Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

 

 Création web

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ronnie
Légionnaire
Ronnie


Nombre de messages : 104
Age : 38
Classe/Race : Arme de destruction massive
Date d'inscription : 27/09/2007

Création web Empty
MessageSujet: Création web   Création web EmptyMar 25 Mar - 11:05

Ce week end je me suis un peu remis à la création web et je cherche toute personnes qui voudrait m’aider aussi bien sur le plan graphique que programmation. Pour le moment j’ai juste fait un forum et deux pages en html. Si vous voulez me faire part de vos idées/créations/suggestions rendez vous sur le forum. Les bases du forum sont finies, il est donc ouvert aux inscriptions.

Le forum ça se passe http://netgeek.free.fr/forum/

L’accueil ça se passe http://netgeek.free.fr

La page intermédiaire préfigure du futur site sûrement faitsur la base d’un portail en php.
Le but de cette création c’est d’avoir un pti forum/site sur l’informatique et le jeux vidéo. Sachant que pour le moment je débute alors soyez indulgent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Morok
Légionnaire
Morok


Nombre de messages : 961
Age : 47
Classe/Race : Boite de conserve/Fils des Titans
Date d'inscription : 18/02/2006

Création web Empty
MessageSujet: Re: Création web   Création web EmptyMar 25 Mar - 16:47

Tu cherches quoi exactement?

Pour le design d'écran, y a http://www.welie.com/patterns/ qui est pas mal. ça donne des idées.
Revenir en haut Aller en bas
Ronnie
Légionnaire
Ronnie


Nombre de messages : 104
Age : 38
Classe/Race : Arme de destruction massive
Date d'inscription : 27/09/2007

Création web Empty
MessageSujet: Re: Création web   Création web EmptyMar 25 Mar - 17:35

A ce stade du developpement je cherche un peu tout study, par exemple les idées et conseil de ceux qui ont déjà fait un site. Autre exemple, le forum a encore le template de base, je vais avoir quelques retouche de logo/image a faire.
Merci pour le lien, effectivement ya de quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
Morok
Légionnaire
Morok


Nombre de messages : 961
Age : 47
Classe/Race : Boite de conserve/Fils des Titans
Date d'inscription : 18/02/2006

Création web Empty
MessageSujet: Re: Création web   Création web EmptyMar 25 Mar - 18:38

Bah moi je développe des applications web depuis, pfffiouf, un certain temps. Pour le moment je fais du flex. C'est cool, ça génère du flash qui marche partout et qui est joli.

J'essaye de commencer un roster de guilde, (voir section confidentiel), et même p-e avec un système de gestion de raid.

Personnellement, quand on me laisse faire je foncitonne souvent comme ça :

- analyse de base pour déterminer les entitées importantes, ce qui en général donne directement les classes et donc les tables à créer.
- dévelopement rapide de mock screen : faire un prototype qui fait comme si tout marchait bien mais qui fait rien.

ça permet d'avancer assez vite parce qu'on a toujours l'impression d'avancer.

Si tu fais du pur web, je dirais que commencer par CSS et les standard c'est lourd et pas évident, mais très efficace. sur le sujet si tu es un mangeur de livres comme moi, je te conseil http://www.editions-eyrolles.com/Livre/9782212115482/design-web-utiliser-les-standards
Sur le même sujet y a le site http://www.alistapart.com/
Et pour tout ce qui est CSS http://meyerweb.com/ Eric Meyer est l'auteur de pas mal de bouquins très reconnus et assez bon.
Revenir en haut Aller en bas
vorace
Légionnaire
vorace


Nombre de messages : 681
Date d'inscription : 24/10/2007

Création web Empty
MessageSujet: Re: Création web   Création web EmptyMar 25 Mar - 19:00

Morok a écrit:
je fais du flex. C'est cool, ça génère du flash qui marche partout et qui est joli.

J'essaye de commencer un roster de guilde, (voir section confidentiel), et même p-e avec un système de gestion de raid.

- analyse de base pour déterminer les entitées importantes, ce qui en général donne directement les classes et donc les tables à créer.
- dévelopement rapide de mock screen : faire un prototype qui fait comme si tout marchait bien mais qui fait rien.


lol ca me fait marrer les informaticiens....ATTENTION je respecte beaucoup ces etres venus d'ailleurs...mais leur langage...My God Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ronnie
Légionnaire
Ronnie


Nombre de messages : 104
Age : 38
Classe/Race : Arme de destruction massive
Date d'inscription : 27/09/2007

Création web Empty
MessageSujet: Re: Création web   Création web EmptyMar 25 Mar - 19:34

Merci morok pour toutes ces infos, en gros j'ai du boulot Very Happy
Je vais commencer par faire quelque chose d'assez simple pour le moment, vu que mon niveau en programmation est très faible.
Revenir en haut Aller en bas
Morok
Légionnaire
Morok


Nombre de messages : 961
Age : 47
Classe/Race : Boite de conserve/Fils des Titans
Date d'inscription : 18/02/2006

Création web Empty
MessageSujet: Re: Création web   Création web EmptyMar 25 Mar - 21:32

vorace a écrit:


lol ca me fait marrer les informaticiens....ATTENTION je respecte beaucoup ces etres venus d'ailleurs...mais leur langage...My God Wink

Bah tu peux préciser un peu? Parce que là j'ai essay!é de faire clair, à part mock screen qui je l'avoue risque de ne pas être compris par tout le monde.

Mais bon, c'est vrai que vu que je suis là dedans toute la journée je ne me rend pas trop compte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création web Empty
MessageSujet: Re: Création web   Création web Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Création web
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» création d'une team 5vs5
» Important : Portail d'aide à la création de raid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forums publics :: La Taverne-
Sauter vers: