Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 [Prêtre] Les buffs ou comment se simplifier la vie

Aller en bas 
+6
Titruk
Orko
Morok
Svea
greyfox
Percebrume
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sylph
Barbare
Sylph


Nombre de messages : 423
Age : 38
Classe/Race : Prêtre/Humain
Date d'inscription : 22/06/2006

[Prêtre] Les buffs ou comment se simplifier la vie Empty
MessageSujet: [Prêtre] Les buffs ou comment se simplifier la vie   [Prêtre] Les buffs ou comment se simplifier la vie EmptyLun 25 Sep - 21:09

Ou se la compliquer, ça dépend de vous et de moi Smile

Oui donc le problème est rencontré lors de groupes de 40 personnes, qui va buffer quels groupes? Bien sûr les siens mais les groupes sans prêtres?
L'idée depuis le début est d'assigner au hazard, ce qui a marcher mais qui peut se révéler fastidieux et source de méprise si on doit le faire à chaque fois (bien que de toute manière on n'ai que cela à faire Laughing)

J'avais émis une technique qui apparemment n'a pas été comprise par beaucoup de prêtres présents ... (en fait j'étais le seul à me comprendre ^^)

Je vais essayer de mieux la faire comprendre :

Prenons 8 groupes de 5 personnes et 4 prêtres dévoués à ce raid.
L'idée est tout d'abord de buffer le groupe dans lequel chacun se trouve, ce que l'on fait d'habitude.
Puis après il suffit de voir le groupe dans lequel on est ainsi que celui des autres prêtres.
Pour buffer les groupes sans prêtres il suffit de suivre le même ordre croissant que celui des groupes.

UN exemple :
soit les quatres prêtres A,B,C et D
A est dans le groupe 2, B dans le groupe 1, C dans le groupe 7 et D dans le groupe 4
Chacun buff son propre groupe.
Ensuite on regarde l'ordre croissant à partir des groupes soit B, A, D et C
Et les buffs des groupes sans prêtres se fait dans le même ordre.
Les groupes sans prêtre sont : 3,5,6 et 8
Ainsi B buffera le groupe 3, A le groupe 5, D le groupe 6 et C le groupe 8!

Voili voilou, simple non? Very Happy
Et ça marche à tous les coups ^^
Revenir en haut Aller en bas
Johnduff
Barbare
Johnduff


Nombre de messages : 1113
Age : 46
Classe/Race : Mage qui rox / Humain
Date d'inscription : 18/05/2006

[Prêtre] Les buffs ou comment se simplifier la vie Empty
MessageSujet: Re: [Prêtre] Les buffs ou comment se simplifier la vie   [Prêtre] Les buffs ou comment se simplifier la vie EmptyMar 26 Sep - 0:02

Et quand 2 prêtres sont dans le même groupe ?

--
Johnduff, clown
Revenir en haut Aller en bas
http://lamenagerie.forumactif.info
Sylph
Barbare
Sylph


Nombre de messages : 423
Age : 38
Classe/Race : Prêtre/Humain
Date d'inscription : 22/06/2006

[Prêtre] Les buffs ou comment se simplifier la vie Empty
MessageSujet: Re: [Prêtre] Les buffs ou comment se simplifier la vie   [Prêtre] Les buffs ou comment se simplifier la vie EmptyMar 26 Sep - 0:42

Parle pas de malheur! Laughing

Celui dont le nom est le premier dans l'ordre alphabétique ne fait rien, voila! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Véliona
Barbare
Véliona


Nombre de messages : 1059
Age : 34
Classe/Race : Prêtresse elfette
Date d'inscription : 25/08/2006

[Prêtre] Les buffs ou comment se simplifier la vie Empty
MessageSujet: Re: [Prêtre] Les buffs ou comment se simplifier la vie   [Prêtre] Les buffs ou comment se simplifier la vie EmptyMar 26 Sep - 1:16

je comprends toujours pas ! Ca doit etre mon rhume.. je lirai ca plus attentivement demain après les cours Smile
Revenir en haut Aller en bas
Percebrume
Barbare
Percebrume


Nombre de messages : 3246
Age : 48
Classe/Race : Druide Elfe
Date d'inscription : 18/04/2006

[Prêtre] Les buffs ou comment se simplifier la vie Empty
MessageSujet: Re: [Prêtre] Les buffs ou comment se simplifier la vie   [Prêtre] Les buffs ou comment se simplifier la vie EmptyMar 26 Sep - 2:49

loool ... J'ai compris ton truc sylph !

Mais comme le calcul nécéssite de connaitre l'ordre des prêtres de base et le groupe dans lequel se trouve chaque prêtre ( sachant que ça peut changer ), c'est en fait plus compliqué que de retenir 2 nombres consécutifs annoncés en début d'instance.
Revenir en haut Aller en bas
http://darkaldar.free.fr
Sylph
Barbare
Sylph


Nombre de messages : 423
Age : 38
Classe/Race : Prêtre/Humain
Date d'inscription : 22/06/2006

[Prêtre] Les buffs ou comment se simplifier la vie Empty
MessageSujet: Re: [Prêtre] Les buffs ou comment se simplifier la vie   [Prêtre] Les buffs ou comment se simplifier la vie EmptyMar 26 Sep - 8:04

AHhhhh! On m'a comprit! cheers

Non mais de toute manière je pensais aussi garder le système premier de répartition des buffs en début d'instance, au moins ça nous fait parler ^^
Mais le jour où on en aura marre, tac il y aura mon système!
Enfin c'était aussi surtout pour voir si c'était moi qui expliquai vraiment mal ou si c'était le maître des prêtres qui était trop laxiste sur la remise du diplôme prêtre Laughing

Après ça à l'air compliqué sur papier mais c'est bien plus simple en pratique si on a compris. Avec CtRaid et ma répartition déja croissante des groupes sur mon écran, appliquer ma technique me prend 5s ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nodiane
Barbare
Nodiane


Nombre de messages : 3662
Age : 44
Date d'inscription : 19/02/2006

[Prêtre] Les buffs ou comment se simplifier la vie Empty
MessageSujet: Re: [Prêtre] Les buffs ou comment se simplifier la vie   [Prêtre] Les buffs ou comment se simplifier la vie EmptyMar 26 Sep - 11:01

lol tu expliques mal !

Il nous aura fallu 4 jours à Vélio et moi pour capter ton truc ! Mais euh ... ( bon juste pour pas te contrarier ) peut etre qu'un jour on le mettra en plaçe ... :p

Par contre , juste comme ça Sylph , tu sais ce que tu vas avoir ce soir ? TON BATON !!!
Revenir en haut Aller en bas
greyfox
Barbare
greyfox


Nombre de messages : 3435
Age : 40
Date d'inscription : 08/02/2006

[Prêtre] Les buffs ou comment se simplifier la vie Empty
MessageSujet: Re: [Prêtre] Les buffs ou comment se simplifier la vie   [Prêtre] Les buffs ou comment se simplifier la vie EmptyMar 26 Sep - 13:26

ça sent la feuille ce soir surtout Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Orko
Barbare
Orko


Nombre de messages : 973
Age : 46
Classe/Race : machine
Date d'inscription : 11/08/2006

[Prêtre] Les buffs ou comment se simplifier la vie Empty
MessageSujet: Re: [Prêtre] Les buffs ou comment se simplifier la vie   [Prêtre] Les buffs ou comment se simplifier la vie EmptyMar 26 Sep - 14:08

ça sentirat plutôt le cramé à mon avis Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Nodiane
Barbare
Nodiane


Nombre de messages : 3662
Age : 44
Date d'inscription : 19/02/2006

[Prêtre] Les buffs ou comment se simplifier la vie Empty
MessageSujet: Re: [Prêtre] Les buffs ou comment se simplifier la vie   [Prêtre] Les buffs ou comment se simplifier la vie EmptyMar 26 Sep - 14:19

Hey les wawas ! Floodez pas les post prêtres nom de diou !!
Revenir en haut Aller en bas
Svea
Légionnaire
Svea


Nombre de messages : 2052
Age : 40
Classe/Race : Mage Humaine
Date d'inscription : 21/02/2006

[Prêtre] Les buffs ou comment se simplifier la vie Empty
MessageSujet: Re: [Prêtre] Les buffs ou comment se simplifier la vie   [Prêtre] Les buffs ou comment se simplifier la vie EmptyMar 26 Sep - 14:36

C'est simple en fait.

L'hypothènuse carrée, tu la multiplie par le nombre de prêtres, que tu divise par la lettre du groupe.
La dessus, tu retires le nombre de point de mana et tu multiplie par la racine carrée du nombre de point de vie.
Si t'oublies pas la retenue, ca te fait l'age du capitaine, en couronne norvégiennes!
Revenir en haut Aller en bas
http://suede.skyblog.com
Titruk
Légionnaire
Titruk


Nombre de messages : 1058
Age : 45
Classe/Race : Démo en curly
Date d'inscription : 02/03/2006

[Prêtre] Les buffs ou comment se simplifier la vie Empty
MessageSujet: Re: [Prêtre] Les buffs ou comment se simplifier la vie   [Prêtre] Les buffs ou comment se simplifier la vie EmptyMar 26 Sep - 14:44

Nodiane a écrit:
lol tu expliques mal !

Il nous aura fallu 4 jours à Vélio et moi pour capter ton truc !

A la fois vu que tu es blonde....le contraire m'aurait étonné....
Revenir en haut Aller en bas
Orko
Barbare
Orko


Nombre de messages : 973
Age : 46
Classe/Race : machine
Date d'inscription : 11/08/2006

[Prêtre] Les buffs ou comment se simplifier la vie Empty
MessageSujet: Re: [Prêtre] Les buffs ou comment se simplifier la vie   [Prêtre] Les buffs ou comment se simplifier la vie EmptyMar 26 Sep - 14:48

On dirrait que tu décris la strat contre kazzak Heim geek


En même temps nono tu comprend même pas de quoi parles ton collegue ;ppp
Revenir en haut Aller en bas
Nodiane
Barbare
Nodiane


Nombre de messages : 3662
Age : 44
Date d'inscription : 19/02/2006

[Prêtre] Les buffs ou comment se simplifier la vie Empty
MessageSujet: Re: [Prêtre] Les buffs ou comment se simplifier la vie   [Prêtre] Les buffs ou comment se simplifier la vie EmptyMar 26 Sep - 14:55

Titruk a écrit:
Nodiane a écrit:
lol tu expliques mal !

Il nous aura fallu 4 jours à Vélio et moi pour capter ton truc !

A la fois vu que tu es blonde....le contraire m'aurait étonné....

Toi tu sors

Citation :
En même temps nono tu comprend même pas de quoi parles ton collegue ;ppp

Et toi tu sors aussi Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Morok
Légionnaire
Morok


Nombre de messages : 961
Age : 47
Classe/Race : Boite de conserve/Fils des Titans
Date d'inscription : 18/02/2006

[Prêtre] Les buffs ou comment se simplifier la vie Empty
MessageSujet: Re: [Prêtre] Les buffs ou comment se simplifier la vie   [Prêtre] Les buffs ou comment se simplifier la vie EmptyMar 26 Sep - 15:06

c'est pas grave, de toute façon c'est les valeurs qui comptent.
Revenir en haut Aller en bas
Orko
Barbare
Orko


Nombre de messages : 973
Age : 46
Classe/Race : machine
Date d'inscription : 11/08/2006

[Prêtre] Les buffs ou comment se simplifier la vie Empty
MessageSujet: Re: [Prêtre] Les buffs ou comment se simplifier la vie   [Prêtre] Les buffs ou comment se simplifier la vie EmptyMar 26 Sep - 15:07

Viens titruk *prend le pingouin par la ...heu...palme (Suspect )*..l'est méchante la pretresse , on se casse de chez eux geek
Revenir en haut Aller en bas
Titruk
Légionnaire
Titruk


Nombre de messages : 1058
Age : 45
Classe/Race : Démo en curly
Date d'inscription : 02/03/2006

[Prêtre] Les buffs ou comment se simplifier la vie Empty
MessageSujet: Re: [Prêtre] Les buffs ou comment se simplifier la vie   [Prêtre] Les buffs ou comment se simplifier la vie EmptyMar 26 Sep - 16:19

Orko a écrit:
Viens titruk *prend le pingouin par la ...heu...palme (Suspect )*..l'est méchante la pretresse , on se casse de chez eux geek

Oui ils n'ont pas d'humour

vous etes triste les pretres !

C'est pourtant pas compliqué le buff endu! Tu sors ton machin..heu diablotin et ca buff le groupe automatiquement. ( apres faut avouer que les wawas sont pas bien futés ils vont se coller au mobs alors que le diablotin reste gentiment avec moi..si ils font pas d'effort non plus ...)

et en plus ca coute rien :p
Revenir en haut Aller en bas
Nodiane
Barbare
Nodiane


Nombre de messages : 3662
Age : 44
Date d'inscription : 19/02/2006

[Prêtre] Les buffs ou comment se simplifier la vie Empty
MessageSujet: Re: [Prêtre] Les buffs ou comment se simplifier la vie   [Prêtre] Les buffs ou comment se simplifier la vie EmptyMar 26 Sep - 16:23

Citation :
Tu sors ton machin..heu diablotin

Je savais pas que c'était son ptit nom !
Revenir en haut Aller en bas
Titruk
Légionnaire
Titruk


Nombre de messages : 1058
Age : 45
Classe/Race : Démo en curly
Date d'inscription : 02/03/2006

[Prêtre] Les buffs ou comment se simplifier la vie Empty
MessageSujet: Re: [Prêtre] Les buffs ou comment se simplifier la vie   [Prêtre] Les buffs ou comment se simplifier la vie EmptyMar 26 Sep - 16:36

Nodiane a écrit:
Citation :
Tu sors ton machin..heu diablotin

Je savais pas que c'était son ptit nom !

Oui y a aussi Gros Bob, Pamela , et Rintintin ( le bouffeur de mage :p)

les 2 autres je les sort jamais, ils sont tellement enormes qu'on croit que c'est moi leur pet :/
Revenir en haut Aller en bas
Orko
Barbare
Orko


Nombre de messages : 973
Age : 46
Classe/Race : machine
Date d'inscription : 11/08/2006

[Prêtre] Les buffs ou comment se simplifier la vie Empty
MessageSujet: Re: [Prêtre] Les buffs ou comment se simplifier la vie   [Prêtre] Les buffs ou comment se simplifier la vie EmptyMar 26 Sep - 16:37

C'est les gnomettes qu'il à fréquenté dans sa jeunesse qui lui on donné ce surnom.
Revenir en haut Aller en bas
Titruk
Légionnaire
Titruk


Nombre de messages : 1058
Age : 45
Classe/Race : Démo en curly
Date d'inscription : 02/03/2006

[Prêtre] Les buffs ou comment se simplifier la vie Empty
MessageSujet: Re: [Prêtre] Les buffs ou comment se simplifier la vie   [Prêtre] Les buffs ou comment se simplifier la vie EmptyMar 26 Sep - 16:40

Orko a écrit:
C'est les gnomettes qu'il à fréquenté dans sa jeunesse qui lui on donné ce surnom.

Je suis une gnomette moi monsieur :p (enfin avant je m'appellai Jean-louis mais j'ai looté [Changeur de sexe])

Ok la je sort
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Barbare
Sylph


Nombre de messages : 423
Age : 38
Classe/Race : Prêtre/Humain
Date d'inscription : 22/06/2006

[Prêtre] Les buffs ou comment se simplifier la vie Empty
MessageSujet: Re: [Prêtre] Les buffs ou comment se simplifier la vie   [Prêtre] Les buffs ou comment se simplifier la vie EmptyMar 26 Sep - 18:15

Nodiane a écrit:
l
Par contre , juste comme ça Sylph , tu sais ce que tu vas avoir ce soir ? TON BATON !!!

Youhouuuuuuu! cheers

Franchement, si Heimdall à compris, tout le monde peut comprendre! (bon par contre ça te donne l'état de santé du capitaine, pas son âge mais le raisonnement est bon ^^)

Oui oh les autres, venez pas flooder sur Nos topics!! Surtout si c'est pour critiquer notre Grande prêtresse! Evil or Very Mad

N'oubliez pas que votre vie ne dépend que de nous Twisted Evil

Pour la technique j'essayerai d'en faire des plus simples ^^


Dernière édition par le Mar 26 Sep - 18:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Véliona
Barbare
Véliona


Nombre de messages : 1059
Age : 34
Classe/Race : Prêtresse elfette
Date d'inscription : 25/08/2006

[Prêtre] Les buffs ou comment se simplifier la vie Empty
MessageSujet: Re: [Prêtre] Les buffs ou comment se simplifier la vie   [Prêtre] Les buffs ou comment se simplifier la vie EmptyMar 26 Sep - 18:16

Bon je comprends toujours pas ! Les maths et moi ca fait 2 depuis cette année !!!

t'aura qu'a me dire quels groupes buffs Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Barbare
Sylph


Nombre de messages : 423
Age : 38
Classe/Race : Prêtre/Humain
Date d'inscription : 22/06/2006

[Prêtre] Les buffs ou comment se simplifier la vie Empty
MessageSujet: Re: [Prêtre] Les buffs ou comment se simplifier la vie   [Prêtre] Les buffs ou comment se simplifier la vie EmptyMar 26 Sep - 18:21

Bon on à qu'à faire un truc simple en fait. On prend le jour du mois pendant qu'on fait l'instance on le divise par le nombre de prêtres et le numéro du groupe du prêtres (en prenant la racine carré) qui a pour rotativité ce même nombre sera assigné à la répartition aléatoire suivant une loi binomiale des buff de groupes.

....

Bon ok Je désignerais les groupes pour chacun Laughing

En fait le seul problème qu'on a eu depuis c'est que pendant Onyxia deux prêtres (toi et moi) ont donner deux répartissions différentes en même temps d'où la confusion.

Ainsi je me propose au titre de Grand Répartiteur des Buffs, si notre Grande prétresse l'accepte.
Revenir en haut Aller en bas
Nodiane
Barbare
Nodiane


Nombre de messages : 3662
Age : 44
Date d'inscription : 19/02/2006

[Prêtre] Les buffs ou comment se simplifier la vie Empty
MessageSujet: Re: [Prêtre] Les buffs ou comment se simplifier la vie   [Prêtre] Les buffs ou comment se simplifier la vie EmptyMar 26 Sep - 18:40

Vi c'est arrivé une fois mais c'est parceque tu as essayé de compliquer le truc ^^ C'est de TA faute :p ( moi ? mauvaise langue ? non ! )

Et vi vi aucuns soucis si tu veux t'occuper de ça par contre je te préviens pas de technique de calcul pour buffer , du clair , net et précis ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Prêtre] Les buffs ou comment se simplifier la vie Empty
MessageSujet: Re: [Prêtre] Les buffs ou comment se simplifier la vie   [Prêtre] Les buffs ou comment se simplifier la vie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Prêtre] Les buffs ou comment se simplifier la vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment faire??
» Pour plus de discipline dans les raids.
» Template Prêtre PVP
» Comment dps comme un dingue ?
» Druides - Comment tanker à Poil !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Artisanats et classes :: Classes et templates-
Sauter vers: