Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

 

 Réflexions nocturnes. (on r'met ca ?)

Aller en bas 
+3
BT
Knaki
Svea
7 participants
AuteurMessage
Svea
Légionnaire
Svea


Nombre de messages : 2052
Age : 40
Classe/Race : Mage Humaine
Date d'inscription : 21/02/2006

Réflexions nocturnes. (on r'met ca ?) Empty
MessageSujet: Réflexions nocturnes. (on r'met ca ?)   Réflexions nocturnes. (on r'met ca ?) EmptyMar 11 Mar - 4:32

1:57 où j'écris c'con d'texte.

Il a des insomnies le Suède ? Non, juste un léger décalage dans ses heures de dodo.

La faute à des week-ends trop festifs. Ce week-end, les 25 ans du pote. Cyril. Le Did's. (photos sur FaceBook pour les plus curieux !!). Le mec, il est tellement gentil, il a trop d'amis. On était une grosse vingtaine dans notre petit appartement (oui, c'est lui qui me loge en ce moment.)
Imaginez la scène: des suédois, un franco-suedois (moi ^^), francais, anglais, grecs, arabes, sri-lankais, chinois, portugais.. Une fiesta internationale, c'était énorme.
Ce qui était extra, c'est que même entre francais, on parlait anglais.
Bon, mon anglais étant ce qu'il est, heureusement que la plupart parlait francais ou suédois ^^
Mais c'est là que je repense au post de Julie. Y'a de l'espoir quand on voit. Faudra pas être pressé, mais y'a de l'espoir. Les gens étaient curieux les uns des autres, et une bonhommie terrible malgré les origines divers, tant culturelles et ethniques, que sociales, voir d'âge !

Le plaisir aussi de voir que la galanterie à la française est assez unique, et plutot une réussite.
J'avais passé la journée entière avec une amie à préparer la bouffe, l'apéro, les gâteaux... En attendant le principal invité, je m'étais occupé de tous les invités, j'étais au petits soins. Bah dis donc, ca a marqué les esprits, surtout féminins. Les pauvres suédois s'en sont pris plein la tête par leurs copines. Servez un verre de vin, proposez un morceau de gâteau, prenez les manteaux... Aha ^^

La honte aussi pour eux une fois de plus. Arrivez à la fin de la soirée, on était vraiment allumés. Les francais entament la Marseillaise (oui, je sais humhum). Les suédois entament l'hymne national. Fierté pour moi, ils m'arrachent au francais pour les aider ("un Johansson, ca doit chanter l'hymne suédois" qu'ils me disent). Y'a que moi qui le connaissait vraiment. Félicitations, gubbar !

M'enfin, tout ca pour dire que waaaaaaaaaaaow, je suis trop heureux d'être ici, une expérience exceptionnelle.

----

Tiens, aujourd'hui, je suis passé 62. Bah oui, faut bien revenir un peu à nos soucis wowiens ^^
Bref, ayant fini toutes les quêtes de la Péninsule, je débarque au Marécage de Zangar. Horrible. J'ai un bug graphique gigantesque avec les créatures marines. C'est quasi impossible de jouer.
C'est certainement les drivers de la carte graphique qui merdouillent. Ils datent de 2003.

Je suis allé voir sur les différents sites. Pauvre de nous qui ne comprenont pas ce langage nouveau qu'est celui de l'informatique.
Je me suis fait une raison: jamais je ne serai un svenska-barbar-geek. Vad synd !

----

Tiens, "Les Enfoirés". Parait que c'était vendredi soir? C'était bien, pour ceux qui l'ont vu ? C'est parfois un peu potache cette soirée, mais j'aime bien en général. Ils ressortent parfois de vieux morceaux qui vaut le coup d'être entendu. Bon, les "artistes" invités sont parfois un peu spéciaux, mais il en faut pour tous, non ?

J'ai cru lire que cette année, il y avait deux nouveaux: Christophe Willem et Christophe Mahé. Deux bons chanteurs, c'est certain.
Je les connais assez peu quand même malgré tout :s
Le peu que j'ai entendu de Christophe Mahé, j'ai dit "Mwarf, c'est comme De Palmas quoi !". /claquot de ma soeur :'(
J'aime bien moi, De Palmas...

Et pourquoi ils ont pas invité Dany Boon ? Il ôrot été énôrme in chintint âvec chin accint !

Pfff, tous les francais que j'ai au téléphone ou par mail sont allés voir "Bienvenu chez les Chtis". Carton parait-il. Je ne le verrai pas Sad Va falloir qu'on me le télécharge :p Bouh, piratage !! Je ne dirais pas alors que c'est Monsieur Björn Ekdal, Mölndalsgatan 36, Göteborg, Sverige. Quoi, qui ? Moi ?! Noooooooon, po possible. Après tout, la dénonciation, c'est une vieille tradition francaise, non ? /booouh !

-----

Tiens, petite anecdote. Il y a de cela deux semaines, on regardait le match de la France contre l'Angleterre dans un pub. Le match fini et la défaite présente, on file de là. On passe devant un petit resto francais où on a nos habitudes. Le patron nous file deux baguettes qui lui restait. Eh oé, on avait les crocs !
Appel d'un ami: ils sont dans un café chicos avec quelques uns de ses camarades. Fiout, on y file.
On arrive, sur place, on commande une bière, on se retourne, et le pote se barre : on va en boite ! Okej, on finit nos bière tranquillos, et on vous rejoint... Il faut vous dire que, ici, quand on rentre dans un établissement, on paie un vestiaire obligatoirement pour laisser nos manteaux. N'ayant pas fini nos baguettes sur le trajet, on les a mis dans nos poches. C'est important à savoir pour la suite.
Bon, nous voilà à deux comme des ronds-de-flanc avec nos bières. On s'assoit à une table. Deux suédoises arrivent et demandent si les places à côté de nous sont libres. Bien sûr ! (Tiens, pour revenir à la galanterie francaise: c'était une table quatre place. On occupait deux places en diagonale. Vous voyez le truc. Du coup, en premier lieu, elles s'assoient à deux, côte à côte, sur la banquette à côté de moi. Je fais signe à mon pote de décaler de chaise, histoire qu'elles puissent s'assoir l'une en face de l'autre. Une d'elle me dit "Tack"! Et moi, comme un gros noeunoeud: "De rien !"). Oui oui, nous sommes français. La discussion s'entame, etc... Résultat, on les suit en boite. En sortant, on récupère nos manteaux.
Je fouille mes poches pour ma carte de tram, je tombe sur les baguettes. Je demande naïvement à mon pote s'il voulait un morceau. Il me dit que oui. Les deux suédoises se retournent et voient deux francais sortir des baguettes de leurs poches.

Comment voulez vous que les clichés ne soient pas tenaces !!!?

----

Bon 2:30. Je vais clôturer là ce post. Ca a plus était une histoire de mes aventures qu'autre chose. Mwarf, tant pis ^^

Bon allez, je vais faire dodo, parke là, ca fait tard quand même.

Quiconque lira ce message s'auto-détruira dans 10 secondes !

Bonne nuit mes gens =)

Suède.
Revenir en haut Aller en bas
http://suede.skyblog.com
Knaki
Légionnaire
Knaki


Nombre de messages : 1052
Age : 46
Classe/Race : Demono-magomachintruc
Date d'inscription : 23/08/2006

Réflexions nocturnes. (on r'met ca ?) Empty
MessageSujet: Re: Réflexions nocturnes. (on r'met ca ?)   Réflexions nocturnes. (on r'met ca ?) EmptyMar 11 Mar - 11:36

Réflexions nocturnes. (on r'met ca ?) 0164
Revenir en haut Aller en bas
BT
Centurion
BT


Nombre de messages : 2187
Age : 44
Classe/Race : Démoniste
Date d'inscription : 01/08/2006

Réflexions nocturnes. (on r'met ca ?) Empty
MessageSujet: Re: Réflexions nocturnes. (on r'met ca ?)   Réflexions nocturnes. (on r'met ca ?) EmptyMar 11 Mar - 11:43

T'as l'air de bien t'amuser là-bas^^
(et oui, DL Bienvenue sans scrupule si tu peux pas aller le voir, il est terrible :O)
Revenir en haut Aller en bas
vorace
Légionnaire
vorace


Nombre de messages : 681
Date d'inscription : 24/10/2007

Réflexions nocturnes. (on r'met ca ?) Empty
MessageSujet: Re: Réflexions nocturnes. (on r'met ca ?)   Réflexions nocturnes. (on r'met ca ?) EmptyMar 11 Mar - 12:48

c'est fort les voyage a l'etranger, humainement, linguistiquement, culturellement... toutes les personnes que j'ai vu faire ce genre de périple en sont revenus changés. Ca me donne envie des fois. Profites en bien!
Par contre ton histoire ne nous dit pas si tu as conclu avec au moins une des suedoise^^
Revenir en haut Aller en bas
Namenlos
Barbare
Namenlos


Nombre de messages : 207
Age : 35
Classe/Race : Druide / Elfette
Date d'inscription : 01/02/2008

Réflexions nocturnes. (on r'met ca ?) Empty
MessageSujet: Re: Réflexions nocturnes. (on r'met ca ?)   Réflexions nocturnes. (on r'met ca ?) EmptyMar 11 Mar - 12:52

Sleep
Revenir en haut Aller en bas
greyfox
Barbare
greyfox


Nombre de messages : 3435
Age : 40
Date d'inscription : 08/02/2006

Réflexions nocturnes. (on r'met ca ?) Empty
MessageSujet: Re: Réflexions nocturnes. (on r'met ca ?)   Réflexions nocturnes. (on r'met ca ?) EmptyMar 11 Mar - 14:48

svea a écrit:
Tack!
T'as de la chance, elle aurait pu t'appeler Karial....
Revenir en haut Aller en bas
Morok
Légionnaire
Morok


Nombre de messages : 961
Age : 47
Classe/Race : Boite de conserve/Fils des Titans
Date d'inscription : 18/02/2006

Réflexions nocturnes. (on r'met ca ?) Empty
MessageSujet: Re: Réflexions nocturnes. (on r'met ca ?)   Réflexions nocturnes. (on r'met ca ?) EmptyMar 11 Mar - 15:37

Svea a écrit:
Je fouille mes poches pour ma carte de tram, je tombe sur les baguettes. Je demande naïvement à mon pote s'il voulait un morceau. Il me dit que oui. Les deux suédoises se retournent et voient deux francais sortir des baguettes de leurs poches.

Comment voulez vous que les clichés ne soient pas tenaces !!!?

Ah, ça est sûr, nous avec les cornets de frites on a pas ce problème hein.

C'est les poches, elles sont trop petites.

Note que si une baguette rentre, ça doit pouvoir se faire avec une mitraillette., hum, a tester lors de ma prochaine gaindaille ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réflexions nocturnes. (on r'met ca ?) Empty
MessageSujet: Re: Réflexions nocturnes. (on r'met ca ?)   Réflexions nocturnes. (on r'met ca ?) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réflexions nocturnes. (on r'met ca ?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réflexions nocturnes.
» Réflexions Nocturnes, en pleine journée!
» Ca a été dit... [réflexions]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forums publics :: La Taverne-
Sauter vers: