Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Avis au chasseur

Aller en bas 
+10
Svea
Karial
Johnduff
Percebrume
Morok
Véliona
Titruk
Sylph
Derflinger
Adrial
14 participants
AuteurMessage
Adrial
Légionnaire
Adrial


Nombre de messages : 93
Age : 39
Classe/Race : Chasseur/elfe de la nuit
Date d'inscription : 12/12/2005

Avis au chasseur Empty
MessageSujet: Avis au chasseur   Avis au chasseur EmptyVen 22 Sep - 14:28

Bonjour,

Hier soir je me suis fais /w je ne sais pas combien de fois car je n'était pas sur le canal chasseur.

Je tiens a préciser que ce canal ne sert a rien car comme je l'ai deja expliqué hier soir à Ulkror, le chasseur est censé rester eloigné du combat pour tirer ses flèches donc si par exemple une aggro non désirée se présente vous êtes censé la voir directement du fait que vous êtes eloigné. Ensuite, une fois que les mobs sont tankés il suffit de gerer son dps afin de ne pas prendre l'aggro sur soit.

Deuxièmement, il n'y a rien a discuter entre chasseur puisqu'il n'y en a qu'un seul qui pull et qui met la fleche sur le mobs donc la rien de bien sorcier les autres attendent bien sagement que les mobs soient à distance de tir.

Troisièment, Prenons exemple sur Majordomo, un chasseur doit chaque fois repuller le boss afin de le ramener sur le tank et si malencontreusement il se fait tuer, je vous rappelle que ts n'est pas la pour faire joli.

Voilà, j'espere que j'ai été assez clair.
Revenir en haut Aller en bas
Derflinger
Barbare
Derflinger


Nombre de messages : 1802
Classe/Race : Shaman
Date d'inscription : 12/12/2005

Avis au chasseur Empty
MessageSujet: Re: Avis au chasseur   Avis au chasseur EmptyVen 22 Sep - 16:48

Shocked suis pas totalement d'accord, mais si tu veux pas être sur le canal chasseur c'est ton droit.
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Barbare
Sylph


Nombre de messages : 423
Age : 38
Classe/Race : Prêtre/Humain
Date d'inscription : 22/06/2006

Avis au chasseur Empty
MessageSujet: Re: Avis au chasseur   Avis au chasseur EmptyVen 22 Sep - 16:55

Personnellement je ne vois pas vraiment le problème .... être sur ce canal ne te coûte rien.

Et même s'il n'y à apparemment pas de raison d'en avoir il peut très bien y avoir une situation qui le requiert.

Ne serais ce que pour parler entre chasseurs de vos classes respectives.
Revenir en haut Aller en bas
Titruk
Légionnaire
Titruk


Nombre de messages : 1058
Age : 45
Classe/Race : Démo en curly
Date d'inscription : 02/03/2006

Avis au chasseur Empty
MessageSujet: Re: Avis au chasseur   Avis au chasseur EmptyVen 22 Sep - 17:21

Nous chez les demos par exemple ca nous permet de nous dire qu'on s'aime, qu'on se trouve beau* et puissant .

En gros c'est le seul endroit ou on avoue que demo c'est cheaté :p


* Sauf Zoom qui est moche :p
Revenir en haut Aller en bas
Johnduff
Barbare
Johnduff


Nombre de messages : 1113
Age : 46
Classe/Race : Mage qui rox / Humain
Date d'inscription : 18/05/2006

Avis au chasseur Empty
MessageSujet: Re: Avis au chasseur   Avis au chasseur EmptyVen 22 Sep - 18:27

Le canal de classe est sympa, on peut dire du mal de autres classes ! Twisted Evil
y a aussi un côté ludique et solidaire qui s'y instaure Very Happy

--
Johnduff, /join praemage
Revenir en haut Aller en bas
http://lamenagerie.forumactif.info
Véliona
Barbare
Véliona


Nombre de messages : 1059
Age : 34
Classe/Race : Prêtresse elfette
Date d'inscription : 25/08/2006

Avis au chasseur Empty
MessageSujet: Re: Avis au chasseur   Avis au chasseur EmptyVen 22 Sep - 18:28

Le channel... 2 utilités à cela:
- discuter entre les classes comme l'a bient dit Sylph.
- s'organiser entre vous.

Un channel est TOUJOURS utile, on ne peut pas dire que ça ne sert à rien, mais oui parfois il n'est pas une utilité.

Par exemple hier sur Magmade j'ai cru appercevoir (Ulkror au moins) faire des maccros raid en disant: Tir de tranquilisant lancé, à toi Adrial!

- Pourquoi ne pas m'être cette macro sur le channel hunt et de laisser un raidchat un peu plus clair? (ce n'est qu'un exemple, personnellement ça ne m'a pas dérangé Smile ).

Ou alors, par exemple pour les hunts qui doivent ramener les ADD de Lucifron / Gehenass / Sulfuron aux MT's respectifs, peuvent très bien s'organiser eux même sur ce channel, ça sera un moins à brief sur TS et donc un gain de temps (idem pour les démos aux bannissements et aux prêtres pour les bubulles par exemple).

Dire que tel chasseur prend tel mob on a pas besoin de le dire pour tout le monde ça, si?

Après il est évident que sur des boss où le hunt n'a rien d'autre à faire que de DPS, le channel ne devient pas une priorité, idem pour les autres classes.

Perso hier sur le channel prêtre je me suis bien amusé ! Et je regrette pas de l'avoir constamment ouvert... chacun ses goûts, mais il est évident qu'un jours, il sera nécessaire pour tous.

PS: Sylph, on en est a 3-2 c'est ça hein? geek
Revenir en haut Aller en bas
Morok
Légionnaire
Morok


Nombre de messages : 961
Age : 47
Classe/Race : Boite de conserve/Fils des Titans
Date d'inscription : 18/02/2006

Avis au chasseur Empty
MessageSujet: Re: Avis au chasseur   Avis au chasseur EmptyVen 22 Sep - 18:36

Pour moi, un channel de classe ça sert surtout à pas emmerder les autres avec des trucs qui les intéressent pas, mais qui n'intéressent que ceux de la classe.

À part ça je vois pas pourquoi ça serait obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Percebrume
Barbare
Percebrume


Nombre de messages : 3246
Age : 48
Classe/Race : Druide Elfe
Date d'inscription : 18/04/2006

Avis au chasseur Empty
MessageSujet: Re: Avis au chasseur   Avis au chasseur EmptyVen 22 Sep - 18:44

Je n'en vois pas trop l'intéret, mais on est peu de druides et nous sommes rarements soumis à des stratégies complexes ( comme les guerriers par exemple ) ... Donc au choix de chacun je pense.

A ce sujet ...

Ne serait-il pas profitable de créer un canal praeflood qui pourrait être utilisé pour s'amuser entre nous et laisser le canal raid 'propre' ?
Revenir en haut Aller en bas
http://darkaldar.free.fr
Johnduff
Barbare
Johnduff


Nombre de messages : 1113
Age : 46
Classe/Race : Mage qui rox / Humain
Date d'inscription : 18/05/2006

Avis au chasseur Empty
MessageSujet: Re: Avis au chasseur   Avis au chasseur EmptyVen 22 Sep - 18:46

Le Panda a écrit:
Ne serait-il pas profitable de créer un canal praeflood qui pourrait être utilisé pour s'amuser entre nous et laisser le canal raid 'propre' ?

Le Praeflood existe déjà !

--
Johnduff, /S powaaa !
Revenir en haut Aller en bas
http://lamenagerie.forumactif.info
Karial
Décurion
Karial


Nombre de messages : 1272
Classe/Race : Druide/elfe de la nuit
Date d'inscription : 12/12/2005

Avis au chasseur Empty
MessageSujet: mouais   Avis au chasseur EmptySam 23 Sep - 2:01

bon en meme temps dans le cas des hunt comme des druides : les consignes sont trés claire .... sur magmadar c'est la 1ere fois que je vois des macro.... jamais eu besoin jusque la

enfin vous fait comme vous voulez. moi je suis sur le chann druide. mais personne ecrit jamais rien Razz
Revenir en haut Aller en bas
Svea
Légionnaire
Svea


Nombre de messages : 2052
Age : 40
Classe/Race : Mage Humaine
Date d'inscription : 21/02/2006

Avis au chasseur Empty
MessageSujet: Re: Avis au chasseur   Avis au chasseur EmptySam 23 Sep - 2:38

En général (tout le temps en fait) y'a une bonne ambiance sur le cc praetoriawar Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://suede.skyblog.com
Hangman
Barbare
Hangman


Nombre de messages : 1267
Age : 33
Classe/Race : L'ermite de Nagrand
Date d'inscription : 13/05/2006

Avis au chasseur Empty
MessageSujet: Re: Avis au chasseur   Avis au chasseur EmptySam 23 Sep - 4:24

Ok Adrial pas la peine de le dire avec autant de froideur ^^ je comprend ton avis mais me le dire en whisp m'aurait évité de me prendre les + beaux vents que je ne me suis jamais pris^^, puis il sert a se mettre d'accord sur certaines choses puis pouvoir flooder tranquille sans deranger personne !
Apres si ca t'interesse pas c'est ton droit^^


Like a Star @ heaven Pour la paix dans le monde(surtout pout les nains) Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Ulkror
Barbare
Ulkror


Nombre de messages : 386
Age : 33
Classe/Race : Chasseur - Nain
Date d'inscription : 12/09/2006

Avis au chasseur Empty
MessageSujet: Re: Avis au chasseur   Avis au chasseur EmptySam 23 Sep - 11:40

Ok Adrial, pas de soucis, je comprends ton choix, c'est le tiens et on doit le respecter ;-) Juste pour te dire que lors des sortis raid, tu rattes quelque chose, car, moi et Hang, qu'est ce qu'on se marre !!! hein hang ?^^
Revenir en haut Aller en bas
Hangman
Barbare
Hangman


Nombre de messages : 1267
Age : 33
Classe/Race : L'ermite de Nagrand
Date d'inscription : 13/05/2006

Avis au chasseur Empty
MessageSujet: Re: Avis au chasseur   Avis au chasseur EmptySam 23 Sep - 18:23

Ouais tu m'étonnes ^^ on croise les doigts pour que nos loots adorés tombent sur chaque boss, et ca reussi bien !! Par contre j'oubli de prier pour les avoir, et ca se voit bien aussi >_<'.

Voilou, ca serait donc sympatoche si tu nous rejoingnais des fois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Magoth
Barbare
Magoth


Nombre de messages : 929
Age : 36
Classe/Race : Chasseur - Elfe de la nuit
Date d'inscription : 22/06/2006

Avis au chasseur Empty
MessageSujet: Re: Avis au chasseur   Avis au chasseur EmptyDim 24 Sep - 11:34

C'est vraie que ton sujet est froid...

Pour moi le /praehunt sert juste a discuté avec les membres de même classe, se donner des conseils, rire, s'est vraie qu'on prie pour que cela tombe pour nous lol. En raid il n'y a pas d'utilité s'est vraie.

Mais bon, tu fait se que tu aurait pu faire un sujet moin aggresif et moin désagréable. Expliquer tous cela gentiment est toujours plus compréhensif pour les autres.

Voilou !

--
PS for john /s RAYON LASER 6 000 !
Revenir en haut Aller en bas
Ulkror
Barbare
Ulkror


Nombre de messages : 386
Age : 33
Classe/Race : Chasseur - Nain
Date d'inscription : 12/09/2006

Avis au chasseur Empty
MessageSujet: Re: Avis au chasseur   Avis au chasseur EmptyDim 24 Sep - 13:37

Petite chose en plus Adrial, pour toi, on dirait que le channel hunt ne sert que quand on a des soucis d'aggro, ou que l'on va mourir,etc... J'avoue pour l'instant le channel hunt ne sert pas vraiment a grand chose, mais pense au futur, un jour ou l'autre on mettra les pieds a BWL !

A bwl, certains boss ont besoin que l'on discute entre nous, que l'on s'arrange pour remplacer un chasseur qui fesait une tâche précise et qui est down. Le TS est la, je le sais bien. Mais le TS est la principalement pour les lead, donc, ilvaut mieux ne pas trop l'utiliser et le "flooder" pendant les raids et boss. Si un channel hunt a été mis en place, ce n'est pas pour rien.

Je prend un exemple de boss a BWL. Flamegor. Celui la c'est un boss, ou, si il n'y pas de chasseur, il est hard a faire. Pour le moment sur Magmadare on a pas de soucis, on le fait aléatoirement, pour le 1er hunt qui le calme avec le Tir Tranquilisant en 1er. Mais sur Flamegor, il vaut mieux ne pas faire ca aléatoirement. Il faut faire un ordre dans lequel les hunts vont tirer, installer un add-on que j'ai proposé qui passera des messages si le tir tranquilsant est reussi ou raté, si il est raté, cela permettra au chasseur suivant de faire son tir,etc...

Je passe encore plein de choses pour lesquelles le channel praehunt est utile, maintenant a toi de voir ;-)

/kiss Adri, et a bientot IG ;-)

---

PS Magoth: DISCE LASER DE DOROTHE !
Revenir en haut Aller en bas
Anoatin
Légionnaire
Anoatin


Nombre de messages : 455
Classe/Race : Chasseur / Elfe
Date d'inscription : 28/02/2006

Avis au chasseur Empty
MessageSujet: Re: Avis au chasseur   Avis au chasseur EmptyDim 24 Sep - 15:25

Ca sert peut être à rien, mais ça coute pas grand chose de taper /join chasse en début de raid, au cas où il y aurait un truc intéressant qui passe.
Revenir en haut Aller en bas
Hangman
Barbare
Hangman


Nombre de messages : 1267
Age : 33
Classe/Race : L'ermite de Nagrand
Date d'inscription : 13/05/2006

Avis au chasseur Empty
MessageSujet: Re: Avis au chasseur   Avis au chasseur EmptyDim 24 Sep - 18:43

/join praehunt :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis au chasseur Empty
MessageSujet: Re: Avis au chasseur   Avis au chasseur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis au chasseur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis aux non 60
» avis template
» avis aux paladins 60
» Avis de tempete sur IF
» [Chasseur] Proposition d'add-on.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forums publics :: Praetoria-
Sauter vers: