Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

 

 [renvoi de la guilde] Syrbat démoniste

Aller en bas 
+8
Poaski
etourdix
Svea
Anoatin
Percebrume
Derflinger
greyfox
Malgan
12 participants
AuteurMessage
Olween
Décurion
Olween


Nombre de messages : 991
Age : 38
Classe/Race : L'ours ermite
Date d'inscription : 12/12/2005

[renvoi de la guilde] Syrbat démoniste Empty
MessageSujet: [renvoi de la guilde] Syrbat démoniste   [renvoi de la guilde] Syrbat démoniste EmptyLun 29 Mai - 22:51

Bonjour à toutes et à tous.

Je profite du fait que je puissme connecter sur le forum pour vous faire part de la choses suivante :

J'ai personnellement pris la décision de renvoyer Syrbat de la guilde pour manque de respect envers un membre de la guilde et aussi pour avoir remis en cause "l'autorité" d'un officier (sur ce cas présent il s'agis de moi).

N'ayant pas pris de Screenshot sur le moment je vais vous rapporter les faits aussi précisement que ma mémoire me le permette.

Ce soir là je me connecte avec Adam ,l'incident débute au moment où Syrbat demande des sous pour s'acheter les éléments d'un set. Premier mauvais point que j'ai constater est que cette demande est écrit en majuscules sur le canal guilde. Personne ne répond à l'exception de Porsches qui veut bien lui preter les sous. Jusque là ça va, mais ensuite Syrbat (surement sous l'effet de l'excitation) continue son monologue en disant à Porsche de se dépècher de le rejoindre pour la transaction, qu'il attendait que lui, etc etc... tout ceci en majuscule.


C'est de là que ça part, en tant qu'officier de la guilde j'ai estimé que Syrbat avait dépasser les limites de la politesse et du respect envers un autre membre de la guilde, en effet il y a bien d'autre façon de demander des sous ( en /w par exemple) et surtout avoir le culot de dire à la personne donatrice des sous de se dépècher.. c'est moyen.

Je dit donc à Syrbat : "C'est bon syrbat calme ta joie et arrete de parler comme ça et surtout en majuscule sur le canal guilde."

Il me répond tout bonnement : " toi mele toi de ce qui te regarde."

Je lui dit donc que je suis officier et donc qu'il avait intérêt d'arrêter de parler de la sorte si il ne voulais pas qu'une sanction tombe. Il continue de me tenir tête. Je me relog donc avec Olween et lui dis qu'il avait été trop loin et de là je l'ai renvoyer.


Voilà ce qui c'est passer, j'espère avoir relater les faits tel qu'ils étaient sur le moment. Si jamais quelqu'un avait quelque chose à rajouter ou à corriger au niveau de ce que j'ai dit ce sera avec plaisir Wink


Sinon afin de rassuré le monde, je ne pense pas avoir agit sous le coup de la colère ni sous le coup d'une frustration personnel, même si je suis "jeune" je pense avoir fait mon devoir d'officier de la guilde avant tout. geek

Voili voilou, amicalement Olween.
Revenir en haut Aller en bas
Mally
Décurion
Mally


Nombre de messages : 1829
Age : 39
Classe/Race : Mage/Humaine
Date d'inscription : 16/12/2005

[renvoi de la guilde] Syrbat démoniste Empty
MessageSujet: Re: [renvoi de la guilde] Syrbat démoniste   [renvoi de la guilde] Syrbat démoniste EmptyLun 29 Mai - 23:18

Je tiens à te dire Olween que tu as eu tout à fait raison, l'attitude de Syrbat était totalement déplacée.

Je tiens a rappeler que c'est moi qui l'avais guildé, étant un pote ig depuis fort longtps.
Je précise juste que Syrbat est on ne peut plus désolé car c'est son frère qui jouait son démoniste depuis quelques tps, il comprend tout a fait la décision que Olween a prise et il a bien engueulé son frangin.

Voilou flower
Revenir en haut Aller en bas
Malgan
Barbare
Malgan


Nombre de messages : 882
Classe/Race : Humain/Paladin
Date d'inscription : 18/02/2006

[renvoi de la guilde] Syrbat démoniste Empty
MessageSujet: Re: [renvoi de la guilde] Syrbat démoniste   [renvoi de la guilde] Syrbat démoniste EmptyMar 30 Mai - 0:12

lol l'excuse du frangin....bon conbien foi son la fait c'elle la enfin d'une part sa m'étonne un peu car j'avais déjas fait des truc avec lui et parrer etre un qq1 de sérieux enfin Olween je te donne toute confiance et si tu décider que c'était le bon choix alors tu a fait la bon !!
Revenir en haut Aller en bas
greyfox
Barbare
greyfox


Nombre de messages : 3435
Age : 40
Date d'inscription : 08/02/2006

[renvoi de la guilde] Syrbat démoniste Empty
MessageSujet: Re: [renvoi de la guilde] Syrbat démoniste   [renvoi de la guilde] Syrbat démoniste EmptyMar 30 Mai - 0:28

Etant présent lors de l'affaire, Olween à fait le bon choix, et pourtant il l'a averti.

Il arrive un moment, lorsqu'on joue avec le feu, il faut apprendre à se brûler.
La sanction encourue n'est pas à remêttre en cause, et bien méritée.
Revenir en haut Aller en bas
Derflinger
Barbare
Derflinger


Nombre de messages : 1802
Classe/Race : Shaman
Date d'inscription : 12/12/2005

[renvoi de la guilde] Syrbat démoniste Empty
MessageSujet: Re: [renvoi de la guilde] Syrbat démoniste   [renvoi de la guilde] Syrbat démoniste EmptyMar 30 Mai - 1:23

Bou Olween le tyran, allé je te bloque l'accès au forum pour 2 jours. (hahaha Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Percebrume
Barbare
Percebrume


Nombre de messages : 3246
Age : 48
Classe/Race : Druide Elfe
Date d'inscription : 18/04/2006

[renvoi de la guilde] Syrbat démoniste Empty
MessageSujet: Re: [renvoi de la guilde] Syrbat démoniste   [renvoi de la guilde] Syrbat démoniste EmptyMar 30 Mai - 1:40

Si je puis me permettre, et comme je l'avais déjà dit, je reste modérément en accord sur le rapport entre l'offense et la sanction si cette seule altercation est la cause du renvoi ...

Mais si c'est pour le bien de la guilde, je m'incline ...

Je suis tout à fait d'accord que les règles soient rappelées et appliquées avec rigueur pour le bon fonctionnement, mais ...

J'ai un petit frère suffisament jeune ( 15 ans ) et joueur de wow pour savoir excuser quelques mots abrupts dans le feu de l'action ( et je sais aussi que n'importe quel joueur sérieux ne lui passerais pas son mot de passe Smile ).

Les Officiers ne sont pas en permence des Paragons de Vertu ( même si certains approchent ), les Légionnaires ont droit à des écarts ... pas trop.

( Je ne désapprouve pas ce genre d'action de la part d'un officier, mais je tiens à exprimer mon opinion 'naïve' sur le sujet Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://darkaldar.free.fr
Mally
Décurion
Mally


Nombre de messages : 1829
Age : 39
Classe/Race : Mage/Humaine
Date d'inscription : 16/12/2005

[renvoi de la guilde] Syrbat démoniste Empty
MessageSujet: Re: [renvoi de la guilde] Syrbat démoniste   [renvoi de la guilde] Syrbat démoniste EmptyMar 30 Mai - 2:11

je tiens à rajouter suite au message de Malgan, que j'ai totale confiance en Syrbat (le vrai) et qu'il m'avait prévenu a son entrée dans la guilde que son frère serait amené a jouer son Démo étant donné que c'est son Grand frère soit plus de 21 ans, je ne pensais pas qu'il y aurait des soucis de ce genre. Je m'excuse a nouveau pour Syrbat et moi meme.
Revenir en haut Aller en bas
Anoatin
Légionnaire
Anoatin


Nombre de messages : 455
Classe/Race : Chasseur / Elfe
Date d'inscription : 28/02/2006

[renvoi de la guilde] Syrbat démoniste Empty
MessageSujet: Re: [renvoi de la guilde] Syrbat démoniste   [renvoi de la guilde] Syrbat démoniste EmptyMar 30 Mai - 10:27

Ah ouais, mais les histoires de prétage de persos ça fout toujours la merde.
Comme on recrute un joueur pour son caractère et pas son perso, c'est n'importe quoi si on peut plus savoir qu'il y a derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Svea
Légionnaire
Svea


Nombre de messages : 2052
Age : 40
Classe/Race : Mage Humaine
Date d'inscription : 21/02/2006

[renvoi de la guilde] Syrbat démoniste Empty
MessageSujet: Re: [renvoi de la guilde] Syrbat démoniste   [renvoi de la guilde] Syrbat démoniste EmptyMar 30 Mai - 22:56

à Perce >>
comme didcuté le soir meme lors d'une instance, il est vrai que les réactions peuvent diverger d'une personne à l'autre. cependant, je pense que si l'on admet et admet des petites erreurs, alors la porte est ouverte à beaucoup trop de choses. tu l'as dit, j'ai une facon extreme de voir les choses. et je sais que d'autres sont plus modérés. seulement, on peut etre heureux d'une certaine reprise en main des officiers vis-à-vis d'un certain laxisme, car la guilde filait un mauvais coton il n'y a pas si longtemps que ca.
alors oui, la décision d'Olween peut paraitre brute et sévère, mais je pense qu'il l'a fait pour le bien de la guilde.
Revenir en haut Aller en bas
http://suede.skyblog.com
etourdix
Décurion
etourdix


Nombre de messages : 416
Classe/Race : Paladin - Naine
Date d'inscription : 06/02/2006

[renvoi de la guilde] Syrbat démoniste Empty
MessageSujet: bonsoir   [renvoi de la guilde] Syrbat démoniste EmptyMer 31 Mai - 0:16

D'autant et connaissant Olween et vu la longueur de son explication ce n'est surement pas avec gaitée de coeur qu'il a pris cette décision.
Revenir en haut Aller en bas
Poaski
Légionnaire
Poaski


Nombre de messages : 2428
Age : 30
Classe/Race : Houahoua humain
Date d'inscription : 29/12/2005

[renvoi de la guilde] Syrbat démoniste Empty
MessageSujet: Re: [renvoi de la guilde] Syrbat démoniste   [renvoi de la guilde] Syrbat démoniste EmptyMer 31 Mai - 20:34

Anoatin a écrit:
Ah ouais, mais les histoires de prétage de persos ça fout toujours la merde.
Comme on recrute un joueur pour son caractère et pas son perso, c'est n'importe quoi si on peut plus savoir qu'il y a derrière.

Mad c' est vraiment pas gentil du tout ce qu' il a fait là Syrbat Mad
sinon je suis d' accord avec Anoatin quand les persos de membres de guildes sont prêtés cela crée beaucoup d' embrouilles... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Olween
Décurion
Olween


Nombre de messages : 991
Age : 38
Classe/Race : L'ours ermite
Date d'inscription : 12/12/2005

[renvoi de la guilde] Syrbat démoniste Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   [renvoi de la guilde] Syrbat démoniste EmptyMer 31 Mai - 23:44

etourdix a écrit:
D'autant et connaissant Olween et vu la longueur de son explication ce n'est surement pas avec gaitée de coeur qu'il a pris cette décision.
/me rougis Embarassed Embarassed nan c'est pas vraaiiieeeuuhh, suis un vrai tyran môôôaaaaa geek
Revenir en haut Aller en bas
Poaski
Légionnaire
Poaski


Nombre de messages : 2428
Age : 30
Classe/Race : Houahoua humain
Date d'inscription : 29/12/2005

[renvoi de la guilde] Syrbat démoniste Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   [renvoi de la guilde] Syrbat démoniste EmptyJeu 1 Juin - 18:55

Olween a écrit:
/me rougis Embarassed Embarassed nan c'est pas vraaiiieeeuuhh, suis un vrai tyran môôôaaaaa geek
vous avez vu ? il avoue tout Exclamation Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Syrbat
Légionnaire
Syrbat


Nombre de messages : 469
Age : 37
Classe/Race : Démo/Humain
Date d'inscription : 24/04/2006

[renvoi de la guilde] Syrbat démoniste Empty
MessageSujet: Mes exscuses   [renvoi de la guilde] Syrbat démoniste EmptyVen 9 Juin - 2:29

Salut les Praetoriens, bon j'étais pas venu depuis belle lurette sur le forum suite à l'incident.
Ceux qui ont pas cru à l'excuse pourtant véridique (et oui mon frère ni connais rien aux jeux vidéos et il a voulu tester WoW ) je vous en veux pas, c'est vrai que c'était risqué de filer mon perso à quelqu'un ne savant pas ce qu'est qu'une charte de guilde ni même un Mmorpg.
Depuis ce quiproco j'ai changé le mot de passe de mon compte histoire qu'il vienne plus causer du tord (le frangin).
Ca fait vraiment chier car je voulais sérieusement me mettre au pve.

(PS : J'aimerais savoir quel officier mon frère a insulté de par son comportement, histoire de lui faire des exscuses moi-même In-game, comme ça j'aurai plus mauvaise conscience).

Sur ce bonne continuation à vous... tant sur le plan WWiens que Irl.
Revenir en haut Aller en bas
Syrbat
Légionnaire
Syrbat


Nombre de messages : 469
Age : 37
Classe/Race : Démo/Humain
Date d'inscription : 24/04/2006

[renvoi de la guilde] Syrbat démoniste Empty
MessageSujet: Re: [renvoi de la guilde] Syrbat démoniste   [renvoi de la guilde] Syrbat démoniste EmptyVen 9 Juin - 2:32

Oups j'ai pas vu dans le premier post d'Olween qu'il s'agissait de Porsches.
Revenir en haut Aller en bas
Syrbat
Légionnaire
Syrbat


Nombre de messages : 469
Age : 37
Classe/Race : Démo/Humain
Date d'inscription : 24/04/2006

[renvoi de la guilde] Syrbat démoniste Empty
MessageSujet: Re: [renvoi de la guilde] Syrbat démoniste   [renvoi de la guilde] Syrbat démoniste EmptyVen 9 Juin - 2:37

Mes exscuses à Olween également, il a pas eu un comportemenet verbal incorrect seulement avec Porsches après tout Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Olween
Décurion
Olween


Nombre de messages : 991
Age : 38
Classe/Race : L'ours ermite
Date d'inscription : 12/12/2005

[renvoi de la guilde] Syrbat démoniste Empty
MessageSujet: Re: [renvoi de la guilde] Syrbat démoniste   [renvoi de la guilde] Syrbat démoniste EmptyVen 9 Juin - 2:48

Benh je suis prêt à accepter tes excuses et de te reprendre parmi nous geek
J'espère que cela ne se reproduira pas cheers
Revenir en haut Aller en bas
Syrbat
Légionnaire
Syrbat


Nombre de messages : 469
Age : 37
Classe/Race : Démo/Humain
Date d'inscription : 24/04/2006

[renvoi de la guilde] Syrbat démoniste Empty
MessageSujet: Re: [renvoi de la guilde] Syrbat démoniste   [renvoi de la guilde] Syrbat démoniste EmptyVen 9 Juin - 2:52

Ah ça fait extrêmement plaisir à lire un tel post Smile. Bien entendu si je vois mon frère vouloir se log à WoW je l'expulse de ma chambre Very Happy.

Sinon si personne ne s'y oppose bien sur je suis paré à être (éventuellement hein, c'est Shaki qui décide après tout :p ) réintégré.

Merci Olween pour ta compréhension.

See you in game =).
Revenir en haut Aller en bas
Shakila
Impératrice
Shakila


Nombre de messages : 2561
Classe/Race : Mage humaine
Date d'inscription : 12/12/2005

[renvoi de la guilde] Syrbat démoniste Empty
MessageSujet: Re: [renvoi de la guilde] Syrbat démoniste   [renvoi de la guilde] Syrbat démoniste EmptyVen 9 Juin - 10:42

Au vu des circonstances exceptionnelles, j'estime que la décision revient légitimenent à Olween. Si Olween pense qu'il est bon de te réintégrer dans Praetoria, je n'y vois bien entendu aucn inconvéniant. Je pense que nous saurons tous tirer les conclusions qui s'imposent de cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Mally
Décurion
Mally


Nombre de messages : 1829
Age : 39
Classe/Race : Mage/Humaine
Date d'inscription : 16/12/2005

[renvoi de la guilde] Syrbat démoniste Empty
MessageSujet: Re: [renvoi de la guilde] Syrbat démoniste   [renvoi de la guilde] Syrbat démoniste EmptyVen 9 Juin - 13:27

Youpiiiiiiiii !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[renvoi de la guilde] Syrbat démoniste Empty
MessageSujet: Re: [renvoi de la guilde] Syrbat démoniste   [renvoi de la guilde] Syrbat démoniste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[renvoi de la guilde] Syrbat démoniste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renvoi Couleuvre
» [renvoi de la guilde] Berni
» [renvoi de la guilde] non-respect de la charte
» [Renvoi de la guilde] pour que tout soit bien clair
» Renvoi de sort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forums publics :: Praetoria-
Sauter vers: