Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [Renvoi de la guilde] pour que tout soit bien clair

Aller en bas 
+10
Derflinger
Olween
Anoatin
Hræsvelg
Gleam
greyfox
Fab
Sùndra
Karial
Anckh
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shakila
Impératrice
Shakila


Nombre de messages : 2561
Classe/Race : Mage humaine
Date d'inscription : 12/12/2005

[Renvoi de la guilde] pour que tout soit bien clair Empty
MessageSujet: [Renvoi de la guilde] pour que tout soit bien clair   [Renvoi de la guilde] pour que tout soit bien clair EmptyJeu 6 Avr - 3:09

Bonjour,

Sombres nouvelles aujourd'hui. J'ai dû prendre, avec les officiers, la difficile décision du renvoi de deux personnes. Il s'agit de Cordur, dont le renvoi et déjà effectif, et de Anckh, avec qui je n'ai pas encore pu en discuter.

La raison est simple dans les deux cas: ils ont postulé dans une autre guilde, nous prouvant par là même qu'il sont capable de lacher Praetoria à tout moment, et que notre guilde ne représente pas grand chose à leurs yeux. Voici les posts sur lesquels je me base pour mes affirmations:
http://dwdkp.free.fr/FORUM/viewtopic.php?t=193&postdays=0&postorder=asc&start=0
http://wow.swat.free.fr/forum/viewtopic.php?t=430

Alors que ce soit bien clair: vous avez le droit de changer de guilde, mais faites le de manière correcte: 1, on dit au revoir à Praetoria, et 2, on cherche une autre guilde. Dans ce cas, je suis très déçu, vous cherchez une autre guilde pendant que vous êtes là, en se disant que Praetoria fera un bon "bouche-trou" en attendant que vous trouviez mieux.

Praetoria a sa fierté. Si notre guilde ne vous convient pas, partez. Si vous restez, c'est que vous comptez vous y investir. Il n'y a pas d'autre alternative.

En espérant ne plus avior à prendre de telles mesures. Amicallement,
Shakila

PS: j'invite en conséquence les personnes concernée à quitter la guilde, avant que nous n'ayons à les renvoyer nous-même
Revenir en haut Aller en bas
Olween
Décurion
Olween


Nombre de messages : 991
Age : 38
Classe/Race : L'ours ermite
Date d'inscription : 12/12/2005

[Renvoi de la guilde] pour que tout soit bien clair Empty
MessageSujet: Re: [Renvoi de la guilde] pour que tout soit bien clair   [Renvoi de la guilde] pour que tout soit bien clair EmptyJeu 6 Avr - 4:31

Anckh a écrit:
Son but : De participer a l'expèrience MC qui ne sera ni fouilli ni wipe sur wipe même si j'ai deja fait MC, ZG, et d'essayer de se stuff, mais je joue d'abord pour le plaisir, Ne l'oublions pas !


Ouè benh là c'est clair t'avais rien à faire chez nous Anckh, ma décèption est comment dire... totale. Franchement c'est le comble... dans ta déscription je pense que tu as oublié de leur dire que t'es un peu beaucoup hypocrite sur les bords Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Anckh
Barbare
Anckh


Nombre de messages : 70
Classe/Race : Nain/Paladin 60 | Gnome/Voleur 26
Date d'inscription : 20/02/2006

[Renvoi de la guilde] pour que tout soit bien clair Empty
MessageSujet: Re: [Renvoi de la guilde] pour que tout soit bien clair   [Renvoi de la guilde] pour que tout soit bien clair EmptyJeu 6 Avr - 8:09

Vous avez vu la date du post?
Revenir en haut Aller en bas
Derflinger
Barbare
Derflinger


Nombre de messages : 1802
Classe/Race : Shaman
Date d'inscription : 12/12/2005

[Renvoi de la guilde] pour que tout soit bien clair Empty
MessageSujet: Re: [Renvoi de la guilde] pour que tout soit bien clair   [Renvoi de la guilde] pour que tout soit bien clair EmptyJeu 6 Avr - 10:58

oui premier post le 19 mars, le dernier le 5 avril.


Dernière édition par le Jeu 6 Avr - 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shakila
Impératrice
Shakila


Nombre de messages : 2561
Classe/Race : Mage humaine
Date d'inscription : 12/12/2005

[Renvoi de la guilde] pour que tout soit bien clair Empty
MessageSujet: Re: [Renvoi de la guilde] pour que tout soit bien clair   [Renvoi de la guilde] pour que tout soit bien clair EmptyJeu 6 Avr - 11:10

Anckh a écrit:
Vous avez vu la date du post?

Oui. Mais ne nous prend pas pour des pingouins, ton dernier post date du mercedi 5 avril... donc visiblement ta candidature est toujours en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Karial
Décurion
Karial


Nombre de messages : 1272
Classe/Race : Druide/elfe de la nuit
Date d'inscription : 12/12/2005

[Renvoi de la guilde] pour que tout soit bien clair Empty
MessageSujet: Re: [Renvoi de la guilde] pour que tout soit bien clair   [Renvoi de la guilde] pour que tout soit bien clair EmptyJeu 6 Avr - 11:39

+1 pour shaki
scratch
On est pas des baskets que tu jette quand elle te plaisent plus
Revenir en haut Aller en bas
Sùndra
Barbare
Sùndra


Nombre de messages : 114
Classe/Race : Elfe hunter
Date d'inscription : 26/02/2006

[Renvoi de la guilde] pour que tout soit bien clair Empty
MessageSujet: Re: [Renvoi de la guilde] pour que tout soit bien clair   [Renvoi de la guilde] pour que tout soit bien clair EmptyJeu 6 Avr - 13:48

Je fais un petit hors sujet :

qqun m'explique qui sont les Everweak svp ? Parce que un jour je connecte mon perso et je vois une nouvelle guilde EverWeak... Je serais passé a coté si le mec en question était pas full T2 oO C'est une guilde fait a partir d'autre grosses guildes ?


PS : c'est pas bien ce que vous faites les gens... et +1 pour shaki pour avoir trouvé les post
Revenir en haut Aller en bas
greyfox
Barbare
greyfox


Nombre de messages : 3435
Age : 40
Date d'inscription : 08/02/2006

[Renvoi de la guilde] pour que tout soit bien clair Empty
MessageSujet: Re: [Renvoi de la guilde] pour que tout soit bien clair   [Renvoi de la guilde] pour que tout soit bien clair EmptyJeu 6 Avr - 13:54

Je trouve que ton post, Anckh est legerement gonflé en ce qui concerne MC. . .

enfin c'est la vie . . . dommage de voir des choses comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Gleam
Légionnaire
Gleam


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 24/12/2005

[Renvoi de la guilde] pour que tout soit bien clair Empty
MessageSujet: Re: [Renvoi de la guilde] pour que tout soit bien clair   [Renvoi de la guilde] pour que tout soit bien clair EmptyJeu 6 Avr - 14:11

Sùndra a écrit:
Je fais un petit hors sujet :

qqun m'explique qui sont les Everweak svp ? Parce que un jour je connecte mon perso et je vois une nouvelle guilde EverWeak... Je serais passé a coté si le mec en question était pas full T2 oO C'est une guilde fait a partir d'autre grosses guildes ?


PS : c'est pas bien ce que vous faites les gens... et +1 pour shaki pour avoir trouvé les post

ce sont les membres qui sont parti des divine , qui ont formé les Ever, puis ils ont recruter en masse histoire de recommencer le pve.

Shaki omniscient !! vous ne pourrait échapper à son oeil ! il est partout qu'on ce le dise.
Il faut tjs être honnête, c'est la clé du succés, même si être malhonnête c'est bien plus simple Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Anoatin
Légionnaire
Anoatin


Nombre de messages : 455
Classe/Race : Chasseur / Elfe
Date d'inscription : 28/02/2006

[Renvoi de la guilde] pour que tout soit bien clair Empty
MessageSujet: Re: [Renvoi de la guilde] pour que tout soit bien clair   [Renvoi de la guilde] pour que tout soit bien clair EmptyJeu 6 Avr - 15:30

Ah ah ! Leur guilde les oblige à une présence de 4 soirs par semaine !
Ca m'étonnerait pas qu'ils fassent les loot au DKP. N'empêche que c'est un système assez répendu. Je trouve que je suis plutôt bien tombé chez Praetoria (oui je fayote).
Revenir en haut Aller en bas
Gleam
Légionnaire
Gleam


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 24/12/2005

[Renvoi de la guilde] pour que tout soit bien clair Empty
MessageSujet: Re: [Renvoi de la guilde] pour que tout soit bien clair   [Renvoi de la guilde] pour que tout soit bien clair EmptyJeu 6 Avr - 16:09

Anoatin a écrit:
Ah ah ! Leur guilde les oblige à une présence de 4 soirs par semaine !
Ca m'étonnerait pas qu'ils fassent les loot au DKP. N'empêche que c'est un système assez répendu. Je trouve que je suis plutôt bien tombé chez Praetoria (oui je fayote).

toutes les guildes qui font du pve HL passe à un moment ou à un autre par les Dkp, la nature des gens fait que forcément y a tjs des idiots pour foutre le bordel et dans les guilde de 60 personnes qui loot plein d'épic tous les jours la moutarde monte vite au nez de certains ... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Sùndra
Barbare
Sùndra


Nombre de messages : 114
Classe/Race : Elfe hunter
Date d'inscription : 26/02/2006

[Renvoi de la guilde] pour que tout soit bien clair Empty
MessageSujet: Re: [Renvoi de la guilde] pour que tout soit bien clair   [Renvoi de la guilde] pour que tout soit bien clair EmptyJeu 6 Avr - 17:02

Merci pour l'explication Gleam Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Barbare
Fab


Nombre de messages : 1098
Age : 85
Date d'inscription : 25/03/2006

[Renvoi de la guilde] pour que tout soit bien clair Empty
MessageSujet: Re: [Renvoi de la guilde] pour que tout soit bien clair   [Renvoi de la guilde] pour que tout soit bien clair EmptyJeu 6 Avr - 17:42

moi ce qui m'agace sur le post de candidature de Anckh c'est comme l'a preciser Greyfox concernant MC :

Citation :
De participer a l'expèrience MC qui ne sera ni fouilli ni wipe sur wipe même si j'ai deja fait MC, ZG, et d'essayer de se stuff

Corrige moi si je me trompe mais on débute Molten Core avec l'alliance Légion Mondiale Celest Wing et vous Praetoria, donc je pense que quand tu parle des wipes sur wipes, tu pense à nos raids Evil or Very Mad apparement on devrait être super bon et tout reussir du premier coup et finir MC ou même ZG en un temps record, ce n'est pas le cas car chaque chose en son temps.

Mais je trouve ça très traître de ta part de postuler dans une autre guilde alors que tu es déjà dans une guilde.

Enfin bref pas cool ce genre d'attitude pour vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
Shakila
Impératrice
Shakila


Nombre de messages : 2561
Classe/Race : Mage humaine
Date d'inscription : 12/12/2005

[Renvoi de la guilde] pour que tout soit bien clair Empty
MessageSujet: Re: [Renvoi de la guilde] pour que tout soit bien clair   [Renvoi de la guilde] pour que tout soit bien clair EmptyVen 7 Avr - 5:02

Ouais bon... la liste noire continue... Fruda cette fois.

http://elijaa.free.fr/forum/index.php?showtopic=456

Franchement, si Praetoria ne vous convient pas, vous pouvez partir, mais ce genre d'agissements... enfin, pareil que plus haut Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
etourdix
Décurion
etourdix


Nombre de messages : 416
Classe/Race : Paladin - Naine
Date d'inscription : 06/02/2006

[Renvoi de la guilde] pour que tout soit bien clair Empty
MessageSujet: explication   [Renvoi de la guilde] pour que tout soit bien clair EmptyVen 7 Avr - 9:25

Bien, disons qu'effectivement la moindre des choses c'est de prévenir même d'une facon discréte Shakila. Moi ce que j'aimerai bien savoir c'est pourquoi ces personnes nous quittent. Au moins pour que les choses soient claires et pour que le départ ce passe dans de bonne condition.
Sinon déjà que Anckh taille un costard à une autre guilde, j'imagine pour Praetorian la réputation qu'il va véhiculer. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
greyfox
Barbare
greyfox


Nombre de messages : 3435
Age : 40
Date d'inscription : 08/02/2006

[Renvoi de la guilde] pour que tout soit bien clair Empty
MessageSujet: Re: [Renvoi de la guilde] pour que tout soit bien clair   [Renvoi de la guilde] pour que tout soit bien clair EmptyVen 7 Avr - 13:11

Praetoria n'a rien à craindre là dessus je pense, quand ils se rendront compte du phénomène récuperé.
Revenir en haut Aller en bas
Anoatin
Légionnaire
Anoatin


Nombre de messages : 455
Classe/Race : Chasseur / Elfe
Date d'inscription : 28/02/2006

[Renvoi de la guilde] pour que tout soit bien clair Empty
MessageSujet: Re: [Renvoi de la guilde] pour que tout soit bien clair   [Renvoi de la guilde] pour que tout soit bien clair EmptyVen 7 Avr - 17:25

Faudrait faire au moins comme une démission irl, donner un préavis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gleam
Légionnaire
Gleam


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 24/12/2005

[Renvoi de la guilde] pour que tout soit bien clair Empty
MessageSujet: Re: explication   [Renvoi de la guilde] pour que tout soit bien clair EmptyVen 7 Avr - 19:02

etourdix a écrit:
Bien, disons qu'effectivement la moindre des choses c'est de prévenir même d'une facon discréte Shakila. Moi ce que j'aimerai bien savoir c'est pourquoi ces personnes nous quittent. Au moins pour que les choses soient claires et pour que le départ ce passe dans de bonne condition.
Sinon déjà que Anckh taille un costard à une autre guilde, j'imagine pour Praetorian la réputation qu'il va véhiculer. Evil or Very Mad

Les guildes ne se préoccupe pas de qui viens d'ou en général d'autant plus qu'il le précise pas.

Pi Praetoria peu pas avoir une mauvaise répute les boulets sont kickés !
Revenir en haut Aller en bas
kiira
Barbare
kiira


Nombre de messages : 46
Classe/Race : paladine humaine
Date d'inscription : 07/03/2006

[Renvoi de la guilde] pour que tout soit bien clair Empty
MessageSujet: Re: [Renvoi de la guilde] pour que tout soit bien clair   [Renvoi de la guilde] pour que tout soit bien clair EmptyLun 10 Avr - 5:12

je suis pas tout à fait d'accord avec tout ce que vous avez mis:
c'est vrai que c'est pas cool de pas prévenir et surtout surtout de critiquer le façon de jouer de sa guilde dans son dos
mais je vois pas pourquoi les gens peuvent pas écrire des candidatures pour d'autres guildes ( perso c'est pas mon cas vous pouvez vérifier lol même si je défends ces joueurs, et je les connais pas non plus irl ni ds le jeu)

Mais c'est vrai que la moindre des choses serait de prévenir
et je pense, bon vous vous en foutez lol mais je donne quand même mon avis, que comme vous n'aviez rien défini auparavant, je pense pas qu'il faudrait les virer. Ca n'était jamais arrivé avant, alors je pense qu'en l'absence de post avant cette histoire, vous pourriez accorder une autre chance à ces joueurs...

mais les suivants seront prévenus: en cas de trahison... Evil or Very Mad lol etc..

Mais ne tombons pas ds l'excès des guildes prises de tête
déjà cette histoire de recrutement j'aime pas lol
toujours la sélection... pourquoi?

PS: c'est juste mon avis, c'est pas super intéressant, je suis pas une "grande" joueuse, ni haut placée ds la guilde, mais je demande à notre impératrice bien aimée un peu de clémence pour tous ces ignorants... lol, ils ne savent pas ce qu'ils font No , pardonnez leur grande reine...

PPS: réponse un peu longue je sais, et encore je me suis retenue, j'écris toujours des "romans" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
FlècheVive
Légionnaire
FlècheVive


Nombre de messages : 58
Classe/Race : Chasseur / Elfe de la nuit
Date d'inscription : 17/12/2005

[Renvoi de la guilde] pour que tout soit bien clair Empty
MessageSujet: Re: [Renvoi de la guilde] pour que tout soit bien clair   [Renvoi de la guilde] pour que tout soit bien clair EmptyLun 10 Avr - 11:17

Ben Kiira, je trouve que ton avis marque 1 point !!

Il y a longtemps que vous ne m'avez plus vu IG, mais neanmoins, je suis toujours present et j'ai suivi avec une certaine attention (toute relative, puisque uniquement sur le forum), le debat sur le "[Renvoi de la guilde] pour que tout soit bien clair" et je trouve tres interessant ce que nous a ecrit Kiira.

Je soutien donc l'idee que comme rien jusqu'a present n'avait ete dit d'officiel, il faut leur donner une seconde chance s'ils le desir.

Je pense aussi par contre que si on a des grieffes particuliere contre la guilde, il faut les exprimer avec les personnes concernee et que pour tous problemes, on peut trouver une solution ou un arrangement. Car critiquer dans le dos ne fais pas avancer le schmilblick,...
... puisqu'en general, les personnes concernee ne sont pas au courant.

A ce sujet, petite parenthese :

Je ne sais pas si c'est possible, mais je creerai deux autres entree au forum genre :
* grieffes et autres coups de gueule contre la guilde et le jeu
* autres probleme

et que ces forums soient anonyme (possible ?). Meme, si l'anonyma peut
laisser la place a des exces, cela peut permettre a certaines personnes de s'exprimer
plus librement. Evidemment il faudrait une censure severe.
On a le droit de pousser un coup de gueule, mais il faut le faire de maniere polie et ciblee.

fin de la parenthese

J'appuie neanmoins le fait, que la moindre des choses serai de prevenir, attention, coucou, je veux partir et pourquoi.... (tiens ?! Ca pourrais aussi faire l'objet d'une entree sur le forum). Et (en tout cas pour ma part) si des personnes veulent profiter de maniere temporaire de la structure de la guilde et que c'est clair des le depart, je n'ai rien contre (en totu cas pour le moment).

Il en reste que toutes decisions finales appartiennent au officiers et plus particulierement a notre belle imperatrice.
Meme si c'est une dictature, je pense qu'ils sont competants.


Citation :
Mais ne tombons pas ds l'excès des guildes prises de tête
déjà cette histoire de recrutement j'aime pas lol
toujours la sélection... pourquoi?
Pour ma part, je pense que cette histoire de recrutement vise justement a eviter les debats tels que celui-ci. Je ne le ressent pas comme une selection (corrigez-moi si je me trompe) au niveau de la classe et des capacites, mais bien plutot une selection au niveau de la qualite des joueurs. C'est-a-dire, quelles sont ces motivations pour nous rejoindre, sera-t'il capable de nous aider a garder la bonne ambiance qui regne generalement entre nous.

Donc, plutot relationnel que physique Wink. Juste ?

PS1 : J'adore les tartines. (surtout au p'tit dej')

PS2 : desole pour les accents, je suis toujours sur un clavier americain.

PS3 : Si cette histoire de selection ne devait pas etre ce que j'ai avance, je serai profondement decu par ma guilde Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Olween
Décurion
Olween


Nombre de messages : 991
Age : 38
Classe/Race : L'ours ermite
Date d'inscription : 12/12/2005

[Renvoi de la guilde] pour que tout soit bien clair Empty
MessageSujet: Re: [Renvoi de la guilde] pour que tout soit bien clair   [Renvoi de la guilde] pour que tout soit bien clair EmptyLun 10 Avr - 14:58

Kiira a écrit:
Mais c'est vrai que la moindre des choses serait de prévenir
et je pense, bon vous vous en foutez lol mais je donne quand même mon avis, que comme vous n'aviez rien défini auparavant, je pense pas qu'il faudrait les virer. Ca n'était jamais arrivé avant, alors je pense qu'en l'absence de post avant cette histoire, vous pourriez accorder une autre chance à ces joueurs...

Salut Kiira!! cheers Alors ton avis est légitime tu as le droit de savoir de demander le pourquoi du comment geek

Pourquoi les avons nous virer?

Benh je vais pas répèter ce qui a déjà été dit, faut pas nous prendre pour des pigeons et si tu veux tout savoir on a été trop de fois déçu par le passé par des personne faisant parti de la guilde nous promettant monts et merveilles et au final elles sont parties dans des plus grosses guildes en jetant Praetoria comme un mouchoir usager... Donc voilà ça c'est le passer et on veut plus que cela se reproduise, c'était tellement blessant personnellement parlant que ça avait foutu une sale ambiance au sein de la guilde.
On essaye de s'investir au maximum dans cette guilde et cela nous tiens à coeur. Et donc ceux qui sont là et qui s'en foute royalement de nous benh qu'ils aillent le faire ailleurs on a pas besoin de ça.

Pourquoi ne pas leur laisser une seconde chance?

Tout simplement parce que notre système se base exclusivement sur la justesse des choses et l'honnêteté des gens, c'est à dire on est pas spécialement là pour vous dire ce qui est bien ou ce qui n'est pas bien de faire, on compte sur vous pour faire les bons choix.
Puis il faut bien une première fois à tout... Si on commence à dire "oui mais... euh", cela diminuerai notre force à prendre des décisions et on peut pas s'en sortir sans prendre de décision. Smile


Ensuite, pourquoi cette nouvelle forme de recrutement?

Notre potentiel de guilde a énormément évolué, on est passé de 20 personnes à plus de 100 en très peut de temps. Donc le souci numéro 1 est de réguler tout ça, (quand tu te connecte et que tu t'aperçois qu'il y a encore plein de personne que tu ne connais pas.. c'est moyen Laughing )
Souci numéro 2 garder la bonne ambiance. Effectivement Praetoria à pour base la bonne humeur et la bonne entente entre chaque joueur de la guilde afin d'optimiser le plaisir de jeu.
Ceci est étroitement lié avec le problèmes des "grosses" guildes, quand il y a trop de monde est de points de vue différents au sein d'une guilde, benh cela fini par créer des groupes ou des clans dans cette même guilde.
Qui dit "clans" dit conflits internes et donc la guilde fini par imploser et ça c'est ce qu'on veut éviter à tout prix Neutral

Franchement, je vais pas vous cacher que dans notre phase d'agrandissement, (c'est à dire quand on guildait à tour de bras) on a eu de la chance, car vous êtes pour la plupart des joueurs de qualités ça ne fait aucun doute. Maintenant on entre dans une phase de stabilisation afin de remettre de l'ordre dans notre guilde et c'est aussi pour cela qu'on a décidé d'établir le système de recrutement et filtrer les éléments pertubateur avant leur entrée dans la guilde.

Pour finir comme le dit très clairement notre ami Flèchevive notre système de recrutement ne vise pas à sélectionné tel ou tel classe, si il est bien stuffé ...etc. Mais cela nous permet de prendre connaissance des convictions du joueurs, pourquoi veut-il venir parmi nous? Et tout cela afin de toujours garder cette bonne ambiance qui nous est si chère à nos yeux et cela pour le plus grand plaisir de tous geek

Amicalement Olween futur Miss cénariennes lol!

PS: si jamais ya des fautes d'orthographe j'en suis désolé et je prendrai les mesures nécéssaires afin de m'auto-flageller devant mon ordi scratch

PS 2: alors alors c'est qui qui à fait le plus long??? geek
Revenir en haut Aller en bas
kiira
Barbare
kiira


Nombre de messages : 46
Classe/Race : paladine humaine
Date d'inscription : 07/03/2006

[Renvoi de la guilde] pour que tout soit bien clair Empty
MessageSujet: Re: [Renvoi de la guilde] pour que tout soit bien clair   [Renvoi de la guilde] pour que tout soit bien clair EmptyLun 10 Avr - 16:27

lol oui je vois qu'il n'y a pas que moi qui écrit des romans ça fait plaisir Very Happy

je suis d'accord avec tout ce que vous m'avez dit autant Fléche Vive que olween: il ne faut prendre Praetoria pour des pigeons, un minimum de respect s'impose dans la guilde pour maintenir la bonne ambiance et éviter les blaireaux. Mais encore une fois en l'absence de post avant cette histoire il faudrait donner une autre chance à ceux qui sont concernés par le renvoi.
Par la suite, le message est passé: ils seront prévenus.

Mais ce que j'entendais pour le recrutement par "ne tombons pas dans l'excès" c'est plutot ne pas commencer à dire: "non ton stuff n'est pas assez bien, tu n'es pas assez haut level pour notre guilde, tu n'as pas accès à ci ou à ça, tu n'es pas un no life alors on veut pas de toi, tu n'es pas là de telle heure à telle heure alors désolé... etc etc "C'est surtout ça que j'entendais par "toujours la sélection..."
Mais oui pour une sélection sur la bonne humeur cheers peu importe le stuff le level ou l'heure à laquelle les gens jouent

Je pense que c'est le problème des grosses guildes: à force de sélectionner, ils ne visent plus que la performance en guilde et rejettent des joueurs qui pourraient être de bons loyaux sympathiques éléments même s'ils ne sont pas, au moment de leur annonce, "parfaits ds leur stuff".
Je n'apprécie pas ces excès de jeu et de prétention, et c'est justement cette différence qui fait que Praetoria arrive à garder une bonne ambiance famille, on accepte tout le monde et tout le monde a sa chance, on mise sur la bonne ambiance.
Et perso ce que j'apprécie moi c'est que peu importe l'heure à laquelle je me connecte, je trouve toujours quelqu'un avec qui jouer ou parler, vu que je joue pas régulièrement... mais c'est po ma faute Sad

Voilà sinon l'idée d'un endroit sur le forum où l'on pourrait s'exprimer de manière anonyme est pas mal non plus et moi j'avais pensé également par rapport à vos problèmes de déception par rapport à certains joueurs à établir une Black liste de guilde.

Voili voilou excusez moi encore pour la longueur, mais quand je commence à parler je sais plus m'arrêter Laughing demandez à Asmo.... le pauvre tongue
Revenir en haut Aller en bas
Hræsvelg
Barbare
Hræsvelg


Nombre de messages : 271
Classe/Race : Chamadingue
Date d'inscription : 20/02/2006

[Renvoi de la guilde] pour que tout soit bien clair Empty
MessageSujet: Re: [Renvoi de la guilde] pour que tout soit bien clair   [Renvoi de la guilde] pour que tout soit bien clair EmptyLun 10 Avr - 16:30

aahhh sos sos c'est trop longs vos trucs
Revenir en haut Aller en bas
Anoatin
Légionnaire
Anoatin


Nombre de messages : 455
Classe/Race : Chasseur / Elfe
Date d'inscription : 28/02/2006

[Renvoi de la guilde] pour que tout soit bien clair Empty
MessageSujet: Re: [Renvoi de la guilde] pour que tout soit bien clair   [Renvoi de la guilde] pour que tout soit bien clair EmptyLun 10 Avr - 17:23

Citation :
Mais ce que j'entendais pour le recrutement par "ne tombons pas dans l'excès" c'est plutot ne pas commencer à dire: "non ton stuff n'est pas assez bien, tu n'es pas assez haut level pour notre guilde, tu n'as pas accès à ci ou à ça, tu n'es pas un no life alors on veut pas de toi, tu n'es pas là de telle heure à telle heure alors désolé... etc etc "C'est surtout ça que j'entendais par "toujours la sélection..."

Quand on voit l'équipement de certains (dont moi) qui participent à MC, on est encore loin de cette extrémité. Wink

C'est bien joli de vouloir leur donner une deuxième chance mais :
- s'ils ont postulé ailleurs, c'est qu'ils souhaitent partir
- les garder, c'est un peu comme quand un salarié obtient des Prud'hommes d'être réintégré dans sa boîte après un licenciement abusif : ça va créer une ambiance de merde autour d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Olween
Décurion
Olween


Nombre de messages : 991
Age : 38
Classe/Race : L'ours ermite
Date d'inscription : 12/12/2005

[Renvoi de la guilde] pour que tout soit bien clair Empty
MessageSujet: Re: [Renvoi de la guilde] pour que tout soit bien clair   [Renvoi de la guilde] pour que tout soit bien clair EmptyLun 10 Avr - 17:25

Asmodeüs a écrit:
aahhh sos sos c'est trop longs vos trucs

Je t'avouerai que je me suis moi même surpris par la longueur de mon écrit Suspect

Kiira a écrit:
Mais encore une fois en l'absence de post avant cette histoire il faudrait donner une autre chance à ceux qui sont concernés par le renvoi.

Personnellement je suis contre, après chacun son point de vue geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Renvoi de la guilde] pour que tout soit bien clair Empty
MessageSujet: Re: [Renvoi de la guilde] pour que tout soit bien clair   [Renvoi de la guilde] pour que tout soit bien clair Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Renvoi de la guilde] pour que tout soit bien clair
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [renvoi de la guilde] Berni
» [renvoi de la guilde] non-respect de la charte
» [renvoi de la guilde] Syrbat démoniste
» UBRS en guilde avant tout et l'oeil de la bête au final.
» Renvoi Couleuvre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forums publics :: Praetoria-
Sauter vers: