Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 [debat] Le systeme de loot (+ coup de geule)

Aller en bas 
+15
Sùndra
Nightmistress
Malgan
greyfox
etourdix
Orcellor
Johnduff
Percebrume
Karial
Shadoow
Mûle
Gali
Derflinger
Olween
Anoatin
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Etes vous pour une révision, ne serait-ce que partielle, du systeme de loot actuel ?
oui
[debat] Le systeme de loot (+ coup de geule) Vote_lcap15%[debat] Le systeme de loot (+ coup de geule) Vote_rcap
 15% [ 4 ]
non
[debat] Le systeme de loot (+ coup de geule) Vote_lcap81%[debat] Le systeme de loot (+ coup de geule) Vote_rcap
 81% [ 21 ]
oui, et pas que partielle. DKP POWER !!
[debat] Le systeme de loot (+ coup de geule) Vote_lcap4%[debat] Le systeme de loot (+ coup de geule) Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Total des votes : 26
 
Sondage clos

AuteurMessage
Averoes
Barbare



Nombre de messages : 34
Classe/Race : humain voleur
Date d'inscription : 18/03/2006

[debat] Le systeme de loot (+ coup de geule) Empty
MessageSujet: [debat] Le systeme de loot (+ coup de geule)   [debat] Le systeme de loot (+ coup de geule) EmptyMer 31 Mai - 15:19

Bonjour a tous et a toutes.

Je sais combien il est parfois pénible de recevoir des critiques, et il m'a semblé comprendre, à la lecture de certains postes, que Shakila ne les aprécit pas lorsqu'elles sont maladroites. Tout à a fait compréhensif, étant donné tout ce qu'il fait pour la guilde et l'allliance. Tu mériterai plutot des compliments, c'est sur Smile.

Mais avouez que ca ne fait pas vraiment avancer les choses, s'envoyer des fleurs.

Donc voilà dans ce post je ne vais pas faire de compliments, puisque que ce serait trivial (tout le monde doit penser du bien de notre GM, enfin !).
Je ne vais pas non plus rentrer dans la critique, puisque ca ne fait pas plaisir et que c'est souvent mal pris... je vais opter pour le débat !


A l'heure actuelle, on procède à la distribution des loots par la voie du /random. C'est le meilleur systeme lorsqu'un raid débute, vu que personne n'à d'expérience et qu'on ne vient pas les premières fois pour se stuffer mais davantage pour découvrir (et s'amuser, mais ca c'est tout le temps).

Seulement voilà il m'a semblé que, rapidemment, ce systeme a montré ses limites.
En effet certains, apres 3 voire 4 sortie, se faisaient doubler sur le random par qqn de tout nouveau. En gros, tu trime depuis 3 semaines. Lui débarque inconito. Et lui repart avec le violet. OK, les 2 se seront amusés. Mais il faut admettre que récupérer du violet ca fait très plaisir et qu'il s'agit bien d'une 'récompense'. Or toute récompense soutend un préalable naturel : le mérite.

Problème... a-t-on tous le meme mérite, à partir du moment ou on participe a faire tomber le boss ?? c'est visiblement ce qu'on admet pour l'instant.. Selon moi, c'est abérrant.

Pourquoi ? parce que cette théorie empêche à notre raid de s'établir sur la durée. On fait table rase à chaque nouvelle sortie. Seul compte l'instanté de la sortie. Or un raid PVE mc, c'est pas ca. C'est un effectif plus ou moins stable qui avance et progresse sur la durée.

Voilà pouquoi les gens ont inventé le system des DKP, cette monnaie virtuelle qu'on échange contre des loots et qu'on gagne peu à peu à chaque sortie.

Cela demande beaucoup de travail, c'est claire. Or j'ai l'impression que nous sommes tous plutot des casuals, qui ne laissont pas a WoW une place majeure dans notre vie. S'occuper d'un tableau DKP c'est pourtant chronophage... et à la difference de WoW, c'est pas "fun" lol

C'est la raison pour laquelle je pensais plutot à un system de random amélioré, dans lequel on prendrait en compte le mérite avant de donner le feu vert a tous pour roller. Pas avec les DKP, mais avec.. le pifomètre !! et oui, cet outil formidable que d'autres pourraient appeler la jugeote, ou plus sérieusement la raison. Faisont lui confiance !
Il ne s'agit pas de faire du favoritisme, mais juste de corriger les injustices. Et je dit bien injustice, parce que ca na rien a voir avec les inégalité. Ca, on peut rien y faire. Si aucune pieces chasseurs ne tombent on est pas résponsables.


Les contre-argument possibles auxquels je souhaite répondre par avance :

-Tu dis ca car tu n'a rien eu mais une fois que tu aura une pièce épique tu changeras vite fait d'avis.

--->J'ai dejà une pièce assassin, et la dessus je m'avou privilégié. Cependant je campe sur mes positions.


-Sans un random "brute" et sans condition, beacoup de nouveaux membres du raid potentiel seront découragés.

--->Parce qu'ils se diront "si j'y vais ce coup-ci, c'est pour du beur niveau loot :'(". Et vous pensez pas qu'ils accepteront cette idée si on leur en explique les raisons et s'ils savent qu'à la prochaine ils auront le droit ? Et que dire de la lassitude créée chez les plus anciens à partir du "stuffage express" de petis nouveaux ? Ok ca carricature là... mais ces situations se produisent.


Voilà, si vous pouviez me donner vos avis et impressions sur le thème.. pour faire avancer les choses ensemble !




PS : Coup de geule

Peut etre que la goutte d'eau qui a fait déborder le vase fut mon 1 au random Vendredi dernier sur l'epee epic main gauche hakari a ZG... que Nanpatapé, warior fury, a récuperer...
On devrait alors rajouter à la dimension "mérite" celle de "l'utilité". Lui il dps en dehors du raid, mais dedands il tank, et sa main gauche épique, elle va dans le sac (coooooollll !).
Moi je dps dedans aussi. Le laisser roller revient a mettre en avant les besoins individuels avant ceux du raid. Je viens pas souvent, je l'admet (révision du bac oblige), n'empeche que j'essai d'etre present le vendredi soir. Je suis donc utile au raid en temps que DPS une fois chaque semaine. Lui jamais vu qu'il tank.

Edit : j'ai modifié en profondeur mon petit "coup de geule" car j'avou mettre trompé de personne, ce n'etait pas Maik mais nanpatapé qui a pris la lame gauche des hakari, et ca change quasiment tout puisque Nanpataper semble vouloir s'installer durablement dans la guilde, a la difference de Maik qui a poster chez les Elune tears il y a environ une semaine. (Dsl de le "balance" mais ca me degoute ces comportements).

Merci de votre attention.


Dernière édition par le Mer 31 Mai - 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Enra
Barbare
Enra


Nombre de messages : 94
Classe/Race : Humaine
Date d'inscription : 21/02/2006

[debat] Le systeme de loot (+ coup de geule) Empty
MessageSujet: Re: [debat] Le systeme de loot (+ coup de geule)   [debat] Le systeme de loot (+ coup de geule) EmptyMer 31 Mai - 15:50

Salut,

Je pense que oui tous système est bon a revoir tant que lui amène une amélioration et tant que l'on reste dans l'optique et les but que nous nous somme fixé.

Système DKP hors de question pour ma part et celle de la compagnie phoenix ( je parle en son nom avant notre chef Smile mais je sais que je sa je peu le dire Wink ) ce système amène a ne parlé que de ça, certe il favorise ce qui participe le plus et qui font evolué le raid, mais voila je v te donné un petit exemple:
En ce moment on fait deux jour de MC
Jeudi - 3 boss tombe = 10 objets epique = max de DKP pour tous le raid
Vendredi - pour le moment 1 boss tombe = 2 voir 3 objet épique = pas grand chose en dkp.
Monsieur A ne fait que les jeudi a MC
Monsieur B ne fait que les vendredi a MC

Le temps du jeu et donc identique pour Mr A et Mr B, hors Mr A va ce retrouver avec bien plus de DKP que Mr B Mais passer les 3 premier boss de MC devient simple alors que passer les boss du vendredi c'est plus dure. Moralité celui qui fait avancé le plus le raid c'est Mr B et non Mr A mais celui qui a le plus de DKP c'est Mr A. leDKP est donc un système ou on demande au gens d'etre present ou on favorise celui qui viendra tous le temps en instance mais pas forcement au instance ou on a vraiment besoins de lui. Voila je sais pas si tous le monde asuivi j'ai pas de tableau pour faire un petit dessin Razz

Je sais tu n'a pas proposé ce système mais je preferai dire le pourquoi "pas de DKP"

Maintenant on a beaucoup réfléchi a des systèmes de loot qui peuvent parettre le plus juste et equitable pour tous le monde, le problème c'est que tous on leur point fort et tous on leur point faible.

Le système que tu propose peu etre une bonne chose mais un truc me gène. Qui décide de qui a plus le droit que l'autre d'avoir un loot ?? qui ici a le droit de jugé ce genre de chose ?? Réponse : "personne" et franchement our ma part je prendrais pas cette réponsabilité ( je sais elle ma as été demandé ) mais bon de jugé quelque chose c'est trés dur c'est prend une responsabilité en plus et si par malheur un jour ça ce passe mal ou ce jugement a été mal enttendu par les autre ces sur la personne du responsable que tous retombera ( Et franchement même a Shakila et encore plus a lui, je lui souhaite pas d'avoir cette responsabilité sur le dos ).

Maintenant notre système certe a ces faille et on les connais mais cette personne qui vien pour la premier fois et a la chance de repartir avec un objet alors que toi ou moi ou les 39 autre du raid sont la depuis le debut reparte sans rien, ben cette personne la elle reviendra et elle aussi ce retrouvera dans les circonstances ou encore un autre viendra et lui aussi repartira avec un objet, nous somme tous dans le même donc non ya pas de profi pour qui que ce soit.
Puis si un jour une personne vient loot un objet et repart aussi sec ( le vilain ) ben le prochain il ets plus la donc ya une place en plus pour le loot, il nous aura volé un loot mais es vraiment grave ???
Oui notre système est pas parfit mais c'est vraiment le seul système ou je voit l'amusement et le non prise de tête en instance etre mit en avant Smile

Donc pour moi le système tous le monde random je trouve ça bien, maintenant le choix de qui random reste au lead et tous le monde doit respecté cela sans faire de scandale lors d'une instance.


Voila j'espere avoir été clair Very Happy, mais c'est bien de etttre ce débat en avant et ça serais bien que tous le monde donne son avis d'ailleur Smile


EDIT: J'ai oublié de rajouté un truc Very Happy pour la lame de Mando, je te comprend car moi aussi je suis voleur:D oui elle est plus optimisé dans la main d'un voleur et oui elle fera bien plus de dps et cela en instance raid. Mais non sur le faite qu'il faille pas equipé aussi nos joueurs pour farmé, car nous somme obligé de farmé avant les instances pour récupérer des compos, pour nos potion, pour l'argent ( utile l'argent pour reparé quand même ), même obligé au inge d'aller faire gnom pour recuperer des câble avec fusilble pour que notre raid ai un jolie petit robot. donc le farmage est important a notre raid et de pensé que l'on agit pour le raid que dans MC, je trouve cela reducteur pour notre raid. Quand chacun d'entre nous augmente ces carac par des enchantes ben sa augmente la capacité de notre raid pour ça ben c'est pas a MC qu'on le fait.
D'ailleur l'arc qui tombe aussi sur mando est trés jolie pour voleur, surtout que dans ZG on ce retrouve un paquet de fois a DPS a l'arc, mais voila comme tu le dit la jugeot rentre en ompte et on sais tous que nos hunt non pas eu beaucoup de chance sur les loot a MC donc quand quelque chose tombe pour eux c'est a nous de les laissé joué cette objet, car apres tous les voleur on a pas a ce plaindre niveau loot a MC. Voila c'étais juste pour rajouté mon petit avis sur ton coup de guele, légitime mais que je trouve en contradiction avec ton texte de dessus.


Dernière édition par le Mer 31 Mai - 16:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lacompagniephoenix.bb-fr.com
Shadoow
Centurion



Nombre de messages : 385
Age : 43
Date d'inscription : 25/05/2006

[debat] Le systeme de loot (+ coup de geule) Empty
MessageSujet: Re: [debat] Le systeme de loot (+ coup de geule)   [debat] Le systeme de loot (+ coup de geule) EmptyMer 31 Mai - 16:03

salut^^

je comrpend complètement ton point de vue mais en le partage pas entièrement pour autant.

Le système de DKP doit être instauré sur une grosse guilde mais la notre ne peu pas fonctionner sur ce proncipe la car :

-Il a été clairement dit que les raid ne sont pas obligatoires (dans le sens que si tu ne viens pas aux raid 4 ou 5 fois, ta place ne sera pas pour autant remis en cause)
-Nous sommes suffisament intéligent par défaut pour avoir un comportement logique faisont primé la bonne entente et la logique au niveau des loot, je m'explique.

Une pièce épique tombe, plusieur cas de figure :

-Tout ceux qui need random et c'est que le meilleur gagne
-Tout les gens qui pense que cette arme leur est vraiment destiné, qu'il n'ont pas eu souvent de loot, mais aussi qu'il peuvent de temps en temps laisser roller les autres sous pretexte qu'il a déja eu un loot dans l'instance etc....

je pense que l'effectif de la guilde est bien avancé et qu'il faut commencer à s'équiper pour els futures instances, cependant il faut le faire de manière intéligente

-laisser prioritaire une personne qui correspond au loot par exemple si c'est un arc et bien priorité absolue aux chasseur, pas de chasseur interréssé, et bien les voleur, pas de voleurs, et bien les wawa etc

-laisser prioritaire une personne qui a déja une pièce d'un set d'arme par exemple les lame akkari) la lame gauche tombe, qui à la droite? toi personne d'autre? voila elle est pour toi...
car lui on sait maintenant qu'il ne needera plus du tout.

Le but est de stuffer tout le monde donc que ça commence par l'un ou par l'autre ba c'est pas grave.

Bon il est vrai que je tiens ce discourt après avoir eu la lame gauche d'akkari la semaine dernière Wink mais bon c'est pareil pour les dall rend par exemple.

Nous devons farmer les instances de manière à stuffer un max de personnes.

maintenant mettons nous en situation :

1) il y'a un raid qui se déroule, je ne suis asp dedans, une eprsonne part pour raison X ou Y, on demande sur le canal guilde "il nous manque un wawa on est devant Mandokir, qqun veux venir?", moi "j'arrive".
On tu mandokir, la halebarde de chatiment tombe, et bien je en vais pas roller, je viens d'arriver, je n'ai quasiement rien fait je n'ai aps fait les trash mobs etc. par contre si personne ne le veux ba on va pas la endre au PNJ non plus Wink dasn ces cas la et uniquement dasn ses cas la je la prend

2) Je suis dans l'instance, l'épée droite d'akkari tombe sur Hakkar (je sais on n'y est aps encore mais bon Wink ), ayant déja la gauche et d'après ma logique ci-dessus, je passe prioritaire, une autre piece épique tombe et elle m'intéresse, et bien je ne roll aps je susi déja bein servis.

3) je susi dans l'instance, mandokir tombe et donne la halebarde de chatiment, je la gagne, on va sur hakkar, la main droite de hakkari tombe, je suis donc prioritaire selon ma logique (voir plus haut), et bien ej ne roll pas, je suis déja servis.

4) je gagne une piece épique pendant une sortie, à la fin de la sortie, Shakila distribut les piece et bijou dropés apr les trash, je ne roll aps je suis déja bien servis.

5) je n'ai pas eu de loot aujourd'hui, arrive la fin de l'instance, shakila distribut les pieces et bijoux dropés par les trash, je roll bien sur, j'en gagne 1, j'arret ede roller pour les suivants, je suis déja bien servis.

6) je suis wawa spé fury, j'ai un plastron vert du commandant de la baleine, le plastron de puissance tombe, je ne suis pas MT, je ne roll pas, les MT l'ont tous, ok je roll avec les autres sauf si c'est la dernière piece du set de machin, dans ces cas la je lui laisse.


Ce n'est bien sur que ma façon de voir els chose et il faut être un minimum mature pour réfléchir et agir comme ça, c'est sur que le Kevin de 12 ans lui il voudra tout les violets qu'il peux mais aussi tout els bijoux et piece des trash, mais le kevin de 12 ans, il n'est aps chez les praetorien...

Shakila est qqun d'extrènement gentil, sage et posé, je lui fait entièrement confiance quand à la gestiond ela distribution des loots. Je demande à ce que ce soit toujour lui qui soit maitre du butin (cela ne l'empèceh pas de désigner qqun qui aurait la même sagesse au cas ou il soit abscent bien sur Wink )

je pense que les classes sont asser diversifiées (à peu près) pour que tout le monde y trouve son compte rapidement, de plus, plus nous ferons des instances, plus elles passeront rapidement (regardez à quelle vitesse on a descendu venoxis, 26 minutes après le début de l'instance on partais déja pour mandokir)

Si des gens se sentent moin bien servis que d'autres et bien sachez que sa va tourner, lorsque tout les wawa serons stuffé puissance, et bien il ne restera plus que moi, donc chaque loot puissance sera pour moi Wink

Tout ça pour dire que les DKP sont super frustrant car si els sorties sont organisée lorsque tu en peux aps venir exemple, les soirs et toi tu es libre que el week-end, alors tu n'aura jamais de DKP ou largement moin que lers autres, tu n'aura donc jamais rien.

Je pense que le jeu ne doit pas nous tomber tout cuit dans la main, je suis pret à être patien et farmer les instances pour le plaisir afin de stuffer tout le monde et moi y compris.

j'ai déja fait 8 fois MC, 15 fois mini ZG et 4 fois AQ20 et la lame d'akkari gauche est mon premier loot épique et crois moi que, l'avoir m'a rendu d'autant plus content.

Voila ce n'est que mon avis, ce que je dit n'est aps parole d'évengile, loin de la, mais ayant fait aps mal de guilde et aynt goutter à beaucoup de sustèmes, c'est celui-ci qui marche le meiux pour une guilde familiale comme la notre.

Alelr biz tout le monde et à ce soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Derflinger
Barbare
Derflinger


Nombre de messages : 1802
Classe/Race : Shaman
Date d'inscription : 12/12/2005

[debat] Le systeme de loot (+ coup de geule) Empty
MessageSujet: Re: [debat] Le systeme de loot (+ coup de geule)   [debat] Le systeme de loot (+ coup de geule) EmptyMer 31 Mai - 16:23

OMG trop de lecture, la flemme. (j'ai commencé ^^)


Edit:
Bon pourquoi notre système de random. Simple, pour que tout le monde ai ça chance d'avoir un item.
Si on prend un système de DKP. Ba oui, gros déséquilibre entre jeudi et vendredi, pour les gens, et surtout gros déséquilibre a ceux qui ce retrouve dans la fil d'attente). En plus de pas pouvoir venir s'amuser a MC, il ce retrouve les autre jours de RAID avec beaucoup moin de chance d'avoir un item, car il aurait beaucoup moin de DKP.

Après ton coup de gueule, ba ouais pas de chance de faire 1. (c'est bizare mais shakila, il y a 2 semaine a fait un 1 puis un 2 sur des items de sa classe, j'ai fais pareil la semaine dernière).

Par contre en revennant la dessus, il faudrait peut être faire une liste des classes pioritaire sur certain loot.


Dernière édition par le Mer 31 Mai - 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Averoes
Barbare



Nombre de messages : 34
Classe/Race : humain voleur
Date d'inscription : 18/03/2006

[debat] Le systeme de loot (+ coup de geule) Empty
MessageSujet: Re: [debat] Le systeme de loot (+ coup de geule)   [debat] Le systeme de loot (+ coup de geule) EmptyMer 31 Mai - 16:31

Ouai la Enra tu soulève le problème majeure d'un systeme de random sélectif. Qui choisit ceux qui ont le droit?

Comme tu l'a dit c'est quand meme pas mal de responsabilités, surtout si on choisit a la jugeotte. Ca devrait pas etre si dur cependant... par exemple, ne pas laisser random celui qui vient pour la premiere fois, donner l'item à celui qui vient a chaque fois mais qui a pas ete tres gaté, répétant à chaque fois que tel item est l'item de son reve (je pense a Malgan et au marteau de Garr là Smile).En plus il faudra que tout le raid suive la décision prise par le maitre du butin.

En gros, celui qui gèrerait ca devrait :

1)avoir de l'autorité.

2)être au courant de la fréquence de sortis de chacun.

3)ne pas laisser ses sentiments personnels affecter son jugement

4)Savoir donner tantot a l'envi de chacun la place secondaire qu'elle mérite devant l'intérêt du raid...

5)... comme savoir parfois la placer devant toute choses, pour souligner un effort particulier ou lorsque le mérite ne fait pas de doute.

6)Savoir accuser le coup lorsque quelqu'un commet une erreur car son perso est a MC mais sa tete est ailleurs (les erreurs d'inatentions, etc).

Exemple : je trouverai pas super juste que quelqu'un qui explose 2 fois de suite dans le raid devant geddon ai le droit de random si le boss tombe malgré cela.
Prorité à ceux qui se donnent a fond et qui font leur job jusqu'au bout. Et je dit ca, mais si c'est moi qui fait cette gaff vendredi j'accepterai d'être punit de la sorte, ca serait juste : )


Bref, si qqn se reconnait dans chacun de ces 6 points, ba qu'il se désigne Wink !

... Perso je peux m'empecher de penser que Shakila ferait tres bien ce job (comment ne pas etre de cet avis vu qu'il a deja fait ses preuves !), si vous décider d'adopter ce "random sélectif".
Revenir en haut Aller en bas
Enra
Barbare
Enra


Nombre de messages : 94
Classe/Race : Humaine
Date d'inscription : 21/02/2006

[debat] Le systeme de loot (+ coup de geule) Empty
MessageSujet: Re: [debat] Le systeme de loot (+ coup de geule)   [debat] Le systeme de loot (+ coup de geule) EmptyMer 31 Mai - 16:41

Citation :
1)avoir de l'autorité.

2)être au courant de la fréquence de sortis de chacun.

3)ne pas laisser ses sentiments personnels affecter son jugement

4)Savoir donner tantot a l'envi de chacun la place secondaire qu'elle mérite devant l'intérêt du raid...

5)... comme savoir parfois la placer devant toute choses, pour souligner un effort particulier ou lorsque le mérite ne fait pas de doute.

6)Savoir accuser le coup lorsque quelqu'un commet une erreur car son perso est a MC mais sa tete est ailleurs (les erreurs d'inatentions, etc).

Exemple : je trouverai pas super juste que quelqu'un qui explose 2 fois de suite dans le raid devant geddon ai le droit de random si le boss tombe malgré cela.
Prorité à ceux qui se donnent a fond et qui font leur job jusqu'au bout. Et je dit ca, mais si c'est moi qui fait cette gaff vendredi j'accepterai d'être punit de la sorte, ca serait juste : )

C'est un gardien de la paix que tu veut là Very Happy Very Happy. et du moins une personne que l'on trouvera pas car il va passé son temps a surveillé tous ce qu'il ce passe et ceux que tous le monde fait.
Je pense que résumé tous ça par, comme la super bien dit Nampa ( et lui pourra vous dire que mon discour sur ce sujet date pas de hier Smile ) la maturité du raid est super important et sutout par les responsabilité de chacun, comme tu dit la jugeot de chacun Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lacompagniephoenix.bb-fr.com
Averoes
Barbare



Nombre de messages : 34
Classe/Race : humain voleur
Date d'inscription : 18/03/2006

[debat] Le systeme de loot (+ coup de geule) Empty
MessageSujet: Re: [debat] Le systeme de loot (+ coup de geule)   [debat] Le systeme de loot (+ coup de geule) EmptyMer 31 Mai - 16:45

Je m'apercois que j'ai mal posé les termes du dsondage quand je vois que Eos justifie l'abscence des DKP.

Ok, les DKP ne comviennt pas, ca me paraissait dur a mettre au départ, la je vois que c'est completment inutile.


Mais avant de voter tous "non", dites vous bien que je parle juste de passer du "random brute" au "random sélectif" avec liste de priorité et tout le tintouain. DKP c'est mort on est d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Averoes
Barbare



Nombre de messages : 34
Classe/Race : humain voleur
Date d'inscription : 18/03/2006

[debat] Le systeme de loot (+ coup de geule) Empty
MessageSujet: Re: [debat] Le systeme de loot (+ coup de geule)   [debat] Le systeme de loot (+ coup de geule) EmptyMer 31 Mai - 16:49

Enra a écrit:


C'est un gardien de la paix que tu veut là Very Happy Very Happy. et du moins une personne que l'on trouvera pas car il va passé son temps a surveillé tous ce qu'il ce passe et ceux que tous le monde fait.
Je pense que résumé tous ça par, comme la super bien dit Nampa ( et lui pourra vous dire que mon discour sur ce sujet date pas de hier Smile ) la maturité du raid est super important et sutout par les responsabilité de chacun, comme tu dit la jugeot de chacun Smile



Mais qu'est-ce que la maturité d'un raid sinon la maturité de chacun de ses membres ! Faut accorder notre confiance a notre jugeote et a celle du master loot "sélectif" ! Soyez pas pessimistes enfin !

Bande de "nonistes"... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gali
Barbare



Nombre de messages : 14
Classe/Race : Mage/Humain
Date d'inscription : 05/05/2006

[debat] Le systeme de loot (+ coup de geule) Empty
MessageSujet: Re: [debat] Le systeme de loot (+ coup de geule)   [debat] Le systeme de loot (+ coup de geule) EmptyMer 31 Mai - 16:59

Je pense qu'il faut arreter de poster sur post, car les gens auront la flemme de tout relire, je pense que tout les points de vues ont été sité, laisser les gens répondent au sondage et nous analiserons les resultats une fois ce post cloturé.

Merci aux personnes qui decouvre ce post de lire les 3 premières personnes qui ont parlées.
Revenir en haut Aller en bas
Enra
Barbare
Enra


Nombre de messages : 94
Classe/Race : Humaine
Date d'inscription : 21/02/2006

[debat] Le systeme de loot (+ coup de geule) Empty
MessageSujet: Re: [debat] Le systeme de loot (+ coup de geule)   [debat] Le systeme de loot (+ coup de geule) EmptyMer 31 Mai - 16:59

Citation :
Mais qu'est-ce que la maturité d'un raid sinon la maturité de chacun de ses membres ! Faut accorder notre confiance a notre jugeote et a celle du master loot "sélectif" ! Soyez pas pessimistes enfin !

Mais tous a fait et c'est bien ceux que l'on fait Smile

Nous donnons entiere confiance sur ceux sujet a Shakila, même si défois on peu ce dire tiens cette objet m'irais quand même mieux qu'a lui ( déjà rien ne nous empèche de le dire, tant que l'on reste correct ) ben moi je peu dire que le faite de ce dire "oki c'est pas grave aprés tous ces qu'un loot j'aurais le prochain", c'est déjà être bien plus mature que la majorité de nos gentil joueur de ce serveur, de ce dire tiens les hunt ils sont rien eu encore donc cette bague qui a un +150 agi et +3052 en puissance d'attaque on va la laissé au hunt, c'est être mature ( je le ferais pas je vous rasure Very Happy mais je suis pas mature Razz ).

Aprés certain on plus de violet que d'autre, mais dite vous que c'est eux qui repare a la fin Very Happy Very Happy.

Je pense qu'il faut retenir de ça un peu plus de dicussion lors de l'attribution des loots et surtout dans l'optique bonne ambiance et si on la pas c'est pas grave. Par contre je reste quand même fixé sur le faite que même un nouveau doit looté ( et je dit ça pourtant je suis dans le même cas que toi Smile )

EDIT: suite a gali qui parle en meme temps Very Happy il a raison laissons parler les autres pour pas surcharger ce post Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lacompagniephoenix.bb-fr.com
Shakila
Impératrice
Shakila


Nombre de messages : 2561
Classe/Race : Mage humaine
Date d'inscription : 12/12/2005

[debat] Le systeme de loot (+ coup de geule) Empty
MessageSujet: Re: [debat] Le systeme de loot (+ coup de geule)   [debat] Le systeme de loot (+ coup de geule) EmptyMer 31 Mai - 17:03

Je vais tenter de faire court:

1: tout d'abord, merci de proposer ce sujet sous forme de discussion. Come tu l'a dit, je déteste la critique facile, n'ayant pour but que de dénigrer le travail que tous fournissent dans nos raids. par contre, le débat est bien plus favorable au partage d'idées (regardez le longueur des posts, tous regorgent d'idées plus ou moins exploitables).

2: J'ai instauré volontairement (et de manière tout à fait autoritaire il est vrai) le système de loot actuel, et j'y tiens tout particulièrement. Les raisons sont très simples: c'est le système le plus égalitaire possible, celui-ci étant basé uniquement sur le hasard.

Alors oui, je sais bien que ça pose bon nombre de problèmes, et Averoes nous en récapitule bien les principaux. Cependant, je pense qu'il est toujours utile de rappeler quel est le but d'un raid, et de manière générale de la guilde: s'amuser et progresser. Personnellement, j'aime bien aller à Mc pour ces deux raisons, j'y passe un bon moment avec vous, et chaque boss requiert des stratégies, de l'organisation et tout.

Donc pour moi, le système doit rester le même pour les raisons suivantes:
- il est basé sur le hasard, et non sur des calculs
- il permet de marquer clairement que les loots ne sont pas une priorité dans les règles de l'Alliance.
- il laisse une chance tout le monde (contrairement à ce que pense Averoes, pour moi, toute personne participant au raid à le droit de roller, vu qu'il est là depuis le début de l'instance, et joue comme tout le monde)
- ce système nous permet aussi de voir quelles sont les personnes qui ne sont pas dans cet esprit "plaisir avant tout".

Je rappelle notamment que c'est pas pour rien que les règles sont exposées sur toutes les inscriptions à Mc. On propose un Mc comme celui-ci, dans lequel votre inscription implique l'acceptation des règles. Mais personne n'est obligé de venir.

PS 1: il y a bien sur des personnes profitant du système, comme partout. Ceci dit ce n'est qu'une minorité, et je peux vous garantir que dans le cadre de Praetoria, toute personne profitant ouvertement du système est virée. Personne n'est indispensable.

PS 2: Système de loot préférenciel.... alors si je considère que je suis un mage qui a participé sans aucune exception à tous les raids Mc depuis le début, que je les ai préparés, leadés, que je me connecte chaque fois 2 heures avant pour tout préparer etc, je crois que les autres mages vont pas roller souvent. Cependant, d'autres mages (et même venus occasionnelement) on eu plus de chance que moi au roll, et on reçu de meilleures pièces que les miennes. M'avez vous déjà entendu me plaindre à ce sujet? Non. Alors si j'y arrive, tout le monde peut le faire. Et ce ne sont pas les exemples de types qui prennent sur eux et acceptent les règles qui manquent dasn notre raid.
Revenir en haut Aller en bas
Anoatin
Légionnaire
Anoatin


Nombre de messages : 455
Classe/Race : Chasseur / Elfe
Date d'inscription : 28/02/2006

[debat] Le systeme de loot (+ coup de geule) Empty
MessageSujet: Re: [debat] Le systeme de loot (+ coup de geule)   [debat] Le systeme de loot (+ coup de geule) EmptyMer 31 Mai - 18:36

Je ne vois pas trop comment exploiter le système actuel.

Et puis quand tu parles de ne pas laisser roller quelqu'un qui a fait wipe le groupe, je trouve ça assez limite... on a tous droit à des erreurs, personne ne sais ce qu'il se passe de l'autre côté de l'écran et de la même façon n'importe qui peut inventer une excuse (désolé, j'ai eu un moment d'inattention, mon chat a pris feu).

Enfin, j'ai l'impression que ce dont tu parles, c'est de la "sélection naturelle" : au final, on aura une partie de la guilde qui sera super bien équipée et qui fait souvent des raids, et une autre complètement à la ramasse, et qui du coup aura de moins en moins envie de venir. C'est joli de dire que t'es là pour t'amuser, mais je pense que celui qui vient une fois par mois, ne loote rien et se paye 5po de réparation aura plus les boules que celui qui fait 2 raids par semaines.

Le meilleur moyen pour que les casuals y trouvent encore leur compte, c'est le système actuel. Enfin, j'dis ça, mais dans 3 mois j'ai un ordi à mon appart et je deviens un NoLife What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Percebrume
Barbare
Percebrume


Nombre de messages : 3246
Age : 48
Classe/Race : Druide Elfe
Date d'inscription : 18/04/2006

[debat] Le systeme de loot (+ coup de geule) Empty
MessageSujet: Re: [debat] Le systeme de loot (+ coup de geule)   [debat] Le systeme de loot (+ coup de geule) EmptyMer 31 Mai - 19:29

Moi j'ai qu'une seule chose à dire : Qu'un système DKP apparaisse, et vous perdrez un druide ..

Ce n'est pas une menace ( enfin si, mais non ... enfin on se comprends pirat ), mais pour un joueur comme moi qui privilégie le plaisir jeu - oui ... passer 2 heures à pêcher à Strangleronce c'est du jeu aussi - , je ne me vois absolument pas pourquoi le "uber roxxor qui fait jamais wipe sur le boss" serait plus récompensé que le joueur standard qui fait des efforts pour rester agréable et amical sur le chat, celui qui reste disponible pour la guilde et ou celui qui est actif sur le forum.

Je préfère faire roller celui qui a causé 2 wipe, qu'un éventuel très bon tacticien qui ne saurait pas discuter calmement ...

Le pifomètre ? j'appelle plutot ça le Pote-o-mètre ... Comme tu l'as démontré avec ta confusion sur le loot de l'épée, les impressions sont parfois fausses, et complétées avec des souvenirs imprécis, ça donne ... rien de bon

-- edit auto-censure : je retire ma dernière phrase qui était aggressive pour rien Rolling Eyes --
Revenir en haut Aller en bas
http://darkaldar.free.fr
Olween
Décurion
Olween


Nombre de messages : 991
Age : 38
Classe/Race : L'ours ermite
Date d'inscription : 12/12/2005

[debat] Le systeme de loot (+ coup de geule) Empty
MessageSujet: Re: [debat] Le systeme de loot (+ coup de geule)   [debat] Le systeme de loot (+ coup de geule) EmptyJeu 1 Juin - 4:13

Kikoo all!!!

Bon je ferais encore plus court que tout le monde!!! hourra cheers
J'ai répondu non tout simplement parce que je soutient Shakila et notre Guilde à 400%². Non par pur fayotage, ni pour mimer les autres, mais cette façon de jouer et de défier les éléments de la nature corrompus de Sargeras (z'avez vu comment sont mochu les géants de lave? geek ) avec des amis est bien plus important que tout le reste Wink

Bon d'accord cette vision idylique, tout à fait naives des choses et totalement dépourvu de solutions, n'arrangera rien au "problème" soulever. Écoutons plutôt la parole du sage : "Ne tombe pas du côté obscur du loot jeune padawan, ta renommée est grande et ta destinée immense..." scratch lol!
Revenir en haut Aller en bas
Averoes
Barbare



Nombre de messages : 34
Classe/Race : humain voleur
Date d'inscription : 18/03/2006

[debat] Le systeme de loot (+ coup de geule) Empty
MessageSujet: Re: [debat] Le systeme de loot (+ coup de geule)   [debat] Le systeme de loot (+ coup de geule) EmptyJeu 1 Juin - 7:30

Le Panda a écrit:
Moi j'ai qu'une seule chose à dire : Qu'un système DKP apparaisse, et vous perdrez un druide ..

Ce n'est pas une menace ( enfin si, mais non ... enfin on se comprends pirat ), mais pour un joueur comme moi qui privilégie le plaisir jeu - oui ... passer 2 heures à pêcher à Strangleronce c'est du jeu aussi - , je ne me vois absolument pas pourquoi le "uber roxxor qui fait jamais wipe sur le boss" serait plus récompensé que le joueur standard qui fait des efforts pour rester agréable et amical sur le chat, celui qui reste disponible pour la guilde et ou celui qui est actif sur le forum.

Je préfère faire roller celui qui a causé 2 wipe, qu'un éventuel très bon tacticien qui ne saurait pas discuter calmement ...

Le pifomètre ? j'appelle plutot ça le Pote-o-mètre ... Comme tu l'as démontré avec ta confusion sur le loot de l'épée, les impressions sont parfois fausses, et complétées avec des souvenirs imprécis, ça donne ... rien de bon

-- edit auto-censure : je retire ma dernière phrase qui était aggressive pour rien Rolling Eyes --


Je l'ai pourtant bien dit ! il ne faudrait pas laisser ses préference dicter le choix des personnes ayant la permission de random. M'enfin bon... et oui, Shakila, tu mériterai plus que les autres de finir en full épique vu que c'est grace a toi qu'on visite MC Smile

Laissons tomber ce random selectif alors... mais si vous decider d'accepter l'erreur individuel au nom de la solidariter et de l'amusement, on risque encor de subir qqu probleme vu qu'au dela de Garr, les choses se corsent.. mais bon ! spa si grav, on est d'accord.


Est-on d'accord sur une liste de priorité en revenche ? le fait qu'un guerrier censé tank durant le raid prenne une arme de DPS main gauche, ca me parait du meme ordre qu'un rogue qui prendrait un arc a un hunt.. On évite cela a l'avenir Smile ??

Enfin comme vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
Derflinger
Barbare
Derflinger


Nombre de messages : 1802
Classe/Race : Shaman
Date d'inscription : 12/12/2005

[debat] Le systeme de loot (+ coup de geule) Empty
MessageSujet: Re: [debat] Le systeme de loot (+ coup de geule)   [debat] Le systeme de loot (+ coup de geule) EmptyJeu 1 Juin - 8:54

Averoes a écrit:
le fait qu'un guerrier censé tank durant le raid prenne une arme de DPS main gauche.
A mon souvenir, cette arme a été donné un un guerrier spé fury arme (soir dps). Et donc ne tank pas en instance.

D'ailleurs pour votre gouverne ceux qui font le plus de DPS dans les Raid sont les guerriers fury arme.
Revenir en haut Aller en bas
Enra
Barbare
Enra


Nombre de messages : 94
Classe/Race : Humaine
Date d'inscription : 21/02/2006

[debat] Le systeme de loot (+ coup de geule) Empty
MessageSujet: Re: [debat] Le systeme de loot (+ coup de geule)   [debat] Le systeme de loot (+ coup de geule) EmptyJeu 1 Juin - 10:09

Citation :
le fait qu'un guerrier censé tank durant le raid prenne une arme de DPS main gauche.

Pour ça oui il role aussi une arme main gauche car il est ambidextre et oui il a besoins de son épée en main gauche même en instance.


Citation :
D'ailleurs pour votre gouverne ceux qui font le plus de DPS dans les Raid sont les guerriers fury arme.

Very Happy la on sort du sujet, mais laisse moi vraiment douté de cette affirmation Razz Razz Razz Razz Wink m'enfin je veut pas rentrer dans ce débat Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lacompagniephoenix.bb-fr.com
Gali
Barbare



Nombre de messages : 14
Classe/Race : Mage/Humain
Date d'inscription : 05/05/2006

[debat] Le systeme de loot (+ coup de geule) Empty
MessageSujet: Re: [debat] Le systeme de loot (+ coup de geule)   [debat] Le systeme de loot (+ coup de geule) EmptyJeu 1 Juin - 10:20

Citation :
D'ailleurs pour votre gouverne ceux qui font le plus de DPS dans les Raid sont les guerriers fury arme.

Voici le meilleur fake de l'année, MDR ta blague !!!
On ce mare bien tout de même !!?
Revenir en haut Aller en bas
Nightmistress
Barbare
Nightmistress


Nombre de messages : 188
Age : 46
Classe/Race : Chasseur/Elfette de la nuit
Date d'inscription : 30/04/2006

[debat] Le systeme de loot (+ coup de geule) Empty
MessageSujet: Re: [debat] Le systeme de loot (+ coup de geule)   [debat] Le systeme de loot (+ coup de geule) EmptyJeu 1 Juin - 13:05

Lol Very Happy, c'est claire spe fury plus dps en raid oO; c'est nouveau.

Désolé je mégare du sujet.

Bon j'ai tout lus et cela était très intéressant.

Pour ma part le système actuel est satisfaisant,(mise a par les nouveaux qui loot mais bon c'est la vie Very Happy,ze ve du kipik :'( ).

Pour ma part je suis hunt comme Sundra, c'est vrai qu'on roll o dés comme des merdes.

Edit:Les hunts ont des dés à la noix Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
greyfox
Barbare
greyfox


Nombre de messages : 3435
Age : 41
Date d'inscription : 08/02/2006

[debat] Le systeme de loot (+ coup de geule) Empty
MessageSujet: Re: [debat] Le systeme de loot (+ coup de geule)   [debat] Le systeme de loot (+ coup de geule) EmptyJeu 1 Juin - 13:36

Nightmistress a écrit:

Edit:Les hunts ont des dés à la noix Very Happy
Je cède ceux de Grey sans problème pale
Revenir en haut Aller en bas
greyfox
Barbare
greyfox


Nombre de messages : 3435
Age : 41
Date d'inscription : 08/02/2006

[debat] Le systeme de loot (+ coup de geule) Empty
MessageSujet: Re: [debat] Le systeme de loot (+ coup de geule)   [debat] Le systeme de loot (+ coup de geule) EmptyJeu 1 Juin - 13:50

Donc pour ma part je vais essayer de faire court tout en expliquant se qui pour moi, semble être une chose "normale" dans ce genre d'event puisque l'on est une alliance.

Je dis donc non au Dkp, et je dis aussi non au changement de système de drop.

Là ou je viendrais mettre mon grain de sel, c'est que je pense que chacun peut faire la part des choses sans être gourmand au niveau des drop, car le but premier de cette Alliance n'est pas d'être le premier kikitoudur à être Full T1 mais plutot de progresser ensemble.

Progresser ensemble? comment?

Tout simplement en usant de bon sens. Je m'explique : (exemple pris pour ma classe car c'est plus simple pour moi et c'est aussi une classe trop présente en liste d'attente bien souvent)

Je suis Guerrier, je m'inscris pour MC.
La liste finale est établie, nous avons allez 5 voir 6 guerriers de présent pour la soirée. Nous tombons le premier Boss et la miracle une piece T1 pour War sort !

Allons nous jeter sur les dés et que le meilleur gagne... et là je dis non !

Pourquoi?

Car comme dit plus haut nous sommes une équipe, et nous progressons ensemble.

La solution?

Arreté d'être égoiste et de ne penser qu'a soit.

Là dessus aussi je m'explique.

On va prendre 2 MT comme à chaques fois sur les 6 war, admettons que ces deux MT soit super stuff mais que les autres wars est un stuff passable mais sans plus comparé aux 2 MT. Qu'arriverait il si les 2 MT meurent? les autres seraient ils capable de tenir là ou les 2 mieux stuff ont echoué? et bien non.

Donc je suis pour un partage équitable, oui c'est con et oui ça fera certainement pas plaisr à certains habitué à être chanceux aux dés, mais sachez que c'est comme ça que tout le monde avance sans créer un réèl déséquilibre dans l'equipe.

Je suis pas pour une moitié super stuff et l'autre à la ramasse, donc là dessus j'espere que chacun en prendra note et que les classes presentes voient pour s'arranger sur qui drop quoi, qui à quelle partie et surtout garder l'ambiance actuelle Wink

Grey

ps : il s'agit d'un exemple et en aucun cas tel ou tel classe ciblée attention Wink
Revenir en haut Aller en bas
Malgan
Barbare
Malgan


Nombre de messages : 882
Classe/Race : Humain/Paladin
Date d'inscription : 18/02/2006

[debat] Le systeme de loot (+ coup de geule) Empty
MessageSujet: Re: [debat] Le systeme de loot (+ coup de geule)   [debat] Le systeme de loot (+ coup de geule) EmptyJeu 1 Juin - 14:13

Bon a mon tour de me lancer mais je fait extrément cour !!!

Ayant déjas parler du suget avec Grey...Nous somme tomber du mm avis a 100% d'accord avec lui bon pourquoi j'ai pas poster avec le suget...j'ai commencer et marre d'écrire et hop dans WoW ^^

je vais reprendre ce qu'a dit Grey mais ! exemple:

Un paladin A qui a gants, bottes et ceintures Judiaciare
Et Paladin B avec bon stuff mais aucun pièce T1 encore

Et Mamgmadarr Tombe ! et Hop jambières Judiciare tombe !
les palouf roll et la chance veux que Paladin A qui gagne...
ne serait t-il pas plus juste et normal de laisser les Jambiére a Paladin B ?!
Et la ont fait appel a la bonne fois des gens et leur envie de progresser et de faire progresser

En laissant les jambiéres a paladin B il ne ce fait pas progresser OK ! Mais il participe a faire progresser le raid !!!
Et dit moi !!!! C'est avec 10 personne full T1 que pour autant le raid progressera ????einh avis a ceux qui viennent que pour sa??? alors

En gros il faut faire appel au bon sens des personnes et .... enfin j'arrete la et donc je fait que reprendre Grey

Donc au lieu d'un nouveaux systeme de loot ??? faire plutot appel au bon sens de chacun pour l'intéret d'eux mm et du raid !!!!!

Donc shakila au lieu de chercher un nouveaux systeme ou qui plairais mieu laisse nous faire a Chacun une part de responsabilité !!!
Donc shakila (c'est mon avis) reste en dehors de sa et c'est a nous de faire preuve de Bon sens !!!! A TOUS !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Percebrume
Barbare
Percebrume


Nombre de messages : 3246
Age : 48
Classe/Race : Druide Elfe
Date d'inscription : 18/04/2006

[debat] Le systeme de loot (+ coup de geule) Empty
MessageSujet: Re: [debat] Le systeme de loot (+ coup de geule)   [debat] Le systeme de loot (+ coup de geule) EmptyJeu 1 Juin - 14:18

Je ne suis pas forcément d'accord avec toi Grey :

visiblement l'objectif instance HL n'est pas encore une course acharnée mais plutot un projet à long terme.

Ainsi si l'on envisage de garder la technique du 'qui need roll', dans les premiers temps, on se trouver dans une situation ou presque toutes les personnes vont roller pour un objet.

Donc : frustration de certains, Impression de ne pas voir son perso progresser ( et je dis bien perso car chaque loot, quoiqu'on en dise, renforce la guilde / alliance même attribué de manière non optimale )

Mais, si l'on observe la composition des groupes actuels, on se rends rapidement compte de 2 choses :

1 - Plus de la moitié du groupe du MC du jeudi/vendredi est quasiment fixe, et ceux qui ne le sont pas sont souvent victime de l'impossibilité de s'incrire ... Donc chaque perso participant, que se soit de manière régulière ou non, est un élément de la guilde dont l'équippement n'est pas à négliger.

2 - Si l'on prends l'exemple de certaines classes plutot gatées ( je pense aux démos qui ont , il me semble, tous reçus leurs bacelets au cours du dernier mois dans MC ) on se rends compte que , à terme, tous les membres d'une classe vont être équipés, et vont donc pouvoir laisser la main aux moins chanceux.


Enfin, et pour répondre à une remarque de Grey, je ne trouve ABSOLUMENT pas que le fait de concentrer le stuff T1 sur un ou deux 'joueurs pivots' va dans le bon sens :

En effet, que se passe les soirs ou les MT 'stuffés' sont absent ? en cas de départ de guilde ? on annule l'instance ?

Donc en effet, les MT vont progresser moins vite, mais on se retrouve par contre avec un plus grande marge de choix lors de la constitution des groupes ...
Revenir en haut Aller en bas
http://darkaldar.free.fr
Shakila
Impératrice
Shakila


Nombre de messages : 2561
Classe/Race : Mage humaine
Date d'inscription : 12/12/2005

[debat] Le systeme de loot (+ coup de geule) Empty
MessageSujet: Re: [debat] Le systeme de loot (+ coup de geule)   [debat] Le systeme de loot (+ coup de geule) EmptyJeu 1 Juin - 14:24

Malgan a écrit:

Donc shakila au lieu de chercher un nouveaux systeme ou qui plairais mieu laisse nous faire a Chacun une part de responsabilité !!!
Donc shakila (c'est mon avis) reste en dehors de sa et c'est a nous de faire preuve de Bon sens !!!! A TOUS !!!!

Oui, c'est bien dans ce sens là que je voulais aller. Je n'ai aucune envie de prendre des décisions pour vous: avec le système de roll et de master loot, je me considère juste comme un "arbitre", pour m'assurer que personne n'est lésé. Mais l'idéal, c'est clairement l'arrangement entre les classes. Et là, la responsabilité revient à chacun dans le raid pour trouver des compromis.

Le seul soucis, c'est que c'est un système idéal, et je doute fort que tout le monde ait la capacité d'être suffisament responsable et pragmatique pour le mettre en place.
Revenir en haut Aller en bas
Averoes
Barbare



Nombre de messages : 34
Classe/Race : humain voleur
Date d'inscription : 18/03/2006

[debat] Le systeme de loot (+ coup de geule) Empty
MessageSujet: Re: [debat] Le systeme de loot (+ coup de geule)   [debat] Le systeme de loot (+ coup de geule) EmptyJeu 1 Juin - 14:35

Enfin faut appeler un chat un chat...

Grey et Malgan, vous etes pour garder le systeme actuel, mais vous etes pour faire un appel plus fréquent au bon sens afin de faire progresser le raid de facon plus homgene et équitable....

On en revient donc un une sorte de "random sélectif" !

Sélectif comment ?

Pas selectif dans la mesure ou seuls ceux qui font leur taf correctement ont leur tiquet pour roll. J'ai l'impression en effet que vous avez rejeter cette idée, et je ne peux que comprendre vue que l'objectif de la guilde est davantage la bonne entente que la performance. Voila par ailleurs un autre sujet eventuel à débat ^^ : "Mettre la performance en haut de nos priorité car c'est elle qui est garrante de l'amusement ?" (puisque tomber les boss ca fait bien plaisir).

M'enfin, revenons a nos moutons : sélectif comment ? En essayant d'homogénéiser le raide, par exemple. Cela me parait louable. En effet certains ont deja 3-4 pieces, d'autres toujours aucune... donc Shaki, tu pourra me dire tout ce que tu veux, me dit pas que le "le hasard est le system le plus égalitaire", c'est en décalage évident avec la réalité du raid. Ok, c'est vrai, quand on débute MC, faut pas non plus s'attendre directe à une machine a stuffer ou tout le monde pourrait s'équipper rapidemment, surtout quand ca ne fait pas 1 moi et demi... mais bon..

Laisser le hasard distribuer nos loots quand on pourrait au contraire y apporter une petite touche perso afin de le corriger quand il s'égare, ca serait simpa d'apres moi.

Votez donc oui au sondage ! Le changement serait tres léger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[debat] Le systeme de loot (+ coup de geule) Empty
MessageSujet: Re: [debat] Le systeme de loot (+ coup de geule)   [debat] Le systeme de loot (+ coup de geule) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[debat] Le systeme de loot (+ coup de geule)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Débat - Stuff (réservé aux démonistes)
» Système d'inscription au raid
» MC du 2 juin, loot légendaire
» Les Paladins et les loots !
» Ninja Loot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forums publics :: Praetoria-
Sauter vers: