légionnaire
Julie


Nombre de messages : 518
Age : 41
Classe/Race : Chaminette Draenei
Date d'inscription : 24/10/2007

La nature humaine Empty
MessageSujet: Re: La nature humaine   La nature humaine EmptyLun 18 Fév - 16:54

mouais,
on peut te mettre toi dans la partie pleine Smile ou peut etre Praetoria! meme si je crois profondémant que toutes les meilleures choses du mondes ne compenseront pas les pires....


Dernière édition par le Lun 18 Fév - 16:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vorace
Légionnaire
vorace


Nombre de messages : 681
Date d'inscription : 24/10/2007

La nature humaine Empty
MessageSujet: Re: La nature humaine   La nature humaine EmptyLun 18 Fév - 16:55

tenez, si vous vous demandez ce qu'est la vie....perso j'aurais pas dit mieux

https://www.youtube.com/watch?v=iAKgmdMxAPk&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La nature humaine Empty
MessageSujet: Re: La nature humaine   La nature humaine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La nature humaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voila une merveille de la nature
» potions de résitance à la nature majeure
» Deed, Gardienne de la Nature [acceptée]
» Appel aux stuff résistance nature .
» World Of Warcraft Grandeur Nature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forums publics :: La Taverne-
Sauter vers: