Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

 

 Besoin d'un petit conseil

Aller en bas 
+5
Svea
zilgon
greyfox
Dharme
Charliews
9 participants
AuteurMessage
Namenlos
Barbare
Namenlos


Nombre de messages : 207
Age : 35
Classe/Race : Druide / Elfette
Date d'inscription : 01/02/2008

Besoin d'un petit conseil Empty
MessageSujet: Besoin d'un petit conseil   Besoin d'un petit conseil EmptyJeu 21 Fév - 14:53

Question pour les droods heals voire éventuellement les tanks.

Quand je heal en instance, je lance fleur de vie, récupération et puis ensuite je relance une fois que c'est fini et rétablissement quand c'est nécessaire (on va passer sur les toucher guérisseur et tranquilité Very Happy ).

La question que je me pose c'est:

Est-il préférable que je laisse la fleur de vie jusqu'au heal final ou est-ce que je le relance avant la fin du HOT?

Si je laisse jusqu'au heal final, je suis obligé de le relancé 3 fois (environ 400-500 de mana) pour 1000 + 1000 PV rendu (1600 sur le heal final si critique).

La deuxième solution que j'ais testé et que je préfère, c'est relancé la fleur de vie avant la fin du HOT.

Je préfère cette solution pour différente raison:
-450 PV rendu toutes les deux secondes constamment
-solution plus économe en mana (relance une seule fois au lieu de trois)

J'ai essayé cette solution qu'une fois et je n'ai pas pu vraiment me rendre compte si elle est meilleure que l'autre (la faute aux gnomes praetoriens Smile )

Voilà, donc si un drood heal a essayé cette deuxième solution j'aimerais bien avoir son avis Smile

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
greyfox
Barbare
greyfox


Nombre de messages : 3435
Age : 40
Date d'inscription : 08/02/2006

Besoin d'un petit conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un petit conseil   Besoin d'un petit conseil EmptyJeu 21 Fév - 15:01

Un druide fort connu te repondra que la seule chose qui te permettra de sauvez le monde entier, voir l'univers, c'est : La fleur de vie ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dharme
Légionnaire
Dharme


Nombre de messages : 546
Age : 40
Classe/Race : Elfe de la nuit / Druide
Date d'inscription : 20/01/2008

Besoin d'un petit conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un petit conseil   Besoin d'un petit conseil EmptyJeu 21 Fév - 15:01

Au patch 2.4, la récupération surpuissante va affecter le sort final de fleur de vie Smile

Donc, quand tu reviens, go utiliser jusqu'au bout Very Happy

Et puis d'après ce que j'ai compris, les druides heals de la guilde sont toujours oom Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Charliews
Centurion
Charliews


Nombre de messages : 1086
Age : 42
Classe/Race : Guerrier/elf
Date d'inscription : 02/08/2006

Besoin d'un petit conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un petit conseil   Besoin d'un petit conseil EmptyJeu 21 Fév - 15:03

quand j'étais spé restauration , sur les boss en particulier, j'aimais bien cumuler 3 fleurs de vie, mais je te parle de ça il y a bien des mois que j'ai joué spé heal, Noucou, Karial ou nessa devrais pouvoir te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Namenlos
Barbare
Namenlos


Nombre de messages : 207
Age : 35
Classe/Race : Druide / Elfette
Date d'inscription : 01/02/2008

Besoin d'un petit conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un petit conseil   Besoin d'un petit conseil EmptyJeu 21 Fév - 15:07

Melehagan a écrit:
Un druide fort connu te repondra que la seule chose qui te permettra de sauvez le monde entier, voir l'univers, c'est : La fleur de vie ! Laughing

tu réponds pas à ma question, j'utilise assez fleur de vie pour le savoir^^

Récupération surpuissante à un effet sur les HOT il me semble, donc ça a un effet et sur l'effet HOT et sur le heal final qui dépend aussi de ça, donc je ne pense pas que ça va changer grand chose.

Le meilleur moyen de savoir, c'est de tester, quand je reviens, je t'emmène en instance pour avoir ton avis Very Happy

@Charliews: je vais attendre leur avis s'ils en ont un^^
Revenir en haut Aller en bas
Dharme
Légionnaire
Dharme


Nombre de messages : 546
Age : 40
Classe/Race : Elfe de la nuit / Druide
Date d'inscription : 20/01/2008

Besoin d'un petit conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un petit conseil   Besoin d'un petit conseil EmptyJeu 21 Fév - 15:11

Namenlos a écrit:
Récupération surpuissante à un effet sur les HOT il me semble, donc ça a un effet et sur l'effet HOT et sur le heal final qui dépend aussi de ça, donc je ne pense pas que ça va changer grand chose.

Pour l'instant ça ne fonctionnait pas correctement pour le heal final de fleur de vie donc oui ça devrait changer quelque chose Wink

Et oui on ira tester si tu veux mais si je meurs ! Je chante ! Alors gaffe à toi ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Namenlos
Barbare
Namenlos


Nombre de messages : 207
Age : 35
Classe/Race : Druide / Elfette
Date d'inscription : 01/02/2008

Besoin d'un petit conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un petit conseil   Besoin d'un petit conseil EmptyJeu 21 Fév - 15:13

J'enlèverai le casque^^

Mais si tu meurs ça voudra dire que je serais mort et donc que c'est de ta faute parce que tu n'auras pas bien pris l'aggro Very Happy

Eventuellement tu pourras avoir été one shot, mais la c'est pas ma faute non plus^^
Revenir en haut Aller en bas
zilgon
Légionnaire
zilgon


Nombre de messages : 1633
Age : 34
Classe/Race : Paladin / Nain
Date d'inscription : 02/08/2006

Besoin d'un petit conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un petit conseil   Besoin d'un petit conseil EmptyVen 22 Fév - 14:51

Melehagan a écrit:
Un druide fort connu te repondra que la seule chose qui te permettra de sauvez le monde entier, voir l'univers, c'est : La fleur de vie ! Laughing


Cf Kari ? xD
Revenir en haut Aller en bas
greyfox
Barbare
greyfox


Nombre de messages : 3435
Age : 40
Date d'inscription : 08/02/2006

Besoin d'un petit conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un petit conseil   Besoin d'un petit conseil EmptyVen 22 Fév - 15:08

zilgon a écrit:
Melehagan a écrit:
Un druide fort connu te repondra que la seule chose qui te permettra de sauvez le monde entier, voir l'univers, c'est : La fleur de vie ! Laughing


Cf Kari ? xD
On s'est parfaitement comprit Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Namenlos
Barbare
Namenlos


Nombre de messages : 207
Age : 35
Classe/Race : Druide / Elfette
Date d'inscription : 01/02/2008

Besoin d'un petit conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un petit conseil   Besoin d'un petit conseil EmptySam 23 Fév - 12:02

Need son avis alors, mais il est pas encore passé par là Sad
Revenir en haut Aller en bas
zilgon
Légionnaire
zilgon


Nombre de messages : 1633
Age : 34
Classe/Race : Paladin / Nain
Date d'inscription : 02/08/2006

Besoin d'un petit conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un petit conseil   Besoin d'un petit conseil EmptySam 23 Fév - 12:12

Mon son avis est connu de tous xD


Il suffit de poser des fleurs de vie pendant que tu te roule une cigarette magique, et c'est la survie du raid assuré. Je cite une phrase certes approximative mais se rapprochant de la réalité "je pose des fleurs de vie par-ci par là dans le raid pendant qu'il y en a encore sur le tank"
Revenir en haut Aller en bas
Namenlos
Barbare
Namenlos


Nombre de messages : 207
Age : 35
Classe/Race : Druide / Elfette
Date d'inscription : 01/02/2008

Besoin d'un petit conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un petit conseil   Besoin d'un petit conseil EmptySam 23 Fév - 12:33

J'ai pas l'impression que tout le monde à compris ce que je voulais Razz

Je sais parfaitement qu'il faut utiliser la fleur de vie au maximum, en la mettant sur le raid, mais c'est la façon de l'utiliser sur le tank qui me pose problème.

Pour moi tout le monde met ses trois fleurs de vie et les relance une fois que le heal final à ticker.

Ce que je souhaite savoir c'est si relancer la fleur de vie avant le heal final serait plus économe en mana et plus efficace que de le relancer trois fois toutes les 6 secondes.
Revenir en haut Aller en bas
zilgon
Légionnaire
zilgon


Nombre de messages : 1633
Age : 34
Classe/Race : Paladin / Nain
Date d'inscription : 02/08/2006

Besoin d'un petit conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un petit conseil   Besoin d'un petit conseil EmptySam 23 Fév - 12:42

hihi bien compris ta question, c'était juste un espèce de mini délire pendant l'irl sur la façon de heal de notre Kariboo adoré Smile

Espérons que tu obtienne ta réponse tout de même
Revenir en haut Aller en bas
Noucouilla
Légionnaire
Noucouilla


Nombre de messages : 366
Classe/Race : Druidoonette pas poilue
Date d'inscription : 05/06/2006

Besoin d'un petit conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un petit conseil   Besoin d'un petit conseil EmptySam 23 Fév - 16:12

Bon, je vais répondre ^^

Sur le tank, c'est très très très clairement l'interet de ta manapool de laisser la fleur de vie stackée trois fois en permanence. Toujours. Toujours.
Ca te fera environ 600 de vie toutes les secondes, ce qui est mieux que de le restacker à chaque fois, tant du point de vue du cout en mana que du point de vue du temps que tu met à le restacker.
De plus, en PvE HL, tu peux maintenir ta fdv sur 3 voire 4 tanks à la fois, stackée au max, ce qui fait du 2500PV rendue par secondes, pour un cout vraiment faible en mana, c'est vraiment cool.


Et je suis pas toujours oom, c'est kari ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
Svea
Légionnaire
Svea


Nombre de messages : 2052
Age : 40
Classe/Race : Mage Humaine
Date d'inscription : 21/02/2006

Besoin d'un petit conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un petit conseil   Besoin d'un petit conseil EmptySam 23 Fév - 16:19

Lol un non-averti prend Noucouilla pour un extra-terrestre qui tente de communiquer :p
Stacker la manapool pour être oom le dauphin quoé :s
Revenir en haut Aller en bas
http://suede.skyblog.com
Namenlos
Barbare
Namenlos


Nombre de messages : 207
Age : 35
Classe/Race : Druide / Elfette
Date d'inscription : 01/02/2008

Besoin d'un petit conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un petit conseil   Besoin d'un petit conseil EmptySam 23 Fév - 17:19

Moi j'ai compris lol!

Merci Noucouilla Smile
Revenir en haut Aller en bas
Daia
Légionnaire



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 05/05/2008

Besoin d'un petit conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un petit conseil   Besoin d'un petit conseil EmptyMer 14 Mai - 22:27

Nessaharmä a écrit:
Au patch 2.4, la récupération surpuissante va affecter le sort final de fleur de vie Smile

Donc, quand tu reviens, go utiliser jusqu'au bout Very Happy

Et puis d'après ce que j'ai compris, les druides heals de la guilde sont toujours oom Suspect
Lorsque j'étais spé heal, il y a fort longtemps, je risquais pas d'être oom : 600 d'esprit + 250 mana/5sec, d'ailleur j'étais tjrs dans le groupe du mt1 vu que 25% de mon esprit passé en bonus soins soit + 150 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Noucouilla
Légionnaire
Noucouilla


Nombre de messages : 366
Classe/Race : Druidoonette pas poilue
Date d'inscription : 05/06/2006

Besoin d'un petit conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un petit conseil   Besoin d'un petit conseil EmptySam 17 Mai - 12:11

Pareil, tu sais. Dans un groupe à 25 full buff, en incantant en permanence, et même en essayant, pas moyen de finir ma barre de mana.
Et encore, au pire, j'ai des popos, la pierre d'alchi et l'innerv...
Revenir en haut Aller en bas
Gyps
Centurion
Gyps


Nombre de messages : 743
Age : 38
Classe/Race : Chasseuse Elfique (de gnome)
Date d'inscription : 14/11/2007

Besoin d'un petit conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un petit conseil   Besoin d'un petit conseil EmptySam 17 Mai - 12:51

Ouai Noucou c'est un super druide, jamais Oom !! car mort avant chaque fin de combat lol!
Revenir en haut Aller en bas
Daia
Légionnaire



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 05/05/2008

Besoin d'un petit conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un petit conseil   Besoin d'un petit conseil EmptySam 17 Mai - 14:19

Je suis feral mais j'ai garder mon stuff heal, si un jour vous voulez le voir vous comprendrez ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'un petit conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un petit conseil   Besoin d'un petit conseil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'un petit conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil d'achat pour pc
» Changement de métier - conseil ?
» conseil achat pc, réponse avant 12h30-13h si possible :s
» Besoin de vous et de votre culture... :-/
» Les objets bleus/violets dont personne n'a besoin en Raid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Artisanats et classes :: Classes et templates-
Sauter vers: